MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma RA personnelle et mon hyperphagie

49 ans Paris 307
Mon moral va beaucoup mieux en effet, mais c'est grâce aux forum qui indique les adresses pour des vêtements grandes tailles. Quel bonheur de pouvoir s'habiller avec autre chose que  
du noir ou des trucs diformes ou très très moches.

Après, depuis que j'ai démissionné ça va beaucoup mieux aussi, tout en espérant trouver quelque chose rapidement.

Quant à la RA ce que ça m'a apporté c'est de ne plus culpabiliser donc de ne plus m'insulter après un gros repas (comme avant hier, j'ai fait ça tranquillement, sans stress supplémentaire).

Allez le principal c'est qu'au moins j'ai bizarrement envie de salade de tomates, de pommes, de choses qui ont du goût.

Oui le bien-être c'est ça : manger de bonnes choses et se plaire :D

Merci pour votre soutien les filles, ça m'aide beaucoup.
49 ans Paris 307
Ma RA est foutue, c'est tombé à l'eau. J'ai bouffé comme une grosse vache aujourd'hui, comme une grosse truie que je suis.

Je me vois bouffer, je sais que j'ai trop mangé et je continue à avaler, je me hais, je me déteste
22
non rien n'est foutu. On ne fait rien en un jour. Chaque fois que tu replonges, laisses aller, lâche prise, et reprends tt de suite après. Bon, tu as mangé +++. Et alors? Ton corps va équilibrer le truc et demain si tu es zen, tu n'auras pas faim ni envie de manger. La RA ca peut prendre du temps, mais si on la fait comme "un régime", si on se dit "il faut que je tienne" alors c'est une contrainte et l'esprit se rebiffe. Accroches toi juste à prendre soin de toi : dis toi plutot "pauvre moi" comme on dit au Québec, plutôt que "je suis nulle, je me dégoute". Occupes toi de cette partie de toi qui a craqué comme si c'était une partie de toi malade, fatiguée, qui en a un peu marre de faire face à des contraintes. Prends le temps d'écrire dans quel état tu es avant de craquer, pendant que tu craques, après avoir craqué, puis laisses reposer. Ensuite quand tu te relis, il y a souvent une petite lumière qui s'éclaire en toi. Et c'est un pas de plus vers l'équilibre. Moi aussi je craque, ce soir j'ai pris deux poignées de cacahuetes, une brioche qui trainait dans un saladier (connerie de brioche, elle faisait quoi là, devant mon nez, j'avais qu'à la ranger hein) puis un repas. Ce soir, je me dis : bon, en ce moment c'est pas le top question équilibre, alors cool, demain je me fais une séance de gym, et je fais des trucs pour moi, pour m'occuper de moi et basta, on verra bien . (et je range les brioches mdr)
49 ans Paris 307
Merci Lezard pour ton soutien.

Je vais tâcher de développer quand je ne vais bien et d'écrire plus que le mot "angoisse" sur mon carnet pour mieux comprendre.

Je vais aussi légumiser mes repas ce sera déjà moins pire que de les patatiser.
N
54 ans loiret 17
bon courage la route est longue, mais tu va y arrivée
52 ans Grenoble 258
GeorgeMichael a écrit:
Merci Lezard pour ton soutien.

Je vais tâcher de développer quand je ne vais bien et d'écrire plus que le mot "angoisse" sur mon carnet pour mieux comprendre.

Je vais aussi légumiser mes repas ce sera déjà moins pire que de les patatiser.



Le fondement de la RA c'est manger quand tu as faim ce dont tu as faim tant que tu as faim et autant de fois que tu as faim !

ne cherche pas trop à programmer et anticiper sur tes repas ! c'est dela restriction limite punition !

et qaund tu fais un crise assume la pose toi et déguste et sois plus zen avec toi !

Courage et patience !
45 ans Bordeaux 311
Heriane a écrit:
Le fondement de la RA c'est manger quand tu as faim ce dont tu as faim tant que tu as faim et autant de fois que tu as faim !


Je ne suis pas trop d'accord car on peut se diriger vers la restriction et je suis plus proche de ça:

Lezard a écrit:
La RA ca peut prendre du temps, mais si on la fait comme "un régime", si on se dit "il faut que je tienne" alors c'est une contrainte et l'esprit se rebiffe


Il ne faut pas oublier nos envies et si on mange alors que l'on a pas faim, la seule règle est de ne pas culpabiliser. On a tous et toutes des moments où l'on mangera alors qu'on a pas faim.
De toute façon, tout se régulera au bout d'un moment.
22
moi depuis un mois je re craque, alors mon plan d'action a été :
1 relire zermati et waysfeld car ca m'aide à me retrouver
2 faire de nouvelles choses qui me font plaisir : m'inscrire à un cours pour faire des vitraux, faire des vêtements et des couches pour mon petit fils, ranger à fond une des chambres de la maison, faire un devis pour la cuisine
3 reprendre le carnet pour identifier les problèmes
4 me détendre au soleil dès qu'il y a un rayon
5 Partager avec vous.

et....ca va mieux, mais bon, encore un peu en déséquilibre.
T
59 ans paris 79
GeorgeMichael a écrit:

Je vais aussi légumiser mes repas ce sera déjà moins pire que de les patatiser.

