MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Effets de la pilule à long terme ?

51 ans pépettesland 1803
Bon, y'a un truc sur ce sujet chez doctissimo.

Je sais pas ce que ça vaut en vrai mais je le mets qd même au cas où :

 
data-url="http%3A%2F%2Fwww.doctissimo.fr%2Fhtml%2Fsante%2Fmag_2001%2Fmag0907%2Fsa_4547_pilule_15ans.htm">http://www.doctissimo....g0907/sa_4547_pilule_15ans.htm

Par contre, je confirme que pour les fumeuses la combinaison cigarette/pilule est très, très risquée et je trouve que les femmes ne sont pas assez sensibilisée là dessus actuellement.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
petitefraisedesbois a écrit:
pitchiou a écrit:
euh, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que,
la méthode du stérilet correspond en réalité à des avortements!
en effet, le stérilé empêche juste la nidation de l'embryon nouvellement formé, et donc le tue!
il n'empêche en aucun cas ni l'ovulation ni la fécondation!

je crois qu'il est important d'être conscient de la réalité de la méthode! ce n'est pas une méthode contraceptive mais "avortive"...
il est important de se poser la question " choisirai t-on d'avorter un bébé de six ou douze ou 20 semaines, ou de trois jours???


D'accord sur le fait que le stérilet n'empêche pas la fécondation, mais ce que tu appelles "bébé" de 3 jours, n'est qu'un amas de qqs centaines/milliers de cellules...
Après c'est un débat philosophique ou religieux.
Bien sûr c'est quand même un début de vie mais ce n'est pas à proprement parler un "bébé", plutôt un début d'embryon.
Dans la mesure où on peut légalement avorter jusqu'à qqs semaines de grossesse (je ne sais même pas combien), et où on choisit de ne pas avoir d'enfant dans l'immédiat, je ne vois pas où est le problème.
C'est un choix individuel ou du couple.

Pour ce qui est des méthodes naturelles, j'ai un couple d'amis qui utilisent ça, ce sont des catholiques très pratiquants.
J'ai le bouquin qui parle de cette méthode qui regroupe Billings (observation de la glaire cervicale) et des températures, et de tout autre symptôme lié au cycle féminin.
Du coup on connaît les périodes "à risque" et on se protège ou s'abstient à ce moment.
Il faut savoir que c'est une méthode basée sur la connaissance de son corps, et qui est donc assez aléatoire et qui nécessite un temps d'apprentissage assez long.
C'est une méthode qui convient aussi pour chercher à concevoir.
Je pense que ça ne convient que pour des gens qui acceptent l'éventualité d'un bébé surprise, parce que ça n'est pas vraiment en adéquation avec l'avortement à répétition et compagnie... Et puis parce que c'est moins fiable.
Alors bon, c'est une possibilité mais pas pour tous les cas.

Ensuite, sur le sujet de la pilule, perso gober des hormones en permanence ça ne me plaît pas, surtout compte tenu de la baisse de libido associée.
J'ai arrêté il y a 2 ans maintenant, nous avons utilisé les capotes jusqu'à il y a 8 mois environ, mais nous avions dans l'optique un bébé à assez court terme.
Je me demande surtout comment faire pour la suite, je ne souhaite ni la prise d'hormone, ni le stérilet, et j'ai des opk...
Alors je ne sais pas, je n'ai pas de solutions. Mais va falloir y penser :?.
Il y a toujours les spermicides, diaphragmes, la méthode tantrique de non-éjaculation et la combinaison de tout ça, mais surtout il faut que ça convienne au mode de vie que l'on a.

P.S: on dit "abortive" et non "avortive".


Pourquoi refuse tu le stérilet ?
41 ans 3935
pitchiou a écrit:


[color=red]cependant je ne suis pas d'accord qu'un bébé de trois jours n'est qu'un amas de cellules; il possède le même patrimoine génétique que lorsqu'il aura 1 an ou 60; c'est "juste sa taille " qui change; le bébé a juste déjà 9 mois quand il nait et qu'on le prend dans ces bras;
penserait on la même chose si on pouvait voir et toucher l'enfant à peine conçu?



C'est pas la première fois que tu lances ce genre de phrase sur un sujet dans cette partie du forum. Je trouve ça vraiment déplacé, on a les convictions qu'on a, toujours est-il que l'avortement est autorisé en France et je doute que les femmes ayant eu à subir ce genre d'intervention soient vraiment ravies de lire ce genre d'opinion.
Alors si tu ne veux pas lancer le débat, la prochaine fois, abstiens-toi!
42 ans Sud Ouest 3873
athanyaw a écrit:
pitchiou, je pense tout d'abord que tu réagis comme ca par rapport à la religion et à tes convictions la dessus j'ai rien à dire

mais ces methodes ne sont absolument pas fiable, c'est un enfant non désiré assuré à la fin, d'autant plus que ce genre de "technique" ne protege en aucun cas des maladies

enfin on va pas se lancer dans ce debat car ce n'est pas le but du post

sinon comme l'a dis ocean t'a l'implanon


La pilule non plus que je sache :roll:.

