MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intelligence et réalité : dur conflit

49 ans Paris 405
leelo26 a écrit:
Si les gens me disent "t'es grosse" c'est vrai je ne peux pas nier pourtant si je me trouvais bien en étant grosse ça ne me  
toucherait pas...


Si quelqu'un a vraiment du culot de te dire en face cela (enfin, une personne adulte, parce que les enfant, c'est une autre histoire).

Des trucs du genre : Ah bon, zut alors, je n'avais pas remarqué !!!

Ou bien : Merci du compliment.

Aident légèrement.

Mais bon, si quelqu'un te dit ça en face, alors ce n'est même pas la peine de discuter avec. Tu as d'ailleurs le droit de partir directement, sans te prendre la tête à discuter. Il y a des gens avec qui ce n'est pas la peine de discuter.

Pour encore répondre à toi et à Zenobie, il y des choses dans ton premier post et le suivants qui m'ont quand même suffisament touchées pour que j'ai envie de répondre :

Citation:

je suis un peu au-dessus de la moyenne mais bon je suis quand même "dans la norme" (désolée pour l'expression pourtant c'est un peu ça).


C'est bien de se pouvoir dire ça. Il y bcp de femmes ici qui n'ont pas cette maigre consolation.

Citation:

j'ai envie de dire "oui mais combien tu pèses ?" pour pouvoir comparer avec moi et me dire "ouf il y a pire" (désolée pour le "pire" je ne vois pas les rondes comme des monstres mais quand il s'agit de moi j'ai l'impression que si je fesais le même poids que ça je serais immonde)


Cou cou, je suis pire ;)

Citation:

Pourtant quand je réfléchis, je n'en ai rien à foutre du poids des autres. Il y a des femmes de 100 kg que je trouve très belles.
En gros, faire 100 kg (le poids c'est juste pour l'exemple), c'est n'est pas un problème à mes yeux sauf si c'est moi qui les fait ces 100kg.


:shock: (bah oui, ça peut aller pour autres, mais ce n'es pas bien pour moi???)
Citation:

Pourtant si on me demandais de dessiner une fille moche, je la dessinerais à coup sûr très très très grosse.

re :shock:

Citation:


J'ai du mal m'exprimer dans ce que j'ai écrit et peut-être que j'ai blessé certaines d'entre vous et je m'en excuse. Je vous assure que ce n'était pas du tout le but. Tout est un peu flou dans ma tête à ce sujet alors c'est vrai que j'écris un peu sans savoir et sans avoir réfléchi jusqu'au bout...


Ah que si... Mais on dirait cela te dérange plus quand c'est toi qu'on blesse.
Et contrairement à toi, moi je suis bien décidée de me défendre.

Citation:

Et ne me dites pas qu'il y en a pour tous les goûts parce qu'objectivement il y a des gens qui ne plaisent quasiment à personne...

Et cela c'est le :shocked!:
L
35 ans rennes 94
Si je suis ton raisonnement je devrais partir en même pas répondre à ce que tu as dit parce que ça ne me plaît pas.

Déjà bien sûr que si il y a des personnes qui me disent en face que je suis grosse et encore heureux parce que tu n'as pas l'air de le savoir mais grosse n'est pas synonyme de moche.

Quand je parlais de la "norme" je l'ai mis entre guillemet justement parce qu'à mes yeux la norme c'est loin d'être quelque chose de bien. C'est rassurant alors comme je suis de nature angoissée ça me va bien à moi mais ceux qui assument totalement de ne pas être dedans je leur tire mon chapeau. C'est grâce à des personnes comme ça que le monde avance.

S'il te plaît ne déforme pas tout mes propos. Je mets beaucoup de chose entre guillemets parce que justement ce ne sont pas les mots exacts mais que je n'en trouve pas d'autres.

Et puis excuse moi mais sortir les phrases de leur contexte ça ne rime à rien du tout !!

Quand je dis que ça peut aller pour les autres mais que ça n'est pas bien pour moi figure toi que c'est pour ça que j'ai écrit ce post ! Parce que je me suis rendue compte qu'il y a quelque chose qui cloche et je veux y remédier parce que je trouve ça con. STP lis tout entièrement et sans isoler les phrases du contexte, peut-être que tu me comprendras mieux.

