MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre des kilos avec un régime à base de protéines

40 ans 4422
titedidine a écrit:
j'ai pas trouve ce truc de reequilibrage alimentaire, c'est quoi?


http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

t'as plus les yeux en face des trous la miss !

voilà de quoi  
te rassasier ...

bises
F
54 ans lyon 1
Bonjour

Je poste pour la 1ère fois aujourd'hui et j'avais envie de le faire ici, étant concernée puisque je suis actuellement en pleine diète protéiné.

Je l'avais déjà essayée après la naissance de mon 2ème enfant, 16 kgs perdus en 3 mois, une silhouette et un moral retrouvés et la ferme intention de garder le poids acquis (en l'occurence 70 kg pour 1.76 m, taille 44...bref pas une sylphide mais de quoi être bien dans sa peau, en tout cas dans la mienne) J'ai effectivement tout repris étant passée par des problèmes personnels, une séparation juste après la naissance de mon 3ème bébé. Bref, c'était une période ou mon seul réconfort, à part mes enfants, était de manger comme une goinfre.

J'ai décidé il y a maintenant 1 mois et demi de me reprendre en main, personne ne pouvant le faire pour moi et j'ai depuis perdu 9 kg sur mon objectif de 15 kg. Franchement, j'ai trouvé dans les nombreuses gammes à disposition des sachets hyperprotéinés des variétés vraiment très agréables et passé la 1ère semaine franchement dure en raison de la faim et de la grande fatigue, tout va bien. Je me surprends même à résister à tout comme au goûter nutella et autres gourmandises de mes 3 bout-choux. Si j'ai une baisse de moral ou une grande faim, je reprends un de mes sachets préféres ou 2 oeufs, du jambon etc. C'est tout. L'appel des sucreries n'est plus tentant.

Je suis vraiment plus à l'aise dans mon corps et retrouve enfin le sourire, le plaisir de rentrer dans des vêtements trop petits il y a peu de temps. Mes enfants me disent que je suis belle, ils me voient petit à petit "renaître".

J'utilise cette méthode pour maigrir rapidement, sans faim ni fatigue en sachant pertinement qu'il me faudra à la fin du programme, et ce pour toujours, surveiller mon alimentation. Ce sera sur la durée que les efforts seront les plus durs mais j'y crois vraiment

Voilà, excusez-moi pour ce post très long, sutout pour un 1er !

Merci d'avoir pris le temps de le lire
L
75 ans 7509
Tu sais ce sera toujours le même problème, on ne peut pas faire un régime à vie ni se surveiller à vie ce n'est pas une vie!

De plus viendra le moment fatal où tu ne pourras plus voir une protéine en peinture.

Puis la vie c'est comme ça semé d'embuches et il y aura toujours un moment où tu reprendras tout plus un bonus car en général les diètes protéinés c'est avec un bonus les reprises.

Mais peux tu être consciente de ces faits?
S
36 ans Expat 1410
fabinou a écrit:
J'utilise cette méthode pour maigrir rapidement, sans faim ni fatigue en sachant pertinement qu'il me faudra à la fin du programme, et ce pour toujours, surveiller mon alimentation. Ce sera sur la durée que les efforts seront les plus durs mais j'y crois vraiment


Imagine ta déception dans plusieurs mois...
58 ans 399
fabinou a écrit:
[.../...] Je poste pour la 1ère fois aujourd'hui et j'avais envie de le faire ici, étant concernée puisque je suis actuellement en pleine diète protéiné. [.../...]

Bonjour Fabinou !

Oh la la ma pôvre mais où as-tu la tête ? ;) Sais-tu qu'à poster sur ViveLesRondes.com tu risques de complètement ficher en l'air ta diète protéinée ? ](*,)
As-tu fait le tour de VLR pour bien connaître cet espace avant de poster ? :-k

As-tu au moins lu le titre du forum sur lequel tu viens de poster ?
Citation:
ANTI Régimes - Industrie minceur
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité. Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.

As-tu lu la "FAQ et infos importantes" (clique ici) ?
As-tu lu la FAQ Régimeuse (clique vite là) ? ;)

Bon, je suppose que tes réponses à ces questions sont "non".
Sache qu'il n'est pas trop tard ! :D

Sans vouloir te titiller davantage, j'aimerais simplement savoir ce que tu es venue chercher sur ce forum. Qu'espères-tu de nous suite à ton message : une écoute, un soutien, des encouragements, des conseils, ou autres ?

Ici c'est un site d'acceptation de soi ! :idea: Nous ne pourrons ni ne voudrons te soutenir, ni t'encourager, ni même t'écouter nous parler de ta démarche si tu persévères à vouloir poursuivre ta diète protéinée : beaucoup d'entre nous l'ont testée et moi en particulier. Nous sommes en mesure de t'assurer que ce régime génère l'apparition de TCA (troubles du comportement alimentaire) et l'émergence ou l'aggravation de problèmes psychologiques associés, ainsi qu'une reprise de tout le poids perdu, à moyen terme, avec en sus quelques kilos bonus.

