MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

35 ans 1240
gurgle a écrit:
ben bien sur.. en sortant de ma journée de 9h30 de boulot quotidien, j'aurais pu aller m'occuper du jardin, désherber, arroser, ect....pis tant qu'à faire, j'pouvais  
aussi élever un cochon et une vache, comme ça ça m'occupait la soirée de la traire et de battre le beurre...c'est siiiiiii facile la vie à la campagne! Alors qu'en ville, c'est la jungle, on a rien sous la main, tout est affreusement cher....

Sérieusement, vous me faites bien rire là... :twisted:


désolée pour le double post...

Et les week end??? Ma môman et mon pôpa avaient le temps de s'occuper du jardin alors qu'ils avaient des boulots très prenants et trois enfants, ils rentraient tard le soir... Avec mes frères on étaient petits mais on les aidait et ça nous occupait le mercredi après midi ou les week end plutôt que de s'ennuyer... Un potager ça demande pas tant d'efforts que ça voyons! Suffit de faire un peu d'efforts! S'en occuper deux fois dans la semaine c'est trop???? :) On obtient rien sans rien aussi... Et puis j'ai pas dit d'éléver des animaux... Les animaux cela demande beaucoup d'attention, des laitues un peu moins...

Et je commence à en avoir marre des remarques acerbes à la limite du mépris.
39 ans rouen 76 1559
c'est un choix à faire, mais tout le monde ne peut pas s'occuper d'un potager...

je vais prendre l'exemple de mes parents: tous deux commerciaux, ils partaient le matin vers 7h, ne rentraient pas avant 20h... du lundi au vendredi+samedi pour mon père... parfois même dimanche...

pour ma mère, le samedi: journée ménage...

crois moi, le dimanche, ils n'avaient franchement pas la force de s'occuper d'un potager!!!
37 ans 92 / 69 5897
Polyphile a écrit:
Zenobie a écrit:
Polyphile...

C'est en rapport avec le livre le songe de Pholyphile ? de Colonna ?

TU connais ?

Hypertromachia Polyphilii ?


Oui Hypnerotomachia Poliphili (désolée je rectifie le nom, faut dire il est archi compliqué!)

Bien sûr que je connais!! C'est une oeuvre passionante!!

Désolée pour le HS :D



Han c'est un truc de malade :shock:
Pour l'orhotgraphe, plusieurs existe..
Et même le titre est tonrquée, et on l'a "traduit" mais il y a du grec, de l'arabe.. du latin... et bien sur l'italien, version do'irgine..
Même l'auteur est quand même problématique !
COmment tu le connais ? tu t'interesses au jardin ?
(tu me réponds en mp ? ça m'intersse :D )
T
43 ans noisy le grand 1060
Pour connaître les prix dans une campagne vraiment paumée (un coin bien désert de la haute loire) où j'ai passé toutes mes vacances jusqu'à y a pas longtemps et où mon père les passe encore, là où je vis à présent (en banlieue) et à Paris où j'habitais encore en novembre :

à la campagne : pour faire les courses, 20km aller, 20km retour. marché très abordable 2 fois par semaine et sinon, le choix entre super U et Atac (collés l'un à l'autre) plus des salaisons, ... de très bons produits, beaucoup de choix, pas très cher (ex : les tomates à 1.80 euros le kg il y a deux semaines, dixit mon pere)(mais 40km à faire à chaque fois pour les courses ... enfin on pourrait aussi habiter la petite ville, hein...
Les gens y sont assez peu riches, mais n'ont pas besoin de beaucoup, en fait, puisque pour la plupart, ils sont agriculteurs/éleveurs (vaches et mouton) : très peu de terrain, très peu de tête de bétail, mais assez pour survenir à leurs besoins en général. Les autres (les femmes jeune surtout) sont caissières dans les hypermarchés que je cite plus haut, donc gagnent pas grand chose. Mais au final, tout le monde est habillé normalement, pas tout en solderie, et se nourrit largement à sa faim.

