MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pseudo travail psychologique sur l'obésité

41 ans Montréal 1666
Salut Lychee,

Je veux seulement me joindre aux autres pour te féliciter de ta réaction face au manque de tact et de professionalisme de ce gars.

Tu ne devrais pas regretter ce  
mail que tu as envoyé. Tu as dit les choses de façon claire, posée et sincère, sans agressivité. C'était parfait. Peut-être as tu allumé une petite parcelle de conscience chez lui. Si ce n'est pas le cas, ce n'est que dommage pour lui mais ça ne t'appartiens pas. Je ne crois pas qu'il se soit marré (si c'est le cas, c'est qu'il est vraiment pathétique dans le métier qu'il a choisi, et pas toi).

Bravo encore.
42 ans lyon 60
Ainsisoisje a écrit:
Pour les mêmes raisons que les pyromanes deviennent pompiers, il y a de sacré "amputés de la réflexion" qui deviennent psy...
Avant d'être un "professionnel" on est une personne, si cette personne est un sale c** ce deviendra donc (et selon toute logique) sera un c** professionnel ! :roll:.


Ce mec est un abruti fini, c'est en effet grâce à des bornés dans le genre que nous souffrons aujourd'hui du regard des autres et des ignominies que leur égoïsme nous inflige.


Je sais que c'est trèèèèèèèèès facile à dire, bateau et tutti quanti : mais ne te laisse pas abattre à cause de ce monstreux goujat.

Et personne ne t'empêche de lui assaisonner une réponse au vitriol, histoire de recadrer ses ambitions altruiste. Commençons par lui recommander une bonne thérapie pour comprendre sur son absence savoir-communqiuer et de tact, ainsi que sur son incapacité à dépasser les stéréotypes sociétals :lol:



Ca me fait penser au psy de mon boulot, il m'a sorti (2 fois déjà) : "avec 20 kg de moins tu serais super!"

Moi : :shock: , je suis restée sans voix :(
S
44 ans sur le chemin... 1248
Je ne peux m'empêcher de répondre devant tant de misère humaine de la part de certains psy.... :cry:
Ce qui vient confirmer ce en quoi je crois:
en psychanalyse, on demande au futur psychanalyste d'entreprendre lui-même une psychanalyse de son coté. Ainsi, cela lui permet de comprendre plein de processus psyschiques non plus intellectuellement, mais aussi de façon "tripale". Il réfléchit aussi sur son mode de raltion aux autres.
Cette partie de formation fondamentale, n'est pas " obligatoire" pour les étudiants en psychologie... et je trouve ça fort dommage.... :( parce qu'un psy travaille avec ce qu'il est , sa subjectivité, même si les concepts théoriques sont là pour lui permettre de naviguer. et si on est mal à l'aise avec soi m^me, comment être ouvert à la compréhsension de l'autre....
enfin, tout le monde a explqiué tout ceci dans des termes plus faciles.
mais pu****ain!!!! qu'ils sont nazes les psy en psychologie cognitive et sociale parfois!!!!!!! ça m'enérveeeeeeeeeeeeeeeuh!
courage à toi lychee et a toi la fille qui a exprimé la réaction du psy de son boulot. Surtout, ne rester pas trop longtemps à leur contact.... :lol:
38 ans 37 469
je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit ce type est nul mais pour répondre à sy-naturelle je trouve pas ca très malin d'entretenir cet éternel débat psychanalyse contre le reste du monde!!!! les bons et les mauvais existent dans tous les métiers et toutes les approches!!

et le principal problème de ce jeune homme vient principalement à mon avis du fait qu'il n'a pas du (comme beaucoup de doctorants) être confronté au terrain!! et ne voit les participants à son travail que comme des sujets de recherche!!! après je pense que quelque soit l'orientation quand on se retrouve confronté à de réelles souffrances soit on apprend naturellemnt le tact et plein d'autres choses soit je pense qu'on n'est pas fait pour ce métier!! et c'est bien la qu'est le problème, beaucoup n'ont pas l'honnèteté de se l'avouer et s'ils ne sont pas correctement supervisés peuvent faire du mal et c aussi valable pour les psychanalystes!!!! surtout ceux qui n'ont aucune formation universitaire que personnellement je trouve aussi dangereux!!!
S
44 ans sur le chemin... 1248
Bailarena,
Tes propos sont tout à fait pertinents, je suis tout à fait d'accord avec toi :D mais quand je m'enérve, j'ai tendance à ne plus être tres objective... :splat:
[-o< mea culpa;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
euh... [-X [-X finalement, en relisant bien ton mail jusqu'au bout bailarena, je ne suis pas tout a fait d'accord avecla fin de ton mail, sur la formation universitaire des psychanalystes.... c'est parce que ces formations ne dépendent pas des programmes universitaires qu'elles peuvent garder une certaine indépendance de pensée face à l'état...
Bien sûr, toutes formations indépendants de l'état ne sont pas toutes "bonnes", et peuvent entraîner beacoup de charlatanisme...
vaste débat....
en tous cas, courage encore à nous toutes et tous qui recevons ce genre de réflexions/réactions sur notre poids....
P
47 ans corse 36
je crois que je me serais invité à sa soutenance pour faire part à son jury de sa façon de proposer ses questionnaires. niark
:twisted:

