MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus quoi faire avec mon poids...

42 ans Orléans 852
ben tu les trouve a la fnac ou sur amazon
il existe des medecins qui adhere a cette pensée
tu peux trouver la liste sur le site du GROS
en general ce  
sont des nutritionnistes,des psys,des endocrinologues
tu peux leur demander de te suivre comme n importe quel medecin
42 ans Orléans 852
oups rectification :
tu peux demander la liste des medecins dans ta region en envoyant un mail sur le site du GROS ou en leur telephonant
36 ans Charleville-Mézières 1453
pimoussette68 a écrit:
En clair,si je comprend bien je suis quand même livrée à moi même et à ma bonne volonté,c'est ça?



Tu as peur de toi ?

La Ra, qu'on me corrige si je fais des erreurs, c'est en principe, manger quand tu as faim et jusqu'à satiété, pas à d'autres moments, ni plus, ni moins, et ce dont tu as envie.

Dans la pratique, c'est apprendre à reconnaître ta faim, ta satiété, l'envie de manger, apprendre à avoir une autre réactions aux problèmes, aux émotions, à l'ennui, etc. que la nourriture, donc apprendre à reconnaître ce qui nous fait manger sans faim.

Supprimer la culpabilité, juste chercher à comprendre pourquoi on a mangé sans faim. Ce n'est pas facile, mais c'est, de l'avis du GROS, de l'avis de ce site, et de moindre importance de mon avis, le seul moyen de mincir durablement.

La perte de poids en RA ne surviendra que si tu dépasses ton set point, qui est ton poids génétique (augmenté par les régimes, etc.), si bien sûr tu n'as pas une pathologie qui explique partie de ton surpoids.

L'idée est d'apprendre à connaître et écouter ton corps pour le respecter, car il fera en règle générale, au mieux.

Le site du GROS.org, ce sous forum sur la RA, les livres conseillés plus hauts te permettront d'en savoir plus si tu le souhaites.

Autre chose, j'espère que tu l'as remarqué : VLR est anti-régime ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Ok merci...Il faut donc que j'apprenne à mieux me connaitre,ou du moins mieux connaitre mon corps...Ouah,ça me parait assez space tout ça! :)
Je vais quand même essayer de me procurer ce livre,y'a personne qui en vend un par hasard? ;)
42 ans Orléans 852
pourquoi "space" ????? :shock:
36 ans Charleville-Mézières 1453
pimoussette68 a écrit:
Je vais quand même essayer de me procurer ce livre,y'a personne qui en vend un par hasard? ;)


Ceux-là, ça m'étonnerait que quelqu'un les vende !


Comme supernama, en quoi ça te parait space ?
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
supanama a écrit:
pourquoi "space" ????? :shock:


Ben jdis ça ptetre parce que je ne vois po très bien comment jpeux mieux apprendre à connaitre mon corps,et tout...C'est tout nouveau pour moi donc j'appréhende un peu...
42 ans Orléans 852
t inquietes pas!!
tu pars pas au bagne !
mais peut etre vers une solution a tes soucis !
renseigne toi ,va sur les forums
y en a un pas loin qui s appelle "avec la RA je revis ",c est encourageant ca :) :)
45 ans 417
ce qui à la base de la rééducation alimentaire c'est que tout contrôle entraine une perte de controle.
pour faire simple, plus tu te prives de choses que tu aimes (chocolat, frites etc) en raison de leur richesse calorique, plus il y a de chances que tu perdes le controle à un moment ou un autre (stress, problèmes en tout genre...).
et la deuxième chose c'est qu'un régime t'apprend à manger avec ta tête d'après un plan "prêt à l'emploi" qui est donné à tout le monde pareil, et que la seule façon de vraiment savoir ce dont tu as besoin, ce sont les sensations : la faim et la satiété pour la quantité, les envies pour le choix de l'aliment...
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Ok merci les filles!!
Jvais de ce pas y faire un tour! ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
C'est quoi cette histoire de "set-point" et de "cahier où l'on notte ce que l'on mange"??
42 ans Orléans 852
en fait le set point c est le poids "naturel" de ton corps c est a dire que si tu manges en respectant ta faim et tes besoins tu dois le maintenir sans probleme et sans frustrations

c est un peu le poids pour lequel tu es genetiquement programmé et malheureusement il ne correspond pas toujours au poids que l on aimerait faire

mais c est un peu plus compliqué que ca,car le set point peut etre déréglé par d autres facteurs comme certaines maladies ou un abus de régimes

pour ce qui est du carnet,il te permet de noter ce que tu manges,dans quel etat d esprit tu es quand tu manges ,quelle quantite,est ce que ca correspondait vraiment a ta faim

tu en sauras plus quand tu auras lu les livres dont je t ai parlé et si tu fouilles un peu dans le site du GROS
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Ok merci beaucoup pour tous ces conseils et merci également d'avoir consacré un peu de ton temps à m'écrire... ;)
42 ans Orléans 852
de rien !!! ;)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Kikoo les filles!!
J'ai fait mon échographie de la thyroïde ainsi que ma prise de sang hier et voici les résultats...
- échographie: J'ai apparement une tite boule du côté gauche de la thyroïde qui peut s'averer dangereuse si je ne la surveille po,maintenant,personne n'a pu me dire si c'était concérigène ou po,les médecins de l'hôpital m'ont parlé dans un langage que je ne connais po et pour mieux m'expliquer,ils m'ont dit que mon médecin traitant allait m'expliquer...(que dois-je donc penser??? :? )
- analyse de sang: J'y suis allée hier matin et j'ai dèjà les résultats aujourd'hui...Je regarde sans trop comprendre et je m'aperçoie qu'il y a des analyses où je suis grave au dessus de la normale et je m'en inquiète,même si je sais po de quoi ça parle...Petit point positif dans tout ça,je n'ai po de cholestérol :P

Voilà donc,lundi après midi,je cherche mes radios à l'hôpital et mardi matin,je vais chez mon médecin traitant qui m'expliquera tout ça mais en attendant,je flippe quand même de l'anormalité de certains résultats d'analyse ainsi que cette tite boule dans ma thyroïde... :cry:

Suite,au prochain épisode...(petite phrase pour remonter le moral... :? )
B I U