MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Programme de Sarkozy

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Sinharat a écrit:
Ton ironie n'y fait rien, karen, et si j'osais, je dirais que la paille, la poutre, etc. Je trouve simplement dommage qu'il soit impossible d'avoir sur  
ce forum un débat sérieux: dès que le nom de Sarkozy est prononcé, ya toute une tripotée de sirènes qui s'enclenchent, ça hurle dans tous les coins, ça donne un vacarme furieux qui couvre tout ce qu'on pourrait vouloir dire pour donner un ton un peu plus serein. En gros, et en résumant, sur ce forum, on ne peut pas dire ce qu'on pense si l'on n'est pas dans le CGC (courant générique de conviction, et là, tu peux dire amen, parce que c'est bien la seule opinion qui ait droit de citer ici). La preuve ? Ya un gars ici (JMR pour ne pas le citer) qui a essayé de remonter les posts traitant de Sarko et qui s'est fait sauter sur le paletot illico presto parce qu'on trouvait ça "suspect". Mais tu sais quoi ? Si je n'avais pas depuis longtemps compris qu'ici, il est rigoureusement impossible (sous peine d'étiquetage fasciste) de ne pas suivre la bonne conscience gauchiste politico-morale, j'aurais fait la même chose, exaspérée par toute cette gabegie.


eh oh on se calme

si tu avais lu le texte envoyé par Zenobie tu aurais remarqué que derriere les mots caustiques ils traitaient malheureusement de beaucoup de mesures proposées réellement par Sarkozy
ça te derange pas toi qu'un homme politiqe propose la detection et le fichage des l'age de 3 ans des enfants? tu trouves pas cette mesure franchement fasciste toi?
quand a JMR il est arrivé d'on ne sait ou pour dire que Sarkozy n'etait pas genial mais remonter tous les posts en le defendant
et si il s'est fait bannir c'est pour avoir balancé sur le forum des estimations de resultats sans donner sa source et avant l'heure legale malgres les avertissements donnés dans le post
P
40 ans Nice 21965
tout d'abord monsieur JMR a ete banni surement à cause des pre resultats qu'il a donné alors que c'est legalement interdit et que VLR n'a pas forcement envie d'etre penalisé à cause de lui

karen a écrit:
Sinharat a écrit:
Tu m'excuseras mais un texte d'emblée aussi démago, subjectif et caricatural que ça, je ne prends même pas la peine de lire au-delà des dix premières lignes...

Sin


et bien c'est dommage pour toi, car c'est grandement interressant pour les gens un peu soucieux de leur avenir proche...


Sin, j'ai lu le texte qu'amina m'a envoyé par mp et je lui avais suggeré de le faire circuler et zenobie l'a fait avant. jte conseille de le lire car meme si le debut te parait caricatural, le reste ne l'est pas et montre ce dont à quoi il faut s'attendre en ayant sarko au pouvoir

par contre il ne faut pas abuser et arreter de tout le temps de deformer les propos et de dire que le debat tourne mal : ce n'est pas le cas, on discute entre adulte, personne n'a ete insulté (et si c'est le cas la c'est gamin) on parle quand meme de notre avenir et ceux de nos enfants c'est normal d'avoir des réactions passionnées, on est pas en train de discuter de fringues ou de kilos en trop
39 ans Bruxelles, Belgique 607
mais pourquoi les sarkozistes ferment leurs yeux et leurs oreilles des qu'on leur met des arguments contre leur bienfaiteur???

ce texte est au moins a 80% vrai (selon moi et mes connaissances), si ca fait si mal de le lire c'est parce que ces idees sont injustes, voir fachos
(et son programme officiel n'est pas mieux,c'est juste tourné autrement, et sans les eventuelles conséquences que ca risque d'amener c'est sur ca passe bcp mieux)
comme je l ai deja dit c'est trop facile de dire "je ne peux pas lire ca c'est subjectif, caricatural etc...'