m'enfin, c'est vrai qu'on peu se dire que c'est drôlement courageux d'avoir fait comme si de rien n'était
35 ans Lyon 7 295
Hum, ce mec est vraiment ... répugnant!
Aborder les gens de cette façon, je trouve que ça relève de l'humiliation.
Un con de plus!
60 ans Région parisienne 2154
Je suppose qu'il n'y a jamais eu de réponse au maiL... Mais c'est super d'avoir eu le ran de l'écrire, et de le faire posément. Pas pour attendre une reconnaissance, mais par respect de soi.

Sûr qu'il y a de tout en psycho, y compris des gens qui croient ainsi économiser un travail personnel...
A mon avis, ce gars a lui-même un sérieux problème pour être ainsi morbidement fascine, sous prétexte d'études, par l'image des femmes et les difficultés qu'elles peuvent avoir.

En cours de lecture, j'ai même pensé un temps qu'il bluffait et que c'était de la curiosité morbide.

Je ne sais pas à quoi tu ressembes, et là n'est pas la question. Mais j'espère que cette triste mésaventure t'aura aidée à progresser dans l'estime de soi. :kiss:
42 ans Bretagne 2468
Je viens de voir le post d'une nana en master plus haut dans la première rubrique boutique , magasin grande taille...sur VLR

Elles veut nous sonder pour je cite:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_101298.htm

Genre, si les centres d'amincisssement étaient plus souple au niveau des activités physique nous serions tous mince????

De plus après l'avoir contacté en MP, elle m'explique qu'elle veut nous venir en aide :shock: car vu notre état, nous ne sommes pas bien dans notre tête certainement :shock:

Je pose juste une tite question:
Sommes nous des phénomènes de foire??? :evil: :evil: ou suis-je trop susceptible pour être ouverte à ce genre de sondage??? :?


Je ne comprends pas la :roll: :evil:
2812
poupette1809 a écrit:
Je viens de voir le post d'une nana en master plus haut dans la première rubrique boutique , magasin grande taille...sur VLR

Elles veut nous sonder pour je cite:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_101298.htm

Genre, si les centres d'amincisssement étaient plus souple au niveau des activités physique nous serions tous mince????

De plus après l'avoir contacté en MP, elle m'explique qu'elle veut nous venir en aide :shock: car vu notre état, nous ne sommes pas bien dans notre tête certainement :shock:

Je pose juste une tite question:
Sommes nous des phénomènes de foire??? :evil: :evil: ou suis-je trop susceptible pour être ouverte à ce genre de sondage??? :?

Je ne comprends pas la :roll: :evil:


Tu n'es pas trop susceptible.

Pour revenir au post sur les activités physiques (post effacé), il m'a moi aussi choquée mais je n'ai pas contacté la personne. Apparemment, elle étudie un sujet avec, en tête, plein de clichés. Cela promet !
42 ans Toulouse 5609
Et oui, malheureusement je crois que mon boulet en psycho n'est pas un cas unique en son genre... je crois que ce n'est pas demain la veille où les psy ne mettront pas tous nos problèmes sur le compte de notre poids. Pour beaucoup gros= laisser aller= mal être= névrose, et pour les faire sortir de ce shéma à la noix, faudrait y aller au marteau :roll:
C'est pour ça que je pense que celles et ceux qui, sur ce post, on émis l'idée que mon grand pote en thèse m'avait sûrement menti, sont dans l'erreur: je ne pense pas qu'il fasse autre chose que ce qu'il prétend faire, je pense juste que c'est un gros con!
Un imbécile pétris de clichés en tous genres, qu'il va continuer à véhiculer, donnant ainsi une image de sa profession qui est bien peu flatteuse, et même s'il ne faut pas la généraliser, on ne peut cependant pas nier le fait qu'elle est encore bel et bien réelle...
B I U