MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pseudo travail psychologique sur l'obésité

53 ans 66 451
heu Lychee si c'est bien toi qui est en photo sur le blog de sam66 tu n'es pas vraiment grosse... il devrait aller chez un ophtalmo! :P
En effet Lychee, tu n'es pas grosse du tout !
Ca double la connerie de cet espèce de moins que rien :). Quel naze!
J
44 ans belgique 17
Oxymore a écrit:
jolierondemarocaine a écrit:
C'est lui qui a besoin d' un psy je crois,
:shocked!: c'est un débile ce mec!

Je suis totalement en désaccord avec ses pratiques mais ce genre de remarque me semble réellement déplacée.
Les gens qui vont chez le psy ne sont pas des débiles et c'est en continuant à faire ce genre de réflexions qu'on empêche beaucoup de personnes en souffrance d'aller demander une aide.


Tu lui as écrit Lychee? :)



"J'ai pas dis que les psy sont débile, j'ai dis que le mec l'était"

La jeune fille là elle est pas allée chez un psy, quand je dis qu’il est débile ce mec je ne parle pas des psy, je parle de ce mec qui est allé la trouver alors qu’elle était tranquille entrain de travailler, d’ailleurs je ne pense pas qu’un psy oserais dire " alors comme je t'ai vu là toute seule entain de travailler et que tu es très grosse je me suis dis que tu étais la candidate idéale!" Elle lui as pas demandé de l'aide c'est lui qui es venu la déranger dans son travail et au contraire il ne l'as pas apaisée il la fait pleurée, je pense que tu n'as pas vraiment lu son témoignage et tu déforme complètement ce que j'ai dis. :?
41 ans Bruxelles 7458
jolierondemarocaine a écrit:
Oxymore a écrit:
jolierondemarocaine a écrit:
C'est lui qui a besoin d' un psy je crois,
:shocked!: c'est un débile ce mec!






"J'ai pas dis que les psy sont débile, j'ai dis que le mec l'était"

je pense que tu n'as pas vraiment lu son témoignage et tu déforme complètement ce que j'ai dis. :?

J'ai bien lu son témoignage.
Tu t'es mal exprimée (moi j'ai compris que tu le traitais de débile et que, comme il était débile, il devait voir un psy!) mais le malentendu est dissipé à présent que tu as explicité ce que tu voulais exprimer. ;)
45 ans Le havre 414
Infernaleeee a écrit:
En effet Lychee, tu n'es pas grosse du tout !
Ca double la connerie de cet espèce de moins que rien :). Quel naze!


Je confirme :lol: j'ai vu tes photo Lychee, tu es superbe, je comprends pas comment ce type a pu t'aborder en te traitant de grosse, il es bigleux ou quoi? Déjà pour une fille plus ronde que toi ça aurait été très vexant mais limite réaliste mais là :shock: courage c'st un imbécile, ne le laisse pas faire: porte réclamation et surtout ne le laisse pas devenir psy: il ferait trop de dégats :?
42 ans Toulouse 5609
salut tout le monde,
c'est gentil de dire que je suis bien sur les photos de sam66, mais bon ça c'est des photos toutes récentes, et c'est vrai que les mois passés au Pérou (la faim, la fatigue, l'angoisse, l'altitude...) m'ont fait perdre pas mal de poids, et puis je suis très grande aussi, ça affine. Mais bon, que je fasse un 52 ou maintenant seuleument un 48 le problème est pas là, ça ne change rien à l'image que cet andouille me renvoie.
hier matin j'ai pris mon courage à eux mains et je lui ai écrit. je voulais attendre d'avoir sa réponse pour poster les deux mais bon vu qu'il n'a toujours pas répondu je vais déjà vous copier/coller mon mail. vous me direz ce que vous en penser.
merci beaucoup d'avoir tellement réagi, ça me fait beaucoup de bien.
42 ans Toulouse 5609
Voilà donc le mail que je lui ai envoyé:

