MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui allez vous voter au 2ème tour ?

49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Depuis un moment, j'ai l'impression ( si j'ose me permettre l'expression :D .) que le débat est "légerement" stérile.

N'étant pas FRANCAIS, je ne peu que déplorer vos débats stérile (j'aime  
la répet...).

J'ai donné un avis, pas un tract électoral...
37 ans 4879
Excuse moi Kinou29 mais je pense que lorsque l'on renomme Michèle Alliot Marie "Michèle Alliot CURIE" on n'a pas de conseils à donner aux autres en matière d'ortographe ... :lol:

Pour répondre à Monty qui estime que Jimmy fait de la "pub" à ségolène Royal (enfin j'imagine que c'est d'elle que tu parlais) ...quand on imagine un peu ce qui nous attend (certainement) pour les 5 prochaines années...je pense qu'on fait ce qu'on peut pour que cela n'arrive pas quitte à faire de la "pub" comme tu dis...

Tout cela dit sans animosité bien sur ;)
45 ans 417
Ganateme1er a écrit:
Quant à sa présentation de nous dire qu'elle est mère de famille, je ne vois vraiment pas ce que cela peut faire dans le fait de se présenter comme présidente, à croire que pour elle, être présidente c'est comme une offre d'emploi. Si t'a pas fait d'enfant, t'es pas crédible, c'est quoi ce cirque? :roll:
Sarko, nous a t'il fait part de sa paternité : non. Car ce n'est le but, et à la limite, je trouverais indécent qu'un postulant nous fasse part de ses prouesses créatives au son d'un commun de mortel pouvant enfanter ou non.
Qu'une femme ou un homme soit père ou mère de famille ne fait pas d'elle ou de lui une personne plus apte que d'autres d'assumer de diriger un pays.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle mette toujours ça en avant alors que ce n'est pas le sujet. cela dit si Sarkozy n'en a pas parlé c'est peut-être parce qu'il n'est pas au courant que ça existe. il plusieurs fois évoquer "ces mères qui ont besoin d'une solution de garde pour leurs enfants". et les pères non, il s'en foutent ?
45 ans 417
Very-Irresistible a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
tiens j'avais pas vu:
Citation:
car si Michèle Alliot Curie (désolé pour l'hortho)

:lol:

ah lala
Michèle Alliot Marie


oué c'est kif kif dfaçon..Marie Curie, Alliot Curie, Michèle Marie... :D
...

si ce n'etait que ça.. :roll:

enfin bon, il parait qu'il faut respecter les personnes âgées parce qu'elle detiennent les verités universelles, alors je me tais :mrgreen:
(je plaiisannnteeuh!)

non c'est pas kifkif... Irène Joliot-Curie a été, avec deux collègues, la première femme à être membre d'un gouvernement, celui de Léon Blum en 1936... celui qui inspira à Pétain un discours qui nous revient aux oreilles aujourd'hui :
Nous avons à restaurer la France. Montrez-la au monde qui l'observe, à l'adversaire qui l'occupe, dans tout son calme, tout son labeur et toute sa dignité. Notre défaite est venue de nos relâchements. L'esprit de jouissance détruit ce que l'esprit de sacrifice a édifié. C'est à un redressement intellectuel et moral que, d'abord, je vous convie. Français, vous l'accomplirez et vous verrez, je le jure, une France neuve surgir de votre ferveur. Philippe Pétain le 25 juin 1940.

alors, non ne confondons pas curie, qui ne faisait pas de petites phrases sur les jupes des autres, et qui était une pionnière de l'engagement des femmes en politique, dans un gouvernement qui a tant fait pour la France...
45 ans 417
Diamantbleu a écrit:
Tout à fait d'accord !! A 100% ! C'est pour ça que j'ai voté et revoterai Sarkozy (en plus, je travaille au Ministère de l'Intérieur et là-bas, au moins, les gens le respectent).

