MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous aimez quoi chez vous.

49 ans Paris 405
De toute façon le but de l'exercice est d'en trouver 5 au moins. (finalement moi j'aime tout sans penser que je suis une reine de beauté par ailleurs. Juste je  
pense que la vie est meilleure et plus simple si on se trouve bien. Les autres ils y voient ce qu'ils veulent. Il y bien assez des gens mesquins qui nous feront des remarques comme ça, sans qu'on y ajoute nous mêmes :!: )

Je réfuse les réponses qui n'ont contienent pas assez :twisted: :twisted: :twisted:

Pour une fois, on se regarde et on pense à ce que l'on aime bien. Pour changer un peu. Y'en a marre de tous ces défauts (vrai ou fictifs qui gachent la vie).

Allez cherchez un peu. ;) ;) ;)
M
50 ans Sud 686
J'en ai 3 et non pas 5 mais c'est déjà ça !

- Mes yeux noisette (très clairs quand il fait beau et avec des reflets verts) même s'il y a un peu trop de paupière à mon goût. Je les trouve aussi très expressifs.
- Mes cheveux châtains clairs et doux (mais indiscplinés !).
- Ma taille (j'aime bien être "grande" même si paradoxalement je ne mets quasi plus de talons).
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi ce que je trouve de beau chez moi
:arrow: c'est mon visage entier mes yeus , ma bouche, mes levres
:arrow: mon decolleter
:arrow: mes jambes

voila mais quand on ne se trouve pas jolie......eh bah rien nous plait
on n'y peut rien
49 ans Paris 405
Pickles_Cat a écrit:
Pourquoi c'est impossible de ne pas trouvé 5 choses ?

Pourquoi doit on mettre autant de fierté sur le physique ?

Je trouve ca malsain quelque part. :?


Parce que c'est sur notre physique qu'on nous agresse en permanence :!: :!: :!:

Parce qu'il est normal d'aimer bien son corps. C'est le seul qu'on a et la seule chose de nous que les autres puissent voir de leurs yeux.

Parce qu'il est absurde de vivre en rejettant ce corps comme s'il était juste un vetement qui ne nous va pas.

Parce qu'il n'existe personne dans ce monde chez qui je ne pourais pas trouver 5 (c'est un chiffre arbitraire bien sur) choses que moi j'aime bien. Alors si toi tu en vois pas chez toi, je me demande quel regard tu te portes toi même.

Comme je le dis déjà dans un topic - un bon exercice est de se regarder comme si on était sa meilleure amie. Et voir de choses belles chez soi.
Je trouve que nous les femmes rondes nous sommes souvent obligées d'une certaine manière d'être meilleures que les autres femmes (plus intelligentes, plus compréhensibles etc. tout ce que tu veux). Pour compenser nos défauts.
Et je ne suis pas d'accord là. J'ai aussi le droit d'être de mauvaise humeur de temps en temps, de dire de bêtises, de ne pas être parfaite.

Il ne s'agit pas d'en être fière.

Il s'agit de ne pas avoir honte.
60 ans 91 25732
Pickles_Cat a écrit:
Pourquoi doit on mettre autant de fierté sur le physique ?

Je trouve ca malsain quelque part. :? Me demande pas de l'expliquer car je ne serai pas capable à l'ecrit de la faire.


Non ce n'est pas malsain et ce n'est pas non plus être fière ou prétentieuse que de se trouver des points forts au niveau du physique.

C'est un exercice très courant en psychologie pour commencer à retrouver l'estime de soi, surtout quand on a des complexes physiques sur lesquels on focalise.

A partir du moment où on ne s'accepte pas dans sa globalité, on a tendance à se rejeter en bloc. L'intérêt de l'exercice est donc de montrer que chacun a des "morceaux" qu'il aime et qu'il trouve jolis. Ensuite c'est comme un puzzle, on assemble ce qu'on aime et on commence à moins détester le reste. Ca apprend aussi à mettre en valeur ce qu'on a de bien car quand on ne s'aime pas on a tendance paradoxalement à mettre en avant ce qu'on déteste le plus !

