MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les injustices de Dieu...

44 ans Montréal 752
Un pays célèbre? Tu sais, moi je me dis qu'au Québec, il sera plus facile de laisser sa marque. Nous ne sommes que 7 millions d'habitants, il est plus aisé  
de faire de grandes choses qu'aux USA, par exemple, car on est moins populeux.

Un canon de beauté? Tu es jeune, je pensais comme toi avant, moi aussi. Mais à bientôt 30 ans ( :cry: ), j'ai enfin compris que tout ne résidait pas dans la beauté physique et dans l'esthétisme du corps en général. Ah c,est certain, on ''pogne'' plus à 20 ans quand on est une belle plante, c,est sûr, mais à 25, 30 ans, ça change. Et s'aimer, ça change la perception que les autres ont de nous.

Et puis, la vie, elle se construit aussi. Ce n'est pas parce que mes parents ont simplement des études secondaires que j'y suis condamnée moi aussi. Être née pour un petit pain? J'y crois pas. On n,est pas né pour quelque chose. Au hasard de la vie, on fait des choix qui nous amènent ailleurs.

Alors la clé, c,est toi qui la possède. Tu veux que ta vie soit plus palpitante? Agis en conséquence, tu verras, sentir qu'on a les rennes de sa destinée peut être très grisant, parfois!
58 ans 671
Ichigo_Momomiya a écrit:
J'essais de me trouver un talent spécial...Mais j'ai vraiment rien trouvé...Comment se valoriser???

Allez, regarde les choses du bon côté ! :D

Heureusement qu'à 20 ans tu n'as pas encore "réussi ta vie" sinon je ne vois pas ce qu'il te resterait à espérer. :!:

Tu as déjà beaucoup de chance de connaître tes désirs, car ce sont eux qui vont animer ta vie.
Si tu as le désir de savoir chanter, va vite t'inscrire à un cours de chant.
Si tu as le désir de savoir parler anglais, va prendre des cours, et si c'est un problème de finances tu peux déjà commencer à regarder tes séries préférées en V.O. ou lire/participer à des forums en anglais.
Pendant ce temps-là tu consacres tes finances aux cours de chant. ;)
Quand tu sauras un peu chanter, tu pourras poursuivre dans une chorale par exemple, ça te coûtera moins cher et tu pourras alors prendre des cours d'anglais (en chantant même). Et quand tu sauras parler anglais, tu pourras prendre des cours de dessin (en anglais même). Et ainsi de suite.

Bref, ça ne coûte pas nécessairement cher de développer ta personnalité, regarde bien : si tu apprends une activité au rythme d'une fois par semaine pendant quelques années seulement le temps de posséder des bases solides, à 40 ans tu auras acquis un début d'expertise dans plusieurs domaines : tu parleras anglais, tu sauras chanter, danser, dessiner, jouer d'un instrument de musique et encore toutes sortes d'autres choses dont l'envie t'aura saisie en cours de route !

Et ça tombe bien puisque la vraie vie commence à 40 ans ! :mrgreen: ;)

Bon, c'est une blague à deux balles (encore que...) et je simplifie volontairement car tout n'est pas si simple, bien sûr, mais c'est pour dire : vas-y, lance-toi, commence par prendre à bras-le-corps au moins l'une de tes envies, ose, donne-toi les moyens et va prendre ton pied à acquérir les savoirs ou savoir-faire que tu souhaites posséder !
J
44 ans belgique 17
salut,
oui faut que tu arrête de te dévaloriser comme ça, tout le monde à un don surment que tu le sais pas.

Quand on veux on peux:

Dancer bien met de la zik et bouge laisse toi porter par la musique et tu veras que tu sais dancer.

Dessiner, tu es pas obligé d'être une grande artiste et dessiner des trucs extraordinaire, juste des forme des fleurs de point des lignes et tu seras surprise de ce que tu peux faire et ce que ca donne....

Je suis sur que tu as plein de qualité que tu remarque même pas, tu as quelque chose que les autres non pas et qu'il aimerait avoir de toi, je sais pas moi je te connais pas pour pouvoir en citer mais demande autour de toi et tu veras que tu as plein de qualité et plein de truc que tu sais faire que les autres n'ont pas.
53 ans Sud ouest 356
Moi aussi j'ai longtemps été comme toi :
"ah, si j'étais belle, il m'arriverais ça..."
"Ah, si j'étais riche..."
"Ah, si mes parents m'avaient permi de..."
Mais de telles pensées amènent à l'immobilisme. On se trouve des raisons pour ne pas bouger, ne rien faire, c'est beaucoup plus confortable.
Quand on trouve des causes exterieures, on ne se sens pas responsable des pseudo echecs.

et puis un jour, après quelques claques, je me suis bougé. J'ai commencé le chant à 30 ans passé et je me suis enfin trouvé une passion. Alors bouge toi le plus vite possible, essaye des choses, laisse les tomber si ça ne te convient pas, insiste sur les activités qui te procurent du bien être et insiste même quand c'est difficile.
On ne peut pas se connaître à ton âge, tu ne peux pas avoir déjà trouvé tes passions, il te reste encore plein de trucs à découvrir sur ta personne et heureusement car c'est pour ça que la vie vaut le coup, on n'a jamais fini...
1722
myrtille81 a écrit:

"Ah, si j'étais riche..."


