MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

façon de pensée choquante

apres, on peut se poser la question, est ce qu'il le dit seulement? ou est ce qu'il le ferait vraiment? parce que si il etait vraiment capable de le faire,  
la y aurait un probleme tres grave!!!
1917
La vasectomie est une solution à laquelle devrait penser ce mec ... c'est tut ce que j'avais à dire sur le sujet, s'il ne veut pas risquer de mettre une femme enceinte qu'il prenne ses dispositions pour être sûr que ça n'arrive pas ... bon et puis s'il pouvait arrêter d'imaginer que le corps de ses parteniares lui appartient ça pourrait être bien aussi ... m'enfin à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
frou-frou a écrit:
La vasectomie est une solution à laquelle devrait penser ce mec ... c'est tut ce que j'avais à dire sur le sujet, s'il ne veut pas risquer de mettre une femme enceinte qu'il prenne ses dispositions pour être sûr que ça n'arrive pas ... bon et puis s'il pouvait arrêter d'imaginer que le corps de ses parteniares lui appartient ça pourrait être bien aussi ... m'enfin à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas :roll:



Il ne faut pas non plus être aussi vindicative. Il a manifesté, certes de façon fort maladroite, son non-envie d'avoir des enfants, et je pense que son amie doit bien être courant.
Cela revient à dire que si une feme ne veut pas d'enfants autant enlever ses organes génitaux. Je trouve que tes propos sont tout aussi choquant en fin de compte.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
frou-frou a écrit:
La vasectomie est une solution à laquelle devrait penser ce mec ... c'est tut ce que j'avais à dire sur le sujet, s'il ne veut pas risquer de mettre une femme enceinte qu'il prenne ses dispositions pour être sûr que ça n'arrive pas ... bon et puis s'il pouvait arrêter d'imaginer que le corps de ses parteniares lui appartient ça pourrait être bien aussi ... m'enfin à l'impossible nul n'est tenu n'est ce pas :roll:



Il ne faut pas non plus être aussi vindicative. Il a manifesté, certes de façon fort maladroite, son non-envie d'avoir des enfants, et je pense que son amie doit bien être courant.
Cela revient à dire que si une [color=blue]femme ne veut pas d'enfants autant enlever ses organes génitaux. Je trouve que tes propos sont tout aussi choquant en fin de compte.[/color]


Désolée pour la faute.
41 ans Paris 404
Je ne pense pas qu'il soit vraiment sérieux, en disant qu'il ferait avorter sa femme par la seule force de ses mains :roll:

Tu le dis toi-même :
lablonde a écrit:
... il a un langage très cru ...


Mon fiancé aussi est très "brut de décoffrage", je sais très bien qu'il ne veut pas d'enfant et il plaisante des fois sur ce sujet la... jusqu'à me donner des petits coups dans le ventre en disant "je tue le bébé" (évidemment il ne ferait pas ce genre de choses si j'étais très sensible sur le sujet et hermétique à ce genre d'humour)

C'est vrai que ça peut etre choquant pour certain, je suis sure qu'il n'ira pas dire ça à n'importe qui, mais avec toi il a l'air d'etre vraiment à l'aise et de parler de tout.
Toi qui le connais, tu penses vraiment qu'il est vraiment capable d'aller jusque là ?
personnellement, le connaissant je pense qu'il partirais en apprenant la venue de son enfant, mais qu'en fin de compte, il ne resisterait pas a l'envie de venir le voir! il peut dire et faire beaucoup de chose, mais face a un enfant, surtout si c'est le sien, il serait pret a tout, mais ne s'en rend pas encore compte!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
lablonde a écrit:
personnellement, le connaissant je pense qu'il partirais en apprenant la venue de son enfant, mais qu'en fin de compte, il ne resisterait pas a l'envie de venir le voir! il peut dire et faire beaucoup de chose, mais face a un enfant, surtout si c'est le sien, il serait pret a tout, mais ne s'en rend pas encore compte!