J'espère qu'il va rétablir l'ordre et faire diminuer la violence qui grandit de jour en jour. Ca en devient effrayant.

mouais. enfin, les policiers qui sont bien placés pour savoir ce qu'il vaut ont voté majoritairement pour l'UNSA en décembre, et non pour les syndicats proches de Sarkozy...
et ça, ça ne met la puce à l'oreille à personne...
45 ans 417
Zenobie a écrit:
PS : Le mouvement "sauvons la recherche" a appellé à voter Ségolène ROyal.

alors qu'ils avaient promis de ne pas faire d'appel au vote... mais là ils se sont sentis obligés vu le danger pour la recherche et l'enseignement supérieur que représente le programme de sarkozy...
45 ans 417
Zenobie a écrit:
Dingue qu'il y ait encor edes gens qui croient à la montée de la violence...
Vous habitez dans le Berry et il y aune révolute des cerfs ? :lol:

Ah.. non les 25 dernières années qui ont fait ça ?
ah.. c'est à majorité de droite...

ah si, il y a une montée des violences. depuis que Nicolas Sarkozy est ministre de l'intérieur, ça ne fait que s'aggraver de ce point de vue... mais apparemment c'est pas très grave qu'il y ait plus de gens qui se fassent violer et aggresser grâce à son échec (+14% chiffres ministère de l'intérieur), ce qui est grave c'est que Ségolène se soit énervée pendant le débat. chacun ses priorités...
2812
taniouchka a écrit:
j'ai lu qu'ils mobilisaient 3000 policiers pour contenir les débordements en cas de victoire de Sarkozy. Je ne me souviens pas qu'on ait fait ça avant. Je suis la seule à trouver ça gênant qu'un homme qui prétend rassembler les Français soit susceptible de provoquer des émeutes dès son élection?


Oui, il y a même eu une réunion spéciale mercredi en Ile-de-France pour répartir les forces de l'ordre. Il y a des rumeurs d'émeute si Sarkozy venait à remporter l'élection aujourd'hui.
F
45 ans 92 356
Je viens de faire un tour sur le site de campagne de Sarkozy et il y a un décompte avec les millièmes de secondes et tout, tellement il est sûr de son sacre de ce soir... Honnêtement pour moi, cette arrogance n'augure rien de bon, cette attitude triomphaliste (rdv place de la concorde), pour quelqu'un qui prétend rassembler, c'est quasiment terrifiant. Outre sa politique et toussa (à laquelle je n'adhère pas mais qui à le droit d'exister même si je la trouve profondément injuste), c'est le personnage qui me terrifie, cette espèce d'assurance, cet égotisme, le "moi" comme unique référence, cette brutalité sous-jacente... J'ai peur de lui, et étant donné que je ne suis pas médium, je suppose que d'autres devraient en avoir peur aussi...

La France n'est pas le centre du monde, n'en déplaisent à ces fervents admirateurs, comme les Français ne sont pas le peuple dont la survie de l'espèce dépend... Cet égocentrisme forcené du candidat Sarkozy, j'ai l'impression qu'il circule de manière circulaire dans ses meeting : "je vous protègerai" de quoi Grand Dieu Sarkozy ? de la marche du monde ? De la mondialisation ? Des racailles aux portes de la Cité ? Des boat people qu'on appelle avec mépris sans-papiers ? De ceux ont besoin de l'aide sociale... et donc de notre argent via les impôts ? Il ne propose rien de plus que de changer le Monde... Et même s'il y croit lui-même c'est tout bonnement impossible.

Les journalistes étrangers ne s'y trompent pas eux... Certains exagèrent en parlant d'éventualité de guerre civile, d'autres interrogent timidement sur un risque de dictature, d'autres évoquent un Bush français, d'autres un bonapartiste, d'autres encore parlent de contrôle des médias ... Bref d'aucuns diront que ce sont des bêtises de "gôchistes"...

Sarkozy est peut-être un homme intelligent, talentueux mais il n'a pas les qualités requises pour être chef d'état. Je ne sais pas si c'est une histoire de maturité, ou de sagesse ou tout simplement d'équilibre personnel, mais il n'a pas l'étoffe d'un président. Je pense que s'il gagne, on regrettera un Chirac, qui des fois nous surprenait par ses elans d'humanité (je dis bien des fois). On n'aura pas ces surprises avec l'inflexible Sarzozy.