"Ah que si... Mais on dirait cela te dérange plus quand c'est toi qu'on blesse. " tu voulais dire par là que mon but était de blesser certaines personnes ?
Honnêtement si tu penses ça ce n'est même plus la peine de discuter ensemble. Je peux accepter des points de vue divergent du mien mais je ne peux pas accepter d'être accusée de vouloir faire du mal.
Je m'exprime souvent mal et je suis maladroite parce que tout est flou dans ma tête mais ce n'est pas volontaire et je te prie de le croire.

Excuse moi de penser que certaines personnes ont moins de succès que d'autres mais apparemment je ne suis pas la seule à le penser...

Et puis franchement dire que t'es bien décidée à te défendre. Je n'ai pas lancer cette discussion dans le but de provoquer une guerre mais dans le but d'échanger ensemble sur un sujet qui me tracassait...
49 ans Paris 405
leelo26 a écrit:
"Ah que si... Mais on dirait cela te dérange plus quand c'est toi qu'on blesse. " tu voulais dire par là que mon but était de blesser certaines personnes ?


Non je voulais dire que moi j'en étais blessé.

Et puis tes phrases ne sont pas déformées (c'est du copier-coller et j'ai enlevée uniquement des choses qui ne changeaient pas le sens de ce que tu as dit).
L
35 ans rennes 94
Pour répondre à kascool ;-)

Je suis également tout à fait d'accord avec toi que la beauté ne fait pas tout et que le charme fait beaucoup plus de miracle... Enfin encore faut-il avoir du charme et s'assumer comme tu dis, ce qui est un autre paire de manches...

Oui c'est sûr que les soins de beauté c'est un apprentissage mais déjà à la base ce n'est pas trop ma passion alors ça n'aide pas. Et puis la majorité de mes amies ne sont ni adeptes du maquillage, ni des magasins, ni des coiffeurs. Pour les quelques uns qui aiment cet univers, elles ont trop de boulot à faire avec moi alors elles abandonnent dès le début (je dis "non" trop souvent quand elles me proposent quelque chose alors à la longue, elles se lassent, logique).

L'impression d'être déguisée quand on est préparée par les copines, exactement ça.

Merci pour les encouragements en tout cas :D Je crois en ce forum en tout cas. Même si je me doute qu'il ne va pas me transformer de A à Z, depuis le peu de temps que j'y suis j'ai déjà beaucoup réfléchi sur pleins de choses et j'espère que ça continuera...
En tout cas merci à vous toutes d'être disponible et de répondre à mes messages pas toujours très rigolos je l'avoue...
L
35 ans rennes 94
Je me doute que certaines personnes aient pu être blessée c'est bien pour ça que j'ai fait des excuses. D'ailleurs je suis prête à recommencer. Je m'excuse sincèrement parce que ce n'était pas le but mais je ne mesure pas toujours la portée de mes propos... J'espère que la prochaine fois je serais moins maladroite.

Sinon je n'ai pas dit que mes phrases étaient déformées mais que le sens de mes propos étaient déformé parce que tu évoquais des phrases sorties de leur contexte.
49 ans Paris 405
Ce qui me choque le plus n'est pas le fait que l'ai dit.

Finalement bcp des gens disent ça.

Mais que tu puisses le penser.

Je sais, tu essayes de réfléchir. C'est fondamental. Mais il ne faut pas te vexer quand on n'es pas d'accord avec toi.

Je ne t'ai critiqué à aucun moment sur ton physique. Parce que, de mon point de vue, il n'a aucune importance. Peut-être dans le vie courante, il est parfois difficile de s'en libérer de ses préjugés, mais sur Internet nous sommes que des mots que nous écrivons.

Et de mon avis tu le laisser envahir par la pensée sur ton image en général.

Je ne veux pas nier ta souffrance (crois-moi, j'en ai souffert moi aussi). Mais, il faut s'en libérer. Par contre comment????