Un exemple ? Avant je m'habillais avec des sacs noirs pour ne pas montrer que j'étais grosse. Que voyaient les gens ? Un gros sac noir ! :lol: Est-ce qu'ils ne voyaient plus que j'étais grosse ? Si ! Et je leur montrais ouvertement que je me détestais tellement que je me préférais essayer de me cacher. Maintenant que j'ai laissé tomber ça et que je mets mon décolleté en valeur, ils voient avant tout que j'ai un joli décolleté, ils regardent mes yeux mis en valeur par du khol ou ma bouche que je souligne avec un gloss prune.

Avant je ne voulais rien mettre en valeur, je voulais tout cacher en bloc persuadée que le "moche" l'emportait sur le "beau".

Quand on ne s'accepte pas, ce qu'on n'aime pas en soi l'emporte sur le reste et l'étouffe. Si on trouve des éléments que l'on aime on inverse la tendance. Ca ne veut pas dire que du jour au lendemain on s'accepte totalement, mais c'est un grand pas.

De même qu'il faut savoir accepter les compliments, il faut aussi savoir positiver sur soi surtout quand on a tendance à être toujours négatif. ;)
49 ans Paris 405
Patty merci merci d'avoir compris. :kiss:

Je n'ai pas fait de la psychologie, ni de thérapie. Mais c'est comme ça que j'ai réussi à m'accepter finalement comme je suis.
56 ans 14650
Patty a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Pourquoi doit on mettre autant de fierté sur le physique ?

Je trouve ca malsain quelque part. :? Me demande pas de l'expliquer car je ne serai pas capable à l'ecrit de la faire.


Non ce n'est pas malsain et ce n'est pas non plus être fière ou prétentieuse que de se trouver des points forts au niveau du physique.

C'est un exercice très courant en psychologie pour commencer à retrouver l'estime de soi, surtout quand on a des complexes physiques sur lesquels on focalise.

A partir du moment où on ne s'accepte pas dans sa globalité, on a tendance à se rejeter en bloc. L'intérêt de l'exercice est donc de montrer que chacun a des "morceaux" qu'il aime et qu'il trouve jolis. Ensuite c'est comme un puzzle, on assemble ce qu'on aime et on commence à moins détester le reste. Ca apprend aussi à mettre en valeur ce qu'on a de bien car quand on ne s'aime pas on a tendance paradoxalement à mettre en avant ce qu'on déteste le plus !

Un exemple ? Avant je m'habillais avec des sacs noirs pour ne pas montrer que j'étais grosse. Que voyaient les gens ? Un gros sac noir ! :lol: Est-ce qu'ils ne voyaient plus que j'étais grosse ? Si ! Et je leur montrais ouvertement que je me détestais tellement que je me préférais essayer de me cacher. Maintenant que j'ai laissé tomber ça et que je mets mon décolleté en valeur, ils voient avant tout que j'ai un joli décolleté, ils regardent mes yeux mis en valeur par du khol ou ma bouche que je souligne avec un gloss prune.

Avant je ne voulais rien mettre en valeur, je voulais tout cacher en bloc persuadée que le "moche" l'emportait sur le "beau".

Quand on ne s'accepte pas, ce qu'on n'aime pas en soi l'emporte sur le reste et l'étouffe. Si on trouve des éléments que l'on aime on inverse la tendance. Ca ne veut pas dire que du jour au lendemain on s'accepte totalement, mais c'est un grand pas.

De même qu'il faut savoir accepter les compliments, il faut aussi savoir positiver sur soi surtout quand on a tendance à être toujours négatif. ;)


Non mais Patty, je savais que je n'aurais pas du repondre car ensuite ca aller faire des postes ou on va dire que je dis ceci ou celle la.

Je n'ai pas honte de moi, je ne considere pas differents des autres et je n'ai jamais compensée par mon intelligence ou compassion ou je ne sais pas encore pcq je fais une "grande" taille ici en France ou ailleurs je suis totalement dans le norme.

A part une fois je n'ai jamais subi des remarques sur mon physique.

J'ai l'estime pour moi et pour mes proches donc tout va bien.