L'implanon c'est aussi des hormones par ailleurs.
Les méthodes que j'explique ne sont valables que dans le cadre que j'ai précisé, c'est-à-dire d'un couple qui pourra accepter un enfant même imprévu.
40 ans Entre ici et là bas 2237
athanyaw a écrit:
pitchiou, je pense tout d'abord que tu réagis comme ca par rapport à la religion et à tes convictions la dessus j'ai rien à dire

mais ces methodes ne sont absolument pas fiable, c'est un enfant non désiré assuré à la fin, d'autant plus que ce genre de "technique" ne protege en aucun cas des maladies

enfin on va pas se lancer dans ce debat car ce n'est pas le but du post

sinon comme l'a dis ocean t'a l'implanon


dans mon post j'ai tenu à préciser que ces méthodes ne garantissaient pas une certitude 0 bébé; ;)

quand à ma réaction, c'est vrai elle est personelle, mais toutes nos réactions sur le forum sont personnelles;
après, au delà de ma religion, c'est surtout une conviction personnelle sur la vie...que je tiens à exprimer, et ne pas faire le petit mouton qui fais semblant de penser comme tout le monde; même si des fois c'est pas simple de le dire sans blesser; :oops: :oops: :roll:

bref,

sinon, pour les maladies, la pilule non plus,
je citais ces méthodes essentielement pour les couples qui sont ensembles depuis longtemps, qui ne souhaitent plus la pillule, et ne souhaitent pas d'enfants, sans y être complétement fermés; voilà tout! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
_nash_ a écrit:

Pourquoi refuse tu le stérilet ?


Eh bien d'une part, parce que je n'aime pas l'idée d'un corps étranger dans mon corps (métallique en plus), et d'autre part, parce qu'il peut arriver quand même une grossesse mais en général non-viable puisque empêtrée dans le stérilet lui-même... Et devoir subir une ITG je ne supporterais pas :?. Ca reste quand même plutôt fiable comme méthode, mais avec un aléa selon les personnes.

En plus, sans vouloir débattre du tout (ce n'est pas l'objet), et même si je suis fondamentalement pour le droit à l'avortement, philosophiquement je ne suis pas pour une méthode abortive. Mais c'est parfaitement personnel.
Ca pourrait aussi bien te convenir, je pense qu'il faut que tu essaies, ou au moins que tu en discutes avec ton gynéco.

Je crois que l'implant a quand même l'interêt d'être moins dosé que la pilule, mais je ne suis pas sûre à 100%.
Pour ta problématique propre, je pense que tu peux faire des essais.
Si tu n'as pas de partenaire(s) régulier(s), tu peux te permettre des méthodes moins "lourdes" que la pilule comme le diaphragme/spermicide ou bien le préservatif féminin.
Ou bien l'implant quand tu débutes une relation. Pas d'oubli possible ^^ et ça dure un temps limité.
C'est vrai que dès qu'on sort de la pilule, ça devient plus galère, mais il faut bien réfléchir à ce que l'on priorise, et surtout aux implications possibles de ses choix.

J'avoue que c'est un vrai casse-tête et je suis bien embêtée.
;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Miss_Tofu a écrit:
[
C'est pas la première fois que tu lances ce genre de phrase sur un sujet dans cette partie du forum. Je trouve ça vraiment déplacé, on a les convictions qu'on a, toujours est-il que l'avortement est autorisé en France et je doute que les femmes ayant eu à subir ce genre d'intervention soient vraiment ravies de lire ce genre d'opinion.
Alors si tu ne veux pas lancer le débat, la prochaine fois, abstiens-toi!


je sais; je précise bien à chaque fois que je ne veux blesser personne;
mais c'est pas parce que l'on a pas les même opinions que la majorité des autres, qu'on doit se taire; ;)
Je tiens juste à préciser certaines choses que l'on oublie souvent;
mais en AUCUN CAS je ne juge ou vise particulièrement les femmes qui ont eu ou ont à vivre cela; bien au contraire;
41 ans au milieu des poissons 7816
Voilà des extraits du Vidal professionnel sur l'Implanon.

Indications :
Contraception.
La sécurité et l'efficacité ont été établies chez les femmes entre 18 et 40 ans.

Contre-indications :
Accident thromboembolique veineux évolutif.
Tumeurs progestogène-dépendantes.
Présence ou antécédent d'affection hépatique sévère jusqu'à normalisation des paramètres de la fonction hépatique.
Hémorragies génitales non diagnostiquées.
Hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients d'Implanon.

Effets indésirables :
- Infection vaginale
- Pharyngite, rhinite, infection des voies urinaires
- Hypersensibilité
- Diminution de l'appétit
- Instabilité émotionnelle, humeur dépressive, nervosité, diminution de la libido
- Anxiété, insomnie
- Céphalée
- Vertiges
- Migraine, somnolence
- Bouffées de chaleur
- Douleur abdominale, nausée, flatulences
- Vomissements, constipation, diarrhée
- Acné
- Alopécie
- Hypertrichose, rash, prurit
- Douleur dorsale, arthralgie, myalgie, douleur musculo- squelettique
- Dysurie
- Tensions mammaires, mastodynie, règles irrégulières
- Dysménorrhée, kyste ovarien
- Écoulement vaginal, gêne vulvovaginale, galactorrhée, hypertrophie mammaire, prurit génital
- Douleur au site d'insertion, réaction au site d'insertion, symptômes pseudo- grippaux.
51 ans pépettesland 1803
Le fait est que la pilule est souvent, même pour les vieux couples dt je suis, le passage obligé.

