MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deux hommes et un seul choix

Voilà dans ma tête c'est tout noir. Cela fait plusieurs mois que ça dure. En vous passant les détails et depuis maintenant presque un an, je fréquente deux hommes et  
n'arrive pas à choisir. Cela peut paraitre ridicule...J'ai eu beau tourner, retourner le probleme dans ma tete depusi des mois, prendre une décision, revenir dessus, en reprendre une autre, etc, impossible de faire un choix.
Actuellement l'un des deux est en train de s'en aller pour de bon, à force d'avoir attendu que je me décide...je suis super mal.
Je crois sincèrement les aimer tous les deux. Les deux histoires sont sincères, les sentiments partagés et le dilemne atroce.
Comment savoir celui qui est fait pour soi? Comment savoir quel choix faire? S'il vous plait ne me dites pas "écoute ton coeur"...je ne fais que ça...et pourtant impossible de choisir, à chaque fois que je fixe mon choix sur l'un une vague énorme de regrets m'envahit pour l'autre. Et vice versa...
Je suis vraiment perdue...celui qui part peut très bien être l'homme de ma vie...et pourtant je n'arrive pas à lui dire autre chose que de me laisser encore un peu de temps pour être sûre. Mais il s'en va vraiment cette fois je crois....
Ca ne m'était jamais arrivé, c'est la première fois que j'ai ce genre de dilemne...et le truc, cest que ça dure depuis longtemps maintenant.

Avez vous deja connu ça? Comment vous en etes vous sortie? Merci de vos réponses...
38 ans 2384
C'est vraiment un gros problème parce que :

Celui qui part, ça peut être parce qu'il t'aime moins et veut plus attendre, ou parce qu'il t'aime trop et en a marre de te partager

Celui qui reste t'aimes peut être tellement qu'il est près à te partager ou alors pas assez et préfére te partager que d'être seul

Enfin bref ça te donne pas ta réponse malheureusement !

Courage, mais il est vrai que ça peut pas durer 10 ans, vous ne pouvez pas faire ménage à trois quand même !

Courage, Courage et bisou.
51 ans près de paris 269
Avec lequel te vois-tu vieillir?
53 ans Belgique 3287
Trouve un 3e qui sera le bon !
48 ans 10768
une hypothèse : peut-être qu'aucun n'est le bon... peut-être que tu t'accroches à eux deux parce qu'au fond de toi tu le sais que ce n'est ni l'un ni l'autre, mais que tu as peur de te retrouver seule...
60 ans à la campagne 771
Si tu hésites, c'est qu'aucun des deux n'est "le bon"... Sinon, ça te paraîtrait évident ! ( Bon, ce n'est que mon avis,et la réalité est sans aucun doute beaucoup plus complexe ).
Tu risques surtout de perdre les deux et de te retrouver seule.
Bon courage....
Merci de vos réponses.

Alors en fait, celui qui part m'aime et voudrait que je sois à lui pour...longtemps sinon la vie.
L'autre, commence à avoir des sentiments pour moi mais pas à ce point.
Aucun ne veut me partager à présent.

J'ai peur parce que je crains de passer à côté de l'homme de ma vie (celui qui part en ce moment..) même si cette formule peut paraitre con;

En fait non ce nest pas qu'aucun ne me convient, cest que les deux me touchent vraiment et j'ai peur de faire une connerie en en laissant partir un. Et en même temps j'ai peur de m'engager avec celui là car ce qu'il veut est si fort, que j'ai peur de m'y enfermer ou de ne pas ressentir autant que lui.
Bref, flou total et cest hyper dur parce que là il est vraiment en train de partir...il ne veut plus repondre à mes appels. Faut savoir qd meme qu'on a vécu une belle histoire ensemble.

:(
46 ans 4830
Je peux concevoir qu'on puisse aimer deux personnes en même temps, pour des qualités différentes chez chacun d'entre eux.. un peu comme si l'un t'apportait des choses, et l'autre complètait les lacunes de l'autre;..

seulement si tu penses que qqchose cloche chez les deux et que tu as besoin de l'autre pour compenser, c'est qu'aucun n'est "l'homme de ta vie" . parce que quand tu aimes quelqu'un tu ne vois plus que lui.. enfin c'est ma vision des choses hein
55 ans Var 2447
Est-ce qu'ils savent qu'ils sont 2 ? Ou que tout du moins tu n'es pas totalement dispo ?

