MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naît on homosexuel(le)

48 ans 17521
chapapouille a écrit:
je veux dire ce n'est pas un choix de vie comme les gay ou autre...nous sommes normaux il ne devrait pas y  
avoir de clan mince, rond, roux, blond etc...


heu... je tiens juste à rectifier certaines choses, là... :roll: simplement rappeler que l'homosexualité n'est pas un choix de vie, c'est quelque chose de profond, la plupart des homo sont nés comme ça, l'ont toujours été. ce n'est pas un choix ni un effet de mode. ou alors c'est simplement le choix de s'assumer tels qu'ils sont réellement au lieu de se cacher derrière des conventions qui ne sont pas les leurs... d'autre part, oui, nous sommes normaux, mais les homos le sont aussi... j'espère simplement que tu t'es mal exprimée, chapapouille... je n'aime pas lire ce que je viens de lire...


Dernière modif par le 7100j; modifié 1 fois
C
39 ans 13
karen a écrit:
chapapouille a écrit:
je veux dire ce n'est pas un choix de vie comme les gay ou autre...nous sommes normaux il ne devrait pas y avoir de clan mince, rond, roux, blond etc...


heu... je tiens juste à rectifier certaines choses, là... :roll: simplement rappeler que l'homosexualité n'est pas un choix de vie, c'est quelque chose de profond, la plupart des homo sont nés comme ça, l'ont toujours été. ce n'est pas un choix ni un effet de mode. ou alors c'est simplement le choix de s'assumer tels qu'ils sont réellement au lieu de se cacher derrière des conventions qui ne sont pas les leurs... d'autre part, oui, nous sommes normaux, mais les homos le sont aussi... j'espère simplement que tu t'es mal exprimée, chapapouille... je n'aime pas lire ce que je viens de lire...



escuse moi karen je me suis encore une fois mal exprimée... :oops: :roll: je voulais juste dire (comment dire ça....) :? je veux dire qu'il n'y a pas de moule...chacun est ce qu'il est et pas besoin d'en créer une communauté...enfin moi je n'en ai pas besoin je préfère vivre aux cotés de gens qui sont tels quils sont pas besoin de savoir sil est gay, rond...etc est ce que je me suis bien expliquée?? :roll: :oops: je n'en suis pas sure mais je ne voulais pas dire ce que tu as compris karen... encore mes escuses ;)
ah oui et rajouter que le terme "normaux" n'était absolument pas en rapport avec la phrase qui concernait les gay....(roulala vraiment beaucoup de mal à m'exprimer moi... :roll: ) c t juste une succession de phrases pour exprimer ce que je voulais dire...
pour le choix de vie je parlais plutot du fait d'aller dans une gay pride ou autre...

bon enfin m'as tu comprise?
F
50 ans Neverland 1830
karen a écrit:
heu... je tiens juste à rectifier certaines choses, là... :roll: simplement rappeler que l'homosexualité n'est pas un choix de vie, c'est quelque chose de profond, la plupart des homo sont nés comme ça, l'ont toujours été. ce n'est pas un choix ni un effet de mode.


Débat tres violent aux USA en ce moment à ce sujet... Parce que si on va par là on va avoir droit aux théories sur le gene de l'homosexualité aussi. Acquise / innée l'homosexualité ? Des travaux dans ce sens (serieux) existent ?
F
50 ans Neverland 1830
Petite précision sur la rethorique des anti-gays etasuniens:

Si l'homosexualité est innée: c'est un trait genetique, une deviance, une maladie, il faut identifier genetiquement le probleme et l'eradiquer via l'eugenisme.

Si l'homosexualité est acquise: c'est un trait sociologique a regler en éradiquant l'homosexualité par la loi. Cela implique par exemple l'interdiction du mariage homosexuel. Corrolaire: c'est "volontaire" donc il ne faut accorder aucun droit aux homosexuels, qu'ils assument leurs choix.

C'est une 'loose/loose situation' comme on dit là bas. Le débat s'est invité chez nous avec le mariage célebré par monsieur Noel Mamere et la polemique qui a suivi. Que ce soit inné ou acquis, les arguments débiles pour nous pourrir la vie ne manqueront pas.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Gène de l'homosexualité, non impossible. Ce serai compliqué d'expliquer pourquoi mais c'est scientifiquement impossible. Si l'on considère que l'inné est forcement ecrit dans les gènes, la détermination entre homosexualité et hétérosexualité ne peut provenir que d'un ensemble d'evenements vécus ou ressenti, et qui font que l'individu préfère les hommes ou les femmes. Et cela peut aussi bien etre un choix conscient que inconscient.
Ce en quoi c'est différent de l'obésité, qui dans de nombreux cas (attention, pas tous, non plus) provient d'un terrain génétique favorable.
Toujours est il, ma chere Karen, que je pense que tu as à la fois tort et raison : l'homosexualité peut tres souvent ne pas etre un choix ( et tellement que c'est parfois mal vécu par la personne ), mais une chose est sure on ne nait pas homosexuel.
D'ailleurs, on n'a pas forcément le meme gout toute sa vie. Des evenements qui vont te faire changer d'avis peuvent survenir à tout moment de ta vie, et ce dans un sens ou dans l'autre.

