MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

49 ans 59 829
discogrenouille a écrit:

Je crois que ce qui vote à gauche c'est pour se donner bonne conscience, rien à voir avec l'humanité.


Hé bien tu te trompes ;)  
c'est aussi réducteur que de dire ceux qui votent à droite sont des cons... :evil:

Je préfère un Etat social plutôt qu'un Etat policier qui creusera les écarts de classes parce que le fric sera toujours au coeur du débat, moi je veux (chui comme Ségolène; je veux.....) un Etat qui parle et pense aux français et à TOUS les français....
5030
Cocagne a écrit:

il y a des controles, de plus en plus, et avec les croisements des fichiers des administrations ils seront de plus en plus efficace je l'espere mais si on s'obstine a regarder les fraudeurs qu'elle est la solution? en venir a la denonciation?

vous inquietez pas les impots et autres admninistrations en recoivent assez sans que vous les aidiez


Efficace faut le dire vite.
L'assedic qui transmet des mauvais données à la Caf
L'anpe qui transmet pas à l'assedic.....
Soit c'est typique de chez moi, mais ici ta intêret à t'armer de patiente pour régler les dossiers (au prix de la minute par tel, merci bien...)

D'ou la logique non d'une fusion unedic/Anpe?
Quand j'avais rendez vous avec ma conseillère et qu'elle était incapable de me dire si ma reprise d'activité me donnait le droit à mon complément assedic je trouve ça hallucinant quand même. d'ou l'intêret que les deux fusionnent.....

Apres droite ou gauche on s'en fout, mais y'a un truc de M**** c'est que les Apl, aides et tout le touintouin sont calculés selon les revenus de l'année précedente! Et c'est pas avec nos salaires de 2006 qu'on paie nos loyers du mois.. C'est merdique ce truc. Y devrait trouver une solution.
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
irulaan a écrit:
discogrenouille a écrit:

Je crois que ce qui vote à gauche c'est pour se donner bonne conscience, rien à voir avec l'humanité.


Je n'en crois pas un mot...

Je suis CONVAINCUE que l'homme n'est pas aussi nombriliste que certains le pense, qu'il y a beucoup de gens qui pense certes a leur bien etre mais aussi a celui des autres personnes..
47 ans neuvy pailloux(36) 630
Polyphile a écrit:
euh... je voudrais juste dire une petite chose...
Vivre avec peu de moyens à la campagne c'est une chose, en ville c'en est une autre... Quand je vois le prix de la vie pour mes grands parents qui vivent à la campagne et celle de ma famille (en banlieue parisienne...)... Bah parfois j'hallucine: la nourriture est beaucoup moins chère chez eux et, un plus, beaucoup plus saine, c'est drolement meilleur pour la santé...
......
Désolée, mais je suis révoltée....


EXCUSE moi mais là quelle stupidites
certains paris c'est cher mais attention les salaires sont plus eleves à paris
Donc il faut comparere ce qui est compareble pour moi paris un phenomene à part
MAIS DIRE QUE A LA CAMPAGNE C'EST PAS CHERE
je ne peux pas te laisse dire ça
de plus c'est pas le bon plan vu le pris de l'essence
mais aussi les k=loyer sont chere sauf que pour 800 euros à paris on a un studio et en campagne on une maison avec jardin
dsl mais ça m'a mis un petit peu en colere
34 ans 78 1411
J'en est marre de voir "regarde elle fait ci, elle fait ça" la politique c'est l'interet général pas l'interet particulier... Arretons de regardez à cotés. C'est pas plus vert.
Je pense à tout ces gens que je vois et je me dit qu'un Etat plus social serait mieux qu'un Etat plus libérale, je suis pour la solidarité peu importe la fraude de certain. Des fraudeur yen a partout riche ou pauvre mais il y a aussi des gens qui essaye de manger et de faire plaisir à elur enfant.
Alors si je pouvais voter ça ne serais pas pour ma conscience, mais pour les autres et moi.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
Patty a écrit:

Comment ça peut être possible ça, puisque pour obtenir un prêt il faut fournir des justificatifs de revenus et que les allocations familiales ne sont pas comptabilisées dans les revenus ?


bien sur que si !!!!!!!
et c'est pas d'aujourd'hui
51 ans pépettesland 1803
discogrenouille a écrit:

Je crois que ce qui vote à gauche c'est pour se donner bonne conscience, rien à voir avec l'humanité. Mes employeurs votent Ségo, tu parles c'est les 1er à essayer de nous rouler.


Ah, c'est pas bien d'avoir une conscience ?

Nan, parce que si le monsieur il vote à gauche, c'est qu'il accepte de payer en retour les impôts et les charges qui en découlent automatiquement me semble t'il.