Quand on rencontre l'Homme avec qui on veut faire un bout de chemin, cela s'impose pas comme une évidence ?
Parce que pour ma part dans ces cas là je ne regarde même pas ailleurs. C vrai nous sommes tous différents, je ne suis pas une référence.
Alors effectivement ce n'est peut être ni l'un ni l'autre....
C
53 ans 1965
Une chose me turlupine... tu as passé toute une année ainsi, l'air dans le vent, le sourire au lèvre, profitant des deux hommes et LA, juste maintenant, tu DOIS choisir? ... Parce que l'un d'eux décide qu'il en a marre et veut partir... Je vais être terriblement atroce mais "ha ha laisse moi rire"... :oops: Tu as été prise à ton propre jeu... Le retour à la réalité monogame est hard core et il te faut choisir...

Hum...personne ne peut choisir pour toi, ni nous, ni celui qui part, ni celui qui...enfin l'autre...! Tu vas entendre 50 réflexions moralisantes en tout genre, des histoires déjà vécues...mais c'est TA décision... ;)

Soit tu prends l'hypothèse que l'homme "de ta vie" n'est aucun des deux.
Soit tu choisis l'homme 1
Soit tu choisis l'homme 2
Soit tu laisse faire les choses...

Chose positive : relativise, tu n'as pas non plus à voir des idées comme "l'homme de ma vie"... enfin, c'est juste mon avis : si on avait qu'un seule homme dans la vie, c'est une idée assez angoissante non? ;)
P
40 ans Nice 21965
en te lisant j'ai l'impression que tu as deja la reponse, relis toi tu la verra
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr que c'est sa décision ! :D
La question n'est d'ailleurs pas "Que dois-je faire ?"
Mais "Avez-vous déjà connu çà ? Comment vous en êtes-vous sorti ?" ;)

Même si cela ne sert à rien de chercher une réponse dans le vécu des autres, cela peut t'aider à y voir plus clair et à prendre une décision.

Alors oui, j'ai vécu çà. J'ai aimé deux hommes en même temps, j'aime toujours deux hommes en même temps. Mais pas parce qu'ils étaient complémentaires, pas parce qu'un comblait les lacunes de l'autre, comme le dit gurgle. Ils sont très semblables en fait....

J'ai choisi.... celui avec qui je vivais déjà, celui avec qui comme le dit si justement tom-pouce, "je me vois vieillir". Un peu par la force des choses aussi. Notre relation était compliquée par la distance.

Mais ce n'est pas sans regret, sans larmes, et je n'ai pas tiré un trait définitif sur cette histoire non plus........
55 ans Var 2447
athanyaw a écrit:
en te lisant j'ai l'impression que tu as deja la reponse, relis toi tu la verra


+ 1
J'ai pensé la même chose sur le coup.

Tu penches pour l'un des 2 on dirait, Isabelluci. On dirait aussi que la perspective de te retrouver avec Un homme te fait peur ?
48 ans 10768
cornflakegirl a écrit:
Une chose me turlupine... tu as passé toute une année ainsi, l'air dans le vent, le sourire au lèvre, profitant des deux hommes et LA, juste maintenant, tu DOIS choisir? ... Parce que l'un d'eux décide qu'il en a marre et veut partir... Je vais être terriblement atroce mais "ha ha laisse moi rire"... :oops: Tu as été prise à ton propre jeu... Le retour à la réalité monogame est hard core et il te faut choisir...

Effectivement, en repensant à ton dilemme tout à l'heure, j'ai eu la même pensée... En fait, peut-être que la situation d'avoir les deux et de ne pas choisir te convenait bien... Parce que si l'un des deux ne menaçait pas de partir, tu n'aurais sans doute pas pris de décision finalement...

Alors peut-être que ce qui te convient, c'est les deux et pas un seul, et que c'est pour ça que tu ne parviens pas à choisir... Finalement peut-être que tu as peur de perdre ton "équilibre" actuel avec ces deux hommes et que ce n'est pas forcément en perdre un des deux en particulier qui te chagrine... ;)
44 ans Montréal 752
Je crois également que tu connais la réponse.

Malheureusement, on ne peut voir l'avenir, il faut faire un choix. Mais si tu en fais un, sois en sure, et ne te mets pas à douter. C'est ce qu'il y a de pire.

Et un seul conseil: l'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin. Jamais.
B I U


Discussions liées