MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The Lord is my "chaparde "?

Avez vous chapardé dans les supermarchés ?
Je me fais cette réflexion, car j'ai été ébahi de la réaction de plusieurs personnes lors d'une réunion.

Je me baladais dans un Auchan, et  
j'ai vu qu'il n'y avait plus besoin de passer par une vendeuse pour présenter les vêtements avant d'aller dans les cabines d'essayage, seul un écriteau stipule que l'on doit laisser les paniers et les caddies à l'entrée des cabines.
En voyant cela, je me suis dit, qu'il était alors facile de se bichonner à l'oeil (surtout pour les femmes), dans les cabines(parfum, fond de teint,bronzage,produits de beauté divers, etc..., voir même pourquoi pas remplir des préservatifs de produits divers et les cacher là où la décence ne me permet pas de nommer que ce soit pour les hommes ou les femmes).
Je faisais part de cette constatation lors d'une soirée et là ô stupeur, tout le monde m'a regardé comme si je venais d'une autre planète d'un autre âge.
La réponse a fustigué : mais mon cher Ganatème, cela fait longtemps que nous faisons cela et depuis l'âge de 13ans m'ont répondu la majorité des femmes présentes. Quant aux hommes.....hum, hum.....

Devant ma naïveté, je me suis dit que poster ce sujet ici ne serait pas une mauvaise idée.
Je vous demanderais pas si vous chapardez encore, car la réponse sera non bien sur..........vous n'allez tout de même pas vous faire prendre par une déclaration sur le net qui serait signe d'aveu.
Mais avez vous chapardé est sur le coup de la prescription.
Alors, dites nous tout, quels étaient vos trucs pour pas vous faire prendre,votre mode opératoire, quelles ont été vos tentations (petites culottes, sous tif, bas, collants, gadgets planqués intimement ou pas, produits divers, stylos, bonbons etc...)
Ce topic s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes;
(Bien que je subodore que c'est un truc plus féminin que masculin)
42 ans IDF - 78 1276
Ben non, j'ai jamais chapardé, et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manquait des fois... parfois par simple vengeance. Mais j'ai une conscience assez forte pour ces choses-là et mon homme me sert aussi de conscience. :roll:

Par contre, ma mère ne s'est pas gênée une fois, dans un magasin Claire's, pour chaparder une paire de barettes pour moi. Elle trouvait que les prix étaient exhorbitants et comme elle est dans un fauteuil roulant, personne ne penserait à la fouiller ! :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Cela ne me viendrait pas à l'idée. En plus, si les gens ne chapardaient (volaient ?) pas, on paierait les produits moins chers puisque le prix des vols est répercuté par les magasins dans le prix des produits.
Tu peux demander une procuration à ta mère grand pour aller voter dans le sondage?
pheli a écrit:
Cela ne me viendrait pas à l'idée. En plus, si les gens ne chapardaient (volaient ?) pas, on paierait les produits moins chers puisque le prix des vols est répercuté par les magasins dans le prix des produits.

Le prix ne descendrait pas pour autant, car ils supposeront toujours que ça peut se produire et par prévoyance, les prix augmenteront, dés lors, que doit on se dire, doit on justifier ce surprix? :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Ganateme1er a écrit:
Tu peux demander une procuration à ta mère grand pour aller voter dans le sondage?


Pas compris là... :?
Konata a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Tu peux demander une procuration à ta mère grand pour aller voter dans le sondage?


Pas compris là... :?

Ben, si ta pas voté oui, ta grand mère pourrait voter oui ;), mais il te faut une procuration pour voter à sa place. lol
39 ans 2809
Mon Dieu, qu'est ce que la tentation fut grande par moment, surtout pour les produits de beauté ou autre accessoires/ vetements...

Mais je suis vraiment trop trouillarde! j'aurais tellement peur de me faire gauler que ça me calme l'envie directos et c'est pas ma conscience qui m'en empêche :twisted:
Ah si, ma conscience m'en a empeche il n'y a pa longtemps pour une bague gadgette qui coutait 4 Euros. Même si elle était attachée au support, comme c'est une bague réglable, si on l'ouvre suffisamment, on peut la détacher. Ca me tentait vraiment et je me suis dis "bah, pour 4euros.... tu peux bien la payer quand même..."
Pour les fringues, c'est un peu plus difficile car il y a des antivol de manière quasi systématique.

