MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The Lord is my "chaparde "?

41 ans Là où je veux être... 265
Je n'ai rien chapardé de ma vie et je ne le ferai pas, je suis trop trouillarde pour ça! :lol:

Avec la chance que j'ai et ma discrètion légendaire (comme  
un éléphant dans un magasin), j'suis sûre de me faire remarquer! :lol!:
Un petit up, pour caroline et pour le copiner avec le post de djaga, et pour permettre aux nouveaux de participer ;).
273
Moi quand j'étais ado, je volais n'importe quoi, parce que je n'étais pas bien. Je prenais des trucs inutiles, qui ne me servaient même pas, que je donnais.
Plus tard j'ai volé des sandales pour ma fille, on était tellement fauchés qu'on achetait à manger pour elle et que nous on mangeait de la semoule.
Maintenant je ne vole plus, je n'en ressens plus le besoin. Ni affectivement, ni physiquement.

Le vol dans les grands magasins ? Leurs propriétaires gagnent des fortunes colossales et se foutent bien de réduire leurs employés au désespoir à force de les malmener; et si le vol n'existait pas, ce ne sont pas les employés qui en bénéficieraient, ni les clients, mais les actionnaires. Faut pas rêver !
magdad a écrit:
et si le vol n'existait pas, ce ne sont pas les employés qui en bénéficieraient, ni les clients, mais les actionnaires. Faut pas rêver !

Au demeurant, la marchandise appartient aux actionnaires, si le vol n'existait pas, les actionnaires ne seraient pas volés de leurs biens.
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai jamais volé, j'ai trop peur de me faire prendre ! Et j'ai pas envie d'avoir des ennuis pour un fond de teint :lol:
C
37 ans Paris 4887
_Marie_ a écrit:
Ce que tu oublies Guantanamer, c'est que les produits de cosmétiques, en grandes surfaces, sont emballés de diverses façons. Pour les utiliser, il faut quand même ouvrir le carton, débouchonner le flacon....

Sur le "symbolisme", c'est autre chose que juste un pschitt de parfum ;)

De plus, même en replacant les objets dans le rayon, c'est franchement crade pour les clientes suivantes ou pour celle qui vont acheter un produit à moitié vide. Ca m'est arrivé une fois et franchement c'est les boules!!!

AUtres choses, vous êtes sures qu'ils ne mettent pas de caméra dans les cabines d'essayage.
Je suis limite parano mais souvent, quand j'essaye des fringues, je me dis qu'il y a une caméra qui me surveille derrière le miroir... C'est pour ça que je serais uncapable de voler quelquechose das une cabine ;)


Dans le monoprix à coté de chez moi, bah les produits de beautés sont en libre service, toutefois, y a deux nanas qui surveillent à fond !
Et pour les cabine d'essayage, j'ai déjà vu des personnes y aller avec pleins de truc, et ressortir avec quasiment rien dedans !
273
""Au demeurant, la marchandise appartient aux actionnaires, si le vol n'existait pas, les actionnaires ne seraient pas volés de leurs biens.""

Je verse une larme... :cry:

Les actionnaires avancent de l'argent, qu'ils ont "en trop" sinon ils ne pourraient pas l'avancer. Cet argent génère d'immenses profit dont logiquement tous les maillons de la chaîne devraient profiter. Cherchons attentivement l'erreur.

Bizarrement, le sort de la caissière sous-payée, parfois harcelée (si-si, je sais de quoi je parle), et forcée à toujours plus de rentabilité quelqu'en soient les conséquences pour elle, (et avec le sourire, en plus), me tracasse plus que celui du pauvre actionnaire qui s'enrichit sans effort, tranquillement gavé grâce à cette politique du fric avant tout.

Leur bien, les actionnaires, ils ne le gagnent pas. Ils tablent sur la misère des petits pour s'enrichir, aussi désagréable que ça puisse sonner.
44 ans Bretagne 2439
magdad a écrit:


Leur bien, les actionnaires, ils ne le gagnent pas. Ils tablent sur la misère des petits pour s'enrichir, aussi désagréable que ça puisse sonner.



Mode HS :
Je ne crois pas qu'on peut tout voir comme ça sinon on ne s'en sort pas. Et puis ce qui est malheureux à dire c'est qu'il faut des méchants pour qu'il y-ait des bons, principal fondement du bouddhisme, le ying et le yang qui se complètent pour atteindre l'équilibre.

Fin du HS


Quant à la question de Ganateme1er, je pense qu'on ne vole pas pour faire un pieds de nez à qui a de l'argent mais par necessité pour certains ou maladie pour d'autres.
La seule barrière qui empêche quelqu'un de voler, c'est sa conscience et perso,même sans revenus actuellement, je préfère taper à la porte d'associations si je ne peux plus manger plutôt que de voler. Mais ça c'est MA conscience qui me le dicte.

D'ailleurs à ce propos, j'avais 12 ans, j'ai piqué (avec mes cops) un stylo-plume de marque dans une papeterie. Je l'ai remis en place une semaine plus tard, j'en cauchemardais la nuit.

Bonne soirée

-Vany-
B I U