lis le et prouve que c est faux si tu crois vraiment que c est faux, maintenant, si tu es reellement d'accord avec ses idées, soit, assume et explique pourquoi!
la ca pourrait etre constructif, sinon cree un poste pro sarko, tu seras tranquille:roll:

et JMR fait surement partie de la "jeunesse de l'ump", c'est pas par hasard qu'il est venu une semaine avant les elections...yen a des tas comme lui qui ont investi les autres forums que je frequente en meme tps...comme c'est bizarre!! :) :roll:
P
40 ans Nice 21965
mooofaya a écrit:
et JMR fait surement partie de la "jeunesse de l'ump", c'est pas par hasard qu'il est venu une semaine avant les elections...yen a des tas comme lui qui ont investi les autres forums que je frequente en meme tps...comme c'est bizarre!! :) :roll:


bah j'ai fait des recherches sur lui et je sais pas trop j'ai trouvé un truc sur lui sur meetic ou autre site de rencontre mais rien de plus
48 ans 10768
Sinharat a écrit:
Ton ironie n'y fait rien, karen, et si j'osais, je dirais que la paille, la poutre, etc. Je trouve simplement dommage qu'il soit impossible d'avoir sur ce forum un débat sérieux: dès que le nom de Sarkozy est prononcé, ya toute une tripotée de sirènes qui s'enclenchent, ça hurle dans tous les coins, ça donne un vacarme furieux qui couvre tout ce qu'on pourrait vouloir dire pour donner un ton un peu plus serein.

pourquoi crois-tu que les gens réagissent ainsi ? t'es-tu demandé pourquoi ?
tu crois que c'est un hasard qu'autant de gens se dressent contre lui ? ils sont tous fous alors ? ben oui forcément.......


la paille et la poutre, tu disais...... ;)
41 ans 2362
Sinharat a écrit:
Quand je lis les réponses faites à J.M.R, ça me conforte dans ma décision, réfléchie et prise à regret, de ne jamais, jamais, m'engager dans une discussion politique sur VLR. Je préfère en parler en face avec les gens. L'incompréhension, l'énervement, la subjectivité monstre, la pseudo bien-pensance, la pensée unique, l'intolérance qui règnent ici dès lors qu'on ne partage pas le "courant générique de conviction" (je songeais à déposer l'acronyme, mais ça donnait CGC et c'est déjà pris :lol:), sont simplement insupportables. On se croirait dans une cour de récré, avec le haro lancé sur une personne lorsqu'elle ne rentre pas dans vos cases de moralité politique.

Quant à aller balancer ainsi que tu l'as fait, Very-Irresistible, je trouve ça simplement mesquin. Le monsieur t'a pas plu, et t'as été chercher tous les arguments les plus ineptes (je trouve pas d'autre mot poli ;)) pour lui dire qu'il n'avait rien à faire ici... "oui tu t'es pas présenté, et pis t'es suspect à défendre un gars qu'on est tous d'accord ici pour descendre, et pis aussi ya pas que la politique ici, va d'abord poster dans "Boutiques XXL" histoire de montrer patte blanche"... je caricature, mais c'est presque ça, et moi je l'ai violemment ressenti comme ça. Ce qui prouve une chose: non pas que j'ai raison de l'interpréter comme ça, mais que si j'ai pu l'interpréter comme ça, c'est qu'il y a un problème soit de mentalité, soit de façon d'exprimer tes doutes à l'endroit de quelqu'un qui, comme il le dit très justement, au liau d'aller dire "kikoo' sur un topic à 12 réponses "salu lol bienvenu!!!!!" a préféré essayer, par ses contributions mesurées et argumentées (ne t'en déplaise), de faire passer une image de lui, et perso, découvrir une personne par le biais de ses messages me semble plus passionnant et enrichissant que le premier post sur "Nouveaux".

Sinharat, fiou, quelle galère


"balancer"?? mais c'est quoi ce vocabulaire là??
et c'est quoi ces procès d'intention??!! nan mais j'hallucine là!!!!!!
ah parce que la propagande en faveur de sarkozy s'est tranformée en "arguments" et "contributions mesurées"?!
nan mais serieux, j'hallucine là! :shock: :shock: :shock:
le type, il est uniquement venu poster en faveur de sarkozy, comme d'autres sont venus le faire avant lui et je ne vois l'intéret d'une telle pollution de VLR! ça s'appelle "vive les rondes " pas "vive sarkozy" que je sache!
alors oui, je me suis permise de douter de sa sincérité et j'ai bien eu raison au final puisqu'il est venu nous balancer les resultats des elections, sans même prendre la peine de lire, un post plus haut, que les estimations étaient interdites sur le forum! Il n'en avait rien à faire de notre forum, de VLR!! La preuve, c'est qu'il a juste ecrit un ou deux messages, à la suite de ma remarque dans d'autres rubriques, pour se donner bonne figure...



