MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naît on homosexuel(le)

41 ans Bordeaux 27
Ou ca me gonfle ca!!!!!!

Moi je vais etre bref, ca s'adresse a des gens qui prononcent des discours comme sarrah et d'autre qui se reconnaitront:

Qu'est ce que ca peux foutre  
qu'il y ait des homo ou des lesbiennes???? c'est pas parce que des personnes soient gay lesbiennes ou bisexuel qu'ils sont pas normaux ou comme disent certains detraqué.

Chacun trouve son bonheur. Si on passait pas notre vie a faire des discours sur le gay d'en face ou la collegue qui est lesbienne y'aurais peut etre moins d'intolérance de discrimination ou meme de guerre dans ce monde.

Puis la je m'etend certes, mais tout en restant objectif:
Je prend le cas d'un orphelin du tiers monde ou d'un pays pauvre, vs croyez pas serieux qu'il serait mieux chez un couple homo qui veulent adopter un enfant? plutot que de le laisser mourrir de maladie du a l'eau pourri ou de maladie etc etc.... ou plus simplement de famine?? Non on prefere dire que les homos ne peuvent pas car c'est pas normal pour diverses raisons que vs avez certainement deja entendu de la bouche des autres.
Donc je ne citerais pas ces propos vu que j'ai deja empiété sur mon "je serais bref".

Voila reflechissions un peu des fois

A bon entendeur salut!!!!!
S
40 ans bxl 87
ce qui m intrigue beaucoup ds vos reponses de gens"tolerant"( :roll: )
c est pourquoi au lieu de me dire"naan c est pas bien de penser comme ca t es degueulasse etc" vous n avancez aucun argument convaincant!c est normal que je reste sur mes positions!!!
les amis homo ou bisexuel que j ai ,ils n ont pas changé apres une discussion ca me parait evident faut pas exagerer non plus,mais on a vraiment eu l occasion de parler calmement ,sereinement ils ont beaucoup reflechi ca s est fait sur des années,ils se sont simplement rendu a l evidence...
je ne dis pas qu il faut lyncher tous les homosexuel,je les respecte au meme titre que n importe quel etre humain,chacun a droit de vivre sa sexualité pleinement!!mais je suis contre tte la promotion k il y a autour de ce phenomene,et je ne pense pas que le banaliser arrangera les choses!!babylone la grande a encore frappé...
a vous entendre je suis hitler en personne!!!
comme je l ai dit plus haut ONLY JAH KNOW
et c est a lui que reviens le jugement
comme a chaque fois que j ai posté ici,je me fait incendier,VIVE LA TOLERENCE
en lisant les autres postes de ce site j ai trouvé k il y avait pas mal de gens intelligent avec ki un dialogue ouvert et interressant aurait été possible,mais je me suis trompée
ce n est pas en insultant les gens ki ne sont pas d accord avec vous que vous allez les aidez...j ai trouvé la philosophie de vie qui me convenait et j en suis tres heureuse et ca ne m empeche pas de parler avec des gens en contradiction avec ce que je pense
en tous cas je sais a quoi m en tenir maintenant,il ne faut poster QUE si on est d accord avec ce qui a deja été dit en fait...c est cool on peut etre sur que les discussions ne meneront pas bien loin...
sur ce je me retire et encore désolé d avoir choqué par mes propos,ce n etait pas mon intention
bien a vous
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu veux une réponse, je vais te la donner ... quand tu auras répondu à mes deux questions:
Et en quoi les bisexuels et homosexuels sont un outrage à la nature?
Pourquoi la télévision et les dessins animés devraient faire passer ces deux orientations sexuelles pour des tabous?

Et pour te prévenir, la réponse risque d'être venimeuse, parce que ce que tu m'as fait lire non plus n'apporte aucun argument, et est une preuve d'égocentrisme pseudo-normalisateur véritablement hitlérien.
55 ans Boulogne Billancourt 629
Citation:
les amis homo ou bisexuel que j ai ,ils n ont pas changé apres une discussion ca me parait evident faut pas exagerer non plus,mais on a vraiment eu l occasion de parler calmement ,sereinement ils ont beaucoup reflechi ca s est fait sur des années,ils se sont simplement rendu a l evidence...


Tu les respectes mais tu leur prends la tête tout de même pendant des années...
60 ans 91 25732
Il avait 29 ans quand il est mort du sida en 1996...
Et pendant les 8 années de sa maladie il a aidé la recherche, accepté des protocoles de soin qui le rendaient malade comme une bête, testé les trithérapies, subi des examens éprouvants...
Quand je lui disais "mais arrête !", il me répondait "non, si ça ne me sert pas à moi, ça servira aux autres !"