Tu penses vraiment que c'est ce qui se passerait, ou c'est toi qui imagine, qui espère celà ?

Parce que ce monsieur a semble-t-il des idées très tranchées sur le sujet ...

En ce qui me concerne, je ne veux pas d'enfant. Je n'en ai jamais voulu, et je ne changerai pas d'avis pour de multiples raisons. Pourtant, je suis une bonne baby-sitter à mes heures perdues, et j'adore faire des risettes aux bébés. Mon comportement avec les enfants pourrait faire croire que je ne serais pas hermétique à l'idée de ...
Mais au contraire, j'aime trop les enfants pour leur infliger une mère pareille. Surtout que pour faire un enfant, il faut un couple solide, dans lequel un môme puisse s'épanouir. Et ça, à part dans Cendrillon, ça existe pas, alors, je dois être trop idéaliste !

Je parle beaucoup de moi, désolée, en ce moment c'est un gros défaut.

Pour revenir à ton ami, je crois que sa position est claire et qu'il serait utopique de croire que son attitude face à une eventuelle paternité ne serait pas celle qu'il expose dans ses paroles.
ce n'est pas grave de parler de toi, ça ne me derange absolument pas!
pour en revenir a mon ami, je crois le connaitre suffisament pour pouvoir dire qu'il serait comme ça! il sait ce qu'il veut, c'est sur, il n'aime pas tous les gosses, c'est sur aussi, et il est surtout très "peu demonstratif"! il veut toujours paraitre pour un dur, qui n'en a rien a foutre de rien ni de personne
P
40 ans Nice 21965
excuse moi de te dire ca mais tu ouvre un post pour dire que telle personne a des propos choquants, on est d'accord avec toi et tu le defend, j'aimerais juste savoir l'utiliter de ton post (ne le prend pas mal c'est pas mon intention je cherche juste à savoir)
il est vrai que cela puisse paraitre bizarre! je m'en suis moi meme rendu compte...y a deux minutes!
je n'ai fait qu'ecouter ce qu'il disait, sans prendre la peine de me demander si il le pensait vraimen, et la façon dont il pourrait reagir! je viens de me rendre compte, qu'en fin de compte, il parle comme cela surtout pour faire croire aux gens que c'est quelqu'un d'odieux et de meprisant! j'avoue ne pas comprendre pourquoi il fait cela! peut etre a t il eu un jour un probleme? je crois que je vais passer chez lui, discuter avec lui, mine de rien, de son enfance et tout ça, voir si y a pas un truc qui cloche
53 ans Belgique 3287
La façon de penser de ton ami ne me choque pas car c'est la mienne.

J'ai beau être une féministe enragée, faut des fois se mettre à la place du mec aussi. Il prévient la nana "J'aime pas les mômes et j'en veux pas"... si elle continue la relation c'est son problème. Au bout de qq temps, la confiance s'installe dans le couple donc ils abandonnent le préservatif (bah oui paske sinon Madame pourrait penser qu'il va voir ailleurs hein ) et donc il ne doit plus faire confiance qu'à la pillule contraceptive féminine pour se protéger d'une grossesse. Et là, si Madame foire ou décide qu'après tout elle voudrait bien un gosse, le pauvre mec, il ne lui reste plus qu'à assumer malgré lui ??? Moi aussi il me viendrait des envies d'avortement à coups de batte de baseball dans un cas pareil !!!

D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à penser de cette façon :
"S'il existait un remède simple, accessible, inoffensif et d'une efficacité absolue contre l'angoisse, la dépression, les affections pathologiques et les catastrophes écologiques, contre toutes les tortures qui affligent l'espèce humaine, rejetteriez-vous avec dédain cette miraculeuse panacée ? Cette solution, Théophile de Giraud nous la livre ici dans son étonnante et scandaleuse simplicité : cesser de procréer ! Le « droit de ne pas naître » n'est-il pas l'auguste pilier des droits de l'homme ? La procréation est-elle raisonnable ? L'Art de Guillotiner les procréateurs est à la fois un redoutable précis de pessimisme, un pamphlet jubilatoire et une réflexion philosophique ... où l'on découvre que l'anti-natalisme est un humanisme.