Taguadididiguidiguidaaaaa :sifl: oui oui je sors...mais avant

ARRETEZ !!! On est pas laide!!! c'est quoi cette idée, c'est juste une fichue image donnée...Ca m'enerve, on est pas moche. :evil:
53 ans Sud ouest 356
Izumi a écrit:
myrtille81 a écrit:

"Ah, si j'étais riche..."


Taguadididiguidiguidaaaaa :sifl: oui oui je sors...mais avant

ARRETEZ !!! On est pas laide!!! c'est quoi cette idée, c'est juste une fichue image donnée...Ca m'enerve, on est pas moche. :evil:


Faut pas s'énerver, c'est vrai ce que tu dis, de façon objective. Mais avant, je me croyais moche !!! C'est parfois difficile, l'estime de soi.
Et puis , ça donne des excuses pour ne pas se lancer, ne pas faire certaines choses. Quelque part, c'est pratique de penser ça.
1722
Oui je sais, j'ai fais pareil, mais justement faut réagir avant de se faire du mal et de regretter.
53 ans Sud ouest 356
;) Tout à fait d'accord. On peut dire que j'ai perdu pas mal d'années, pas mal d'occasion, mais ça fait parti du chemin de vie.
Et si cette expérience peut apporter quelque chose à Ichigo... :)
1722
Je crois que le mieux est de ne pas perdre toutes ces années. Ca ne sert à rien appart se bouffer le moral
U
41 ans 6
Bonsoir :)

Il faut pas accuser le Tout Haut pour ce qui est appelé ici "injustice".
On en créé suffisement entre humains pour impliquer une quelconque puissance aussi métaphysique soit elle...

Tout à l'heure je lisais des messages concernant votre "enthousiasme" (je suis poli :) ) par rapport à l'acteur qui incarne un rôle dans la série Nip Tuck.

Moi je suis un ptit mec qui n'a pas le physique hollywoodien... Evidemment, en vous lisant Mesdemoiselles, Mesdames, je me dis que j'aimerais séduire avec un simple regard ou sans même bouger, de n'avoir que cette présence physique qu'impose une sculpture musculaire masculine. Evidemment, je me dis "et si...".
J'ai été longtemps mal dans ma peau. C'est toujours le cas aujourd'hui... Beaucoup moins parce que j'ai quand même perdu 23 kilos. J'ai rien fait pour... Enfin si, j'ai déménagé à Paris :)
Le stress de la capitale a fait le reste.
Aujourd'hui je pèse 86 kilos pour 1m80. J'aimerais vous dire qu'une bonne partie de ces mesures concerne la musculature et la virilité :lol:
Hélas, les muscles, je les cherche encore.
Je ne rentre donc pas dans les standards demandés par les employeurs de la société de l'image.
Du coup, parce que je n'aime pas le jugement des autres, je me dis tous les jours que cette fois, ca va changer. Que je serais Beau, Bien et Bon.
Ca fait maintenant quelques années que je me dis ca... Et le temps passe, et je me dis qu'il m'en reste de moins en moins pour profiter des charmes de la jeunesse.
Alors je vous le dis Mesdemoiselles, Mesdames & Messieurs. Aujourd'hui,
je vous le dis : cette fois, ca va changer. Je serais Beau, Bien et Bon.

L'histoire se répère hein ? :)

N'oublie pas, ô toi petit regard las, que tu es au volant de ta vie. Tu décides de ta direction ; de là où tu vas ; de ce que tu y seras.
Et n'oublie encore moins, ô toi petit regard sanglotant, que rien ne sera facile.
Oui c'est ça : arrêter de vivre sa vie et vivre ses rêves.

Moi j'aime beaucoup dormir :) N'attendez pas que le réveil sonne, levez-vous pour voir se lever le soleil, avec toute la difficulté que ca comporte ;)

C'est quand même mieux de pleurer de fatigue en souriant.
38 ans 1085
MattioU a écrit:
Moi j'aime beaucoup dormir :) N'attendez pas que le réveil sonne, levez-vous pour voir se lever le soleil, avec toute la difficulté que ca comporte ;)


Et moi j'aimerai bien me réveiller aux côtés d'un homme qui a cette philosophie...