Le stérilet, avec mon antécédent de GEU je suis pas certaine de pouvoir y avoir droit (pis bon, rien que l'idée, je sais pas, ça me tente moyen).

Le préservatif.....hummmm......disons pas adapter à notre vie de couple pour faire simple.

Les méthodes naturelles.....y'a bien des jours d'abstinance non? bon ben re-même chose que le préservatif alors, pas adapté à notre vie de couple, pis surtout hyper pas fiables

La ligature des trompes, bof, on est pas encore fixé sur le 4 ième et puis psychologiquement faut pouvoir.

Donc voilà, des fois la vie se charge de nous faire faire un choix ;)
1443
Le stérilet empeche la nidation, ça n'a donc aucun rapport avec l'avortement, c'est honteux de dire un truc pareil et de prétendre ensuite vouloir éviter les polémiques...

Quand à Ogino c'est une autre méthode comme Billings etc...
41 ans au milieu des poissons 7816
Voilà un document sur le stérilet, cela permettra aux gens de se faire une vraie idée dessus.
52 ans Lorraine 4326
Jazz a écrit:
c'est honteux de dire un truc pareil et de prétendre ensuite vouloir éviter les polémiques...




+1
40 ans Entre ici et là bas 2237
Jazz a écrit:
Le stérilet empeche la nidation, ça n'a donc aucun rapport avec l'avortement, c'est honteux de dire un truc pareil et de prétendre ensuite vouloir éviter les polémiques...

Quand à Ogino c'est une autre méthode comme Billings etc...


Merci pour Ogino;

c'est pas la peine de t'emballer comme sa;
chacune de nous dit ce qu'elle pense, en toute sincérité, non?
je ne refuse pas la polémique, c'est juste que c'est pas le lieu;

et si la nidation est empêchée, le bébé meurt; :cry:
l'avortement ne désigne pas uniquement l'ITG ou l'IVG, on parle aussi d'avortement naturel... mais je ne suis pas revenu à la définition initiale du mot

voili voila
1443
Si si ça vaut la peine de s'énerver pour le coup parce que ce que tu fais ça s'appelle de la désinformation.
Puis c'est une insulte de prétendre que les femmes qui se font poser un stérilet prennent l'avortement comme une méthode contraceptive.

Ensuite le cuivre du stérilet détruit les spermatozoides puis si jamais il venait encore malgré tout à y avoir fécondation le stérilet empeche la nidation du couple spermatozoide+ovule.
Une grossesse commence à partir du moment ou le couple spermatozoide+ovule fait son nid dans l'utérus et ou donc le futur enfant est relié à la mère. Pas avant.
Donc il n'y a ni mort (si ce n'est de cellules, dois-je t'apprendre le nombre de cellules qui meurent en toi chaque jour ?) ni avortement.

Et en traitant toutes les femmes portant un stérilet de criminelles (linfanticide est un crime à ce que je sache) ne t'attend pas à te faire des copines.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Jazz a écrit:
Si si ça vaut la peine de s'énerver pour le coup parce que ce que tu fais ça s'appelle de la désinformation.
Puis c'est une insulte de prétendre que les femmes qui se font poser un stérilet prennent l'avortement comme une méthode contraceptive.

Ensuite le cuivre du stérilet détruit les spermatozoides puis si jamais il venait encore malgré tout à y avoir fécondation le stérilet empeche la nidation du couple spermatozoide+ovule.
Une grossesse commence à partir du moment ou le couple spermatozoide+ovule fait son nid dans l'utérus et ou donc le futur enfant est relié à la mère. Pas avant.
Donc il n'y a ni mort (si ce n'est de cellules, dois-je t'apprendre le nombre de cellules qui meurent en toi chaque jour ?) ni avortement.

Et en traitant toutes les femmes portant un stérilet de criminelles (linfanticide est un crime à ce que je sache) ne t'attend pas à te faire des copines.


oh la la!
ce n'est absolument ce que j'ai dit;
ce n'est pas de la désinformation, c'est bien ce que j'ai dit: le stérilet empêche la nidation;

voila ce que j'ai trouvé comme définition pour avortement:
(Biologie) Interruption, volontaire ou non, d’une grossesse avant terme. Lorsque l’accouchement avant terme a lieu par quelque accident, ou par l’effet d’une mauvaise constitution, on l’appelle fausse couche.

Si il faut dire la même chose que tout le monde pour se faire des amies, non merci; je ne suis pas un mouton;
chacun a le droit d'avoir ses convictions et de les dire;

moi aussi je pourrais placarder de "honteux" nombres sujets, mais je trouve que le rôle d'un forum c'est de pouvoir, en toute simplicité, confronter différentes opinions; même si on accroche pas à certaines;
B I U