Théophile de Giraud est né à Namur en 1968, par hasard et sans conviction, aime-t-il à préciser. Son premier livre, De l'impertinence de procréer (2000), lui a valu de rejoindre les « Fous littéraires » du pataphysicien André Blavier. Il a publié Cent Haïkus nécromantiques aux Editions Galopin en 2004. Peinture de couverture : Denyse Willem

L'art de guillotiner les procréateurs - Théophile de Giraud - Ed. le Mort-qui-Trompe
http://www.rezolibre.c...brairie/detail.php?article=226 "
39 ans 2809
Je comprend ta façon de penser Eveange mais est ce que ce gars a la même que toi, je ne sais pas..... Ton raisonnement à l'air réflechi et à un fondement. Après tout, ce n'est parfois que par pur égoisme (conscient ou non) que l'on souhaite un enfant....
Quel est le fondement du gars en question?
Est ce réflechi ou "instinctif".

Si effectivement, il est completement fermé à l'idée d'avoir un jour, un enfant, comme n a pu le ire plus haut, la seule solution est la vasectomie. AU moins, il ne pourra pas reprocher à sa copine d'avoir fait exprès de louper sa pilule... Après tout, on est deux dans ce cas là et quand on ne tient ABSOLUMENT pas à avoir d'enfant, JAMAIS, et bien la solution est simple et basta.... on est parle plus...
P
40 ans Nice 21965
les hommes savent ils qu'il existe une pillule contraceptive pour eux aussi? je suis bien d'accord qu'un enfant dans le dos ca ne se fait pas mais de la à etre aussi violent parce que tabasser sa nana pour qu'elle perde le gosse, elle va surement avoir des sequelles aussi, c'est vrai que c'est conduire en homme d'avoir ce comportement la :roll:

sur ce je sors parce que je sens que ca va mal tourner
41 ans Paris 404
athanyaw a écrit:
les hommes savent ils qu'il existe une pillule contraceptive pour eux aussi?


Hélàs la plupart des hommes, non :? . Ca n'est pas encore trop médiatisé... et je pense qu'il faudra encore du temps pour que le concept d'une telle pillule soit bien compris

Ceci dit personne ici n'a dit qu'il était normal de battre la mere de son futur enfant à coup de batte/coup de poings/manche à balais/poele à frire (rayer la mention inutile)... le dire est une chose (pour plaisanter, ou pour passer volontairement pour un mauvais garçon, ou pour un insensible), le faire en est une autre. Je suis d'accord avec toi : une telle chose serait inadmissible !

Mais décider de quitter sa nana qui veut garder l'enfant accidentel alors qu'elle sait parfaitement que son mec n'en veut pas, je trouve ça plus que normal. Ca n'est pas refuser la paternité, c'est juste décider de sa vie.

Après tout, vous ne trouvez pas que c'est un peu injuste qu'au final ça soit toujours la gonzesse qui ait le dernier mot de garder l'enfant ou pas ? Dans un cas contraire, le mec veut un enfant mais pas la nana, si elle se retrouve enceinte elle avorte sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit :?
il ne serait pas logique d'obliger une femme a avoir un enfant si elle n'en veut pas! apres tout c'est elle qui le porte et qui accouche pas le gars! apres c'est vrai que je trouve ça dégueulasse que si l'homme le veut et pas la femme, elle fasse comme bon lui semble! soyons heureuse les filles, nous avons le choix!!! par contre, rapport a la pillule pour homme, excusez moi, mais je ne le savais absolument pas!
B I U