MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intelligence et réalité : dur conflit

61 ans Près d'Avignon 36
Objectivement il y a des gens très cons cons qui ne plaisent à personne, je te l'accorde. J'ai mis ma photo c'est vrai et je te remercie de ton avis,  
mais je t'assure que ce n'est pas pour ça que je plais à plein de gens!

Pour plaire, il faut en avoir l'envie, en être persuadée, même si on se trompe!

Depuis qie je suis divorcée, je dialogue avec plein de messieurs, et je t'assure que ce qu'ils aiment tous, entre tout, c'est une ronde qui s'assume, c'est à dire, qui se met en valeur, avec un visage qui assume aussi.

C'est pourquoi je te parlais de mon âge. J'ai sans doute un peu plus d'expérience, encore que tout est relatif....
L
35 ans rennes 94
Ok mais comment être une ronde qui s'assume quand on a 18 ans, quand on est entouré de mince, quand dès qu'on perd un peu de poids tout le monde nous félicite (et pas l'inverse), et surtout quand on est pleine des contradictions que j'évoquais au début de ce post ?
60 ans 91 25732
leelo26 a écrit:
Or toutes les rondes ne sont pas non plus jolies...


Possible. Et comme tu le dis plus haut, dire que les rondes sont toutes jolies c'est aussi stupide que de dire que les minces sont toutes jolies. En plus les goûts et les couleurs... ;)

Ben oui mais alors... Si tu penses que le poids est responsable de ton problème d'image, les minces pas jolies, elles ne sont pas jolies à cause de quoi ? ;)

Si tu étais mince (ou du moins mince comme tu voudrais l'être) est ce que tu penses que tous tes problèmes seraient résolus ?
61 ans Près d'Avignon 36
Je t'avoue que là, je n'ai pas de réponse préconçue, j'étais tellement "niaise" à 18 ans....

Si seulement je pouvais recommencer, je saurais comment faire maintenant, et c'est un peu ce qu'on essaie toutes de te dire

Bon sang, ne perds pas de temps comme nous, assume tes rondeurs, mets des décolletés ravageurs et pense que tu plais, au moins à un mec sur 100, c'est déjà ça, tu vois?

Pense à celui à qui tu plais, ne pense pas aux autres, ce sont des limités de la vie

Et souris!!
L
35 ans rennes 94
Les minces pas jolis ont les même raison que les rondes d'être moches, c'est-à-dire : mal proportionnées, visages discracieux etc.

Si j'étais mince je pense que beaucoup de mes problèmes seraient résolus déjà d'une part parce que dès que je maigris on me dit que je suis belle (sinon je peux toujours attendre).
Mais à la fois je me dis que tout ça n'est que pure illusion...
L
35 ans rennes 94
Plus facile à dire qu'à faire ce que tu dis dunette... Mes angoisses, je ne suis pas capable de m'en défaire si facilement...
61 ans Près d'Avignon 36
leelo26 a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire ce que tu dis dunette... Mes angoisses, je ne suis pas capable de m'en défaire si facilement...


Pourquoi?
L
35 ans rennes 94
Parce que je me suis construite dessus.
Je me suis construite en me dévalorisant par rapport aux autres. Je me suis construite une carapace en refusant tous les compliments.
Je me suis construite autour de tout ça et même si je n'ai que 18 ans ba ça me paraît tellement ancrée en moi que je ne vois pas comment m'en défaire...
61 ans Près d'Avignon 36
Allez vas-y, lâche-toi !!
J'aurais bien aimé te répondre plus vite, mais apparemment je suis limitée dans mes réponses...
L
35 ans rennes 94
Hum, encore une fois ce n'est pas le tout de le dire...
61 ans Près d'Avignon 36
Désolée de t'avoir abandonnée hier soir. Déjà, j'étais limitée par le site parce que je répondais trop vite, et ensuite, mon ordi m'a fait une petite crise de chaleur :D

J'ai relu tout ce que tu as dit, je n'avais pas percuté : tu as un petit ami?

