MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deux hommes et un seul choix

P
40 ans Nice 21965
sinon je n'ai jamais ete dans ta situation

Annellie a écrit:
Et un seul conseil: l'herbe n'est jamais plus verte chez le voisin. Jamais.


voila pourquoi je ne l'ai pas fait,  
ca a failli m'arriver une fois mais j'ai preferé quitter l'un pour l'autre, je ne te juge pas c'est ta vie mais c'est presque un retour de baton a ce que tu as vecu
Evidemment que j'ai peur d'être avec UN seul homme, ça c'est sûr...j'ai eu des histoires dans lesquelles je me suis enfermée et j'ai peur que ça se reproduise. Peur de l'erreur, peur de me perdre, etc.

C'est vrai que je penche peut etre quand même plus pour l'un des deux, malheureusement c'est celui qui part et il n'a plus l'intention de me laisser du temps. Or j'en ai besoin encore, avant de vraiment m'engager.
Donc en fait, je suis obligée de le laisser partir, car je ne veux plus le faire attendre, c'est douloureux pour lui et aussi pour moi et aussi pour le troisième forcément, enfin bref.
Apparemment le triangle est enfin cassé, à la nuance près que c'est sans doute celui qu'il me fallait qui est parti. Comme disait l'une de vous, et ça m'a un peu aidée, "celui avec qui tu te vois vieillir".
Ceci dit je ne suis pas prête de l'oublier et même si comme il a commencé il ne repond plus à mes appels ni rien, mon deuil n'est pas fait et je vais y penser encore tout en étant avec l'autre.
Vraiment....pas la peine de s'esclaffer cornflakegirl, tu crois que je ne vois pas que c'est moi qui ai créé tout cela et que l'issue était prévisible?
Pourtant je me suis laissée guidée par mon instinct et j'ai été sincère et je me suis donnée à fond.
J'espere dans un petit coin de moi que le destin m'a fait faire les bons choix et que, si on doit être ensemble, avec celui qui est parti, on le sera un jour.
:?
40 ans Entre ici et là bas 2237
isabelluci a écrit:

C'est vrai que je penche peut etre quand même plus pour l'un des deux, malheureusement c'est celui qui part et il n'a plus l'intention de me laisser du temps. Or j'en ai besoin encore, avant de vraiment m'engager.
Donc en fait, je suis obligée de le laisser partir, :?


euh...c'est pas parce que tu termines une histoire avec l'autre que tu t'engages définitevement avec celui que tu as choisi! c'est simplement vouloir vivre une histoire plus simple avec une seule des deux personnes;

tu peux simplement lui dire je te choisi toi aujourd'hui et dis non à l'autre, mais je ne suis pas enciore prête à te dire que se sera toi toute la vie...
tu comprends la nuance?

à chercher à avoir tout et rien à la fois, tu vas finir par te retrouver sans rien!

comme t'on déjà dis les autres, je crois fermement aujourd'hui que tu sais lequel des deux tu aimes sincérement, il te fuit juste trouver les mots pour lui dire que c'est lui aujourd'hui, mais aussi trouver les mots pour lui dire qu'en étant jsute avec lui il te faudra encore du temps pour affirmer que ce sera avec lui "toujours"...

voili voila, je me suis étalée mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes messages!

bon courage à toi (s'il ne répond plus au tel, essais le courier!)
C
43 ans ici 92
Ceux que tu fais vivre a ces 2 hommes est atroce je l'ai vecu 1 an avec mon ex conjoint.

C'est peut etre dur pour toi mais pense a eux celui qui part a raison tu ne trouveras jamais de solution donc il decide pour toi s'est ce que j'ai fait moi.

Tout se que je leur souhaite s'est qu'il s'en remette.

Bon courage surtout a eux
51 ans près de paris 269
Bon, alors, puisque quelque part, tu as fait ton choix, finalement, il ne faudrait pas que tu passe à côté de celui qui part. Car rester avec l'autre comme plan B est un pis aller pour toi, et humiliant pour lui. Maintenant que tu sais, il est peut-être temps d'essayer d'arranger les choses, et en effet, il n'est plus temps de "prendre un peu de temps"...
Bon courage.
P
40 ans Nice 21965
pitchiou a écrit:
euh...c'est pas parce que tu termines une histoire avec l'autre que tu t'engages définitevement avec celui que tu as choisi! c'est simplement vouloir vivre une histoire plus simple avec une seule des deux personnes


