MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les émissions qui vous ont traumatisé petit.

N
41 ans 255
J'aimerai savoir si comme moi il y a des films qui vous ont choqué voir traumatisé lorsque vous étiez enfant.

Perso, je devais avoir 9-10 ans et mes parents regardaient l'émission  
"Mystère" je crois que le présentateur était Laurent Cabrol mais pas sûre. Ce soir-là, je faisais semblant de dormir dans le canapé et je regardais la télé. Il montrait une famille qui avait très peur car il se passait des phénomènes bizarres dans leur maison. Et là, il montre des images de pommes (oui oui le fruit) qui volaient dans un escalier :shock: et qui transpersaient une porte allant au grenier. J'ai eu super peur :? , je n'osais plus passer sous la trappe du grenier de mes parents. Il y avait aussi des gens qui chassaient les mauvais esprits.
C'était des conneries (montage) mais bon quand on est petit, on y croit vite.

Développement de la cause de ma phobie pour les fourmis :
Petite je regardais toujours MAC GYVER, j'étais fan, j'en ratais pas un. Une fois, l'épisode c'était une attaque de fourmis et elles avaient tout envahi et même tué un homme. L'épisode les montrait sur des feuilles d'arbres pour traverser un cours d'eau. Elles étaient partout. Jepeux vous assurer que cela m'a valu quelques cauchemars et des bonds du lit au milieu de la nuit.

Et vous, quelles émissions/séries vous ont fait peur petit ?
5030
Pareil, petite j'ai regardé une fois mystère, j'en ai pas dormi de la nuit....
cette émission m'avait traumatisé!
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
pareil pour le coup des fourmis.. a chaque fois ça m'y fait repenser.. à cet épisode de mac gyver.. :lol:

sinon un film qui parlait d'un village qui s'installait sans le savoir prés d'une maison de sorciere.. (on ne voit jamais la sorciere.. ou juste un drap sur une chaise qui prend la forme d'un corps).. un vieux film en noir et blanc... à la fin le village déménage..
ça me hante encore parfois la nuit.. :lol:
I
46 ans NANCY 5017
"la maison du diable" et le pire : le groupe kiss et le bonhomme Michelin ...Je courrais s'ils passaient à la télé
45 ans Bas Rhin 2894
un épisode de Mystères où il parlait d'un fantome Lucie... j'ai dormis la lumière allumée pendant 3 jours...

La série "V" dans un épisode une femme accouche d'un bébé lézard. HORRIBLE!!!!
44 ans Centre 141
Mystère aussi.
C'était boulevesant de connerie mais qu'est ce que ça me foutait les jetons.

et Bibifoc aussi, je pleurais à chaque épisode (Bi bi bi bi bi fooooc, dans l'antartique, le roi des phoques, bi bi bi bi...
S
37 ans 1093
J'ai aussi été traumatisée par "mystere" surtout l'episode ou une maison se recouvre de taches de sang.

et aussi l'episode de "V" avec le lezard c'etait abominable.
J'ai été terorisée longtemps par le generique d'X-files, encore aujourd'hui j'ai quelques frissons si je l'entend. Et la bande annonce du film "ca" m'a donné ma phobie des clowns (oui oui juste la bande annonce)

Il y a aussi un telefilm sur M6, "la peste" qui m'a traumatisé.

La télé n'epargne pas les petits...
39 ans 2809
quand j'ai lu le titre, j'ai pensé à Mystère.... bien évidemment...

Moi, c'est la "maison qui saignait " qui m'a traumatisé. Je crois même que c'etat le tout premier reportage..... Des traces de sang mystérieusesapparaissaient partout dans la maison, dans les placards, le couloir....

Je me rapelle même des expériences qu'ils ont fait pour trouvé l'origine de ce sang.

1- il pensait que le chien était blessé à la queue (tu m'explique alors comment le sang peut arriver dans la commode)

2- une blague de mauvais goût. Ils ont mis de la farine sur le sol (pr voir les empreintes) et la famille est allé dormir ailleurs. Le lendemain matin, il y avait des traces partout dans le couloir d'entrée et derrière la porte mais aucune traces de pas.

