MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

36 ans angers 716
moi je lit tres peu mais si des personne me conseille un bon petit livre pourquoi pas de mon age quoi!
40 ans Entre ici et là bas 2237
moi je suis à fond dans ma période Jostein Gaarder:
- la fille du directeur de cirque
- maya
- le mystère de la patience

et là je vais attaquer, le voyage de Théo de Catherine Clément;
42 ans OISE Compiègne 223
Pour ma part, je lis en ce moment "La femme du monstre" de Jacques Expert.

Que me conseillez-vous comme livre sachant que j'aime les histoires d'amour difficile/malheureuses, genre 19-20ème siècle, etc...
c'est mon côté maso :lol:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis en train de relire le livre de Zermatti "Maigrir sans régime", cela a du bon de vérifier ses acquis sur le sujet.
41 ans 12494
Ah !!! :shock: j'ai plu rien a lire !! Comment esse possible !
Faut que j'y remédie au plus viteeee
P
40 ans Nice 21965
Athy a écrit:
bah moi je dois commencer dechirures de sire cedric (non jl'ai po encore commencé :oops: )


ca y est je l'ai commencé serieusement, il est pas mal du tout (par contre l'histoire des deux gothiques et du demon, bof bof je le trouve un peu baclé)
41 ans Isère 1171
Je viens de finir Rien de Grave de Justine Lévy...j'ai trouvé ça bof.

Depuis hier (et j'en suis déjà à la page 120) je lis Loin de Chandigarhde Tarun Tejpal...pas mal du tout!
52 ans Lorraine 4326
je viens de fniri 'juke-box" un petit livre de nouvelles sur la musique

et j'entame Birmane - Prix Interallié 2007 par Christophe Ono-Dit-Biot
S
53 ans suisse 993
"la femme en vert" un polar scandinave en poche j'aore ils ont tous des prénoms style "ikéa" mais suhet psychologique un peu dur avec maltraitance etc...
Sinon je viens de finir " ma vie pour la tienne" superbe roman sur une "enfant médicament" concu pour soigner sa soeur malade et qui se révolte et refuse de continuer à lui donner son sang, sa moelle, son rien etc.....bouleversant vraiment.

Comme Océan j'envisageai un petit retour sur zermai en fin d'année mais quelquechose en moi résiste un peu.
44 ans Bretagne 2439
Coucou,

moi je viens de terminer "La prochaine fois" de Marc Lévy.

J'ai adoré, c'est un sujet auquel je crois , auquel je tiens et l'écriture est très réaliste, j'avais l'impression tous les soirs de plonger à pieds joints dans le bouquin...

-Vany-
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai commencé hier dans l'après-midi "un cri d'amour au centre du monde" de Kyoichi Katayama et je pense que je l'aurai fini aujourd'hui. C'est un best-seller japonais. C'est une histoire qui traite du thème de l'amour : qu'en est-il de l'amour quand l'être aimé disparaît ?

Cela se laisse lire.
42 ans loiret 715
je viens de commencer "j'ai commencé par un joint", de Hélène.
je vous dirai plus tard ce qu'il vaut comme témoignage.
J
43 ans 571
Des livres à "l'eau de rose", je ne me souviens pas
des titres mais ces temps-ci je les enchaine (ce sont des harlequin).
50 ans Face au vent 5339
:arrow: Les trois médecins, par Martin Winckler pour le roman du moment, avec cette écriture toujours un peu déconcertante et tourbillonnante de Martin Winckler, qui reproduit à merveille le trouble, le doute, l'exaltation...
:arrow: Sexe, pilule et ADN les 3 révolutions qui ont bouleversé la famille par E. Surlot, qui est un essai retraçant l'avènement du planning familial et un panorama de l'évolution des moeurs familiales et sexuelles des années 1945 à nos jours ; fantastique bouquin que je m'infuse à petites gorgées avant de rencontrer l'auteure la semaine prochaine (elle est une amie de bôpapa)
:arrow: La danse du miroir de Lois McMaster Bujold, de la SF, probablement mon roman préféré de ma série préférée (la Saga Vorkosigan) de cette auteure qui va puiser partout, partout, dans toutes les littératures dans tous les cinés pour former un univers richissime et ultracomplexe ; je relis le tout très souvent :P
50 ans Face au vent 5339
missbettyboop a écrit:
Pour ma part, je lis en ce moment "La femme du monstre" de Jacques Expert.

Que me conseillez-vous comme livre sachant que j'aime les histoires d'amour difficile/malheureuses, genre 19-20ème siècle, etc...
c'est mon côté maso :lol:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Si tu veux de quoi alimenter ton esprit maso, avec des histoires d'amours qui se déchirent sur des lustres, va faire un tour
:arrow: du côté des Nouvelles Romaines de Moravia, amours simples et drames somptueux, oui oui ça va terriiiiiblement ensemble !
:arrow: de la littérature russe ](*,) parce que là côté amours masochistes je crois qu'ils tiennent la palme !
:arrow: aussi les oeuvres de Mishima :o
B I U