J'ai toujours trouvais du travail si j'avais besoin et des bons postes malgre que je n'ai pas de diplome et si je porte du noir pas mal c'est un style de vie qui veux ca pas un poids - je porte du noir depuis l'age de 11ans et depuis l'age de 14ans au quotiden et j'etais très loin d'etre ronde :lol:

Je vous laisse sur ce poste car j'evite au maximum de polemique avec les autres et je respecte les opinions sans "forcer" les gens de respecter la mienne.

Bon weekend à vous
39 ans 288
Hé hé... Bon alors moi je dirais que j'avais réussi à m'accepter comme ça, en me disant que tout n'était pas si mal et qu'il y avait même des trucs bien (que je n'avais pas des yeux de taupe par exemple, comme me l'avait dit un jour ma soeur devant le miroir) mais en fait ça n'a pas tenu alors je redéprime et là, au lieu d'un travail de dénigrement, j'ai entrepris un travail de destruction, ce qui est absurde, comme tu le dis althea_verstrit.

5 choses que j'aime chez moi en ce moment:

- mes lèvres (ça a toujours été le cas... ni trop charnues no trop fines, droites etc...) et le sourire qui va avec,
- mes mains, que j'ai souvent trouvées trop masculines mais finalement, elles ne sont pas si mal, plutôt grandes,
- mes jambes, assez fines et allongées, même si je ne suis pas très grande,
- mes sourcils, déjà dessinés (comme les lèvres de Patty ;) ),
- la forme de mon visage
et j'ajouterais presque mon ventre, mes cuisses et mes fesses, qui ont tout encaissé de mes crises d'hyperphagie et qui ne s'en portent finalement pas si mal que ça... Même si c'est moins pratique que des cuisses fines qui ne se touchent pas (pardon pour les détails). Ce n'est pas moche à proprement parler.

Merci althea_verstrit, il est vrai que c'est un exercice important, sutout pour moi en ce moment. J'y penserai plus souvent pour prendre soin de moi.
49 ans Paris 405
Pickles_Cat a écrit:

Je n'ai pas honte de moi, je ne considere pas differents des autres et je n'ai jamais compensée par mon intelligence ou compassion ou je ne sais pas encore pcq je fais une "grande" taille ici en France ou ailleurs je suis totalement dans le norme.

A part une fois je n'ai jamais subi des remarques sur mon physique.

J'ai l'estime pour moi et pour mes proches donc tout va bien.

J'ai toujours trouvais du travail si j'avais besoin et des bons postes malgre que je n'ai pas de diplome et si je porte du noir pas mal c'est un style de vie qui veux ca pas un poids - je porte du noir depuis l'age de 11ans et depuis l'age de 14ans au quotiden et j'etais très loin d'etre ronde :lol:

Je vous laisse sur ce poste car j'evite au maximum de polemique avec les autres et je respecte les opinions sans "forcer" les gens de respecter la mienne.

Bon weekend à vous


C'est peut-être pour cette raison là que tu n'as pas besoin de ce genre d'exercice???? ;)

Parce que moi, si : j'ai vécu 15 ans convaincue que je suis la femme la plus môche du monde (comme j'aurais pu penser autre chose, quand ma meilleure copine à 15 ans a demandé devant toute la classe en rigolant : mais est-ce qu'elle a quelque chose de joli?? ironiquement bien sur).

Au point que les hommes qui disaient que je leur plaisais, bah moi je les prenais pour des pervers (c'est comme s'ils me disaient qu'ils aiment bien des animaux).

Donc pour me reconstruire, pour apprendre à me pardonner mes erreurs (parce que si tu fais une bêtise, tu n'est pas slmt moche mais en plus bête), j'ai eu besoin à APPRENDRE à accepter mon corps.

ET je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas sur ce forum.
39 ans Québec, Canada 23
Youppi, à mon tour! :D

1- mes yeux, pers, que je trouve moi-même craquants quand je les maquille avec soin.

2- mon cou, de l'arrière de l'oreille jusqu'au "creux" formé avec l'épaule parce que c'est doux, chaud, sensuel quoi, c'est une partie que j'adore avant tout chez les autres... surtout pour les bizoux :oops:.

3- le creux de mes reins, mes petites "rosettes" de bébé.