sauf que la ce n'est pas elle qui a choisi mais on decide pour elle et c'est ca aussi qui doit la destabiliser, elle pert le controle de la situation
52 ans 92 746
Je ne juge pas ton histoire "triangulaire", tu n'as pas kidnappé ces 2 hommes et surtout à te lire, ils étaient chacun au courant de l'existence de l'autre (enfin, c ce que j'ai cru comprendre). Si c'est bien cela, alors vous êtes bien tous 3 des adultes qui font leur choix... puis vient le temps où il faut assumer ces choix.
Ce qui me frappe dans ton dernier message, c'est que tes propos me paraissent contradictoires, je résume : tu penses que celui "qui part" est sûrement l'homme de ta vie...... "ah mais tant pis, je vais continuer avec le second et puis si vraiment le 1er est l'homme de ma vie, alors avec un peu de chance on se retrouvera".....
Je repense à un couple lui allemand, elle française, durant la 2nde guerre mondiale, séparés après la guerre, qui ont vécu tout près l'un de l'autre durant des années sans le savoir car aucun des 2 n'avait fait la moindre recherche..........
Tu te souviens de cette fameuse émission où tellement de gens sont venus essayer de retrouver un ancien amour, pris de regrets parfois des années après ?
Tu dis que tes 2 histoires ont été sincères et que tu as suivi ton instinct. Et maintenant tu baisses les bras et tu suis le "peut-être qu'on se retrouvera"...
Eh bien, voilà ce que je pense : si tu aimais sincèrement le 1er, tu ne dirais pas "tant pis", tu irais direct le récupérer malgré la peur, les doutes.
Donc pas sympa pour le 1er car tu ne réagis pas à la hauteur de ce que tu dis éprouver pour lui.
Quant au 2nd, ben pas cool non plus pour lui, tu le gardes "par défaut" et puis tu penseras sagement à l'autre et dès qu'il y aura le moindre nuage tu regretteras de ne pas t'être bougée pour essayer de le retenir.
Selon moi on choisit celui qu'on aime. Parfois complètement inconsciemment, mais on le choisit. Et on choisit de le respecter, de le prendre pour un con, de garder les "portes ouvertes" avec les autres mecs ou bien de les fermer, etc.
Tu ne sembles rien vouloir choisir.
C'est plus simple, quand on ne choisit rien, quand on ne prend aucune décision claire et nette, ben ensuite c'est la faute au destin, à pas de chance, enfin surtout ce n'est pas de notre faute ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Bah comme on dit on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ...

J'ai bien peur qu'a force de tergiversation le beurre ne soit rance.

Perso j'aime pas les regrets ... en vieillissant on s'apperçoit que ça fait mal les regrets ... et ça rend amère (presque autant que le beurre rance en fait).

Or de toute évidence tu en as déja. Et voila que tu sors l'histoire de ... si nous sommes destinée l'un à l'autre nous nous retrouverons ...

C'est pas dans 10 ans qu'il faudra agir mais maintenant ... si tu l'aimes ... bats toi ... doit avoir une adresse ce mec ... tu te plantes devant chez lui et tu l'attends ...

Mais si effectivement tu tergiverses encore ... ben tu risques de trouver que même la vie à un goût rance.
:roll:

Au fait ... tu as peur de quoi au juste ... de te tromper ? Et puis ? c'est pas la mer à boire ... on a tous fait des choix ... certains nous ont éclatés à la figure ... d'autres ont été plus heureux ...

Ne pas choisir pour moi égale ne pas vivre ...

Mais ... à toi de voir ...
73 ans 3528
Ce que je trouve etrange c'est que tu semble t'enfermer dans une certaine fatalite.

Je m'explique... Apparement, ton coeur a l'air de pencher vers le 1er, "celui qui part".. et au lieu de faire quoi que ce soit pour le retenir... tu le laisse partir en gardant le 2eme :shock:

comme s'il n'y avait pas d'autres solutions... si tu n'es pas sure de vouloir t'engager avec lui et que tu as besoin de temps: ben separe toi du deuxieme et reste seule pour reflechir! pourquoi as-tu besoin de garder cet autre homme que tu ne choisis que "par defaut"???

et puis "homme de ma vie"... ben c'est un "titre" qui ne se decerne qu'apres coup.. si tu choisis d'en faire l'homme de ta vie, il le sera, mais ca n'est pas le destin qui vous reunira parce que "vous etes faits l'un pour l'autre"...

reveille-toi! Si tu as besoin de temps pour choisir, pour reflechir a la suite... et bien quitte les deux et prends le temps d'y penser...

bon, j'y vais un peu fort hein, c'est pas pour t'embeter... je veux juste te montrer qu'il y a d'autres possibilites... bonne chance! :kiss:
Non c'est clair, je sais tout ce que vous dites, je sais que je dois faire un choix actif, pour ne pas tout perdre.

(evidemment que les deux sont au courant et donc, libres de partir s'ils souffrent trop;)

Seulement, je ne me vois pas dire à l'un je te quitte.
Peut etre n'en ais je pas encore la force, et la situation me convenait ainsi. Je dis pas...

Le seul truc qui pourrait me faire agir dans un sens, est que je puisse rester amie du second, et être avec le premier.
Cette semaine le second est en Espagne, cela va me donner du temps pour réfléchir...Et éventuellement lui parler du fait de passer à "amis". Ce qui je pense ne devrait pas être difficile, étant donné que c'est e que nous étions à la base.

Je vous tiens au courant de la suite....
40 ans Entre ici et là bas 2237
Finalement? quelles sont les dernières nouvelles?

as tu pu "choisir"? est-il parti réellement?

tiens nous au courant...

