MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

façon de pensée choquante

un ami a moi, que j'apprécie énormément n'aime pas les enfants! jusque la ça va, y en a qui aiment pas les enfants on est daccord, mais si par malheur  
sa copine tombait enceinte il lui payerais l'avortement(jusque la tjr rien de bizarre) mais dans le cas ou elle refuserait, il irait jusqu'a tuer lui meme ce gosse! ou dans le cas contraire reagirait comme les super salaud, il se casse et ne veut strictement rien savoir! lui il voudrais d'un gosse "mature" qui ne chiale pas, qui ne fait chier personne, qui soit intelligent et beau!
franchement moi je peux pas comprendre ce genre de reaction! on peut ne pas aimer les enfants, mais de la a parler de cette façon je trouve ça vraiment moche! on ne dit pas ça, meme si on ne le pense pas(enfin j'espere)!
qu'en pensez vous? avez vous deja entendu ce genre de choses?
44 ans là 5969
ben au niveau des enfants j'ai entendu pleins de choses qui me heurtent...
mais que veux tu y faire? :roll:
48 ans 17521
j'ai entendu un tas de trucs de ce genre... mais ton ami n'est-il pas simplement immature ?
39 ans 2809
Tout comme Kare, je pense que ce genre de réaction vient de quelqu'un de totalement immature...
A moins que ça copine lui lance des messages subliminaus pour avoir un enfant et qu'il essait par tous les moyens de lui faire comprendre qu'il n'est pas prêt pour l'instant....
Va savoir....
est ce qu'il est immature je ne sais pas! mais je sais que c'est quelqu'un de tres gentil avec qui je peux discuter des heures! il s'amuse beaucoup, il a un langage très cru, ne se prend pas la tete pour des conneries(comme moi par exemple) et ne supporte pas les enfants!!!
combien de fois j'ai deja entendu qu'il gueulait sur des gamins qu'il voyait passer parce qu'ils hurlaient, qu'il etaient mal poli ou qu'il tappaient dans des affaires!
il bosse dans un magasin, dans un rayon, et si il aime pas les gosses c'est peut etre parce qu'a force d'en voir des "horribles" chaque jour il pense peut etre que tous sont comme ça tout le temps
41 ans 261
il est jeune et aparemment angoissé d'être père un jour, ça peut expliquer ses idées mais bon de là à aller hurler sur des enfants, c'est un peu violent quand même!
41 ans Paris 404
Ses propos peuvent etre compréhensibles.... je m'explique

Il n'aime pas les enfants, il trouve surement qu'ils sont bruyants, inutiles, et que c'est un fil à la pate (surtout si dans son boulot il en a fréquenté des mal élevés).
Il semble assez exigeant avec l'éducation des enfants (politesse, intelligence, calme, etc). Il a peut etre aussi peur de ne pas savoir élever son enfant comme il le voudrait, et qui plus est de perdre sa liberté (ne plus sortir le soir, etre raisonnable, donner le bon exemple, etc)

Bref je pense que tuer le bébé c'est un peu exagéré, et devant le fait accompli il ne le fera surement pas... mais partir ? Sa copine doit bien savoir qu'il n'en veut pas, si elle tombe enceinte et décide de garder le bébé malgré tout, de le lui imposer en quelque sorte, je ne vois pas pour quelle raison il serait obligé de rester si vraiment il ne peut pas supporter d'avoir cet enfant.

Ceci dit il est jeune je suppose (il a quel âge ?), et c'est normal quand on est jeune ne pas se sentir pret à assumer la responsabilité d'un enfant... peut etre qu'en vieillissant il lui viendra l'envie d'en avoir un, qui sait ?
son age exact je ne sais pas mais il approche de la trentaine.
38 ans Parmis les terriens 592
C'est vrai que c'est choquant quand meme mais peut etre qu'il ne le pense pas vraiment, il aime pas les enfants et en rajoute un peu dans ses paroles pour bien le montrer.
Il y a des gens comme ça qui en rajoute un peu (sans vraiment le penser) pour bien faire comprendre.
S
39 ans Belgique 206
Ah oui quand même il n'a plus 20 ans. Malgrés son âge il est p-e encore immature. Qu'il ne veule pas d'enfant c'est compréhensible et sa copine doit en être bien consciente mais de là a dire qu'il le tuerait... qu'il parte je comprend, qu'il veule qu'elle avorte aussi mais tuer :shock: . Dit il ce genre de chose devant elle ? car si elle veut des enfants mieux vaut qu'elle change de personne...
10361
dommage que les parents de ton ami, n'ai pas eu le même genre de raisonements avant sa conception, ca aurais fait un abrutti de moins sur la terre ... :evil:
44 ans 75012 283
Euh ...

Comment dire ? J'ai 28 ans, et je ne veux pas d'enfant. C'est beau, un gosse, mais moi, ca ne m'intéresse pas. Suis je immature pour ca ? Non, c'est un choix. Si je tombe enceinte, j'avorterai. J'ai déjà quitté un homme qui en voulait. Je prends toutes mes précautions pour éviter cela.

Je ne veux pas de gosse, donc je comprends ce monsieur. Par contre, de là à vouloir tuer un être ? C'est plus qu'exagéré... Cela me ferait un peu peur... C'est violent. Quitter la femme qui refuse d'avorter pour lui ? Normal, mais subvenir un peu à leur besoins est aussi normal...

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne veut pas de gosse que c'est quelqu'un d'immature hein !
52 ans 1512
ne pas vouloir d'enfant n'est pas du tout une preuve d'immaturité, c'est un choix personnel et réfléchi que nul n'a le droit de juger.
en revanche, ce que je trouve vraiment immature, c'est la violence des propos de cet homme : tuer ?! ce terme que je pourrais "comprendre" dans la bouche d'un ado de 17 ans me paraît inconcevable pour un adulte de près de 30 ans.
40 ans Entre ici et là bas 2237
lablonde a écrit:
il irait jusqu'a tuer lui meme ce gosse!


perso j'avais compris qu'il entendait par là qu'il pratiquerai lui même l'avortement, enfin qu'il ferai tout pour que l'enfant ne naisse pas...
S
39 ans Belgique 206
Daytona a écrit:
Euh ...

Comment dire ? J'ai 28 ans, et je ne veux pas d'enfant. C'est beau, un gosse, mais moi, ca ne m'intéresse pas. Suis je immature pour ca ? Non, c'est un choix. Si je tombe enceinte, j'avorterai. J'ai déjà quitté un homme qui en voulait. Je prends toutes mes précautions pour éviter cela.

Je ne veux pas de gosse, donc je comprends ce monsieur. Par contre, de là à vouloir tuer un être ? C'est plus qu'exagéré... Cela me ferait un peu peur... C'est violent. Quitter la femme qui refuse d'avorter pour lui ? Normal, mais subvenir un peu à leur besoins est aussi normal...

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne veut pas de gosse que c'est quelqu'un d'immature hein !




Bien sur c'est un choix de vie de ne pas vouloir d'enfant et ça n'est pas immature car il faut avoir du cran pour résister au pression de la société... ce qui est immature dans ses propos c'est de dire qu'il le tuerait lui même...
B I U