Je pense que cela dépends des personnes. Pour chacun il faut trouver sa méthode.

Parce que tous les gens ne sont pas forcément méchants, ni gentils, non plus. la plupart sont juste moyens.
A certains tu vas plaire, à d'autres non. Certains te diront que tu leur plais, certains non, parfois parce que eux mêmes penseront qu'ils sont trop moches pour te plaire.

Ce n'est pas vrai que tout le monde nous juge sur notre physique, en tout cas dans le sens négatif. Pas dans le sens kilogrammes.

Et, toi, tu juges les gens comment??? (c'est une question pour toi, tu n'es pas obligé de répondre ici).
L
35 ans rennes 94
"Ce qui me choque le plus n'est pas le fait que l'ai dit.

Finalement bcp des gens disent ça.

Mais que tu puisses le penser. " --> le penser quoi ?
D'autre part, je ne comprends pas tout. Si je le dis c'est que je le pense non ? Sinon c'est que je mens...

Franchement je ne sais pas si tu en fais exprès pour me provoquer et que je m'énerve ou quoi mais dans le cas contraire tu ne lis pas vraiment mes messages... J'ai dit tout à l'heure que j'acceptais tout à fait des avis divergents du mien (d'ailleurs lis les autres discussions auxquelles j'ai participé).

Mais pourquoi tu parles que tu ne m'as pas critiqué sur mon physique ? Ca n'a aucun rapport avec le reste... Depuis le début il n'est pas question de mon physique en lui-même. On s'en fout de mon physique ! Il est question de l'image que j'ai de moi...

Par contre je suis d'accord sur le point que je me laisses envahir par la pensée de mon image. C'est pour changer cela que je cherche à discuter.

Je n'ai jamais dit que les gens nous jugeaient sur nos kg j'ai dit qu'il nous jugeait sur notre apparence. Et moi mon problème d'apparence est sur les kg mais ça peut être tout à fait autre chose sur une autre personne.

Pour ta question finale sur comment je juges les gens, je n'en ai absolument aucune idée... C'est spontané, je n'ai pas de méthode prédéfinie. Je n'ai pas vraiment réfléchi à la question pour le moment.

Sur ce je vais dormir moi. A demain probablement. Bisous à toutes
43 ans 96
leelo26 a écrit:


Je suis également tout à fait d'accord avec toi que la beauté ne fait pas tout et que le charme fait beaucoup plus de miracle... Enfin encore faut-il avoir du charme et s'assumer comme tu dis, ce qui est un autre paire de manches... ...


T'inquiètes pas, c'est un processus qui prend parfois du temps... Mais du charme, tu dois déjà en avoir un peu, puisque tu as un copain... Tu n'en as pas conscience pour l'instant, c'est tout...

Pour tout ce qui est maquillage,... je comprend, ce n'est pas forcément non plus ma passion (même si je m'y mets de plus en plus..)... tu n'es pas obligé d'en mettre des tonnes (c'est pas très joli d'ailleurs)... juste un soupçon... même parfois porter un parfum que tu apprécies peut suffir à se sentir un peu plus belle...


leelo26 a écrit:
En tout cas merci à vous toutes d'être disponible et de répondre à mes messages pas toujours très rigolos je l'avoue...


Ne nous remercie pas (enfin, là, je vais parler pour moi).... c'est normal, je pense que ce forum est aussi là pour ça... pour partager nos espoirs, nos craintes, nos joies, nos coup de blues.... un jour, ce sera peut-être toi qui essayera de me remonter le moral... :D
T
43 ans noisy le grand 1060
Leelo, je pense que tu as mal compris le sens des propos d'althea. Je pense qu'elle te donne des pistes de réflexions, pas qu'elle t'insulte ou te critique.

Peut-être en revanche, sont-ce des pistes que tu n'as pas encore la possibilité d'explorer parce que justement ce problème d'image de toi te gêne pour les voir.

Moi quand je te lis, je vois avant tout que tu te trompes de problème.