Bon je vais prendre ma douche, prendre mon train et aller voter là où j'ai grandi, Mantes-la Jolie, Val Fourré, en espérant qu'on sera assez nombreux là-bas à se mobiliser comme au premier tour, voire plus nombreux encore. Je vais prendre le parti de voter Ségolène, soit un "statu quo" vis-a-vis de la situation d'aujourd'hui (je ne crois plus aux miracles) mais en restant persuadée que c'est la solution la mieux appropriée aujourd'hui.
P
40 ans Nice 21965
iilune a écrit:
Excuse moi Kinou29 mais je pense que lorsque l'on renomme Michèle Alliot Marie "Michèle Alliot CURIE" on n'a pas de conseils à donner aux autres en matière d'ortographe ... :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin des hommes qui se battent, ca devenait tres feminin ce debat

on est le Jour J, je vais voter tout à l'heure, pitié faites qu'il y ai une surprise et que les indecis se decident "bien"
45 ans 417
Ben pour quelqu'un qui prétend vouloir faire respecter la loi, c'est très révélateur :
Citation:
F. Rebsamen et JL Bianco, s'étonnent de la publication samedi par "Le Parisien-Aujourd'hui en France" d'une interview de Nicolas Sarkozy.

François Rebsamen et Jean-Louis Bianco, directeurs de campagne de Ségolène Royal, s'étonnent de la publication le samedi 5 mai par le quotidien « Le Parisien-Aujourd'hui en France » d'une interview de Nicolas Sarkozy.

Les règles applicables à l'élection présidentielle prévoient que toute campagne électorale est interdite à compter de vendredi 24 heures. La publication de cette interview contrevient donc à cette règle.

François Rebsamen et Jean-Louis Bianco demandent au candidat Nicolas Sarkozy de respecter les règles démocratiques, auxquelles tout postulant à la Présidence de la République se doit spécialement de se conformer. Ils demandent également au journal « Le Parisien- Aujourd'hui en France » de renoncer à la publication de cette interview.

L'Etat impartial souhaité par une majorité de Françaises et de Français le 22 avril dernier exige une exemplarité en tout premier lieu de celle ou de celui qui souhaite exercer les fonctions de Président de la République.


moi je gère un site local du PS et bien que nous soyons du côté des fraudeurs selon sarkozy, le PS a bloqué toute mise à jour de tous les sites PS vendredi à minuit....

nouvelle devise pour la France de Sarkozy : "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais"
P
40 ans Nice 21965
SoleilMoon a écrit:
taniouchka a écrit:
j'ai lu qu'ils mobilisaient 3000 policiers pour contenir les débordements en cas de victoire de Sarkozy. Je ne me souviens pas qu'on ait fait ça avant. Je suis la seule à trouver ça gênant qu'un homme qui prétend rassembler les Français soit susceptible de provoquer des émeutes dès son élection?


Oui, il y a même eu une réunion spéciale mercredi en Ile-de-France pour répartir les forces de l'ordre. Il y a des rumeurs d'émeute si Sarkozy venait à remporter l'élection aujourd'hui.


ca veux dire que la democratie meure ce soir? il faudra donc faire une veillée funeraire... j'ai peur!
41 ans 2362
Patty a écrit:
Allez une dernière fois pour demain :

Si tu veux pas l'avoir dans le c**
Il faut bien choisir ton élu ! ;)


oui...
41 ans 2362
iilune a écrit:
Excuse moi Kinou29 mais je pense que lorsque l'on renomme Michèle Alliot Marie "Michèle Alliot CURIE" on n'a pas de conseils à donner aux autres en matière d'ortographe ... :lol:

Pour répondre à Monty qui estime que Jimmy fait de la "pub" à ségolène Royal (enfin j'imagine que c'est d'elle que tu parlais) ...quand on imagine un peu ce qui nous attend (certainement) pour les 5 prochaines années...je pense qu'on fait ce qu'on peut pour que cela n'arrive pas quitte à faire de la "pub" comme tu dis...

Tout cela dit sans animosité bien sur ;)



:lol: :lol: :lol:
en effet! ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Bon vais aller voter tout à l'heure.. et à 20 h je serais devant ma télé à espérer...

Je vis du côté de Toulouse, et le Mirail a déjà promis que si Sarko passait, ça ne se passerait pas aussi facilement que ça... et qu'ils feront savoir ce qu'ils en pensent eux de Mr Sarko... Bah oui si ils passent une partie d'entre eux est bon pour retourner dans leur pays illico presto :roll:

Quand je vois qu'il y en a qui vote pour lui car ils pensent qu'il est le seul à pouvoir ramener la sécurité ... comment ? en faisant un état policier ?

La moindre de ses réformes va susciter une levée des syndicats ... on va avancer comment ? de manifs en manifs ? de grève en grève ?

et nos gamins finiront fichés ... de futurs délinquants en puissance voyons..

Travaillez, travaillez... et arrêtez vous quand vous serez mort seulement...
B I U