Patatiser je ne connaissais pas je trouve cela drôle !!!
Moi, il y a longtemps je me trouvais "patatoide" (je ne l'emploie plus maintenant)

Sinon, je suis d'accord avec Lezard quand ca va mal ca va mal et plutôt que de se faire encore plus de mal en culpabilisant, en se maltraitant, en s'accablant des pires défauts il faut penser à soi et rien qu'à soi et chercher à se faire plaisir : moi je me suis mis à l'hypnose et la relaxation depuis la semaine dernière et la thérapeute m'a expliqué tout cela et j'avoue que depuis plusieurs mois je m'oubliais, je me délaissais et c'est le cercle vicieux

pensées positives, respiration, penser à soi se fair plaisir ..... et manger à sa faim de tout un petit peu (le petit peu est dure en ce moment mais cela va mieux )
tidji
49 ans Paris 307
Je désespère. Je crois que mon corps n'est pas prêt à maigrir. Dès que j'ai commencé à intégrer des tomates, des pommes, de la salade, hop et que j'exige de manger deux pâtisseries pour compenser...

J'ai un gros souci avec les regards des hommes en particulier sur moi, je ne les supporte pas. J'ai la trouille dès qu'il y'en a un qui me matte, pour moi c'est un danger à éliminer alors je regarde ailleurs en fronçant les sourcils pour qu'il comprenne bien qu'il n'a pas intérêt à venir me parler.

Je crois que tant que je n'ai pas résolu ce problème ou appris à accepter le regard des hommes je n'arriverai jamais à maigrir. D'ailleurs quand j'étais mince à l'aide !!! Je ne suis sortie avec aucun mec. Et là, que je suis bien enrobée, je me sens comme un peu en sécurité même si les kilos commencent à avoir un impact sur ma santé :(

J'ai déjà parlé de ce sujet à mon cher psy (son regard à lui est normal et je ne me sens pas agréssée) mais ça n'a rien donné. Je ne sais pas quoi faire. Faut que j'en reparle ?
22
oui tu peux en reparler car le travail psy se fait par étapes. En parler une première fois te permet de prendre conscience du processus, puis en reparler peut faire émerger autre chose.
49 ans Paris 405
Pour répondre à GeorgeMichael.

Faut pas te stresser ;)
n'aborde pas RA comme un régime, il y a rien à tenir.

Personellement, je n'ai pas fais de RA. Parce que quand j'ai décidé d'arreter les frais (les régimes) j'en avais pas entendu parler.

Mais de mon expérience je sais que même tenir un carnet peut être stressant et on se restreint forcément (même si c'est inconscient). Il y a dans ton carnet un répas du genre : haricot verts, tomates. Moi ça me fais penser à un régime quand même ;)

Comme la première étape avant RA et carnet, je conseillerais de manger. Ce qu'on a envie et autant qu'on a envie. Le but : ne pas culpabiliser :!:
Jamais, peu importe ce que tu as mangé et combien.

Autre but : arreter de penser tout le temps à la nourriture. C'est le résultat des régimes et de l'envie de perdre du poids.

Quand tu arrives à ça, tu peux noter ce que tu manges. Mais pas sur le coup. Plutôt le soir, ou dans la matinée de la journée suivante. Quand c'est du passé, et comme ça tu peux plus facilement analyser tes émotion avec un peu de récul.

Les crises de hyperphagie sont le résultat d'une restricion cognitive. Elles ont besoin de temps pour cesser (parce qu'il y a quand même un phénomène d'accoutumance) et surtout il faut se débarasser de tous les à priori.

Je pense que quand tu commences une RA - il faut se lacher un moment. Prendre une période de repos. Et ne pas attendre des résultats. Ils viendront quand ils viendront.
49 ans Paris 307
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai quand même l'impression de la RA a mis en exergue le fait que je dois travailler d'abord ce gros souci que j'ai avec les hommes, leur regard, leur force, et la peur qu'ils créent en moi et après seulement je pourrais envisager la nourriture de manière plus cool ou au moins éfficace.

Là, la RA ce n'était pas régime, je pouvais manger ce que je voulais, autant que je voulais dans le respect de la faim et pourtant grosses frustrations et flippe de maigrir donc retour à la case divan avant de continuer quoi que ce soit.
49 ans Paris 405
GeorgeMichael a écrit:
Merci pour vos réponses les filles.

J'ai quand même l'impression de la RA a mis en exergue le fait que je dois travailler d'abord ce gros souci que j'ai avec les hommes, leur regard, leur force, et la peur qu'ils créent en moi et après seulement je pourrais envisager la nourriture de manière plus cool ou au moins éfficace.

Là, la RA ce n'était pas régime, je pouvais manger ce que je voulais, autant que je voulais dans le respect de la faim et pourtant grosses frustrations et flippe de maigrir donc retour à la case divan avant de continuer quoi que ce soit.


Bon courage :kiss:

D'ailleurs, je reste fermement convaincue que le surpoids est principalement le résultat d'autres soucis, souvent psychologiques. Et n'a rien a voir avec équilibre alimentaire dans la plupart des cas.

Et qu'il est difficile de régler son alimentation qui est souvent le seul echappatoire et la seule manière que notre corps trouve pour nous montrer que quelque ne vas pas.

Il faut trouver le bonheur et le bien être. La façon de se nourrir se régle plus ou moins d'elle même si tout le reste va bien.
49 ans Paris 307
Merci, je reviendrai sur le post vous dire où j'en suis.
:kiss:
B I U