MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui allez vous voter au 2ème tour ?

45 ans ici et ailleurs 4571
voter pour la super demago ou pour un futur dictateur à talonettes? mmmmmmmmmm j'ai encore une bonne semaine pour me decider je pense...

si les votes blancs etaient comptés je voterai  
blanc... mais je ferai encore plus l'autruche que segolene ....mais voter sarko.... perso je n'ai guère envie d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale!!!

si encore on nous garantissait un remaniement de l'education nationale , un veritable coup de pied au cul dans ce systeme merdique ou des la maternelle il y a du "tri"
si encore on me garantissait que tous les gamins peuvent avoir les memes chances dans l'education, de la banlieue "difficile" à la zone huppée
si on arretait de fermer des écoles , des classes et de supprimer des postes d'instit et de prof! mais holà je voterai de suite!!!

si on arretait les formations à la con pour devenir prof et instit! ben oui faut un bac +5 mais tu n'as que deux ans de formation et hop... et encore plus de theorie que de pratique... bac +5 oui,mais commencer directement aprés le bac avec 5 ans de formation, !!! pas de faux semblants!

je sais je dévie du probleme, mais j'en ai marre des fausses promesses des politiciens... ils ne brassent que de l'air promettent et n'agissent pas... sauf au détriment de ceux qui en ont le plus besoin...

sego sarko, presque fièrs de payer l'ISF... youpi!!!

je prefererai vivre ailleurs tien... on est pas des plus démunis en naissant francais, mais faut quand meme le reconnaitre, que meme si les paysages sont beaux, on est dans un superbe pays de merde! franchement je comprends que le coq en soit l'embleme... aprés tout c'est le seul animal capable de chanter les pieds dans le fumier!


la succ' dégoutée de son pays

mais bon..... allez savoir un jour peut etre
41 ans 12494
Pour ma part je voterais nul... Il n'ont pas besoins de ma voie pour se faire élire ni l'un ni l'autre.... et il est hors de question de me contenter de voter pour le moins pire ...
Ma voix se portera vers la moins pire... Pas envie d'avoir pire que Le Pen au pouvoir...
49 ans Rouen 3807
Zenobie a écrit:
Perso ce sera Royal....
Hors de question de voter pour l'autre fou...
Je voterai contre, utile, et peut être même pas conviction.
Je veux pas d'un facho qui a tout piqué les voix de le pen, qui plus est à la limite de l'eugénisme, tu crèves tu as qu'à t'en prendre qu'à toi fallait etre le winner, qu'il menace les ministres de leur casser la gueule (lisez le livre d'Azouz Begag), qui veut tous nous ficher surtout les mômes sur les bancs, qui veut supprimer les remboursements de sécu pour la première consultation de l'année, qui veut supprimer l'impot des riches : c'est lciar ça sert à la société puis surtout à la majorité, qui veut toiletter la loi de 1905 : god bless you, et qui va surement envoyer les soldats français en iran si jamais les EU décident d'attaquer, .. ah oui j'allais oublier : ili y aura bientot 400 000 personnes en prison (pas un chirac, hein) .. oh allez une par ville...
Et chouette on va revoir la gueule à Juppé, à Fillon, à De RObien, oh bah ça fait plaisir dis donc...
Ah sans oublier lac erise : notre très cher Raffarin fan de Lorie...

Ah, ça me donne envie d'être dans deux semaines.

Bienvenue en Sarkozy, notre nouvelle contrée !


Dieu sait que nous ne sommes pas forcément du même avis sur pas mal de sujets ;) , mais là, je ne peux que plussoyer...

Il y a 5 ans, on a voté Chichi pour bloquer L., cette fois, il faut voter Ségo pour bloquer S.
279
Vive Ségoléne.72% pour elle.Faut que ce soit pareil le 6 mai. :D
37 ans 4879
Un petit texte instructif qui pourrait faire changer d'avis certaines personnes ;) :



Comment peut on faire confiance à un candidat qui prone la "rupture" alors qu'il a été au gouvernement pendant les cinq dernières années? Et s'il prone la "rupture" c'est bien qu'il faut changer,que ce qui a été fait auparavant a été nul. Par conséquent Mr Sarkozy a fait preuve d'incompétence.

