MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage médiéval, vous avez des idées à me donner?!

1274
je commence à réfléchir à mon mariage (j'en ai déjà vaguement parlé à Zom), et je vous confie que j'ai quelques idées déjà!!!!!
En fait, je ne suis pas du tout  
favorable à un mariage traditionnellement ordinaire! genre meringue blanche et tout le tralala (je ne me moque pas mais je ne pense pas que cela me correspondrait!).

En fait, j'aimerai un mariage dans le style médiévale....
Je me vois en robe médiévale, avec un repas champètre, ou une déco dans une toute petite salle!

Auriez vous des idées pour une robe, la déco, les invitations, etc?
40 ans Entre ici et là bas 2237
il est prévu pour quand le mariage?
(en tout cas félicitation!!)
1274
pour le moent, y a rien de précisé! mais je veux déjà y réfléchir!!!!!!! 2ou 3 petits trucs à régler avant.
mais peut-être en fin d'année 2008! ! ! !
d'autant que zom (je pense) aimerait un beau mariage traditionnel!!!!!! (mais pô mwa!!!!!)
L
39 ans Bruxelles 1086
Oh oui j'ai plein d'idée étant donné que si je me marie un jour il sera médieval.

Déjà pour les invitations en Calligraphie en vieux francais.
Pour la déco tu peux mettre des rideaux sur les murs a la place des tapisserie.
Pour la robe, je te conseil de soit te renseigner auprés de costumiere ou à des magasins de jeux de rôle.
Plusieurs compagnies font des animations de mariage et/ou repas.
1274
et aurais-tu des liens à me suggérer?
45 ans Caen 217
bon alors j'ai tapé mariage médiéval sur google et je viens de visiter deux sites pas mal : je te mets les liens le premier c'est châteaux celtes et chimères sur http://pages.infinit.net/celte/mariage.html il y a des textes de faire part pas mal. Et le deuxième c'est un blog photos sur un mariage médiéval avec plein d'idées : album.aufeminin.com/album/see_75056/preparatifs-de-mon-mariage-medieval-feerique.html-

Bon courage :P
40 ans Entre ici et là bas 2237
je crois que c'est "damealienor" qui avait un super texte de faire part dans un style "moyen âge"....

regarde dans le post "faire part de mariage et de naissance" dans "préparation au mariage"...
1274
ok, je zieute! merci des renseignements!!!!
pourquoi, toi aussi, tu aimerais te marier en style médiéval?
P
40 ans Nice 21965
pitchiou a écrit:
je crois que c'est "damealienor" qui avait un super texte de faire part dans un style "moyen âge"....

regarde dans le post "faire part de mariage et de naissance" dans "préparation au mariage"...


suis pas sure qu'elle ai envie qu'on reprenne le texte qu'elle avait ecrit
47 ans Lille 7000
oui, tu trouveras le texte de mon faire-part d'inspiration médiévale ici, on avait ainsi fait des faire-part à moindre frais avec du canson qu'on avait fait vieillir dans du thé et fermé par un sceau!!!
nous faisons partis d'une compagnie médiévale avec zom, et notre rêva aurait été un mariage médiéval ms la famille était super réticente alos nous avons mis quelques touches/ le faire-part, la musique à l'église, la haie d'épée (voir dans mon profil), de la musique à danser pendant la soirée, la pièce montée qui était un donjon avec des personnages médiévaux trouvées en magasin de jouet en guise de mariés, un viking pour zom, et une dame guérrière à cheval pour moi, l'apéritif: de l'hypocras!!!
on s'est dit avec zom, que pour nos 5 ans de mariage, on le ferais complètement notre mariage médiéval!!!
si tu as besoin d'aide, contacte-moi en mp!!! ;)
47 ans Lille 7000
athanyaw a écrit:
pitchiou a écrit:
je crois que c'est "damealienor" qui avait un super texte de faire part dans un style "moyen âge"....

regarde dans le post "faire part de mariage et de naissance" dans "préparation au mariage"...


suis pas sure qu'elle ai envie qu'on reprenne le texte qu'elle avait ecrit

ça ne me dérange pas, vu qu'on se connait pas et que j'ai eû la primeur du texte il y a 3 ans et demi!!! ;)
P
40 ans Nice 21965
DameAliénor a écrit:
athanyaw a écrit:
pitchiou a écrit:
je crois que c'est "damealienor" qui avait un super texte de faire part dans un style "moyen âge"....

regarde dans le post "faire part de mariage et de naissance" dans "préparation au mariage"...


suis pas sure qu'elle ai envie qu'on reprenne le texte qu'elle avait ecrit

ça ne me dérange pas, vu qu'on se connait pas et que j'ai eû la primeur du texte il y a 3 ans et demi!!! ;)


je prefere quand meme demander ;)
47 ans Lille 7000
athanyaw a écrit:
DameAliénor a écrit:
athanyaw a écrit:
pitchiou a écrit:
je crois que c'est "damealienor" qui avait un super texte de faire part dans un style "moyen âge"....

regarde dans le post "faire part de mariage et de naissance" dans "préparation au mariage"...


suis pas sure qu'elle ai envie qu'on reprenne le texte qu'elle avait ecrit

ça ne me dérange pas, vu qu'on se connait pas et que j'ai eû la primeur du texte il y a 3 ans et demi!!! ;)


je prefere quand meme demander ;)

et c'est super gentil à toi!!! ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Bon évidement je connais que les compagnies belges...

http://www.rougemont.be/menu.html

http://www.arbaletriers-flamands.org/ sur ce site ils mettent les recettes

sinon tu fais une recherches google avec compagnie médiévale car il y a encore bien d'autres compagnies.
1274
jje zieute un peu partout et n'hésitera pas à te contacter!
B I U


Discussions liées