De plus, rare sont les grandes surfaces où il n'y a pas de vendeuse à l'entrée des cabines :roll:
Alors, la chourave en plein milieu des rayons avec les clients qui peuvent te voir, merci mais non merci ;)

ET puis, même les caméras dans les allées me foutent la trouille mdr!
40 ans Entre ici et là bas 2237
:shock: je dois être trop naive, ou avoir trop de conscience mais cela ne me viendrait pas à l'idée...

je ne dis pas que j'ai pas parfois chopé plus qu'une ou deux cerises pour vérifier qu'elles étaient bien sucrées ;) ...mais de là à aller plus loin, non!

je dirai même que je trouve cela franchement "abusé" :evil: et considère cela quasiment comme du vol;
imaginons que tout le monde fasse pareil... :!: :?:
42 ans IDF - 78 1276
Ah! J'avais pas pensé aux cerises !

Effectivement, si c'est considéré comme du chapardage, goûter une cerise ou un raisni pour voir si leur prix en vaut la peine, j'ai déjà fait ! :D

Pas ma grand-mère, ma mère, Ganateme1er !
39 ans 2809
IL y a aussi l'astuce des fruits et légumes
-tu pèses ton sac de pomme et hop, ni vu ni connu, tu en rajoutes quelques unes!
-tu pèse ton sac mais avec la marque de pomme moins chère!

C'est clair que si tout le monde faisait ça, il y aurait un problème mais faut pas non plus délirer! les prix sont exagérement éléver.
Surtout sur certains cosmétiques, Ok, Je le vaut bien mais à part payer la marque, faut pas déconner non plus... Le prix élevé n'est pas toujours justifié au regard de la qualité....


Il y a aussi l'histoire du camembert!
Un jour, je passe à la caisse de mon supermarché préféré avec ma boite de camembert et là, la caissière ouvre la boite, je la regarde avec des yeux eberlués :shocked!: et lui demande ce qu'elle veut à mon camembert :?:
La réponse fut simple. De nombreuses personnes prennent un camembert plus chère pour le mettre dans la boite la moins genre :!: Astucieux! Mais ca ne me serais jamais venu à l'esprit! On va même mettre des cadenas sur les boite de camembert :roll:
callimarie a écrit:


De plus, rare sont les grandes surfaces où il n'y a pas de vendeuse à l'entrée des cabines :roll:
!

Justement mon post prècise les magasins où il n'y a pas de vendeuses devant les cabines d'essayage;
Essayer un pantalon après avoir mis dans la poche un fond de teint, un rouge, un blanc, se maquiller dans la cabine, remettre le pantalon à sa place avec les produits de beautés entamés.................
Ah , si y a pas de vendeuses aux cabines d'essayage, calliemarie la tentation est encore plus forte, d'où le titre de mon post : "The lawd is my chaparde" :lol:


petit h.S. perso, toujours pas regardé le plan de montage :(
39 ans 2809
Justement, comme tu le dis, sans vendeuse, ça devient le grand n'importe quoi!

Ce qui me dérange le plus, en tant qu'ancienne caissière saisonnière, ce n'est même pas que les gens se servent, mangent, boivent,... dans les rayons, c'est qu'ils déposent les restes n'importe où et c'est franchement dégueu... enfin là, je m'éloigne un peu du sujet...
Tout ceci est ma foi fort interressant comme sujet ;)


hs perso, je vois que t'y mets de la mauvaise volonté ;) je rigole, on a rangé le matos au placard et on gère sans :cry: c'est juste 20euros mis en l'air mais on vit bien sans ;)
34 ans 93 160
Je me rappelle d'une fille qui volait gaiement les cartes postales sur les présentoirs extérieurs des boutiques... Elle en avait des centaines!!

Perso, je ne ramène pas de marchandise chez moi. J'ai trop peur de me faire attraper. Mais j'avoue que je ne me gêne pas devant un cageot de cerises à 7€ le kilo chez Champion, ni en face d'un testeur Chanel N°5... ^^

Sinon, on voit souvent des paquets de sucreries ouverts dans les rayons d'alimentation... et je résiste pas aux M&M's.. :roll:
112 ans Bretagne 1920
Je ne chaparde jamais (sauf si goûter une cerise pour voir si elles sont bonnes avant d'en acheter peut être considéré comme du chapardage).

Quand j'étais ado, une fois je vais au Monop avec une fille de ma classe : arrivée au rayon maquillage, je la vois se fourrer un vernis à ongles et un rouge à lèvres dans les poches. Je l'ai regardée éberluée et je lui ai dit qu'on ne continuait pas ensemble, qu'elle finissait l'après-midi de son côté et moi du mien. Ce qui me dégoûtait le plus c'est que ses parents étaient pétés de fric et elle volait quand même :roll:
B I U