Comment peut on voter pour un candidat qui a été ministre et qui traitait
les autres ministres,tels Azouz Begag,de "Gros connards" ou menaçait ses concurrents ,par exemple Laurent Fabius,de leur "casser la gueule"!

L'heure du bilan est la.
Si nous dressons un bilan de ces cinq dernières années ,qu'est ce qu'il en ressort?
Un taux de chomage proche de 9%,et là encore il faut rappeler que les
chiffres du chômage ont été truqués par le gouvernement Sarkozy. En effet ils ont annoncé dernièrement un chomage de 8.4 % alors qu'en fait ,d'après une enquête européene,le chomage serait a 8.8 % . Comment peut on voter pour un candidat qui appartient a un gouvernement qui ment a sa population,qui est malhonnête ,qui cache la vérité!

En outre le bilan sécuritaire est insufissant. Mr Sarkozy a littéralement mis le feu aux cités. On savait Sarkozy fan de Johnny ,et notamment de sa chanson "Allumer le feu",mais là c'était bien Sarkozy l'auteur de l'incendie. Les jeunes de cités,se sont sentis profondément offensés par les déclarations agressives de Sarkozy qui annonçait le nettoyage au " karsher "des cités. Ensuite on les a traités de "racaille",dans une mise en scène a l'américaine digne d'un film de Schwarzenegger. Les plus grandes émeutes urbaines que la France aie jamais connue :rappelez vous! La france était devenu un immense brasier et le monde entier nous regardait ébahi! Certains journaux anglais allant meme jusqu'a comparer Paris a Bagdad!!

Sarkozy a beau mettre en avant son bilan sécuritaire,c'est bien sous son
ministère que se sont déroulés les plus grandes émeutes que la France aie jamais connu. Dans ce bilan de ces cinq dernières années, une autre zone d'ombre se trouve en outre dans la crise du Cpe.

La aussi Souvenez- vous:les universités de notre pays ont été bloquées
pendant presque 2 mois. Les barricades se sont dressées,et les plus grandes manifestations de la V ème république ont éclaté:des millions de jeunes sont descendus dans la rue.La encore l'Europe et le monde nous regardait. Voulant réagir face à une droite dure et autoritaire ,les jeunes ont manifesté leur ras le bol et le gouvernement a fini par baisser la garde.

Enfin rappelez vous que personne n'est determiné dès sa naissance,que des penchants tels que la pédophilie,ne sont pas innés et que personne n'a des gènes criminels ou pédophiles. C'est avec les thèses du "criminel né", thèses dangereuses ,que Sarkozy a récemment exposé sa vison inquietante.En particulier ses théories visant a affirmer que chacun est determiné par ses gènes et qui font penser aux thèses que certains médecins, au service du Reich,défendaient ardemment au milieu du XX ème siècle. En outre coment déterminer que des gens naissent criminels ou pédophiles? Et à ce moment la que faire de ces gens là? Bref , les arguments sont inquiétants ,et ne tiennent pas debout !

Enfin Sarkozy se dit vouloir porter le message de Jaurès et de Jean paul II ,oui vous avez pas rêvé! Je n'a jamais entendu Jean Paul II menaçer les gens de les passer au "karscher"!! Cet homme mélange tout, essaie de râtisser au maximum, et dans un dernier élan, tente de séduire l'éléctorat catholique en rappelant "les racines chrétiennes "de l'Europe.

Parce que nous refusons une politique atlantiste, cassant tout le travail
accompli précédement dans nos relations avec les pays du Moyen Orient,parce qu'enfin nous pensons qu'il faut continuer à entretenir des relations amicales avec les pays arabes,avec lesquels notre amitié et notre entente sont très anciennes, refusons Nicolas Sarkozy!!

