MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le genre de truc qui me rend incapable d'assumer...

48 ans Dans mes bras ... 694
Je me permet de donner mon petit avis de rien du tout ... mais faut pas me frapper hein ! ... :mrgreen: ...

Pour moi (dans mon vrai cas de  
moi ... je ne généralise pas) ...
la vraie maladie est psy ... l'obésité est la conséquence de mes tca ... de ma boulimie vomitive ou non ... et de tout un tas de comportements curieux ...

de toute façon c'est chipoter sur des termes ... il n'y a aucune réponse toute faite ... chaque personne à son histoire son vécu et son capital de départ ... si la médecine pouvait déjà rentrer ça dans son cursus je pense que les choses pourraient évoluer ... mais j'en demande surement trop ...

Haeuum sinon heuuu ... paix amour et zoziaux qui gazouillent hein ... :mrgreen: ...
Jellibelly a écrit:
Je me permet de donner mon petit avis de rien du tout ... mais faut pas me frapper hein ! ... :mrgreen: ...

Pour moi (dans mon vrai cas de moi ... je ne généralise pas) ...
la vraie maladie est psy ... l'obésité est la conséquence de mes tca ... de ma boulimie vomitive ou non ... et de tout un tas de comportements curieux ...

de toute façon c'est chipoter sur des termes ... il n'y a aucune réponse toute faite ... chaque personne à son histoire son vécu et son capital de départ ... si la médecine pouvait déjà rentrer ça dans son cursus je pense que les choses pourraient évoluer ... mais j'en demande surement trop ...

Haeuum sinon heuuu ... paix amour et zoziaux qui gazouillent hein ... :mrgreen: ...


Complètement d'accord avec toi.
Mais je pense effectivement que chacun vit les choses de manière différentes et c'est là dessus qu'aucune catégorisation ne devrait être faite.
Par ailleurs, pour rappel le sujet du post concerne les articles de presse qui rappellent de manière alarmante tel ou tel danger sans avoir vérifié leurs sources ;).
J
35 ans athis mons 10
ouais jellibelly, mais je crois que tu vas te faire frapper par infernaleeee parce que t'as pas finit par " l'obésité c'est supeeeeeer" !

et pq tu veux que ca rentre dans le cursus de la médecine ? tas pas entendu infernale ? C PAS UNE MALADIE, C'EST UN DON DE DIEU !

je déconne mais c sur que ds ton cas, faut d'abord soigner ton probleme psy.

allez ciaoo et ah oui " lobésité c'est mieux que disneyland ! "
:D Cause toujours :) Pendant ce temps là jme marre :D
41 ans belgique liege 67
pris sur un autres topic :

1°) Ca lance un débat avec quelques idées qui obligatoirement font faire "réagir"
2°) Cela s'offusque des réponses. Nous ne sommes que des écervelées.
3°) Ca s'énerve en nous traitant de "grosses" frustrées et j'en passe.

Les trop points de base du troll ... :roll:
PS : que personne ne s'inquiète de mon état psychologique, je suis mariée à un psy. Enfin, c'est ce qu'il me fait croire. En fait, il s'agit de mon soigneur à l'hôpital de Lierneux où je suis hébergée en pavillon pour Paranoïa schizoïde grave. On me donne juste accès à intérêt pour calmer mes crises d'automutilation.

Oh ! Mickey! Donald! Minnie! Vive le Roi Lion!

Désolée, c'est l'heure de ma piqûre, je reviens.

(PS : on peut revenir au sujet ? Ca a tendance à m'énerver quand on le dépasse et après, je deviens toute rouge et je me défénestre!).
Regardez, d'ailleurs, j'écris intérêt au lieu d'internet, c'est dire.
48 ans Dans mes bras ... 694
jeny91 a écrit:
ouais jellibelly, mais je crois que tu vas te faire frapper par infernaleeee parce que t'as pas finit par " l'obésité c'est supeeeeeer" !