Pis, comme le dit si justement Sarko, sa boite on l'aime ou on la quitte non ?
Dans la société de plein emploi qu'il promet cela ne devrait bientôt plus être un problème, donc y'a pas de souci au final....
39 ans Bruxelles, Belgique 607
titia36 a écrit:
Patty a écrit:

Comment ça peut être possible ça, puisque pour obtenir un prêt il faut fournir des justificatifs de revenus et que les allocations familiales ne sont pas comptabilisées dans les revenus ?


bien sur que si !!!!!!!
et c'est pas d'aujourd'hui


tu pourrais peut etre developper... :roll:
35 ans 1240
titia36 a écrit:
Polyphile a écrit:
euh... je voudrais juste dire une petite chose...
Vivre avec peu de moyens à la campagne c'est une chose, en ville c'en est une autre... Quand je vois le prix de la vie pour mes grands parents qui vivent à la campagne et celle de ma famille (en banlieue parisienne...)... Bah parfois j'hallucine: la nourriture est beaucoup moins chère chez eux et, un plus, beaucoup plus saine, c'est drolement meilleur pour la santé...
......
Désolée, mais je suis révoltée....


EXCUSE moi mais là quelle stupidites
certains paris c'est cher mais attention les salaires sont plus eleves à paris
Donc il faut comparere ce qui est compareble pour moi paris un phenomene à part
MAIS DIRE QUE A LA CAMPAGNE C'EST PAS CHERE
je ne peux pas te laisse dire ça
de plus c'est pas le bon plan vu le pris de l'essence
mais aussi les loyers sont chere sauf que pour 800 euros à paris on a un studio et en campagne on une maison avec jardin
dsl mais ça m'a mis un petit peu en colere



J'ai dit moins chère, pas "pas chère", ensuite je te prierais d'éviter de traiter de stupidités ce que pense les gens, exemple: je n'aime pas Sarkozy, je ne comprends pas que l'on vote pour lui, mais en aucun cas je ne manquerai de respect à quelqu'un qui est d'accord avec lui... Un peu de respect merci...

Ensuite, mon "je suis révoltée" était à la suite de ce que j'ai dit sur les gens qui s'imaginent que les aides sociales permettent de vivre comme un nabab.. Le respect voudrait qu'on ne modifie pas les propos de quelqu'un pour retourner des arguments truqués contre cette personne...

Puis, tu dis toi-même que 800€ à Paris c'est un studio, en campagne (pas toutes!) c'est une maison (avec jardin c'est encore mieux)... Donc je ne vois pas ce que tu contestes...

Ensuite, le prix de l'essence, je suis d'accord c'est très cher et c'est gênant, mais ça n'empêche pas la carte Imagin** (pour ne pas la citer) sur 5 zones par exemple d'être affreusement chère...

Ensuite, Paris est un phénomène à part selon toi? Cela c'est selon toi, car Paris connaît plus ou moins tous les problèmes que rencontrent les autres grandes villes françaises (même si certains trucs sont spécifiques à Paris, ou d'autres à Marseille ou à Lyon,...)...

Enfin, les salaires sont plus élevés à Paris? Tu en es sûre? Moi-même qui n'ait d'expériences professionnelles que dans l'animation auprès des jeunes enfants, je n'ai pas constaté de différence dans mes salaires que ce soit en plein coeur de l'auvergne ou à Paris (précisons que j'étais payée par des organismes départementaux donc aucunement rattachés à la capitale)...

Pour terminer, ce n'est pas parce que tu as pu te sentir blessée (vis-tu en campagne???) que mes propos étaient stupides... Encore une fois, le respect c'est gratuit, chacun a une expérience, chacun a ses opinions.
J'ai vécu en pleine cambrousse campagnarde avec mes parents et je peux comparer puisqu' aujourd'hui je vis en banlieue parisienne (j'ai écumé bien d'autres coins de la FRance!)... La différence est que notre niveau de vie avec notre potager, notre maison, notre jardin, les fermes où on peut s'approvisionner moins cher que sur les marchés ou en grandes surfaces, toutes ces choses qui étaient à notre disposition et qu'il est difficile de retrouver dans une grande ville nous assuraient bien des économies (avec des efforts à faire quand même!)...
Ici, alors que les salaires de mes parents ont augmenté au même niveau que les prix (donc nos revenus sont proportionnellement les mêmes qu'à cette période à la campagne), notre niveau de vie n'est pas le même du tout et nous faisons attention à tout, mangeons moins de produits frais, vivons dans un appartement... Ce ne sont là que des faits. Mes constatations sont empiriques et non basées sur des a priori...