Quand tu dis en effet que le moindre kg en trop chez une autre, tu ne vois pas le drame, mais pour toi si, que tu trouves des femmes de 100 kg belles mais que toi ce serait un drame si tu y étais...

Je pense que tu n'es pas honnête envers toi même. Ce n'est pas que l'image de toi qui est faussée. Il y a des femmes pour qui c'est le cas, qui se voient grosses alors qu'elles ne le sont pas. Mais dans tes propos, j'ai plutôt l'impression que tu n'acceptes pas la rondeur en général. Peut-être y vois-tu, comme les clichés des médias nous poussent à le faire, un laisser aller, un manque de volonté, ou autre, même inconsciemment. Et une sorte de politiquement correct te pousse aussi à ne pas le stigmatiser, donc tu dis ne pas y voir de problème. sauf que ta réaction viscérale ressort quand il s'agit de toi parce que tu as peur qu'on pense que tu te laisses aller, par exemple, ou parce que tu as toi même l'impression que c'est parce que tu te laisses aller.

Et tant que tu ne t'attaqueras pas au problème de fond, tu pourras continuer de dire que c'est uniquement pour toi. Mais peut-être qu'en travaillant sur pourquoi tu n'aimes pas être ronde (qu'est-ce que cela signifie pour toi? Qu'est-ce que les rondeurs représentent?), tu arriverais à de meilleurs résultats.
L
35 ans rennes 94
Je ne pense pas non plus qu'althea m'ait insulté ou critiqué. Je pense qu'à la base si elle est sur un forum comme ça c'est pour aider et discuter avec les autres.
Je trouve seulement que sortir les phrases de leur contexte c'est un peu facile.
Et puis je n'ai pas apprécié le fait qu'elle me considère comme une loque qui se laisse aller. Rien que le fait que je sois là prouve que je n'ai pas besoin d'être secouée. Ma méthode ne lui convient peut-être pas parce qu'elle n'aurait pas eu besoin de la même mais voilà chacun son truc...
Sinon tout le reste, il n'y a aucun problème, je suis totalement ouverte à la discussion et à ce qu'elle a à me conseiller.

Je me trompe de problème ? C'est-à-dire ? Quel serait alors mon "vrai" problème ?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je n'accepte pas les rondeurs en général. J'ai dit précédemment qu'il y avait des femmes très rondes que je trouvais belles.
Quand il s'agit de moi je n'ai pas envie d'être trop ronde parce que je n'arrive pas à l'assumer. J'ai l'impression que je n'en ai pas la force. C'est sûr que ça s'apprend mais tant qu'à faire je préfère la banalité parce qu'au moins, il n'y a pas besoin de se battre.

Je pense que tu n'as du pas lire exactement tout ce post parce que j'y ai dit à plusieurs reprises que mon problème ce n'était pas d'être ronde mais de ne pas accepter de l'être. Honnêtement je m'en fous d'être ronde comme je le suis maintenant quand je suis toute seule chez moi, c'est quand d'autres personnes me regardent que je n'aime pas. Ce n'est pas mes rondeurs en soient que je n'aime pas, c'est que j'ai constamment la sensation que mes rondeurs sont vues de manière très négative par tout le monde. Et ça j'aimerais le changer...
T
43 ans noisy le grand 1060
C'est bien à cela que je réponds. Il y a dans la façon dont tu réponds plusieurs indices qui font que non, ton principal problème n'est pas ton image de toi uniquement. Dans le sens où ce n'est pas ton image qui te gêne mais ton poids. Je pense que seule, on n'a pas de regard extérieur sur soi, mais dans le regard des autres, tu vois le même jugement sur les rondeurs que celui que tu as, même inconsciemment. C'est pour ça que je crois que tu te trompes de problème. Ton problème n'est pas comment tu dois t'accepter ronde, mais comment tu appréhendes les rondeurs. Si tu les appréhendais bien, tu n'aurais pas ce décalage entre la façon dont tu dis percevoir les autres et toi même.

