MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle sur le forum recherche témoignages anneau gastrique

S
44 ans paris 24
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je recherche des témoignages récents de personnes ayant subi la pose d'un anneau gastrique, les parcours médicaux, le coût  
de l'intervention, la prise en charge ou non de la sécu, les conditions à remplir pour être prise en charge par la sécu, les contions aussi à remplir pour pouvoir se faire opérer, car j'ai un doute sur mon cas. J'ai fait plein de régimes durant 10 ans et je n'ai fait que faire le yoyo pendant ces dernières années, j'arrive aujourd'hui à 92 kg pour 1m60, et j'aimerai me faire opérer pour réguler mon appétit et retrouver une silhouette harmonieuse.

Merci de votre aide.
60 ans 91 25732
Tu as déjà un sujet ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_67945.htm. Il a été extrait d'une discussion à la suite de laquelle tu avais posté.

Pas la peine d'en poster un second. ;)
S
44 ans paris 24
tu as raison Patty, mais dans ce témoignage il n'est pas indiqué toutes les questions que je me pose sur cette intervention et c'est ce pourquoi je lance une discussion.
60 ans 91 25732
Mets tes questions à la suite de l'autre topic. D'autant qu'il y a déjà des réponses et des questions. ;)
S
44 ans paris 24
Tu parles de la discussion intitulé Puis-je être candidate ?
Tu sais Patty je ne maîtrise pas encore bien tous les sujets exprimés sur ce site et je ne sais pas vraiment vers où trouver les réponses à mes questions.

Merci de ta compréhension.
300
Voici un forum vraiment génial qui répondra à tes attentes.

www.********.cc

[edit modo : lien enlevé à la demande de la créatrice du site mentionné]
S
44 ans paris 24
Divalive a écrit:
Voici un forum vraiment génial qui répondra à tes attentes.

www.*********.cc


merci bien, je viens de le consulter rapidement et j'ai lu que mon imc est classifié dans obésité sévère, penses-tu qu'un médecin pourra m'opérer avec un imc de 36 ? d'après quelques témoignages on m'envoie gentillement me faire voir ailleurs avec mes "quelques kilos en trop" qui correspondent quand même à plus de 30 kg !!!!
41 ans nancy 704
Je ne pense pas que les gens t'ai dit ça c'est toi qui l'a interprété de la sorte ;)

Ce que tu dois savoir c'est que les opérations de ce type sont des operations lourdes à ne pas prendre à la légère. Lorsqu'elles te disent que ton imc n'est pas assez fort c'est parce que tu n'as pas de repercutions grave sur ta santé ' type cholesterol'

Prends le temps d'ecouter et de comprendre
S
44 ans paris 24
Ce que tu dois savoir c'est que les opérations de ce type sont des operations lourdes à ne pas prendre à la légère. Lorsqu'elles te disent que ton imc n'est pas assez fort c'est parce que tu n'as pas de repercutions grave sur ta santé ' type cholesterol'

j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une opération lourde avec toutes les complications que cela peut impliquer.
Je comprends bien que mon imc n'est pas assez important, mais j'ai des problèmes de dos type lumbago et mon kiné m'a fortement conseillé de perdre du poids, mais quand les régimes n'ont plus d'effet et que l'on mange trop, alors que faut-il faire ?????
41 ans nancy 704
Sur l'autre post les filles t'ont conseillée d'aller consulter la section Rééducation Alimentaire
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

Tu as été jeter un oeil?
S
44 ans paris 24
si j'ai bien compris cela signifie réapprendre à bien manger.

mais ça je le fait depuis des années je me dis bon lundi matin je m'y mets, donc je prends un thé sans sucre avec 2 tranches de pain complet et une noisette de beurre à midi c'est 150g de viande blanche ou poisson + légumes vapeurs à volonté à 16h 1 yaourt nature et le soir une soupe une crudié et un fruit....et cela ne dure que 3 jours et encore.