en banlieue : nous n'avons pas de voiture. Vive le bus et le rer (zone 1-4 à moitié prix puisqu'étudiante... en plein pot, presque 90 euros) pour moi, mon homme va à pied à son boulot pour l'instant (20mn aller, idem retour) puisque sa mission est là en ce moment. Le supermarché le plus proche : 5 mn de chez nous. Atac. Du choix, des produits corrects. Pas trop cher.(les tomates : 2,60 euros les kg) La possibilité d'aller à 15 mn à pied au centre commercial pour le reste ou pour un Carrefour.(mais à pied, c'est loin si on veut des trucs lourds)

à Paris (j'y ai justement fait les courses pour mon pere qui revenait d'un voyage, lundi) superettes (2 depuis l'année dernière, jusque là une seule) à 4 mn à pied : Franprix et G20, un monoprix plus loin (environ 15mn mais c'est le seul endroit où on trouve du choix pour les shampooing et l'hygiène en général)
le kg de tomate y était à 3,95 euros, et avec ça elles étaient pas mures. Presque aucun choix de viande, très peu de choix pour quoi que ce soit en général.
Pas de voiture, zones 1-2 à presque 60 euros (je crois) en plein pot.

Ensuite là où l'on vit c'est aussi (parfois en tout cas) un choix. A Paris, on a tout à portée de main, en banlieue, ça va encore, à la campagne, c'est pas forcément facile d'aller au théatre par exemple. Et même si la vie n'est pas extrêmement bon marché à la campagne, et si c'est pas le paradis, on peut tout de même admettre que le coût de la vie dans une grande ville n'est pas le même qu'à la campagne. Et à Paris, les gens qui sont payés au smic sont payés au smic. Par contre c'est vrai que les cadres (enfin dans la boîte de mon copain) sont payés entre 3 et 5% de plus en RP qu'en province.
41 ans 2362
discogrenouille a écrit:
Zenobie a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_63780.htm


Ou alors peut être les gens qui votent à droite, sont ceux qui ont profité et qui savent qu'on peut profiter ?

et ça ça les embêe que quelqu'un d'uater fasse comme eux ?


vous ne comprenez vraiment rien à rien!!! Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les aides, j'ai juste dit qu'il y avait des gens qui abusait et qu'il fallait y remédier.

Je ne vois pas où j'ai dit que je voulais frauder?
Au contraire je voulais connaitre mes droits par rapport à ma situation.
D'ailleur je ne suis restée que 1 mois au chômage, alors franchement je ne vois pas où tu veux en venir!!!


ah ben oui, en fait, si j'ai bien compris et si je résume:
ça ne te dérange pas de profiter des aides instaurées par la gauche mais tu tires sur cette gache qui t'as permis de toucher le chômage et d'envisager la possibilité de faire un bébé alors que tu ne bosses pas, c'est bien ça?
et tu vas voter pour un monsieur qui va grignoter toutes ces aides et les supprimer à terme (oui car il n'y a aucune raison, d'un point de vue purement economique, pour que le minimum chômage existe!!!) alors que tu es contre la suppression de ces aides??!

Hum... :roll: :roll:

:-k :-k

effectivement, il y a ici matière à ne rien comprendre :-k
5030
Very-Irresistible a écrit:


ah ben oui, en fait, si j'ai bien compris et si je résume:
ça ne te dérange pas de profiter des aides instaurées par la gauche mais tu tires sur cette gache qui t'as permis de toucher le chômage et d'envisager la possibilité de faire un bébé alors que tu ne bosses pas, c'est bien ça?
et tu vas voter pour un monsieur qui va grignoter toutes ces aides et les supprimer à terme (oui car il n'y a aucune raison, d'un point de vue purement economique, pour que le minimum chômage existe!!!) alors que tu es contre la suppression de ces aides??!

Hum... :roll: :roll:

:-k :-k

effectivement, il y a ici matière à ne rien comprendre :-k


Vous me faites bien rire!
A vous entendre avec sarko on aura droit qu'à bosser et à fermer sa geule!
Avec sarko on va perdre nos droits, nos acquis sociaux, nos aides sociales...