On va détourner le débat sur un autre problème pour que ça soit moins passionné pour toi (enfin j'espère). Imaginons que tu aies des oreilles un peu décollées. Si tu trouves que les oreilles décollées ne sont pas laides et n'enlaidissent pas une personne, tu ne devrais pas mal vivre en société le fait d'avoir des oreilles décollées. Si tu trouves que ça ne t'enlèves rien, si quelqun te dit "oh, tu as les oreilles décollées!" ben ça ne te ferait pas réagir.
Mais si pour x raisons, tu apparentes le fait d'avoir les oreilles décollées à la sottise, parce que culturellement, c'est admis comme ça (ce n'est pas le cas, je pense, mais imaginons), mais que culturellement aussi, et dans l'éducation, on apprend qu'on doit accepter les différences, qu'on ne doit pas critiquer quelqun sur son physique etc. Alors, quand tu vois quelqun dans la rue avec les oreilles décollées, tu t'empêches de penser que c'est un abruti, c'est ça l'éducation. Mais dans ton inconscient, avoir des oreilles décollées c'est être un abruti, et comme on ne doit pas critiquer les gens, certes, mais qu'on a quand même le droit de se critiquer soi même, ben avec tes oreilles décollées, tu ne t'aimes pas. Et tu n'aimes pas non plus que des gens moins délicats que toi te le fassent remarquer.

C'est pour ça que je pense que tu dois réfléchir plus intensément à ce qu'évoque pour toi le fait d'être gros ou obèse. Ca varie selon les personnes. Ca peut être le laisser aller, ça peut être la maladie, ça peut être plein de choses.

Des filles qui ne se voient pas telles qu'elles sont, il y en a. Ce n'est pas rare. Si elles se voient grosses et ne le sont pas, mais ne sont pas gênées par le fait d'être grosses elle n'en souffrent pas trop. Toujours le même problème : que signifie être ronde? Si c'est négatif, même inconsciemment, elle en souffriront.

J'ai eu du mal à accepter mes rondeurs jusqu'à mes 18 ou 19 ans environ (et pourtant j'étais beaucoup plus mince à l'époque). Aors oui, je pensais trouver les filles rondes belles, mais je voyais de la beauté dans leurs yeux, ou dans leur sourire, mais pas dans leur corps.
Ma raison principale pour ne pas accepter mes rondeurs, c'était que mes parents étant minces (maigres serait plutôt le mot d'ailleurs), je voyais mes rondeurs comme quelquechose qui m'isolait de ma famille. J'y voyais aussi du laisser aller, et je m'en voulais de ne pas avoir de volonté. Et si je pardonnais aux autre le manque de volonté, je ne me le pardonnais pas à moi. J'exigeais de moi-même de n'avoir aucun défaut.
Alors pour plusieurs raisons, à cette époque, j'ai vécu des choses qui impliquaient beaucoup de volonté de ma part donc j'ai compris qu'en aucun cas je manquais de volonté, et puis j'ai rencontré mon homme,et j'ai vu de l'envie dans son regard sur mon corps, donc ça a aidé aussi.

Et concernant l'appartenance à la famille, c'est toujours une chose sur laquelle je dois travailler. C'est assez complexe, en réalité.
Mais d'avoir "résolu" deux des problèmes et isolé le 3ème, plus la RA depuis presque un an, je m'accepte beaucoup mieux, j'appréhende beaucoup plus sereinement la nourriture.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ton image te pose problème, on te donne des pistes pour amorcer le travail d'acceptation et à chaque fois on a comme réponse: "oui mais je n'ai pas envie, oui mais je ne sais pas, oui mais..."

Il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut!

Bien sûr ce serait génial de ne pas avoir de problèmes de coiffure, d'épilation, de maquillage... De savoir faire tout ça en naissant, manque de bol, c'est pas possible! Alors il faut bien apprendre et si tu ne veux pas apprendre, alors ne te plains pas!
En fait ce qui ressort de tout ce que tu dis, c'est que: pauvre de toi, tu n'es pas née toute jolie, toute pomponnée.