Pour te faire assister dans ta démarche, si tu souhaites la poursuivre, il existe des sites de régimeuses que tu trouveras sur Internet avec un bon moteur de recherche : je t'invite à les rejoindre rapidement, car si tu insistes sur VLR tu trouveras ensuite un discours bien moins "gentil" que le mien, et au final tu risques de te faire bannir si tu vas à l'encontre de l'esprit du site. Ce qui est normal car nous sommes sur VLR pour nous écouter, nous soutenir et nous encourager dans une démarche totalement opposée à la tienne.

Donc, si tu veux en savoir un peu plus sur VLR et sur notre démarche, je te propose d'aller lire nos témoignages et des infos sur la méthode préconisée sur VLR, qu'on appelle ici la RA : voici un premier lien pour le forum RA de VLR et un second vers le site du GROS (super intéressant aussi).

Bonne lecture et peut-être à un de ces jours sur le forum RA ! ;)
:arrow:
58 ans 399
Anne-Etoile a écrit:
Sais-tu qu'à poster sur ViveLesRondes.com tu risques de complètement ficher en l'air ta diète protéinée ? ](*,)

Eh oui, c'est grâce à VLR que j'ai lâché ma diète protéinée en octobre 2005 - après des semaines d'hésitations et de lectures ici et sur le site du GROS - pour choisir la RA !
;)
42 ans 3006
Anne-Etoile a écrit:
Anne-Etoile a écrit:
Sais-tu qu'à poster sur ViveLesRondes.com tu risques de complètement ficher en l'air ta diète protéinée ? ](*,)

Eh oui, c'est grâce à VLR que j'ai lâché ma diète protéinée en octobre 2005 - après des semaines d'hésitations et de lectures ici et sur le site du GROS - pour choisir la RA !
;)


C'est le meilleur conseil que je pourrais te donner Fabinou : tu connais déjà le résultat de la diète protéinée, puisque tu as déjà connu l'effet yo-yo... Je voudrais croire que tu ne le connaîtrais pas une deuxième fois, mais l'expérience parle, malheureusement, contre toi. Tu as une chance absolument infime d'être dans les 3 % de réussite à long terme... Des régimes.
Personnellement, après m'être longtemps traitée de nulle, quand je me voyais gonfler, craquer et enchainer les crises de bouffe, je me suis penchée sur la Rééducation Alimentaire. Il m'a fallu du temps pour comprendre, du temps pour me décider à essayer, du temps pour ne plus avoir peur et me faire confiance... Et maintenant, le simple plaisir de manger pour manger m'est revenu, sans kilos bonus, je m'expose sans honte, j'ai appris à me connaître, et m'apprécier, je vis, tout simplement.
Suis l'exemple qu'on montre ici, Anne-Etoile, et toutes les autres te le diront : on se sent dix mille fois mieux.
B
37 ans Ile de France 79
Je suis étonnée de voir que les régimes proteinés cités sont basés sur des sachets de je-ne-sais-quoi en poudre.
Il suffirait de manger des steacks hachés à 5% de MG, des oeufs, du poisson, du fromage (pas trop calorique) sans oublier les vitamines ! Il existe des alternatives.
De plus, énormément de produits sont très peu caloriques : preferez un sorbet à un yahourt 0% (mois de kcal mais tout autant de sucres), faites des patisseries vous-même, oubliez le sucre artificiel car de toute façon votre organisme assimilera ça comme du sucre normal.
La cuisine à la vapeur est une super alternative à la bonne bouteille d'huile ou aux noisettes de beurre.
Le tout est de savoir écouter son organisme (manger que lorsqu'on a faim) en sachant faire des écarts mesurés.
Le plus important de tout : Boire au moins 1.5 l d'eau par jour ! Mine de rien, ça aide !
S
36 ans Expat 1410
Balia a écrit:

Il suffirait de manger des steacks hachés à 5% de MG, des oeufs, du poisson, du fromage (pas trop calorique) sans oublier les vitamines ! Il existe des alternatives.
De plus, énormément de produits sont très peu caloriques : preferez un sorbet à un yahourt 0% (mois de kcal mais tout autant de sucres), faites des patisseries vous-même, oubliez le sucre artificiel car de toute façon votre organisme assimilera ça comme du sucre normal.
La cuisine à la vapeur est une super alternative à la bonne bouteille d'huile ou aux noisettes de beurre.


Heu....
Je crois que toi non plus tu n'as pas tout lu!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Anne-Etoile a écrit:

Bonjour Fabinou !

Oh la la ma pôvre mais où as-tu la tête ? ;) Sais-tu qu'à poster sur ViveLesRondes.com tu risques de complètement ficher en l'air ta diète protéinée ? ](*,)
As-tu fait le tour de VLR pour bien connaître cet espace avant de poster ? :-k

As-tu au moins lu le titre du forum sur lequel tu viens de poster ?
Citation:
ANTI Régimes - Industrie minceur
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité. Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.