Et il s'en foutait pas mal que sa contribution serve à ses amis homosexuels ou aux gosses des pays où le sida décime les populations, ou à des gens qui contractent à la maladie suite à une transfusion, ou aux toxicomanes...

Et il aimait les gens, il les respectait et il n'aurait jamais tenu des propos comme les tiens Sarrah. Parce que pour lui peu importait ce qu'on était. Ce qu'il voyait c'est QUI on était. Chacun avec ses spécificités et sa façon de vivre et d'aimer.

Oseras-tu me dire : "oui mais si il avait le sida, c'est parce qu'il était pédé ?"

ONLY JAH KNOW ? Alors je suis tranquille. S'il y a quelqu'un là haut, IL l'a accueilli et ne l'a pas jugé pour son homosexualité. IL a simplement vu à qui IL avait affaire. A un homme (eh oui) normal, pas à une aberration ou à une erreur de la nature.

Il s'appelait Ben et c'était mon beau-frère. Et il me manque. Et je ne peux pas accepter qu'on le traite d'outrage à la nature.

Quand tu auras fait autant que lui a pu faire pour toi ou pour les autres, reviens nous donner tes opinions...
44 ans Valencia 1162
Lil'Kitty a écrit:
hanayoridango a écrit:
Malinaka a écrit:

hum morphologiquement parlant un homme doit etre avec une femme et une femme avec un homme ! En ce qui concerne les sentiments c autre chose et meme concevable qu'il y ai amalgame ! Il faut arreter de creer des groupes comme cela. Aimer n'a pas de sexe. Je suis d'accord qu'il faille arreter de "pourchasser" l'homosexualité. hanayoridango je suis hetero et je n'ai jamais eu de relations homo....mais cela ne m'empeche pas de comprendre. La betise n'a pas de catégorie sexuelle. J'ai connu des homosexuels qui etaient aussi bornés sur les hetero que les hetero sur les homo. J'ajouterais qu'il faut rester mesurer dans ce que l'on exprime. Je ne te critique pas...mais te propose d'etre un peu plus reflechi dans ce que tu dis. voila:)


je pense avoir suffisamment réfléchi sur ce sujet étant donner que mon grand frère est homosexuel, j'ai beaucoup discuter avec lui avant de pouvoir dire ce que j'en pensais. certes, nous n'avons pas la même opinion, mais chacun la sienne :)


Ce que Malinaka veut dire par là, c'est tout simplement que faire des amalgames : hétéros = homophobes, c'est de la même trempe que de critiquer l'homosexualité.
Beaucoup d'hétérosexuels ne sont pas homophobes, il ne faut pas tout mélanger.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec (je ne me souviens plus du pseudo) qui dit que nous les ronds sommes pareil aux homosexuels quant au comportement des gens vis à vis de nous. Même si je sais par expérience que l'on peut être mal mené du fait de cette différence (le surpoids), je ne pense pas qu'une personne ronde ait été victime de violences physiques comme ont pu l'être les homosexuels. Il faut savoir toute proportions garder.


merci Kitty d'avoir su expliquer ;) kiss
F
50 ans Neverland 1830
sarrah a écrit:
c est pourquoi au lieu de me dire"naan c est pas bien de penser comme ca t es degueulasse etc" vous n avancez aucun argument convaincant!c est normal que je reste sur mes positions!!!


Parce que les idées que tu présentes sont si rétrogrades, absurdes, débiles, obscurantistes que personne ne veut insulter l'intelligence des autres lecteurs en t'expliquant pourquoi le fait d'etre homophobe est une forme d'intolérance si profondément conne que ca fait plus de deux millénaires qu'on sait qu'elle n'est que l'apanage d'esprits médiocres et/ou influencables ?
45 ans aix 64
je veux reparler des chromosomes, il me semble qu'il y une maladie genetique ou les personnes atteintes ont un double chromosone Y (YY) (ou peut etre seulement un mais avec chariotype Y et pas XY) ca s'appelle les super-males (ils sont normalement stérile et ont d'autres PB)

SARRAH tu me fais delirer, tout le monde te chatie. Mais bon au moins t'a balancé ton opinon sur le forum.
Moi aussi je suis tolérant mais seulement avec les gens qui font plus 1m75 et moins de 1m85, pesant entre 70-80kg, blond, yeux bleu, hetreosexuel, avec une moustache (pour les hommes) et un percing bleu sur la langue pour les femmes.Et je pense que ne pas entrer dans ces critères est une tare enorme. J'ai bien essayé de discuter avec des potes different mais ils n'ont fait aucun effort pour devenir blond, ou grandir....