Enfin bon...
35 ans 1240
edwige76 a écrit:
c'est un choix à faire, mais tout le monde ne peut pas s'occuper d'un potager...

je vais prendre l'exemple de mes parents: tous deux commerciaux, ils partaient le matin vers 7h, ne rentraient pas avant 20h... du lundi au vendredi+samedi pour mon père... parfois même dimanche...

pour ma mère, le samedi: journée ménage...

crois moi, le dimanche, ils n'avaient franchement pas la force de s'occuper d'un potager!!!


C'est certain! :D Faut dire c'était juste un exemple, mais Taniouchka explique aussi un peu les différences... Après tout dépend des points de vue, des choix qu'on fait, et puis si on sait être débrouillard (ce qui marche en province ou dans les grandes villes)... Les deux modes de vie sont assez différents et pas franchement comparables... Je pense que la vie est, en moyenne, moins chère en campagne mais qu'il y a tout ce qui va autour (effectivement, on est un peu loin de tout, faut pas être passioné de boîte de nuit ou ce genre de truc, pis faut avoir une voiture c'est plutôt mieux...)... Et les frais qu'on n'aurait pas en ville... On peut faire le vice versa pour la ville: des salaires peut-être plus élevés mais des loyers plus élevés, des produits pas supers niveau qualité mais tout à proximité... Je suis d'accord y'a un choix à faire...

De plus, j'espère que ce que j'ai dit n'a pas été interprété en "les gens qui sont en province vivent comme des nababs alors que nous pauvres banlieusards on fouille dans les poubelles" (soit dit en passant, je conseille à tout le monde de faire du bénévolat dans des assos qui recuperent des trucs et de fouiller les poubelles, ça aide à comprendre un peu, mais pas des masses je pense, ce que vivent ceux qui sont dans la rue et ceux qui fouillent les poubelles pour vivre...)....

(j'ai juste répondu un peu violemment parce que bon, j'aime pas qu'on me manque de respect non plus quoi!)!
39 ans rouen 76 1559
et puis, il y a différentes campagnes (et différentes villes)...

perso, j'habitais dans une campagne proche de la ville (25km de Rouen).
ptit village de 700habitants, une école communale, une mairie, et.... rien!!!!

le magasin le plus proche, une boulangerie à 13km, et c'est tout...le médecin pareil... pour faire les courses, obligés d'aller sur rouen...
et pas une ferme...
quand j'allais en cours, je prenais le bus à 6h35 pour etre en cours à 8h... ba oui, pas de bus plus tard qui me permettait d'arriver au collège puis au lycée à l'heure...donc, réveil à 5h40... et le ticket de bus était de 2,5€ le voyage, ce qui fait 30€ par semaine...
et les sorties....bah, euh, la fôret, le terrain de foot, et les gendarmes pour nous déloger... ah, la, la, que de souvenirs!!! :lol:

enfin, je crois qu'on aura tous des exemples différents...



j'espère que c'est pas moi qui t'ai mal parlée...sinon, c'était pas volontaire, désolée...
35 ans 1240
Mais ça c'est pas la campagne, ça c'est les boules!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
T'en avais du bol dis donc de cumuler les inconvénients de la ville et ceux de la campagne!! :lol: :lol: :lol:

Nan c'est pas toi, pas de problème!
41 ans 2362
gurgle a écrit:



Ca doit être pour ça que je suis pas "culturée"... pas les moyens d'aller au musée moi!


comme on le disait avec Zenobie, l'abonnement au Louvre est de 15 euros toute l'année! Apres t'as un acces illimité et gratos
Par ailleurs, les nocturnes du Louvre sont gratuites les soirs....

Gurgle, quand on veut vraiment, mais vraiment se cultiver, on le fait!
Tu peux acheter des bouquins d'occasion à 50 centimes, par exemple!

Au lieu de pleurer sur son sort, bouge toi !!! :roll:
37 ans 92 / 69 5897
Very-Irresistible a écrit:
gurgle a écrit:



Ca doit être pour ça que je suis pas "culturée"... pas les moyens d'aller au musée moi!


comme on le disait avec Zenobie, l'abonnement au Louvre est de 15 euros toute l'année! Apres t'as un acces illimité et gratos
Par ailleurs, les nocturnes du Louvre sont gratuites les soirs....