"Des hommes qui aiment les rondes il y en a ok mais pas le mien alors déjà ça me rend un peu triste"
44 ans Strasbourg 136
oulala que c'est compliqué tout ca :roll:
Tout dabord je te rejoins sur ce que tu dis, toutes les rondes ne sont pas jolie tout comme les minces ne sont pas forcement belles parce qu'elle sont minces c'est sur mais d'apres ce que tu dis ton visage, tes cheveux et ta facon de t'habiller ne te plaisent pas non plus alors ma question est si tu etais mince te trouverais tu vraiment plus jolie??
Moi je serais d'avis que tu mettes une photo de toi pour qu'on puisse te donner des avis objectif, je suis sure que tu te devalorises car tu n'as pas confiance en toi.
allé courage ma belle ;)
43 ans 96
Je ne suis pas de votre avis.... chaque femme (ou chaque homme) est belle... au moins pour minimum une personne... On est tous tellement différents (au niveau physique et psychique) qu'on a tous nos préférences physique.... ça ne vous est jamais arrivé de rencontrer quelqu'un, de le trouver quelconque, voire moche... et en apprenant à le connaitre, à le trouver physiquement beau??? De surcroit, je pense que nous, les femmes, avons (plus encore que les hommes), des moyens d'améliorer notre physique (coiffure, maquillage, épilation, vêtements...)...

Leelo : ce qui est en question ici, ce n'est pas ta beauté réelle, mais l'image que tu as de toi-même... J'étais un peu comme ça aussi adolescente.... toujours habillée avec des vêtements de mecs (pulls et jeans larges), sans aucun maquillage, des coiffures négligées....horrible, n'osant presque pas sortir (surtout quand dans mes sorties, j'entendais des remarques ou que l'on venait me dire directement : "tu devrais avoir honte... tu n'as jamais pensé au sac à patates pour que les gens ne te voient pas??"...)... ça fait mal, on se construit une carapace... pour se protéger....

Je ne saurais te dire exactement pourquoi les choses ont changées dans ma manière de me regarder, c'est un ensemble : des amis (qui m'ont accompagné dans les magasins pour m'habiller de manière plus féminine, qui m'ont donné des astuces de coiffure, de maquillage, de soins de beauté...), un changement de domicile (l'entrée à la fac, un appart toute seule, un cursus qui me plaisait...), un suivi thérapeutique....

Aujourd'hui, je suis plus ronde qu'il y a quelques années (+15kg et quelques).... mais je me SENS plus jolie... j'ose les tops, les hauts courts, les couleurs vives, le maquillage, le maillot 2 pièces.... le regard que je porte sur moi est différent.... donc le regard que les autres portent sur moi l'est aussi.... maintenant, dans la rue, je n'ai plus aucune remarque et qu'en j'en ai, ce sont des remarques agréables (il y a une semaine, un jeune homme m'a dis : "vous savez que vous êtes très belle..."... ça change du sac.. ;) )

Courage miss... tu es encore jeune, tu as tellement d'expériences à vivre (positives et négatives) qui te feront avancer... et nous sommes là pour t'apporter nos conseils, nos expériences si besoin ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
S'il y a des choses qu'on ne peut pas changer facilement, il en est d'autres qu'on peut améliorer en quelques heures. ;)

Ta coiffure, tes vêtements, ta façon de te maquiller... ne te plaisent pas? Eh bien changes-les! Mais pas pour plaire aux autres (même à ton copain), pour te plaire à toi! :P
Il faut que les changements que tu apportes à ton apparence te permettent de prendre confiance en ton image. Personne ne se sent à l'aise en public en n'étant pas coiffé, mal habillé, pas ou mal maquillée (pour certaines femmes ;) )...

Fais l'expérience, tu verras! Plus tu te plairas, plus tu plairas aux autres. :)

Quand j'ai commencé à me regarder de façon plus positive, on m'a demandé plusieurs fois si je n'avais pas maigri! :shock: Eh ben non! Mais pour les gens, le fait que je m'assume mieux devait être dû à une perte de poids (n'importe quoi! :roll: ) Enfin bref, le principal c'est que j'ai vu les regards changer et ça, ça fait du bien! :D
44 ans 2883
Tu ne t'aimes pas étant grosse, tu ne t'aimeras peut être pas plus étant plus mince. D'ailleurs tu le dis toi-même, quand tu mincis, des gens te disent que tu es jolie. Mais toi, te trouves-tu jolie quand tu mincis? Il y a fort à parier que tu te trouves toujours aussi grosse et moche, mais le fait que d'autres te fassent des remarques positives, tu acceptes plus ta supposée "laideur".

De plus, j'ai l'impression que ton homme ne t'aide pas vraiment à te voir belle, je me trompe? Il est canon, lui? Tout te plait chez lui, objectivement?
B I U