As-tu lu la "FAQ et infos importantes" (clique ici) ?
As-tu lu la FAQ Régimeuse (clique vite là) ? ;)

Bon, je suppose que tes réponses à ces questions sont "non".
Sache qu'il n'est pas trop tard ! :D

Sans vouloir te titiller davantage, j'aimerais simplement savoir ce que tu es venue chercher sur ce forum. Qu'espères-tu de nous suite à ton message : une écoute, un soutien, des encouragements, des conseils, ou autres ?

Ici c'est un site d'acceptation de soi ! :idea: Nous ne pourrons ni ne voudrons te soutenir, ni t'encourager, ni même t'écouter nous parler de ta démarche si tu persévères à vouloir poursuivre ta diète protéinée : beaucoup d'entre nous l'ont testée et moi en particulier. Nous sommes en mesure de t'assurer que ce régime génère l'apparition de TCA (troubles du comportement alimentaire) et l'émergence ou l'aggravation de problèmes psychologiques associés, ainsi qu'une reprise de tout le poids perdu, à moyen terme, avec en sus quelques kilos bonus.

Pour te faire assister dans ta démarche, si tu souhaites la poursuivre, il existe des sites de régimeuses que tu trouveras sur Internet avec un bon moteur de recherche : je t'invite à les rejoindre rapidement, car si tu insistes sur VLR tu trouveras ensuite un discours bien moins "gentil" que le mien, et au final tu risques de te faire bannir si tu vas à l'encontre de l'esprit du site. Ce qui est normal car nous sommes sur VLR pour nous écouter, nous soutenir et nous encourager dans une démarche totalement opposée à la tienne.

Donc, si tu veux en savoir un peu plus sur VLR et sur notre démarche, je te propose d'aller lire nos témoignages et des infos sur la méthode préconisée sur VLR, qu'on appelle ici la RA : voici un premier lien pour le forum RA de VLR et un second vers le site du GROS (super intéressant aussi).

Bonne lecture et peut-être à un de ces jours sur le forum RA ! ;)
:arrow:



Anne-Etoile, peut-on faire de cette réponse la réponse type aux régimeuses proposée - je crois - par Mamykro ? car c'est extrêmement complet et interessant !
58 ans 399
Lodie a écrit:
Anne-Etoile, peut-on faire de cette réponse la réponse type aux régimeuses proposée - je crois - par Mamykro ? car c'est extrêmement complet et interessant !

Merci Lodie ! ;)

Bon, pour ce qui est de ma réponse à Fabinou, ce message appartient désormais au forum : donc bien sûr qu'il est possible de le copier en partie ou totalité, selon les besoins. Mais si tu analyses ce message, je n'ai fait rien d'autre que renvoyer à des textes écrits par les admin ou modos ou autres forumeuses de VLR ! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
C'est bien pour ça qu'il est si interessant et complet !
58 ans 399
Ouaaais c'est vrai... C'est juste qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César : il y a là une super équipe de super-admins et de super-modos qui bossent en sous-marin pour que le forum soit ce qu'il est, ce sont eux qui ont rédigé les textes intéressants et érigé les règles qui nous protègent des indésirables pour nous permettre de mieux faire notre RA entre nous, bref c'est à eux qu'il faut rendre hommage !
C'est pourquoi je pense préférable de continuer de personnaliser les réponses en utilisant leurs écrits (post-it, intitulés de forums, FAQ, etc).
Bises Lodie + bonne soirée ! ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Balia a écrit:
La cuisine à la vapeur est une super alternative à la bonne bouteille d'huile ou aux noisettes de beurre.!
A, ben ça, pas pour moi. La cuisine à la vapeur est juste l'antichambre du déraillement.. Même si je n'ai pas l'habitude de renverser la bouteille d'huile ou la tablette de beurre dans mes casseroles. Mais l'utiliser pour me faire de la nourriture plaisir qui m'empêche de dérailler oui... ;)
Balia a écrit:
Le tout est de savoir écouter son organisme (manger que lorsqu'on a faim) en sachant faire des écarts mesurés!
Manger quand j'ai faim, oui, si c'est ce dont j'ai envie pour satisfaire ma faim. Le problème est que si je ne mange que des protéïnes maigre et de la vapeur, je ne ressens pas la satiété, qu'elle que soit la quantité. Donc j'ai toujours faim. :cry:
49 ans bruxelles 758
mon pere a suivi ce regime et il n'a jamais repris les kilos perdu!!!!! tout comme une de mes soeurs qui elle non plus n'a rien repris


donc il ne faut pas forcement dire ce n'est pas bien car ca fonctionne dans certains cas


mitsu ( qui envisage elle aussi une diete protéinee quand elle sera + riche :lol: )
B I U


Discussions liées