Enfin désolée pour cette disgression, en ce qui concerne la size pride, ca peut etre rigolo.

Tendresses.
F
50 ans Neverland 1830
Merci Manon...

Maintenant reste la théorie d'Eveange: naturellement nous sommes tous bisexuels mais certains de nos penchants sont mis en veilleuse par le modele hétéronormé. Par contre je doute que notre Eveange nationale dispose de réferences :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Flying tu sembles penser que la question du gene de l'homosexualité est en cours de résolution.
Ce n'est pas vrai. Ce n'est qu'un débat de non-scientifique, quelque chose dont se servent ceux qui n'ont plus d'arguments. Mais comme, une fois de plus, les scientifiques, ces autistes, sont incapables de communiquer, on reste dans le vague... et la société finit par croire ceux qui parlent le plus fort et se demandent si en effet on ne résoudra pas ce problème du gène de l'homosexualité.
Tendresses (heu, câlins)
48 ans 17521
euh... on s'éloigne pas du sujet de la size pride, là ?
ou alors on créé un sujet pour poursuivre le débat sur l'homosexualité ?

pourma part, je me fous bien des théories à ce sujet, c'est mon ressenti, mes conclusions basées sur ma propre expérience et celles des ami(e)s homos et bi qui m'entourent... :roll:

je t'ai parfaitement comprises, chapapouille ;)
F
50 ans Neverland 1830
Pas de meprise Manon, je ne parlais pas des theories scientifiques en parlant de gene de l'homosexualité, je parlais des arguments employés par les mouvements anti homosexuels americains, qui font leurs choux gras de la fameuse phrase de Karen "les homos sont nés comme ca". Le gene de l'homosexualité est cité par ces mouvements ultra conservateurs (soutenus actuellement par l'administration Bush) comme on citait celui de l'agressivité (sous Bush pere il me semble). Ils ne reposent sur aucun fondement scientifique serieux, mais sont on ne peut plus pratique dans un discours populiste: 'si c'est inné c'est genetique, si c'est genetique mettons les dans des camps'. D'où ma demande d'un point de vue scientifique dit "serieux" à laquelle tu as répondu d'ailleurs ;)
45 ans Paris 737
moi je trouve ça marrant, pas négatif du tout, et ça peut porter des fruits, du moins ouvrir un débat public, mais je pense que c'est un truc à faire en collaboration avec tous les sites francophones européens histoire de faire un truc pas qu'à paris, et les assoces locales, la journée et le défilé Size / Sans régime, vous voyez?
55 ans Boulogne Billancourt 629
J'ai lu quelque part que l'homosexualité était peut-être une affaire de chomosomes.

XX = Fille
XY = Garçon
Autre combinaison = homo

Ce sont des imbécilités ?
53 ans Belgique 3287
Vaste question Paxcal... j'avais les articles sur mon bureau mais je les ai refilés à une trans de ma connaissance quand je suis passée à Paris... Bref il existe d'autres combinaisons genre 47,XXY... dont il est difficile de déterminer le sexe et un mauvais choix à la naissance entraine des problèmes...

Ce sont des cas rares et pas le cas des homos et lesbiennes que je fréquente... Des humains comme les autres :) parce qu'entre nous, lequel d'entre vous est vraiment normal, hein ?

Eveange
55 ans Boulogne Billancourt 629
Je ne me cherche à prouver l'anormalité de l'homosexualité.

Dans mon esprit, il serait plus simple que l'on prouve, ou du moins que l'on convainc la majorité des gens, qu'un homo est aussi normal dans sa différence que peut l'être un gaucher par rapport à un droitier.
Il y a de l'espoir, il y a 50 ans ont attachait la main gauche des élèves gauchers pour les forcer à écrire de la main droite...

Même, tu as raison Flying, cela pousse certains extrémistes grumeleux à chercher des solutions médicales à ces monstrueuses anormalités. Mais il y aura toujours des extrémistes.

Je souscris au droit à l'indifférence.


Pascal
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
naït-on homosexuels(les)?

je pense qu'on naît sans savoir notre sexualité qui se développe au fil des années vécues.
mais je trouve une chose complètement DEGUEULASSE, excusez moi du therme, c'est le rejets et les regards que certaines personnes peuvent apporter à leur égard.
je vous propose de lire ceci (tiré de ma page perso):


Pourquoi sont-ils rejetés,
Parce qu'ils n'ont pas la même sexualité ?
Pourquoi ce rejet envers les homosexuels ?
Ce sont des personnes comme les autres,
A part qu'ils préfèrent le même sexe qu'eux.
Que signifie ce rejet ?
Tout simplement qu'avant il n'y avait pas autant d'homosexuels ?
En fait, si, mais ils ne se tenaient pas la main en ville,
Ils se cachaient dans la peur d'être vus !
Réfléchissez : pourquoi les homosexuels, eux, ne rejettent pas les hétérosexuels ?