Bon pour parler concretement, que les gens soient gay ou pas je m'en fout ce sont des gens, on vit comme on veut.

Par contre je n'aime pas trop la sorte de communautarisme qui s'installe, car pour moi qq part ca accentue "l'isolement" , ce que je veux dire par la c que j'ai un peu de mal avec le fait que etre gay devient presque une sorte d'appartenace a un clan, une identité (désolé si je m'exprime mal pour certain) mais pour resumer par exemple pourquoi qd je vais au virgin megastore je vois des rayon gay-art ou litterature gay pourquoi tout n'est pas dans le registre art ou litterature que les gens soient gay ou non on s'en tape
Pourquoi le mariage gay fait il un tel foin?
j'ai du mal a comprendre les deux parti (les gens de meme sexe desireux de vivre ensemble et l'etat)
j'ai pas besoin d'etre marier pour vivre avec la personne que j'aime (d'ailleur j'aime pas le mariage)
et d'un autre coté ca change quoi que les gay signent un contract de marige a la mairie ( CA fait de la pub pour noel mamère c tout)

Et enfin c vrai que a mon sens si tout le monde etait gay ont ne pourrait pas perpertuer nos genes et l'espece humaine disparaitrait. Avant de dire que etre gay va a l'encontre des lois de la nature (ce qui par l'existance de personnes gay prouve que c'est faus puisqu'ils sont dans la nature) je voudrais savoir si des gesn calé en zoologie peuvent nous dire si des comportement homosexuel ont été observé chez les animaux?

Si quelqu'un est choqué qu'il s'exprime, et qu'il m'explique comment il percois les choses. :multi:
F
50 ans Neverland 1830
sleipnir a écrit:

c'est faus puisqu'ils sont dans la nature


Merci pour cette phrase.

Je discutais il y a une heure ou deux à ce propos avec une scientifique. Très précisément, peut on parler de nature/contre nature , artificiel/naturel , microcosme/cosmos alors que fondamentalement tout ce qui existe (dans les limites de nos observations actuelles) dans nos 4 dimensions (la 4eme c'est le temps pour les cancres au fond ;) ) n'est qu'un ensemble d'atomes reagissant les uns par rapport aux autres suivant des regles physiques. Les distinctions de ce type semblent complètement superflues et arbitraires. Au terme de la conversation nous avons finalement convenu que c'est la difference de focale qui entraine une déformation de la réalité, à savoir: si j'observe un phénomene à la loupe, je supprime de l'angle de vue tout ce qu'il y a autour pour ne plus voir qu'une portion du tableau general. Pour reprendre l'exemple que cette jeune femme m'a donné, si je veux étudier les machins qui vivent dans une bûche je peux, par commodité, décider que tout ce qui est à l'exterieur de la bûche est hors de l'ecosysteme que constitue la dite bûche, et donc l'ignorer royalement pendant mes travaux.

A vrai dire, c'est une imposture mais une imposture raisonnable: la bûche reste une organisation d'atomes pas plus séparée du reste de l'univers que mon auriculaire ne l'est de ma carcasse. Mais c'est bien pratique lorsqu'on est un scientifique, ca permet de faire des découvertes, de soigner des gens, de gagner des prix Nobel et toutes ces choses. Si on est honnete. Car à contrario un idéologue mal intentionné peut se servir de cette "focale" pour faire gober aux naïfs de tout poils des énormités. Par exemple il va dire que puisque l'homme et la femme peuvent procréer, ils sont là pour ca "dans la nature" (parce que c'est bien connu , dans la nature il n'y a que des trucs utiles hein: la staracademie c'est carrément naturel par exemple, on sent bien que c'est super indispensable).

Ceci n'est pas serieux: ma voiture peut rouler, mais elle peut aussi servir à autre chose, il suffit d'un peu d'imagination. Heureusement si j'utilise ma bagnole pour y adosser une demi tente dans un camping du Jura (j'aime bien le Jura) ca ne gêne personne. En revanche si je me sers de mon zizi avec un garcon là ca fait fremir, c'est "contre nature". Et pourtant comme tu l'as dit, il n'empeche que mon zizi peut parfaitement rentrer dans un garcon. Le fait que je ne puisse pas faire de bébé comme ca ne change rien à l'affaire.