Désolée là j'en fais des tartines mais j'aime (comme tout le monde je pense) qu'on me respecte ou alors quand on me traite indirectement de personne stupide que, au moins, il y ait des raisons à cela et une argumentation solide...

Merci.
37 ans 92 / 69 5897
Polyphile...

C'est en rapport avec le livre le songe de Pholyphile ? de Colonna ?

TU connais ?

Hypertromachia Polyphilii ?
39 ans rouen 76 1559
concernant les différences de prix entre vie rurale et vie citadine...

je suis d'accord, la vie à Paris est souvent plus chère qu'ailleurs...

mais bon, tout dépend de ce qu'on fait...

perso, j'ai vécu à la campagne, il n'y avait pas de jardin, donc pas de potager, pas de ferme aux environs...

à côté de ca, la vie est souvent plus cher a paris pour ce qui est des sorties, après il faut savoir trouver les lieux sympas et pas trop chers...

comme pour la nourriture, on peut faire ses courses dans les Lid*, Mut***, etc...

le problème de la campagne, les frais pour les transports!!!

enfin, là, chaque lieu a ses avantages et ses inconvénients, donc voilà...

(polyphile, c'est pas contre toi que je dis ca, hein! ;) )
43 ans 77 5703
titia36 a écrit:
Polyphile a écrit:
euh... je voudrais juste dire une petite chose...
Vivre avec peu de moyens à la campagne c'est une chose, en ville c'en est une autre... Quand je vois le prix de la vie pour mes grands parents qui vivent à la campagne et celle de ma famille (en banlieue parisienne...)... Bah parfois j'hallucine: la nourriture est beaucoup moins chère chez eux et, un plus, beaucoup plus saine, c'est drolement meilleur pour la santé...
......
Désolée, mais je suis révoltée....


EXCUSE moi mais là quelle stupidites
certains paris c'est cher mais attention les salaires sont plus eleves à paris
Donc il faut comparere ce qui est compareble pour moi paris un phenomene à part
MAIS DIRE QUE A LA CAMPAGNE C'EST PAS CHERE
je ne peux pas te laisse dire ça
de plus c'est pas le bon plan vu le pris de l'essence
mais aussi les k=loyer sont chere sauf que pour 800 euros à paris on a un studio et en campagne on une maison avec jardin
dsl mais ça m'a mis un petit peu en colere



????? curieux moi j'avai le même taux horaire à paris ou en province...

pour une personne seule le studio à 800E conviendrait peut être mais pour une famille avec enfants, il faut plus nan... donc ça se rejoint.

moi à neuilly y'avait pas de lid* et tout ça, ou alors faut que je prenne 2 bus aller et 2 retour, et vu que la mairie de paris ne veut pas prendre en charge la moitié de ma carte orange, ben je ne peux la prendre e donc pour aller à ce fameux discount c'est 1,40 x 4 = 5,60 E!!!!!

je suis à cheval entre la meuse et paname, je le dis, la meuse ça revient moins cher
46 ans 4830
ben bien sur.. en sortant de ma journée de 9h30 de boulot quotidien, j'aurais pu aller m'occuper du jardin, désherber, arroser, ect....pis tant qu'à faire, j'pouvais aussi élever un cochon et une vache, comme ça ça m'occupait la soirée de la traire et de battre le beurre...c'est siiiiiii facile la vie à la campagne! Alors qu'en ville, c'est la jungle, on a rien sous la main, tout est affreusement cher....

Sérieusement, vous me faites bien rire là... :twisted:
45 ans brest 3644
Zenobie a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_63780.htm


Ou alors peut être les gens qui votent à droite, sont ceux qui ont profité et qui savent qu'on peut profiter ?

et ça ça les embêe que quelqu'un d'uater fasse comme eux ?


vous ne comprenez vraiment rien à rien!!! Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les aides, j'ai juste dit qu'il y avait des gens qui abusait et qu'il fallait y remédier.

Je ne vois pas où j'ai dit que je voulais frauder?
Au contraire je voulais connaitre mes droits par rapport à ma situation.
D'ailleur je ne suis restée que 1 mois au chômage, alors franchement je ne vois pas où tu veux en venir!!!
35 ans 1240
Zenobie a écrit:
Polyphile...

C'est en rapport avec le livre le songe de Pholyphile ? de Colonna ?

TU connais ?

Hypertromachia Polyphilii ?


Oui Hypnerotomachia Poliphili (désolée je rectifie le nom, faut dire il est archi compliqué!)

Bien sûr que je connais!! C'est une oeuvre passionante!!

Désolée pour le HS :D
B I U