Car nous refusons de nous engager dans des guerres qui brisent tous les équilibres du Moyen Orient. Parce que nous voulons un monde de
paix, sécurisé et une France ouverte sur les autres, qui refuse le
communatarisme. Refusons Nicolas Sarkozy

Enfin coment voter pour une personne dont les plus proches colaborateurs ne sont autres que les anciens créateurs du mouvement "Occident" qui fut l'un des premiers mouvements d'extrême droite, prémice du Front National aprés la seconde guerre mondiale!

Voila, maintenent chacun ses idées mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu(e)s ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Source ?
49 ans Wizernes 2630
iilune a écrit:
Un petit texte instructif qui pourrait faire changer d'avis certaines personnes ;) :

Voila, maintenent chacun ses idées mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu(e)s ;)


Donc si jamais ce texte n'arrive pas a faire changer d'avis, cela voudra t-il dire que ces personnes ne sont pas "instruites" assez pour changer d'avis?

Et si Segolene Royal se vautre...j'espres que vous n'en voudrez pas aux votant de Sarko de ne pas avoir pu vous prevenir... :roll:

C'est terrible de ne pouvoir respecter le choix des autres..et de vouloir a tout prix faire entendre UNE seule voix...Les votant sont majeurs, vaccinés et adultes assez pour savoir qi voter en son ame et conscience...
37 ans 4879
Pour petitefraisedesbois: ce texte a été écris par un ami à moi militant chez "les jeunes pour Ségolène", il s'appuie sur des informations véridiques (cf magazine psychologies pour les thèses génétiques ou livre d'Azouz Begag pour les propos injurieux) mais bon si vous voulez toutes les vérifier faites une petite recherche google...

En ce qui concerne toutouille , le fait que ce texte soit instructif sous entend qu'il donne des informations, ce que je fais et ce qui ne veut absolument pas dire que si vous ne changez pas d'avis vous nêtes pas instruits(??!) on peut tout à fait avoir des informations et garder ses opinions je ne vois pas ou est le problème.

Je donne juste des informations véridiques que tout le monde ne connait pas forcément et qui POURRAIENT en faire changer d'avis certains. Pour les Sarkozystes convaincus qui se persuadent que tout cela est faux je n'attendais pas grand chose de plus.

D'autre part lorsque tu dis "c'est terrible de ne pas respecter les choix des autres" je ne vois pas en quoi cela me concerne... car je respecte parfaitement le choix de ceux qui votent Sarkozy (même si je ne suis pas d'accord avec ses idées) et finir son texte par "maintenant chacun ses idées" confirme cela...

Maintenant si tu as envie de te sentir outragée qu'on puisse un peu gratter le vernis de Mr Sarkozy pour faire apparaitre ce qu'il est vraiment c'est ton problème mais jusqu'à dans deux semaines on est en démocratie et chacun peut encore exprimer ce qu'il à a dire (d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'idées mais de faits) , et si tu souhaite écrire un texte retraçant les bêtises qu' à pu faire Ségolène Royal ne te gêne pas toi aussi tu en as le droit.
:D
49 ans Wizernes 2630
J'aurais pu ecrire la meme chose si ton texte avait concerné Royal, je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre..car aucun des deux ne se vaut.. pourquoi je devrais voter pour une personne que je n'ai pas souhaité voir a la presidence sous pretexte que c'est la moins pire....
Juste que je n'aime pas voir des gens tenter de convaincre d'autre personnes agir a l'encontre de leur conviction....
37 ans 4879
Je re re répète: chacun ses choix!!

Si tu ne veux pas voter ni pour l'un ni pour l'autre vote blanc personne ne t'en empêche! Je ne pousse personne à voter pour le moins pire...

Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit de voter pour qui que ce soit, je donne des informations sur l'un des deux candidats, informations négatives, certes, mais personne ne l'a obligé à faire ce qu'il à fait ni à parler comme il a parlé. Et chacun est libre d'agir pour ses convictions je ne serais pas derrière chaque électeur pour lui dire "ne votez pas Sarkozy, ne votez pas Sarkozy"!!