Cher J.M,
J'ai bien reçu le mail dans lequel vous faisiez part de vos résultats d'enquête à tous ceux que voux aviez interrogé.
En dehors du fait que je ne suis pas psychologue, et que je ne conteste en rien les méthodes qui vous sont enseignées à l'université du M. , je me permets cependant de remettre en cause votre éthique individuelle et votre propre manière d'interpréter les dites méthodes ainsi que votre sens de l'approche.
En effet, me direz-vous, je ne suis pas une patiente, je ne vous paye pas (mais vous ai-je un jour demandé quelque chose? non, je ne vous connais même pas.) et de ce fait peut-être ne pensez vous pas me devoir la plus élémentaire courtoisie. Cependant sachez que votre manière d'aborder les gens, de les interpeller et de les définir comme des Gros, bien utiles à vos petites recherches, les accoster comme tels sans aucun tact, n'est en rien un signe qui vous désigne comme étant un fin psychologue.
De plus, votre questionnaire reflète votre attachement fidèle aux clichés les plus affligents de notre société et sont des echos navrants de tous les prêts-à-penser que nous imposent les médias. Travail de recherche? pensée autonome? il n'en ai rien! votre questionnaire, tout comme ses résultats, ne comportent aucun indice pouvant laisser espérer de votre part une quelconque aptitude à la compréhension de l'Autre.
"Félicitation" me dites-vous dans votre mail, je ferais donc partie de la catégorie des interrogés ayant une bonne estime de soi...et bien sachez que ce n'est certainement pas grâce à vous. La façon dont vous m'avez abordé et dont vous avez certainement abordé les autres, ainsi que les questions outrageantes que vous avez posé ont causé beaucoup de tord et fait beaucoup de mal autour de vous. Cela était-il le but de ce questionnaire? blesser les gens, les humilier, les faire souffrir, leur renvoyer une image négative d'eux-mêmes? non? dans ce cas vous avez échoué, car c'est l'unique chose à laquelle votre travail à contribué.
Je n'attends pas d'excuses de votre part, je n'attends même pas de réaction sensée tant je crois peu à votre capacité à entendre ce que ressentent les autres.
Je tenais cependant à vous envoyer ce mail qui, j'en suis persuadée, sera l'écho de beaucoup d'autres que personne n'aura osé vous envoyer.
Vos mauvaises méthodes, vos mauvaises manières et par dessus tout vos mauvais questionnements, déshonnorent la profession à laquelle vous prétendez appartenir.
Si toutefois l'envie vous prenez de remettre en cause, un jour, votre façon de faire, vous trouverez en pièce jointe deux liens utiles qui vous y aideront peut-être. Travailler sur l'obésité, qui plus est sur l'aspect psychologique du fait même d'être obèse, est en soit une bonne idée; mais en étant pétris de préjugés et en orientant ainsi votre recherche, c'est, au fond, envers la scientificité même de votre travail que vous étes malhonnête.
Que ces deux sites vous donnent l'occasion de réfléchir et, qui sait, de réorienter peut-être votre travail vers des problématiques plus justes.
J.

voilà, en pièce jointe je lui ai mis le site du GROS et puis aussi celui de VLR, je sais que c'est pas terrible comme mail mais bon, c'était vraiment pas facile à écrire. j'attends vos commentaires...
42 ans 3006
Je le trouve très bien, ton mail, moi. Il n'est pas agressif, et il explique clairement la situation. Tu lui donnes une possibilité de se remettre en question, sera-t-il assez intelligent pour la saisir ? Personnellement, je suis plutôt négative sur ce point, m'enfin bon ;) ! Tu as eu du cran, bravo à toi !
Parfait ton mail, si ce n'est quelques fautes d'ortho qu'il te fera remarquer s'il est aussi con qu'on l'imagine ;). Tiens-nous informés de sa réponse.
Ce qui compte, c'est déjà que tu puisses te sentir soulagée d'avoir, au moins, à retardement mais tout de même, réagi.
Félicitations pour ta démarche ;).
41 ans Bruxelles 7458
Vraiment très bien ton mail!
Je te souhaite une réponse et, on peut rêver, des excuses de sa part.
45 ans Le havre 414
Super!! bien tourné pas agressif, même si comme l'a souligné Infernaleeee il y a quelques fautes d'orthographe, le principal est là.
Bravo :kiss:
42 ans Toulouse 5609
merci les filles; pour les excuses j'y crois pas trop...mais au fond je crois que je m'en fiche de ses excuses, ça ne réparera rien, c'est trop tard. mais c'est vrai que j'aimerai vraiment qu'il ait une prise de conscience, qu'il se remette un peu en question; mais bon, j'y crois pas trop non plus.
J
44 ans belgique 17
Le mail il est trop bien fait bravo!

tu exprime vraiment ce que tu as au fond de toi et je crois que ça ta fais du bien de pouvoir lui dire le fond de ta pensée.

