MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la trousse de maquillage idéale

5031
je n'ai pas de trousse, vu que j'ai horreur de me trimballer ces machins et que les retouches sont inutiles vu que mon FDT et mes fards a paupières tiennent  
super bien...

donc dans mon panier maquillage il y a:

- basic 3 temps Clinique pour peaux sèches car c'est très important de maquiller sur une bonne base, donc une peau bien propre.
- crème "Comfort on call" de Clinique car il faut bien hydrater avant de maquiller...
- FDT velours super hydratant de Clinique
- plein de fards a paupières Dior (vert clair et foncé, turquoise, fuschia, bleu clair, mauve clair, blanc, violet intense...) des l'Oréal (gris), et des bourgeois (noir, gris).
- liner Bourgeois et Gemey
- mascara Gemey
- blush Peggy Sage (que je pense changer car -> boutons!)
- terracota bourgeois chocolat
- khol Gemey

et voila, je pense qu'on a fait le tour...
104 ans Sur une comète 1981
- fond de teint liquide MAC
- poudre assortie MAC aussi
- mascara Lancôme
- khôl
- ombres à paupières Urban Decay (bleu, vert, taupe, violet, noir, blanc...)
- rouge à lèvres, plein ! De l'encre à lèvres d'Urban Decay à des roses barbies
- crayon à sourcils avec brosse (indispensable)

En général je pars avec poudre et rouge à lèvres pour retouches dans la journée
48 ans 167
Ellemir l'encre à lèvre Urban Decay est bien? Comparé à stila c'est à peu près pareil? Comme stila n'est plus vendu en boutique je lui cherche un remplacant !
R
39 ans 15384
Ellemir a écrit:
- fond de teint liquide MAC
- poudre assortie MAC aussi
- mascara Lancôme
- khôl
- ombres à paupières Urban Decay (bleu, vert, taupe, violet, noir, blanc...)
- rouge à lèvres, plein ! De l'encre à lèvres d'Urban Decay à des roses barbies
- crayon à sourcils avec brosse (indispensable)

En général je pars avec poudre et rouge à lèvres pour retouches dans la journée


Ellemir,toi que je sais assez branchée naturel ...
C'est pas hyper chimique tout ca ? :?
Juste pour savoir parce que j'en utilise pas mal dans le lot aussi ...
104 ans Sur une comète 1981
C'est chimique :(

Mon truc c'est que je me maquille peu.

Urban Decay et MAC ne testent pas sur animaux. J'ai un doute sur Lancôme et changerais probablement de marque une fois fini.

Le seul maquillage pas trop chimique que je connaisse est Terre de Couleur. Et comment dire... Le fond de teint fait masque et fard à paupière ou rouge à lèvres ne tiennent pas.

Le maquillage n'est pas par essence fait pour rentrer dans la peau, donc les dégâts sont moindres. Mais le jour où on fera du make up clean de qualité, je le prendrai. Cependant quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour trouver un fond de teint correct....


L'encre à lèvres d'Urban Decay tient très bien. Elle assèche les lèvres par contre. Ah et il n'y a que deux couleurs.
R
39 ans 15384
C'est vrai qu'il y a très peu de make up bio,naturel,non testé sur animaux,pas chimique,qui tiennent aussi bien que les produits classique,malheureusement :?

Les seuls que j'ai testé étaient de si mauvaise qualité ( ca tient pas du tout,fais masque,dure 1 mois et bon a jeter car sans conservateurs ... ) que j'ai laissé tomber !
43 ans Liège 11
Si çà peut t'aider voilà les produits "obligatoires" qu'il y a dans la mienne:
- Crème super hydratante de chez Clinique pour peaux sèche
- Crème démaquillante hydratante So Divine(Make Up For Ever)
- Baume hydratant pour les lèvres (Body Shop)
- Base verte pour la couperose (Smashbox)
- Anticernes tenseur fluide (Mufe)
- Fond de teint fluide tenseur (Mufe)
- Poudre libre neutre (Hema)
- Sculpting kit pour modeler mon visage (Mufe)
- Crayon yeux gras waterproof (Sephora)
- Fards à paupières mats et irisés (Coastal Scents)
- Poudre irisée, star powder (Mufe)
- Recourbe cils chauffant (Sephora)
- Mascara smoky lash (Sephora)
- Crayon correcteur sourcils (Sephora)
- Crayon lèvres waterproof (Sephora)
- Rouge à lèvre liquide (Mufe)
- Fixateur de maquillage (Body Shop)

+ le balai de pinceaux tous de ches Make Up For Ever
1 pinceau en nylon pour le teint
1 pinceau en nylon pour l'anticernes
1 pinceau en poils naturels pour la poudre
3 pinceaux en poils naturels pour les yeux
1 pinceau en poils naturels pour le blush
1 pinceau en poils de chèvre éventail pour enlever les résidus de mascaras
1 pinceau nylon pour la bouche