J'informe, et si j'influence c'est que ceux qui sont influencés le veulent bien... ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Toshi a écrit:
Zenobie a écrit:
Perso ce sera Royal....
Hors de question de voter pour l'autre fou...
Je voterai contre, utile, et peut être même pas conviction.
Je veux pas d'un facho qui a tout piqué les voix de le pen, qui plus est à la limite de l'eugénisme, tu crèves tu as qu'à t'en prendre qu'à toi fallait etre le winner, qu'il menace les ministres de leur casser la gueule (lisez le livre d'Azouz Begag), qui veut tous nous ficher surtout les mômes sur les bancs, qui veut supprimer les remboursements de sécu pour la première consultation de l'année, qui veut supprimer l'impot des riches : c'est lciar ça sert à la société puis surtout à la majorité, qui veut toiletter la loi de 1905 : god bless you, et qui va surement envoyer les soldats français en iran si jamais les EU décident d'attaquer, .. ah oui j'allais oublier : ili y aura bientot 400 000 personnes en prison (pas un chirac, hein) .. oh allez une par ville...
Et chouette on va revoir la gueule à Juppé, à Fillon, à De RObien, oh bah ça fait plaisir dis donc...
Ah sans oublier lac erise : notre très cher Raffarin fan de Lorie...

Ah, ça me donne envie d'être dans deux semaines.

Bienvenue en Sarkozy, notre nouvelle contrée !


Dieu sait que nous ne sommes pas forcément du même avis sur pas mal de sujets ;) , mais là, je ne peux que plussoyer...

Il y a 5 ans, on a voté Chichi pour bloquer L., cette fois, il faut voter Ségo pour bloquer S.


+1 =D>
G
33 ans 1593
Je vais aller voter Royal en ravalant ma salive et tout ce que j'ai contre elle. Je vote contre Sarkozy en fait, même si je suis quasi sure qu'il sera élu...
41 ans 2362
toutouille a écrit:
iilune a écrit:
Un petit texte instructif qui pourrait faire changer d'avis certaines personnes ;) :

Voila, maintenent chacun ses idées mais vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu(e)s ;)


Donc si jamais ce texte n'arrive pas a faire changer d'avis, cela voudra t-il dire que ces personnes ne sont pas "instruites" assez pour changer d'avis?

Et si Segolene Royal se vautre...j'espres que vous n'en voudrez pas aux votant de Sarko de ne pas avoir pu vous prevenir... :roll:

C'est terrible de ne pouvoir respecter le choix des autres..et de vouloir a tout prix faire entendre UNE seule voix...Les votant sont majeurs, vaccinés et adultes assez pour savoir qi voter en son ame et conscience...


euh toutouille,

définition de "instructif": (j'ai cherché dans le petit Robert): qui instruit, informe

je ne vois pas comment tu peux deduire de ce simple mot de ilune: "les gens de droite c'est des gogols qui ont besoin d'instruction?!" #-o #-o
a mon avis tu confonds ce qui est de l'ordre de l'information et de l'instruction (dont tu ne dois pas manquer, sans aucun doute...) :lol: :lol: :lol: :lol:

....
nan mais serieux, ça devient du grand n'importe quoi la... :roll:
41 ans 2362
la_succube a écrit:


je prefererai vivre ailleurs tien... on est pas des plus démunis en naissant francais, mais faut quand meme le reconnaitre, que meme si les paysages sont beaux, on est dans un superbe pays de merde! franchement je comprends que le coq en soit l'embleme... aprés tout c'est le seul animal capable de chanter les pieds dans le fumier!


la succ' dégoutée de son pays

mais bon..... allez savoir un jour peut etre


mdrrr! tiens je ne savais pas ça! :lol: :lol: ;)
c'est assez emblématique en effet....
B I U