Gurgle, quand on veut vraiment, mais vraiment se cultiver, on le fait!
Tu peux acheter des bouquins d'occasion à 50 centimes, par exemple!

Au lieu de pleurer sur son sort, bouge toi !!! :roll:



Week end du patrimoine : tout gratuit
les cathdrales : l'entrée est grautite
la journée du jardin dans toute la france premier week end juin : tous les jardnis gratuits avec visites intégré
Carte luvre : 15 euros par an pour tout intégré
les bibliothèques : accès gratuit total, 5 livres à chaque fois renouvellable à l'eifni
TOUS LES PREMIERS DIMANCHEs DU MOIS : nombreux musées grauits parotu dnas toute la france
les musées rgionaux : en moyenne 2 eurosl'entrée
musée carnavalet : grautit
.........

etc etc etc...

Profite en avant que tout soit privatisé par la droite :D
37 ans 92 / 69 5897
Ah j'oubliais : je suis étudiante, je vis en dessous du seuil de pauvret, émias alors largment, même moisn que le rmi :lol:

avec mon loyer à payer alros c'st poud ire

j'ai un budget bouffe de 20 par mois, le reste : je vends actullement toute mes fringues

et je suis quand même relativement cultivée.. et surtout j'en redmeande toujours plus, et wahouuu j'y arrive ! Pour rien du tout !


Ah et pour l'art contemporain, tu as tout beabuourg (CINE gratuit tout lte mps, livret, collec permannte, toute les expos, des revues) pour moisn de 20 euros par an...

C'est à peine qq mangènes dans une foire du trone :D
41 ans 2362
Zenobie a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
gurgle a écrit:



Ca doit être pour ça que je suis pas "culturée"... pas les moyens d'aller au musée moi!


comme on le disait avec Zenobie, l'abonnement au Louvre est de 15 euros toute l'année! Apres t'as un acces illimité et gratos
Par ailleurs, les nocturnes du Louvre sont gratuites les soirs....

Gurgle, quand on veut vraiment, mais vraiment se cultiver, on le fait!
Tu peux acheter des bouquins d'occasion à 50 centimes, par exemple!

Au lieu de pleurer sur son sort, bouge toi !!! :roll:



Week end du patrimoine : tout gratuit
les cathdrales : l'entrée est grautite
la journée du jardin dans toute la france premier week end juin : tous les jardnis gratuits avec visites intégré
Carte luvre : 15 euros par an pour tout intégré
les bibliothèques : accès gratuit total, 5 livres à chaque fois renouvellable à l'eifni
TOUS LES PREMIERS DIMANCHEs DU MOIS : nombreux musées grauits parotu dnas toute la france
les musées rgionaux : en moyenne 2 eurosl'entrée
musée carnavalet : grautit
.........

etc etc etc...

Profite en avant que tout soit privatisé par la droite :D


ouii!! j'avais oublié les musées gratuits les 1er dimanches de tous les mois!! :D (ah le bon vieux temps ou on grujait tout le monde pour entrer les dimanches sans faire la queue au Louvre..)

Gurgle, tu vois que tu peux te "culturer" si tu veux! :lol: :lol:
37 ans 92 / 69 5897
par semaine*
37 ans 92 / 69 5897
Ohhhh et dans les villes avec cathédales : les projectiosn sont gratuites...

le soir la nuit..

h et les performances aussi, les nuits blanches...

et le théâtre (OUI LA COMEDIE FRANCAISE OUI CE LIEU MAGNIFQUE)
j'y suis allée tout le temps pour 10 euros super bien placée pour voir Cyrano, Racine etc pour 10 EURos !

Et oui ! et oui tu as bien lu !

et idem pour l'opéra ! OUI OUI OUI ! tu as bien lu !

Qui a dit que tu ne pouvais pas ? profite profie avant que tout soit privatisé :D
B I U