Je me rappelle m'être imaginé comment une personne pourrait faire pour marcher sur les murs et le plafond pour déposer du sang.... :roll:

De nombreuses années parès, j'y pense encore...

Mystère et boules de gomme.


Sinon, l'épisode de l'invasion des fourmis de McGyver m'a aussi traumatisé.

Comme quoi, on a les mêmes références ;)
L
48 ans picardie 112
Moi c'était le génèrique des dossiers de l'écran. Je n'avais pas le droit de regarder, mais je l'entendais depuis ma chambre. Ca me glacait le sang, et je me cachais sous mes couvertures en me bouchant les oreilles! :shocked!:
F
37 ans Toulouse 1468
La nuit des héros, le reportage sur des gamins qui jouent à cache-cache et où l'un a la bonne idée de prendre une paire de ciseaux et de courir partout avec, évidemment il finit par poignarder son frère au détour d'une porte...
L'épisode de X-Files aves "Toons" je crois, enfin le type qui est comme un lombric géant et qui peut se glisser partout, dans les tuyaux, sous les escalators..
Et un épisode d'une série dont j'ai oublié le nom, où il y a une sorte de monstre qui vit dans un marais près d'une famille qui elle vit dans un phare..(il y avait aussi eu un épisode où une mère dort chaque nuit avec ses fils dans des tupperwares pour garder une éternelle jeunesse..)
Et les contes de la crypte...brr
N
41 ans 255
par curiosité j'aimerai voir ces épisodes de Mystère. Pensez-vous qu'ils peuvent être sur le net ?
Le fantôme de Lucie cela me dit quelque chose.
C'était vraiment glauque comme émission mais j'aimerai que l'on m'affirme que c'était de grosses conneries réalisées avec des montages. J'aurais moins peur de passer sous une trappe de grenier si j'avais des preuves que c'est faux. ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
Angelinlove a écrit:

L'épisode de X-Files aves "Toons" je crois, enfin le type qui est comme un lombric géant et qui peut se glisser partout, dans les tuyaux, sous les escalators..
[...]
(il y avait aussi eu un épisode où une mère dort chaque nuit avec ses fils dans des tupperwares pour garder une éternelle jeunesse..)



:lol: la même chose..
je crois que c'était dans "fais moi peur".. pour l'histoire des tupperwares..

pour Xfiles je retiens la fin de cet épisode où il me semble on voyait la moitié du sandwich mangé... brrrr
51 ans 76 10598
Rigolez pas mais j'avais une trouille bleue des monstres de "X-or". :roll:

Ma meilleure amie adorait regarder cette super série et à chaque fois, juste parès, je devais rentrer chez moi à vélo, le trouillomètre à zéro.

Et quand j'ai revu la série des années plus tard, je me suis dit..............pauvre fille va! :P :lol:
39 ans 2809
Citation:
L'épisode de X-Files aves "Toons" je crois, enfin le type qui est comme un lombric géant et qui peut se glisser partout, dans les tuyaux, sous les escalators..


Et voilà, quelqu'un a parler de ma plus grande trouille :evil:
Merci ANgelinlove.

C'est bien l'épisode ou le gars peut de faufiler partout, même par le moindre petit trou.
Y compris dans les buches de ventilation et même remonter.......le conduit des toilettes :crazyeyes:
vous savez que suite à cet épisode, pendant plusieurs jours, quand j'allais aux toilettes, je regardais minutieusement la grillle de ventilation et l'intérieur du WC, pour être sure de ne pas voir surgir ce monstre.
Pendant de longue années, j'y ai pensé et je vérifias régulièrement que quelqu'un n'allais pas surtir pendant que j'urinais....

Merci de me rappeller ce super souvenir :shocked!:

Je sais ce que je vais faire ce weekend 8-[
M
44 ans 283
Ah "Mystère" !
ça m'a bien foutu la trouille... Surtout la maison avec les tâches de sang qui apparaissaient...
J'avais eu du mal à dormir après !
La maison avec les pommes qui volaient partout..., les fantômes...
Et puis l'affaire Roswell :lol: , là ce fut trop gros :x

Et comme Léomie, le générique des Dossiers de l'écran, bien effrayant !
B I U