Alors oui, on pourra me retourner la chose , et me dire que j'utilise VLR comme tribune anti-sarkozy.. certes, mais moi, je ne suis pas là QUE pour ça! je suis ici parce que j'aime ce forum, parce que grâce à lui j'ai pu m'épanouir, parce que grâce à VLR, je peux marcher dans la rue en ayant la tête haute!! parce que pour moi la size acceptance est un combat de tous les jours qui ne peut etre balayé d'un revers de manche comme l'a fait ce cher J-MR!!! :evil: :evil:

apres, si on ne peut plus donner son avis, c'est une autre histoire.... :roll:

En fait, en y réfléchissant, le vrai problème qui ressort de ce que tu dis et de la remarque de dariamarx, est que les gens ont tendance à coller des etiquettes et moi, jai été etiquettée en tant qu'anti-sarkozyste (et je ne le nie pas!) et à partir de là, tout ce que je pourrai dire paraitra suspect à vos yeux... et c'est ça le vrai problème à mon sens! :roll:
46 ans près du miroir d'eau... 493
Cet homme me fait peur. J'ai étudié son programme. Je ne me juge pas assez compétente dans tous les domaines pour savoir ce qui est bon ou pas pour la France mais je peux juger dans certains domaines comme l'Education. Voir l'argent public partir dans les écoles privées, ça me scandalise alors que mes élèves n'ont pas droit à des heures de soutien de puis 3 ans, depuis qu'on restreint notre budget.
Une grande partie de ses idées va contre mes idées mais passons. Je le juge aussi à ce qu'il a fait au pouvoir en tant que Ministre. Je vis en banlieue dans une ville qui craint et chez nous, le nombre de policiers a décru depuis 5 ans. Je ne comprends pas.
Et puis c'est vrai qu'il est copain comme cochon avec Lagardère etc... et je ne le lui fait pas confiance pour être objectif et faire passer le bien de la France avant tout. Et j'ai peur pour la liberté de la presse en France, déjà que c'est pas bien terrible...
Pour le côté fun, voilà une version au 8° degrè du blog de Loic Lemeur: http://loiquejemeur.bl...com/2007/04/bravo-nicolas.html
41 ans 2362
Sinharat a écrit:
Ton ironie n'y fait rien, karen, et si j'osais, je dirais que la paille, la poutre, etc. Je trouve simplement dommage qu'il soit impossible d'avoir sur ce forum un débat sérieux: dès que le nom de Sarkozy est prononcé, ya toute une tripotée de sirènes qui s'enclenchent, ça hurle dans tous les coins, ça donne un vacarme furieux qui couvre tout ce qu'on pourrait vouloir dire pour donner un ton un peu plus serein. En gros, et en résumant, sur ce forum, on ne peut pas dire ce qu'on pense si l'on n'est pas dans le CGC (courant générique de conviction, et là, tu peux dire amen, parce que c'est bien la seule opinion qui ait droit de citer ici). La preuve ? Ya un gars ici (JMR pour ne pas le citer) qui a essayé de remonter les posts traitant de Sarko et qui s'est fait sauter sur le paletot illico presto parce qu'on trouvait ça "suspect". Mais tu sais quoi ? Si je n'avais pas depuis longtemps compris qu'ici, il est rigoureusement impossible (sous peine d'étiquetage fasciste) de ne pas suivre la bonne conscience gauchiste politico-morale, j'aurais fait la même chose, exaspérée par toute cette gabegie.