Pour reprendre l'exemple de Sarrah , il faudrait pour ne pas perdre toute cohésion qu'elle soit également révulsée par toute personne ayant un rapport sexuel avec contraceptif: cette évidence a été rabachée depuis l'antiquité (ah l'amitié grecque ! c'était le bon temps) mais NON, chaque nouveau bataillon d'homophobe se dispense soigneusement de lire ses classiques, s'agirait pas de s'elever non plus. L'homme et la femme ne sont davantage adaptés à la copulation (dans le discours homophobe) que parce qu'ils peuvent procréer. A part en ayant recours à la religion (et encore pas toutes, loin s'en faut) ce point de vue est actuellement indéfendable dans nos societés: un couple marié depuis 10 ans ne va pas se priver de faire l'amour sous pretexte qu'ils ne veulent pas d'enfants ils ont donc recours à la contraception. Amusant comme on retombe sur la religion dès qu'on questionne l'homophobie, n'est il pas ?

Citation:

) je voudrais savoir si des gesn calé en zoologie peuvent nous dire si des comportement homosexuel ont été observé chez les animaux?


Je ne suis pas calé en zoologie (je le déplore infiniment :cry: ) , par contre j'ai eu un chien (un westie) qui pouvait se glisser dans n'importe quel trou (peut etre meme dans une serrure) sans etats d'ame particuliers. Il me semble que le bonobo n'est pas regardant non plus (lui, même avec les serrures, il aime) par contre j'ai appris avec stupéfaction qu'il avait de la pudeur et qu'il ne se masturberait pas devant des inconnus. Vous pouvez donc sans complexes inviter un bonobo à diner chez belle maman ce qui en fait tout de suite un serial queutard beaucoup plus présentable, vous en conviendrez aisément.

Enfin pour revenir sur la question très intéressante des articles destinés aux gays, au communautarisme et plus généralement au phénomène de ghetto, je crois que là encore tu souleves un point tres important. L'homophobie n'a, a mon sens, rien à voir la dedans. Il me semble que nous sommes plutot dans une logique de marché. En segmentant ainsi les cibles marketing, le capitalisme donne l'exemple de sa prodigieuse capacité à se developper seul. Je ne crois pas que les premiers a avoir vendu des produits gays l'aient fait par pur mercantilisme. La démarche était probablement sincere. Cependant une fois la cible marketing identifiée, beaucoup ont décidé d'exploiter le filon. Naturellement ca a commencé outre atlantique mais l'arrivée de Pink TV est un signe fort de l'assujetissement des pays de l'OCDE au phénomène. Je me prend à rever d'une exception culturelle gay francaise qui saurait rejeter en bloc (via le boycott) cette insupportable récuperation (qui va loin , meme en politique, tu cites le probleme du mariage homosexuel), mais il faut voir les choses en face. Comme les gays ne sont ni plus ni moins que des hommes et femmes de notre temps, sans particularité autre que leur orientation sexuelle, ils seront victimes comme les autres des sirenes des publicitaires allechés par leur pouvoir d'achat (non négligeable). Gays de tous pays, ne vous unissez pas, sinon vous êtes cuits (et nous autres hétéros aussi parce que le retour à l'ordre moral, voila quoi).

Citation:

Si quelqu'un est choqué qu'il s'exprime, et qu'il m'explique comment il percois les choses. :multi:


A vrai dire ton propos ne m'a pas choqué, je trouve que tu poses les bonnes questions au contraire, merci de ton intervention.
48 ans 17521
mon opinion là-dessus, vous la connaissez globalement...

mais découvrir les réponses de sarah, là, maintenant, ce matin... ça me blesse, ça me navre, ça me révolte... :evil:

Sarah : tes réactions résultent d'une éducation passéiste ou d'un esprit obtu, peut être bien des deux... tes "arguments" n'es sont pas et c'est sur les même principes que certains ont voulu asservir les noirs (animaux), erradiquer les juifs (sous-hommes) et réduire les femmes à leur rôle de ventre, de cuisinière et d'objets sexuels (immatures à vie, demi-hommes, vagins sur pattes).

tes amalgames entre homosexualité et pédophilie/zoophilie est extrêmement grâve, je suis complétement attérée qu'à ton âge on puisse tenir un tel raisonnement...

je n'ai rien d'autre à ajouter que les autres n'aient déja dit, si ce n'est que je te plains, sincèrement.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ha la la

Oui Karen, ca fait un petit serrement au coeur, mais je ne suis pas sur que l'on puisse la dissuader avec quelques jours de conversation sur un forum. Mais peut être que c'est un premier petit pas qui, ajouté à tous les autres que la vie ne manquera pas de lui mettre sous les yeux, lui fera peut etre un jour à changer son opinion.

Bon moi j'ai un truc bizarre, j'aime le vert. Je ne sais pas trop comment c'est venu. Je ne pense pas qu'on puisse naître en aimant le vert. Ca doit se découvrir et se forger petit à petit. Mais aujourd'hui, c'est plus fort que moi, j'aime le vert. Suis je normal, car si la nature a fait les autres couleurs, est ce que j'ai le droit de préférer le vert, est-ce contre nature ?