;)
10361
en fait ( de mon point de vue) tu veux le beurre l'argent du beurre le lait la vache l'herbe ET le cremier.
Ce dont tu souffre c'est evident ( pour moi) c'est d'un indecsion majeure, quit 'arrange bien en fait. le choix nété pas de mise avant, donc tu ne te posais pas de question plus que cela, tu prennais le bon d'un coté, le bon de l'autre et hop zou pas de problemes, que des bon moments. Comme le dit le tritre d'un film 1 fille 2 mecs 3 possibilités .

Donc pas de soucis de choix pas de questions RIEN ! mais la, un des pauvres bougres ne veux plus attendre , et veux allez plus loin, ne plus te partager ( si je comprends bien il etait donc au courant ? et il a rien dis ? il t'a pas proposé un plan a trois ou une vie a trois ? C E mec c'est un saint ! garde le...)

donc pas de soucis de choix, tout est sous controle.. mais la le temps du choix est la , t'a 27 ans et tu dosi faire face a tes responsabilités , puisqu'elles te demandent de le faire, il faut peut etre aretter de tergiverser et prendre le taureau par les cornes. Un peu de courage que diable.

ou alors propose leur un ménage a trois ? ;)
Dernières nouvelles...
J'ai pas mal réfléchi, pour arriver à la conclusion que sans doute, le vrai problème est que je ne suis pas prête à m'engager. J'ai halluciné en me rendant compte de ça, étant donné que j'ai déjà vécu 6 ans avec un mec, et que toutes mes histoires ont été longues et monogames :) je ne voyais donc pas en quoi je pouvais être concernée par cette peur de l'engagement.
En fait, je réalise que c'est lorsque je suis touchée par le mec que j'ai le plus de mal à m'engager. Comme si j'avais peur. Alors qu'avant, ma peur c'était de ne pas rencontrer de gens qui me touchent vraiment en profondeur ! Donc on va dire que j'observe une évolution...maintenant il va falloir que j'apprenne à apprivoiser mes démons et ma peur de l'enfermement...
Concrètement, j'ai quitté celui qui me touchait le plus, enfin on s'est quittés, en se montrant qu'on s'aimait, paradoxal et absurde, mais nécessaire...Il y a la bonne personne mais il faut aussi le bon moment et ça ne doit pas être encore le cas pour moi.
J'ai 28 ans certes, mais j'ai commencé à avoir une vie affective tard, ayant tout misé sur l'école, l'intellect, l'intériorité, comme beaucoup d'enfants qui ont fait de l'anorexie mentale. Au final je suis donc encore jeune question maturité affective et je me rends compte que je fais face à des pbs basiques, mais c'est comme ça, c'est ma vie et il faut bien que je sois en phase avec ;)

Je suis un peu triste de l'avoir perdu ceci dit. Le deuil va être difficile.
Bisous à tous sauf à ceux qui m'agressent! non mais!! :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Merci de ces nouvelles,

alors bonne route et bonne progression psychologique,

mais fait attention, à force de vouloir que tout soit parfait, de vouloir être toujours tout à fait prête pour tout, le temps passe...

mais sa doit être l'esprit scientifique / intellectuel qui fait sa, qui a peur de se lancer dans l'inconnu...je connais sa aussi malheureusement!!

;)
55 ans Var 2447
Isabellucci a écrit:
Dernières nouvelles...
J'ai pas mal réfléchi, pour arriver à la conclusion que sans doute, le vrai problème est que je ne suis pas prête à m'engager. J'ai halluciné en me rendant compte de ça, étant donné que j'ai déjà vécu 6 ans avec un mec, et que toutes mes histoires ont été longues et monogames Smile je ne voyais donc pas en quoi je pouvais être concernée par cette peur de l'engagement.
En fait, je réalise que c'est lorsque je suis touchée par le mec que j'ai le plus de mal à m'engager. Comme si j'avais peur. Alors qu'avant, ma peur c'était de ne pas rencontrer de gens qui me touchent vraiment en profondeur ! Donc on va dire que j'observe une évolution...maintenant il va falloir que j'apprenne à apprivoiser mes démons et ma peur de l'enfermement...
Concrètement, j'ai quitté celui qui me touchait le plus, enfin on s'est quittés, en se montrant qu'on s'aimait, paradoxal et absurde, mais nécessaire...Il y a la bonne personne mais il faut aussi le bon moment et ça ne doit pas être encore le cas pour moi.
J'ai 28 ans certes, mais j'ai commencé à avoir une vie affective tard, ayant tout misé sur l'école, l'intellect, l'intériorité, comme beaucoup d'enfants qui ont fait de l'anorexie mentale. Au final je suis donc encore jeune question maturité affective et je me rends compte que je fais face à des pbs basiques, mais c'est comme ça, c'est ma vie et il faut bien que je sois en phase avec Wink

Je suis un peu triste de l'avoir perdu ceci dit. Le deuil va être difficile.


Je trouve que c'est plutôt bon signe d'arriver à se remettre en question et de se rendre compte compte que l'engagement te fait peur.

Maintenant que tu dis être une ancienne anorexique je comprend mieux ton besoin de couloir tout contrôler.
En tout cas bonne continuation......à ton rythme......et avec du bonheur quand même...... ;)
B I U


Discussions liées