4- mmm, je frappe un mur là :?, je sais pas comment le décrire, mon "flanc", le côté de la taille quoi, c'est pas le dos, c'est pas le ventre..vous savez, ce qu'on voit en posant, cambrée de côté devant le miroir lol, c'est difficile à décrire, mais pour moi ça évoque ma féminité, ce que j'ai voulu cacher si longtemps...

5- Numéro 5... c'est difficile finalement d'en trouver 5! :roll: Je vais dire mon sexe. C'est surprenant (surtout venant de moi! héhé) mais justement je suis dans la thématique "féminité" ces derniers temps, et c'est vrai que je ne l'aimais pas avant. Maintenant, je m'accepte de plus en plus en tant que femme et ça en fait partie. J'aime ma sensualité finalement, c'est pas une partie physique, mais c'est relié à ma peau donc on va considérer que ça compte! ;)

C'est vrai que ça fait du bien de se rappeler, qu'au fond, on l'aime bien notre corps :) . Merci de ce post Althea!
45 ans Caen 217
Alors cinq choses que j'aime chez moi :

Tous mes grains de beauté, j'adore je les trouve tous beaux!
Mes yeux verts (ils ont l'avantage d'être deux)
ma bouche je l'adore
mes oreilles ni trop petites ni trop grandes
mon nez
et non j'arrive au sixiéme oui je suis trop contente mon regard (cela compte dite oui s'il vous plaît)
:lol:
41 ans Genève- Suisse 756
alors alors...franchement c'est difficile...
pas difficile d'en trouver 5 mais difficile d'en mettre QUE 5...lol

1. ma blondeur naturelle... enfin mes cheveux quoi...
2. mes chevilles
3 mes pieds... ( qui ont été mon plus gros complexe à l'adolesence... oui oui meme mes kilo en trop me faisaient pas deprimer autant que mes pieds...
4. mes mains... meme si elles sont abîmée en permanence et que j'arrive plus à me laisser pousser les ongles...
5. mon cou et mes épaules... enfin la partie sous le menton juste avant les seins...

sinon j'aime aussi mes dents... toutes droites sauf une qui "part au fraises" :lol: mes yeux gris-bleu et mes cils qui sont très très longs.

voilà... je crois que c'est tout...

Ah oui y a mes oreilles aussi elles sont trop choues...lol :lol:
58 ans 671
Il y a plein de parties de mon corps que j'aime (toutes), mais pour autant j'avoue que je ne les trouve pas "belles" au sens des critères en vogue actuellement.

J'aime mon corps parce que c'est le mien, j'y suis habituée et j'ai fait un gros travail d'acceptation à son encontre. ;) Alors oui j'aime mes mains boudinées, j'aime mes cheveux ingérables, j'aime mes genoux graisseux, j'aime ma peau trop blanche, j'aime mes yeux brillants, j'aime mes seins trop lourds, j'aime mon ventre qui est pourtant énorme, comme mes fesses et mes cuisses, mon cou trop court, et même j'aime mes dents que pourtant je préfèrerais avoir bien blanches et bien alignées !

Franchement je ne vois pas un endroit de mon corps que je trouve beau en soi, mais qu'est-ce que ça peut faire ? Ce que je sais surtout c'est que l'ensemble de mon corps est cohérent, que tout ça forme une personne, un tout, et que c'est moi. Je sais que cela transparaît au-dehors, et personne n'est jamais venu me dire : "Beurk, t'as les doigts tout boudinés" mais "oh, c'est mignon tes mains boudinées : j'adore" ou "tu as des mains très expressives". 8)

Bref, moi ça me va bien d'être comme je suis, je m'aime bien globalement et dans les détails, et comme c'est partagé par mes proches donc ça va. ;)
P
40 ans Nice 21965
mes yeux marrons verts quand ils sont maquillés
ma poitrine et le grain de beauté sur le sein gauche (on dirait une mouche comme avait les dames à la cour)
mes fesses qui sont en beton :lol:
ma bouche

pour moi c'est tout mais je rajouterais mon ventre qui est confortable et magnifique pour mon fiancé et je preciserais l'endroit au niveau du bassin ou y'a mon tatouage ou j'adore qu'il me caresse juste en effleurant la main ca donne vie à mon tatouage et la conforte dans sa signification
S
101 ans 4480
Seulement mes yeux bleux :roll:
B I U


Discussions liées