Je suis dure, je suis vilaine? Oui je sais! Mais dis-toi bien que personne n'est né tout beau, tout parfait. Tu veux avoir du succès? Ca n'a rien à voir avec ton poids, il faut prendre soin de toi. Apprends à t'arranger si tu ne sais pas, il y a des techniques, ça n'a rien de sorcier pour peu qu'on s'y attèle une bonne fois. Tu veux avoir un look nickel? C'est du boulot, n'en doutes pas! Ca demande une discipline de tous les instants.

Tu ne veux plus recevoir de remarques blessantes? N'aies plus l'air d'une victime idéale! Et ça non plus, ça n'a rien à voir avec le poids, c'est une question de confiance en soi. Il y a plein de femmes qui font bien plus de 100 kg (puisque c'est l'exemple que tu as choisi) à qui personne ne pourrait faire de telles remarques, ça ne leur est pas inné, c'est qu'elles ont réussi à s'accepter, à se respecter elles-mêmes.

Si tu te vois moche, grosse, incapable de t'arranger... C'est l'image que tu donnes et c'est ce que voient les gens.

Seul un travail sur toi-même, physique mais surtout psychologique, pourra changer ta façon de te voir et celle des autres. ;)
L
35 ans rennes 94
Ce sont des pistes de réflexion intéressentes dont tu me parles taniouchka et je crois que je dois commencer à réfléchir dans ce sens.
Pourtant quand je dis que certaines rondes sont jolies ce n'est pas leur visage mais aussi leur corps donc là ça contredit ta théorie.
D'autre part, pour ton exemple sur les oreilles décollés justement la différence est là. Parce que socialement ce n'est pas aussi dur à vivre d'avoir des oreilles décollées que d'être grosse. Evidemment certaines peuvent complexer sur leurs oreilles de la meme manière mais en toute ojectivité il n'y a pas de discrimitation à l'emploi sur les oreilles décollées par exemple. C'est là qu'est la différence.
Et moi j'ai pas envie de me battre et de me défendre. Je veux vivre dans la facilité. Ok ce n'est pas glorieux je l'ai bien compris mais c'est moi.

En effet Herlyd je te trouve un peu dure. Je m'explique. Je suis justement là pour avancer psychologiquement pas pour que me dise "maquille toi, habille toi mieux". Ca je n'ai pas besoin de conseil vraiment là-dessus parce qu'au fond ça m'importe peu (même si j'avoue que ça peut changer des petits quelques choses). Ca n'est pas le fait de me maquiller qui va révolutionner ma vie, j'ai besoin de changer dans ma tête et c'est là-dessus que j'ai besoin d'aide.

Et puis sérieux lisez correctement ce que j'écris. Je n'ai jamais dit que mon but dans la vie était d'avoir du succès ! Ni que je voulais avoir un look nikel...

Apparemment je suis vue très négativement ici parce que je blesse les gens, je me mens à moi-même, je refuse tout ce qu'on me propose... et j'ai la sensation d'être un peu incomprise... Ok je joue la vicitime idéale si vous voulez.
J'ai l'impression de me faire agresser constatemment dans ma vie et je pensais ici trouver du réconfort mais j'ai l'impression d'être totalement incomprise. J'dois être vraiment trop conne. Oui je sais je joue encore ma victime idéale mais là je craque je peux plus désolée...
Je sais bien que dans votre bouche ça n'est pas méchant mais là je n'y arrive plus désolée... Je n'arive même plus à répondre objectivement et à réfléchir...
48 ans 785
Alors, je reprends mon commentaire du début.

De mémoire, tu as écrit quelque chose comme "je ne suis qu'un poids".

Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, c'est énorme de sens ce que tu écris.

C'est quoi un poids dans la vie à part un chiffre sur une balance.
Dans quelles expressions on parle de poids?
Et enfin, as tu le sentiment d'avoir "pesé" à quelqu'un?
L
35 ans rennes 94
Je disais que je n'étais qu'un poids, je parlais du fait d'être grosse.
Quand je dis que je ne suis qu'un poids c'est que toute ma vie tourne autour de ça. Je justifie tous mes échecs par le fait que je sois grosse, j'ai peur de faire des choses parce que je suis grosse, dès que je me mange je pense au fait que je suis grosse etc.
B I U