c'est drôle , vois-tu, parce que tu fais exactement la même chose que ce que tu nous reproches: des procès d'intention!
Sans même savoir pourquoi ce JMR a été banni, tu en as conclu qu'il s'agissait d'un complot gauchiste visant à brider les positions
po-sarkozystes!!!!
VLR se veut autant que possible dans la neutralité... Comme dit plus haut, il a été banni comme tout autre user "de gauche" l'aurait été, pour la simple
raison qu'il n'a même pas pris la peine de lire le post qui venait tout juste d'etre ecrit et qui consistait à dire: pas de pronostics avant l'heure! :roll: :roll:
P
40 ans Nice 21965
Very-Irresistible a écrit:
le type, il est uniquement venu poster en faveur de sarkozy, comme d'autres sont venus le faire avant lui et je ne vois l'intéret d'une telle pollution de VLR! ça s'appelle "vive les rondes " pas "vive sarkozy" que je sache!


je vais juste pas etre d'accord la dessus car il a ete le seul a venir le defendre ce que l'on avait proposé de faire mais les partisans de sarko sur le forum ne l'ont pas fait

si on veux faire virer quelqu'un juste parce qu'il est pas rond et qu'il ne vient pas participer au discu sur les fringues c'est s'enfermer dans un certain communaurisme

par contre c'est sur qu'il y avait de quoi se poser des questions sur lui car il le defendais bec et ongles mais ce n'etait pas son candidat et il m'avais fait pensé à un autre forumeur qui lui faisait de la propagande pro sarko

je voulais juste eclaircir ce point la
3712
Sans être partisane ....

A chaque fois que je suis venue dire "ben moi il me convainc ce Sarkozy, plusieures de ces idées m'interessent et j'ai envie d'y croire"

jsuis passée dans la case facho direct.
Donc bon, je lis tout le monde. Plein d'avis m'interesse et j'admet qu'on puisse ne pas adherer.

Apres si c'est pour se faire lyncher dès qu'on ose être d'accord avec une de ses idées.... bah ça donne pas envie de continuer le débat hein :roll:

C'est juste dommage moi je dis.

Fin bon, c'est ça la politique, on s'enflamme vite ;)
46 ans 4830
mooofaya a écrit:


"Question pour un champion".....

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'estarrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.




euh juste pour préciser... tchernobyl, c'était bien en 1986?? pendant que la gauche était au pouvoir?? ahlala surement que le vilain sarko il a caché les informations à tonton!! que des menteurs ces gens de droite... que des doux rêveurs ces gens de gauche....
49 ans eure 977
j'ai une amie qui a trouvé quelques lien intéressant sur notre "ami" sarko
http://rana.hautetfort...-qui-en-dit-long.html#comments
deux documents informels qui est disent long quand mêmecertes à mediter profondement......

bizzzzz
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
gurgle a écrit:
mooofaya a écrit:


"Question pour un champion".....

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'estarrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.




euh juste pour préciser... tchernobyl, c'était bien en 1986?? pendant que la gauche était au pouvoir?? ahlala surement que le vilain sarko il a caché les informations à tonton!! que des menteurs ces gens de droite... que des doux rêveurs ces gens de gauche....


euh la gauche au pouvoir en 86???

reprend tes livres d'histoires
c'etait pas Chirac le premier ministre a cette epoque??
en pleine premiere cohabitation
c'etait Carignon a l'epoque le ministre de l'environnement si je me souviens bien
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je rajoute que ce n'est pas parce que Miterrand ou Chirac etait president que leur premier ministre etait du meme bord politique qu'eux
refaite le compte en tenant compte des cohabitations et vous verrez que le total est different
46 ans 4830
Cocagne a écrit:
gurgle a écrit:
mooofaya a écrit:


"Question pour un champion".....

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'estarrêté aux frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.




euh juste pour préciser... tchernobyl, c'était bien en 1986?? pendant que la gauche était au pouvoir?? ahlala surement que le vilain sarko il a caché les informations à tonton!! que des menteurs ces gens de droite... que des doux rêveurs ces gens de gauche....


euh la gauche au pouvoir en 86???

reprend tes livres d'histoires
c'etait pas Chirac le premier ministre a cette epoque??
en pleine premiere cohabitation
c'etait Carignon a l'epoque le ministre de l'environnement si je me souviens bien



ben je me trompe ou le président de l'époque c'était mitterand?
si le président a aussi peu de poids dans la vie politique et n'est au courant de rien de ce qui s'y passe, je m'étonne que vous vous insurgiez autant à ce que sarko le devienne.. après tout il n'a pas exclu la possibilité d'un strauss kahn comme premier ministre....
B I U