Non c'est moi qui vait frapper le premier qui me dira que l'obésité c'est super ... ! ... :mrgreen: ... ( rhoo je rigole hein ... ) ...
Il y a une nuance entre se dire ... ben voilà je suis comme ça ... je profite de la vie quand même ... et dire que c'est extra méga génial ... non ? ;) ...


jeny91 a écrit:
et pq tu veux que ca rentre dans le cursus de la médecine ? tas pas entendu infernale ? C PAS UNE MALADIE, C'EST UN DON DE DIEU !


Non ce que je veux moi c'est que la medecine en général arrête de nous considerer comme des assemblages de chiffres ... et quelle se rende compte que chacun est unique ...

jeny91 a écrit:
je déconne mais c sur que ds ton cas, faut d'abord soigner ton probleme psy.


Oui c'est aussi mon avis ... :mrgreen: ...

jeny91 a écrit:
allez ciaoo et ah oui " lobésité c'est mieux que disneyland ! "


Allons allons ... tu exagères une chouille là hein ... tu pars en cahouete là ... faut pas pousser mémé dans les orties ...

Une tite tisane (d'orties) et on repart sur le sujet de départ justement hein ...
Je ne veux pas en rajouter mais je dirais Benzodiazépines, moi :D. Mais ne t'inquiète pas, JellyBelly, on n'est pas prêts de la revoir. Elle vient de nous faire le départ théâtral du troll dont on revient rarement :)

Allez, retour à la case "articles de presse".

Je disais donc : Je n'aime pas ces articles car ils dramatisent et stigmatisent, ce qui est la meilleure façon de 1) culpabiliser, de 2) créer de l'intolérance.

:)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Je disais donc : Je n'aime pas ces articles car ils dramatisent et stigmatisent, ce qui est la meilleure façon de 1) culpabiliser, de 2) créer de l'intolérance.


Et moi d'un autre côté je n'aime pas qu'on banalise, minimise ou pire ... qu'on fasse l'ode de l'obésité.

Si être obèse n'est pas une tare ... ce n'est pas non plus un enchantement.

Comme le disait Jellibelly ... il y a une différence entre dire ... je suis comme je suis et je m'accepte ... et ouaisssssssssss super ... je suis obèse ... et j'en ai rien à foutre de vous tas de cons qui pensent que l'obésité c'est une maladie.
Et là, j'ai comme qui dirait l'impression que Jeny a bien réussi son coup en faisant croire aux autres que je disais que "c'est super cool d'être obèse".
Félicitations Jeny.
J
35 ans athis mons 10
lol désolé d'etre parti infernaleeee, je suis parti faire un peu de sport (désolé :( )

non mais pour etre franche, je suis une ancienne obese, maintenant je n'ai que 4 ou 5 kg à perdre pour etre " mince". Et je sais aussi ce que c'est que d'etre gros et de se faire insulte de tte part, peu importe j'ai fait bcp bcp de sport et j'ai bien mangé et j'ai perdu plus de 12 kg.

Je suis pas là pour me vanter ou je ne sais quoi, j'ai rien à prouver à personne, tout ce que ej veux dire c'est que je me sens bien mieux maintenant qu'avant, et oui ca m'enerve d'entendre des gens anéantir les envies des autres de perdre un peu de poids.

Désolé mais non, etre obese cest moins bien qu'etre mince, et si on peut mincir alors faut tenter sa chance (mais sans des regimes débiles).

en revanche c'est sur qu'etre gros n'est pas une tarre et que y a des choses pire au monde, et bcp vivent tres bien avec. mais etre obese c'est autre chose, et meme si on ne doit pas les stigmatiser, je pense pas qu'il faille abandonner l'idée de les aider à perdre du poids sous pretexte que ca en vexerai certaines qui se sentent si bien dans leur peau.

voila maintenant je peux faire une sortie théatrale, j'ai installé les feux d'artifices et les projecteurs ! attention .... ciaoooo !
Chut. Panpan fait dodo aussi.
J
35 ans athis mons 10
comme par hasard panpan fait dodo en meme temps que bambi ... je pense que y a anguille sous roche ! en plus ce matin j'ai apercu panpan à un distributeur manix !
Fleur le putois fait dodo aussi. Mais avec pépé. Pépé le putois.
B I U


Discussions liées