Voilà ce que j'utilise au quotidien. Avec l'expérience au plus vite je mets 35 min
43 ans 685
oulalala quand je lis certaines trousses de maquillage, j'ai honte.
- J'ai un crayon à lèvres rouge (meme pas une marque) qui me sert à la fois pour le contour des lèvres et aussi quand je veux me faire les paupières en rouge (pas moyen de trouver un vrai rouge niveau fard à paupières)
- J'ai un crayon khol gemey (le seul qui me convienne depuis 10 ans j'achète toujours le meme)
deux mascaras noirs: un qui allonge les cils et un qui donne du volume (jamais été satisfaite du trois en un)Sephora pour l'instant mais je ne suis meme pas fidèle à une marque
- plusieurs stick à lèvres rouge (rouge carmin et autres rouges flashy) mais pas évident de trouver celui qui ne me fera pas ressembler à bozo le clown à la fin de la journée (ils filent quasi tous) Celui qui m'a convenu pour l'instant est un nivea et encore il m'assèche les lèvres
- une ombre à paupière noire (Sephora c'est le qui fasse un noir vraiment noir et mat)
- un pinceau pour les lèvres
- deux applicateurs à ombres à paupière
- une grosse boite de coton-tiges
-un taille-crayon sephora pour le maquillage
et voilà on a fait le tour de ma trousse
54 ans 5519
CuteVengeance a écrit:
C'est vrai qu'il y a très peu de make up bio,naturel,non testé sur animaux,pas chimique,qui tiennent aussi bien que les produits classique,malheureusement :?

Les seuls que j'ai testé étaient de si mauvaise qualité ( ca tient pas du tout,fais masque,dure 1 mois et bon a jeter car sans conservateurs ... ) que j'ai laissé tomber !

Je maintiens que le maquillage minéral est fabuleux, sans chimique, et ça se conserve des siècles :lol: Je viens d'en acheter sur ELF (donc plus cher que le maquillage à 1 euro de chez eux), ben il est aussi bien que sur EDM, et nettement moins cher ! Et pas testés sur animaux, hein, c'est ma priorité ;)

Sinon, Couleur Caramel est une excellente marque de cosmétiques, avec des rouges à lèvres qui tiennent hyper longtemps ;)
104 ans Sur une comète 1981
Couleur Caramel marche très mal sur moi. Ni le rouge à lèvres ni le fard à paupières ne tiennent, et le fond de teint n'a aucune couleur de ma carnation.
54 ans 5519
Ellemir a écrit:
Couleur Caramel marche très mal sur moi. Ni le rouge à lèvres ni le fard à paupières ne tiennent, et le fond de teint n'a aucune couleur de ma carnation.

Moi j'achète que les rouges à lèvres, et ils tiennent bien. Le reste, je ne sais pas...
C
37 ans Paris 4887
Dans ma trousse à Makeup mes indispensables sont :

- Crème hydratante Nivéa
- Base de teint Clarins
- FDT MAC
- MSF Medium MAC
- Blush MAC
- Base UDPP
- FAP Clarins Violet Vibrant (en ce moment)
- Liner MAC (Blacktrack ) ou alors le perversion d'UD
- Crayon noir Clarins
- Mascara MUFE
- Gloss UD
- Kit Sourcils Benefit

Ça se sont mes indispensables de tous les jours... Je change assez souvent de marque..
33 ans seine et marne 53
il faut dabor savoir se ke tu ve comme maquillage naturel discret visible etc...ensuite parapor a la couleur de tes yeux tu a des code couleur a respecté.choisi un FDT et une poudre ainsin k un blush...les iluminateur de visage c plutot pa mal ...apres a toi de voir ;) bis
45 ans 15
Oh lala que de coquettes dans ce post =D> c'est chouette !!

donc dans une trousse de maquillage on peut y mettre ce que l'on veut dès lors ou, encore une fois, on se sent bien avec son maquillage.
Le plus important étant le teint, malgré ce que l'on pense, c'est à dire qu'on met souvent en avant ses yeux, il faut savoir que si le teint n'est pas unifié, le rendu complet du maquillage n'est jamais au top. Donc on prend soin de sa peau, on la nettoie 2x par jour et on hydrate ensuite on camoufle et on unifie soit avec du FdT soit avec des correcteurs si on a la chance de ne pas avoir de boutons et autres!
On peut éventuellement poudrer pour que ça tienne soit avec une poudre libre appliquée à la houppette, soit avec une compacte appliquée au pinceau

Et après on fait ce qu'on veut avec ses yeux ou sa bouche jamais les 2 en meme temps: c'est à dire gloss sur la bouche si les yeux sont "forts" maquillés ou simple mascara sur les yeux si la bouche est couverte d'un RàL intense .
Voilà mes quelques conseils ...
Bisous
58
J'ai pas lu toutes les réponses...
Mais pour moi, un produit nécessaire dans la trousse à maquillage, c'est l'Hypnose Drama de Lancôme !
C'est une tuerie !!! :D
B I U