Honnêtement je n'ai plus d'autre solution que la gastroplastie, je me sens prête à subir un intervention de cette importance.
44 ans 04 5576
sab93 a écrit:
si j'ai bien compris cela signifie réapprendre à bien manger.

mais ça je le fait depuis des années je me dis bon lundi matin je m'y mets, donc je prends un thé sans sucre avec 2 tranches de pain complet et une noisette de beurre à midi c'est 150g de viande blanche ou poisson + légumes vapeurs à volonté à 16h 1 yaourt nature et le soir une soupe une crudié et un fruit....et cela ne dure que 3 jours et encore.



Arf non ça n'a strictement rien à voir. Mais alors rien de rien.

Le but est d'écouter ton corps, d'apprendre à lui donner ce dont il a besoin, sans créer de manque ou d'envie furieuse d'une nourriture ou d'une autre. Au contraire, il ne faut pas te restreindre si tu as envie de manger du chocolat ou un beau steack bien saignant.

Tu devrais reparcourir le forum RA un peu plus attentivement.

La chir n'est vraiment pas une bonne solution, si tu aimes manger en quantité, il y a une raison. La chir ne guérit pas de cela, tu vas peut être perdre du poids dans un permier temps mais tu le reprendras sans doute très vite, à moins de te mettre au régime toute ta vie.
S
44 ans paris 24
j'ai répondu sur l'autre discussion au sujet de la RA, il est vrai que parfois lors des repas je n'ai pas particulièrement très faim mais je vais quand bien me servir car c'est un bon plat et là je sais que je suis en train de faire une connerie.
Mais peut-être qu'en écoutant mon corps et en lui donnant à manger en quantité raisonnable quand j'ai faim, une perte de poids suivra peut-être ?

J'envisage la gastroplastie pour m'aider à moins manger, et je ne pense pas qu'on puisse reprendre du poids si de facto on a l'estomac serrait par un anneau.
Cela paraît-il absurde de vouloir perdre 36 kg à l'aide d'un anneau gastrique ???
60 ans 91 25732
Non ça ne parait pas idiot. Sauf que tu ne les perdras pas. Quand on démarre avec un poids comme le tien, le résultat de l'anneau est une perte de 5 à 10kg, pas plus.

De plus, si tu ne connais pas les sensations de faim et de satiété, tu apprendras très vite à "tromper" ton anneau et tu reprendras le poids perdu. Car c'est là où tu te trompes. On peut reprendre du poids avec un anneau. Sur certains forums on ne t'en parlera pas, parce que seules les "réussites" participent. Celles qui échouent n'osent même plus participer. Ici il y a des femmes, plusieurs, qui osent dire que l'anneau ne marche pas systématiquement et qui expliquent leur parcours. J'espère qu'elles viendront te mettre un petit mot pour t'en parler bien mieux que moi. Il y a aussi des cas où l'anneau est une réussite, heureusement ! Mais c'est très rare que ça fonctionne bien avec ton poids de départ et il faut un suivi très strict/

Oui en écoutant ton corps, en retrouvant tes sensations, en ne mangeant que quand tu as faim et ce que tu veux, pas en comptant des calories ou en te privant, la perte de poids suivra.

Ici nous parlons rarement en terme de poids perdu, parce que ce n'est pas forcément l'essentiel. Mais parce que les chiffres sont parlants, la RA m'a permis de perdre 13 kg sans m'en rendre compte et de retrouver bien plus que ça encore : le plaisir de me sentir belle et bien.

Avant d'envisager la chirurgie, car il sera toujours temps d'y penser, pourquoi ne pas essayer ?
42 ans Orléans 852
en general l anneau gastrique permet de perdre environ 50 % a 70% du surpoids( voir les posts de maria 123 ,la plus calée d entre nous )
ce qui permet aux gens qui sont en obesité morbide de sortir de cet etat medicalemnt dangereux

pour toi cela te ferait perdre 18 a 24 kilos et pas les 36 que tu souhaites ,l anneau aide a la perte de poids il ne fait pas tout le travail pour toi
il permet d atteindre un poids medicalement plus sur et pas le poids dont tu reves

pour ce qui est de reprendre du poids avec l anneau ,c est tout a fait possible
je te conseille de lire le sujet gastroplastie 1,2,3 ans apres ou en etes vous?
dans le forum chirurgie
B I U


Discussions liées