Lui qui est homosexuel,
Il est rejeté de la société.
Mais pourquoi est-il homosexuel ?
C'est peut-être sa destinée.
Les hétéros le regardent de travers,
Mais eux, les homos, ils n'en ont même pas le droit
Pour eux, les étrangers, ce sont eux.
Les homos sont injuriés,
Les hétéros sont félicités !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Que dire alors des homos, souvent rejetés, assumant parfois mal leur sexualité vis-à-vis des autres?
Les homosexuels ont peu de chances d'assurer une une vie <<normale>>.
Pour les homosexuels rejetés par leur famille, réduits au silence par une homophobie sociale qui est très loin d'avoir disparue.

Toi hétérosexuel qui lira ça.
Tu aimerai que l'on te juge sur ce que tu es?
Sur ta façon de t'habiller?
Ta façon de parler?
Ta façon d'interpréter les choses?
Non, je ne pense pas.
Plusieurs homosexuels se font encore ridiculisés, tabassés et rejetés; et la plupart du temps par des hétérosexuel.
N'as-tu point honte de ce que tu fait?

Même si l'homosexualité n'est plus définie comme une maladie, une perversion , l'ignorance de la population face aux diverses orientations sexuelles demeure toujours.
De nombreux homosexuel(le)s n'osent pas s'afficher avec leur conjoint ou leur conjointe par peur du jugement d'autrui, des sarcasmes, des préjugés et de la violence physique et psychologique.
Tandis que d'autres l'expriment simplement à leur entourage et ne vivent pas de situations discriminatoires.

MAIS PU****!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dégueulasse.
On croirai qu'un homme est fait pour vivre avec une femme et une femme pour vivre avec un homme.
Il faut arreter là, ça devient vraiment n'importe quoi.
Hé oui, il faut bien vous dire qu'un homme peut aimer un homme et une femme aimer une femme.
Tout le monde dit que c'est dégueulasse, mais non, moi je ne trouve pas.
Je dirai même que la plupart du temps, dans un couple homosexuel, il y a beacoup plus de chance que ça se passe mieux qu'en étant hétérosexuel.
Moi, je peux vous dire que si un jour, je vois quelqu'un frapper un ou une homosexuel(le), j'irai défendre cette personne.

LES HETEROSEXUEL(LE)S ONT JUSTE A FERMER LEUR GUEULE AVANT DE JUGER LES GENS PARCE QUE ETANT DONNER QU'ILS SONT HETEROSEXUEL(LE)S, ILS N'ONT JAMAIS ESSAYER AVEC UNE PERSONNE DU MEME SEXE, ET LE JE DIRAI HONTE A VOUS QUI CRITIQUER LES HOMOSEXUEL(LE)S!!!!!!!!!!!!!!!!!


Maintenant, penses ce que tu veux de moi, mais je crois que si l'on parlais plus de ce sujet qui reste un tabou, aujourd'hui nous n'en serions pas ici!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pour répondre à Paxcal,
XX donne bien une femme et XY un homme. Ces combinaisons chromosomiques permettent à la nature de te doter (quand tu es dans le ventre de ta maman, ca commence vers la 7ème semaine) d'un pénis ou d'un utérus et de tous les organes qui différencient un homme d'une femme, mais aussi du système hormonal, pileux, de l'ossature, la taille, tous les petis détails savaments orchestrés pour faire un individu appartement à une espèce qui, pour se reproduire n'a qu'une solution : mélanger un peu d'un monsieur et un peu d'une madame (nous ne sommes pas des bactéries...).
Mais rien n'est écrit sur l'un ou l'autre de ces chromosomes (ni sur aucun autre) qui dit "tu aimeras le sexe opposé" ou "tu aimeras le meme sexe que celui auquel tu appartiens".
Comme l'expliquait Eveange il existe d'autres combinaisons, triploïdes, c'est à dire qu'un des chromosomes peut etre en 3 exemplaires et non pas en 2 comme d'habitude. C'est une trisomie, on connait beaucoup celle qui s'applique au chromosome 21 puisqu'elle rend malheureusement malade (mais si, vous connaissez : le téléthon, tout ca...) C'est un petit accident de la nature, ca arrive. Si cela tombe sur le chromosome sexuel, cela n'entraine pas de maladie, mais en effet des problèmes de détermination du sexe de l'enfant, qui parfois possède certains organes mâles et d'autres femmelles en meme temps. Comme le disait Eveange c'est problèmatique pour la personnalité, du moins dans certain cas.
Ces cas sont extrèmement rares.
Et ils n'ont aucun rapport avec l'homosexualité ou l'hétérosexualité.
AUCUN RAPPORT.
Voila je sait pas si j'ai été tres claire, les scientifiques sont des autistes incapables de communiquer (je l'ai déjà dit ca je crois ?) et j'en suis, alors excusez moi si j'ai pas réussi à me faire comprendre...
Tendresses (et câlins pour celui qui ne veut plus de mes tendresses)
B I U