(non je ne drague pas)
37 ans 92 / 69 5897
MattioU a écrit:
Bonsoir :)

Il faut pas accuser le Tout Haut pour ce qui est appelé ici "injustice".
On en créé suffisement entre humains pour impliquer une quelconque puissance aussi métaphysique soit elle...

Tout à l'heure je lisais des messages concernant votre "enthousiasme" (je suis poli :) ) par rapport à l'acteur qui incarne un rôle dans la série Nip Tuck.

Moi je suis un ptit mec qui n'a pas le physique hollywoodien... Evidemment, en vous lisant Mesdemoiselles, Mesdames, je me dis que j'aimerais séduire avec un simple regard ou sans même bouger, de n'avoir que cette présence physique qu'impose une sculpture musculaire masculine. Evidemment, je me dis "et si...".
J'ai été longtemps mal dans ma peau. C'est toujours le cas aujourd'hui... Beaucoup moins parce que j'ai quand même perdu 23 kilos. J'ai rien fait pour... Enfin si, j'ai déménagé à Paris :)
Le stress de la capitale a fait le reste.
Aujourd'hui je pèse 86 kilos pour 1m80. J'aimerais vous dire qu'une bonne partie de ces mesures concerne la musculature et la virilité :lol:
Hélas, les muscles, je les cherche encore.
Je ne rentre donc pas dans les standards demandés par les employeurs de la société de l'image.
Du coup, parce que je n'aime pas le jugement des autres, je me dis tous les jours que cette fois, ca va changer. Que je serais Beau, Bien et Bon.
Ca fait maintenant quelques années que je me dis ca... Et le temps passe, et je me dis qu'il m'en reste de moins en moins pour profiter des charmes de la jeunesse.
Alors je vous le dis Mesdemoiselles, Mesdames & Messieurs. Aujourd'hui,
je vous le dis : cette fois, ca va changer. Je serais Beau, Bien et Bon.

L'histoire se répère hein ? :)

N'oublie pas, ô toi petit regard las, que tu es au volant de ta vie. Tu décides de ta direction ; de là où tu vas ; de ce que tu y seras.
Et n'oublie encore moins, ô toi petit regard sanglotant, que rien ne sera facile.
Oui c'est ça : arrêter de vivre sa vie et vivre ses rêves.

Moi j'aime beaucoup dormir :) N'attendez pas que le réveil sonne, levez-vous pour voir se lever le soleil, avec toute la difficulté que ca comporte ;)

C'est quand même mieux de pleurer de fatigue en souriant.


1m80 pour 86 ce n'est pas rond :shock:
C'est tout comme il faut :D
C'est marrant comment vous rapportez la séduction au physique.
Je suis la seule à pouvoir discuter des heures et des heures avec quelqu'uns sans sa photo, de vouloir le connaitre sans le voir, de me sentir déjà porté sans photo ?
La séduction est décidément trop intellectualisée pour mon humble personne.

Sinon j'ai bien aimé le style de ton message. ;)
44 ans 75012 283
Je ne sais même pas si j'ai envie de répondre sur le côté Dieu ou sur le côté injustice ...

D'un côté, on a une réflexion métaphysique, et de l'autre une douleur et un mal être o_O

Perso, je me demande souvent si Dieu fait des injustices : la guerre, les gosses qui n'ont pas d'avenir, au milieu des bombes dans un pays ravagé, les gosses qui grandissent dans la rue, volant, se battant pour survivre, les vieux oubliés, les personnes nées avec un handicap lourd, léger, ceux que tout le monde rejette... Je ne sais même pas par où commencer.

D'un autre sens, on peut croire malgré tout.

J'ai mal souvent, tous les jours, chaque minute, mal au coeur, mal au corps. Mal parce que j'ai un corps de merde qui souffre toujours. Mal parce que j'ai un corps qui ne répond pas à ce que ma tête voudrait. Mal parce que j'ai des douleurs quotidiennes, des faiblesses, des blessures, physiques, mentales, j'en passe. Sauf que, au pire de ma dépression, je blâme Dieu, au mieux, je culpabilise de l'avoir fait.

Vraiment, je ne sais quoi te répondre. Cette douleur, parles en, relativise la, comprends la.
C
53 ans 1965
Change de point de vue sur les choses au lieu de parler d'un "dieu".

Injustice lol Mais enfin, les injustices dont tu parles ne sont que dans tes yeux, change ta façon de voir... c'est quoi cette déresponsabilisation?

Si les hommes étaient plus responsables des conséquences de leurs actes ils n'auraient sans doute pas besoin d'un dieu à accuser...
55 ans Paris 4
Il est difficile de trouver sa place dans une société un peu déshumanisée.
Mais la chance que tu as, est justement ton unicité, ce qui fait de toi un etre unique.
Profites de ta différence pour enrichir les autres, développer d'autres sens que les autres n'ont pas.
Positives en te battant et chaque victoire aura un mérite particulier.
;)
B I U


Discussions liées