Même s'il ne répond pas, au moin tu as eu le courage de dire ce que tu pensais encore bravo!
42 ans Toulouse 5609
ah et pour les fautes vous inquiétez pas: je vous l'ai recopié vite fait mais pour lui envoyé j'avais fait un brouillon sur word qui m'a corrigé toutes les fautes et je l'avais copié/collé sur le mail ...histoire de pas passer en plus pour une inculte...
1722
lychee a écrit:
bon voilà, j'avais décidé de pas raconté ici ce mini épisode de ma vie qui m'a beaucoup fait pleuré, mais là je viens de recevoir les résultats "scientifiques" de cette grosse co##erie et j'ai besoin de partager ça avec vous.

donc voilà, il ya environ 4mois j'étais tranquillou assise à la bibliothèque de la fac en train de bosser quand un mec, tout sourire, plutôt mignon, est venu m'accoster. Forcément je ne l'envoie pas bouler (il avait l'air gentil ce gros co##ard) et voilà ce qu'il me dit, je peux vous jurer que je m'en rappelle comme si c'était hier:

"bonjour, voilà je suis en thèse de psychologie, je vais donc bientôt être psychologue (comme si on avait pas deviné!) et il me manque encore des gens pour répondre à un questionnaire très précis pour étayer mes statistiques, et je pense que tu as tout à fait le profil"

bon beh moi un peu bêbête sur les bords je lui dis que oui, pas de problème, je vais tout remplir. Et quand même le temps qu'il sorte sa paperasse je réagis enfin et lui demande sur quoi porte son étude?

et là la réponse..."je travaille sur la qualité de vie en lien avec l'image de soi des personnes obèses ou en très grave surpoids, [size=18]alors comme je t'ai vu là toute seule en très de travailler et que tu es très grosse je me suis dis que tu étais la candidate idéale!"


la douche froide...il s'est tiré en me disant qu'il repassait dans une heure récupérer son questionnaire...je sais que j'aurais du l'envoyer péter, le giffler, pas remplir son questionnaire,etc. mais je me suis sentie tellement mal que je suis restée là sur ma chaise à remplir son questionnaire à la noix en pleurant comme une madeleine.

et si vous aviez-vu les questions...c'était du genre: avez-vous totalement renoncé à avoir une vie sexuelle ou vous arrive-t-il encore d'avoir des rapports occasionnels? pensez-vous pouvoir un jour trouver un emploi? vous arrive-t-il de manger des légumes? je vous jure, un ramassis de co##eries, et toutes les questions dans ce genre là.

alors voilà, je m'en veut à mort de pas avoir réagit sur le moment, moi qui pourtant ai la réputation davoir une grande gueu#e, et beh là je me suis écrasée...j'ai contribué à cette ineptie, à ce ramassis de préjugés tous plus abjectes les uns que les autres.

du coup ce matin j'ai reçu par mails les résultats, où ce con me dit "félicitation tu fais partie de la tranche de la population interrogée ayant une bonne image de soi"...et beh moi j'ai envie de lui dire "et c'est pas grace à toi co##ard!"...désolée, en plus j'en deviens vulgaire...

mais vous vous rendez compte, un mec comme ça, qui aborde les gens en leur disant salut t'es gros tu m'interesse, il va être psy!!! non mais rendez vous compte qu'il m'a quand même dit que j'étais "grosse et toute seule" dans la même phrase, alors que j'étais peinarde en train de bosser!

bon je suis désolée, je me rends compte que j'ai fait un roman là...c'est vrai que j'ai rien à lui prouver, que j'aurais pu lui dire que j'ai un homme qui m'aime, des chouettes potes, une vie sympa, etc...mais ce jour-là je me suis juste sentie une moins que rien.

je dramatise surement, je suis désolée, mais recevoir ce mail ce matin a fait resurgir tout ça; et ça me rend vraiment mal. c'est pour ça que je voulais vous le raconter pour avoir votre opinion...
[/size]



Toujours la connerie humaine en premier plan, tfacon faut bien se dire, les cons c'est partout, moi si il avait laissé une place ne serait ce qu'un centimètre sur son putain de questionnaire je lui aurais dit ma facon de penser et celà sans gène, si il compte faire psy avec ce genre de réflexion il peut oublier d'avoir des patients. A mon avis il a matter le sixieme sens e t veux se faire flinguer car il a mal travailler pour entendre "je vois des morts partouuut"...

Enfin toute ces bétises pour dire, en tiens pas compte, la conneries est partout je le répète, ceux là sont des perles et resteront cons, ca veut aider mais c'est con comme ces pieds. Si ca peut te faire du bien te gène pas de lui dire le fond de ta pensée, du moins si c'est possible.

Non sérieusement te reproche pas dans ce cas si d'être vulgaire....tu es toute excusée...non mais!!!
B I U