Cela ne me posait pas de problème particulier jusqu'à maintenant, mais avec tout ce qui s'est dit dans ces quelques pages, maintenant je me pose la question...

Tendresses
45 ans quelque part 914
sarrah a écrit:
phileas-fog,pareil desolé de t avoir choqué toi aussi
pour en revenir a ce que tu m as dit,en effet je le vivrai tres mal si un de mes enfants devenait gay,je n irais pas jusqu a le renier pour ca,ca sexualité lui appartient et je ne porte aucun jugement(ONLY JAH KNOW)mais j essaierai en tous cas de lui inculquer certaines valeurs qui me tiennent a coeur...


Mes parents aussi m'ont elevé avec certaines valeurs, même les valeurs qu'on doit inculquer à tout le monde. J'ai reçu l'éducation normale qu'un enfant comme moi aurait du recevoir, ça n'empêche que ce que je vis actuellement au jour le jour ne fait pas parti de ce qu'ils m'ont inculqué, et que malgré tout pour ma part je me considère pas comme une erreur de la nature ou une déviance ou une perversion, mais comme un besoin d'agir pour ma survie sinon je me fous en l'air. Je sais je reste evasif sur le sujet je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais si tu fais parti des gens que je qualifierais d'homophobes, tu dois être bien pire que ça pour les gens de mon "genre".

Eduquer ses enfants à être polis, courtois, honnêtes et droits, respecteux oui, leur dire que les hommes doivent aimer les femmes et inversement oui, mais si au plus profond d'eux mêmes ils aiment le meme sexe qu'eux bah tu n'y pourras rien, ça ne changera rien. Le seul truc qui peut arriver c'est que pour éviter de te faire mal ils vivent comme des hétéros mais qu'un jour plus tard, ils changent de direction ou se foutent en l'air par mal être et peur de dénies de ta part. On ne peut pas aller contre LA NATURE de ce qu'on ressent, de ce qu'on aime, de ce qu'on pense et de ce qu'on veut...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ursula a écrit:
Sarrah tu es tellement intolérante et radicale dans tes propos qu'on a l'impression que tu as énormément réfléchi au sujet, que tu t'es posé pas mal de questions, plus q la plupart de nous tous qui nous savons depuis lgtps ou mm depuis peu hétéros ou homos ou bi...
Et figure toi qu'en psycho bien souvent les gens qui ont besoin d'étaler ce rejet sont eux qui par la suite se révèlent être des homosexuels refoulés... ou des hésitants ou qui ont de lontains fantasmes avec une personne du mm sexe qu'eux...
Donc pose toi les bonnes questions plutôt que de porter un tel jugement.


ursula, je suis tout à fait d'accord avec ton opinion sur le message de Sarah.




Sarah, j'ai juste une question.
Ils on choisi leur sexualité alors pourquoi t'obstiner à vouloir changer leur choix?
N
39 ans 211
Citation:
je ne dis pas qu il faut lyncher tous les homosexuel,je les respecte au meme titre que n importe quel etre humain,chacun a droit de vivre sa sexualité pleinement!!mais je suis contre tte la promotion k il y a autour de ce phenomene,et je ne pense pas que le banaliser arrangera les choses!!


Wééé ca c'est du respect comme on aimerais tous etre respecté. "Oh t'es gay? et bien je vais te traiter de dépravé, d'erreur de la nature et te casser les oreille avec mes pseudo-théorie sur le bien dans le monde".
Tu est contre la "promotion" autour du phénomène? et bien moi je suis totalement contre la promotion des célibataires, puisque moi je suis en couple, je trouve que c'Est totalement contre nature, tout ces gens seul. non mais quand même, c'est évident, dieu nous a mis sur terre pour se reproduire alors copulez nondedieu! ces célibataires sont vraiment déviant, une véritable erreur de la nature!
QUOI? c'est pas exprès qu'ils sont célibataire? bin moi je trouve que toutes ces histoire de bridget jones et autres célibattante dégoutante, c'est pour ca qu'il y a autant de célibataire aujourdhui. enfin j'ai des amis célibataire mais je leur prend toujours la tete "MAIS POURQUOI t'es pas en couple? comment est-ce que je suis supposé etre ton ami alors que tu te pavane seul, comme ca, mais qu'est-ce que vont penser les gens!?!?!?!?!"
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Joli parallele Nat, amusant et assez fin.
Mon Dieu, quand je pense qu'il y a des homosexuels qui sont en plus célibataires...
Brrrrrrrrrrr
B I U