MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The Lord is my "chaparde "?

40 ans Entre ici et là bas 2237
callimarie a écrit:

Il y a aussi l'histoire du camembert!
Un jour, je passe à la caisse de mon supermarché préféré avec ma boite de camembert et là, la caissière  
ouvre la boite, je la regarde avec des yeux eberlués :shocked!: et lui demande ce qu'elle veut à mon camembert :?:
La réponse fut simple. De nombreuses personnes prennent un camembert plus chère pour le mettre dans la boite la moins genre :!: Astucieux! Mais ca ne me serais jamais venu à l'esprit! On va même mettre des cadenas sur les boite de camembert :roll:


Bin sa alors! j'y aurait jamais mais alors jamais pensé!!!

euh...je tiens à préciser, suite à mon premier post' que je ne considère pas non le fait de gouter les cerises comme du chapardage ;) (sauf quand je les goute + de 10 fois... hi hi hi!!! :roll: )
34 ans 93 160
AnneOnedin a écrit:
Ce qui me dégoûtait le plus c'est que ses parents étaient pétés de fric et elle volait quand même :roll:


La plupart de mes copines chapardeuses étaient aisées, voir très très aisées et plutôt gâtées, de surcroit. A mon avis, elles n'avaient tout simplement pas conscience de la valeur de l'argent...
Je vais répondre et citer une anecdote vécue.
Il m'arrive accessoirement après des semaines de fatigue ou une journée fatiguante à tous points de vue de mettre sur mon doux visage des ampoules "coup d'éclat" au soja qui sont assez efficaces pour tromper l'ennemi et me donner un visage reposé, c'est du faux mais bon. Ces ampoules sont assez chères et ma foi, bien que ne l'ayant pas encore fait, l'idée de ces cabines d'essayage sans vendeuse devant, me tarabuste depuis un moment. Prendre 3 à 4 boites des ces ampoules et me faire une cure de jeunesse à l'oeil est plus que tentant. Le ferais je, le ferais je pas, là est la question.

A chaque fois que je vais dans les hypers ou super, je mange toujours du raisin à l'oeil, ou des tomates cerises, les bonbons des paquets ouverts aussi,les petites prunes, les fraises, et j'avoue que je ne mets pas les noyaux dans mes poches, pas bien ça.
Le coup du sachet à la pesée, je l'ai fait une fois avec des tomates, on pèse et on rajoute après, je l'ai fait devant un vendeur qui a rigolé , faut dire que je ne suis pas inconnu.
Y a aussi le logiciel qu'on achète, qu'on copie à la maison et que l'on rapporte au magasin.Ou le vidéo projecteur que l'on essaye 15jours et que l'on ramène après.
Pour le logiciel, je l'avais dit à un vendeur qui m'a dit que c'était plus honnête que de mettre dans un pot de peinture, car un logiciel dans un pot de peinture est indétectable. Alors là si les vendeurs vous donnent des combines, où va t'on? Je vous le demande.

L'anecdote :

Un jour, j'avais acheté des tubes de lait neslé sucré concentré, en faisant mes courses, j'en avale un en quelques secondes. Je me présente à la caisse avec mes tubes de lait . La caissière en prend un et me dit, celui là je ne peux le facturer car le tube est vide. Ben oui, je sais c'est moi qui l'ai mangé. Comptez le normalement. Impossible me répond elle, je n'ai pas le droit. Et elle met la boite avec le tube vide sur le coté. Mais que fais je lui demandai je? Rien. Du coup, je lui dis que je pourrais aussi bien prendre des steaks hachés, les manger et présenter les emballages vides à la caisse. Oui, monsieur me répond elle, j'applique les directives, et je ne peux appeler la sécurité puisque vous vous présentez avec les emballages à la caisse en toute bonne foi. Le règlement, c'est le règlement. Carrefour règlement pour info.


A l'inverse de cette histoire, une connaissance s'est vu infliger une amende de 500fr pour avoir manger un paquet de gâteau sur place, mais ce dernier était sorti par la sortie "sans achats" ceci expliquant cela.
:puppydogeyes: :puppydogeyes:
Mydriase a écrit:
AnneOnedin a écrit:
Ce qui me dégoûtait le plus c'est que ses parents étaient pétés de fric et elle volait quand même :roll:


La plupart de mes copines chapardeuses étaient aisées, voir très très aisées et plutôt gâtées, de surcroit. A mon avis, elles n'avaient tout simplement pas conscience de la valeur de l'argent...

Ceci dit, qui ne paye pas s'enrichit.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Ganateme1er a écrit:
L'anecdote :

Un jour, j'avais acheté des tubes de lait neslé sucré concentré, en faisant mes courses, j'en avale un en quelques secondes. Je me présente à la caisse avec mes tubes de lait . La caissière en prend un et me dit, celui là je ne peux le facturer car le tube est vide. Ben oui, je sais c'est moi qui l'ai mangé. Comptez le normalement. Impossible me répond elle, je n'ai pas le droit. Et elle met la boite avec le tube vide sur le coté. Mais que fais je lui demandai je? Rien. Du coup, je lui dis que je pourrais aussi bien prendre des steaks hachés, les manger et présenter les emballages vides à la caisse. Oui, monsieur me répond elle, j'applique les directives, et je ne peux appeler la sécurité puisque vous vous présentez avec les emballages à la caisse en toute bonne foi. Le règlement, c'est le règlement. Carrefour règlement pour info.


:


bin je veux bien aller à ton carrefour, parce que moi quand je présente des boites de croissant à moitié vide voir quasiment vide... je les paie autant!!! :cry:
pitchiou a écrit:
Ganateme1er a écrit:
L'anecdote :

Un jour, j'avais acheté des tubes de lait neslé sucré concentré, en faisant mes courses, j'en avale un en quelques secondes. Je me présente à la caisse avec mes tubes de lait . La caissière en prend un et me dit, celui là je ne peux le facturer car le tube est vide. Ben oui, je sais c'est moi qui l'ai mangé. Comptez le normalement. Impossible me répond elle, je n'ai pas le droit. Et elle met la boite avec le tube vide sur le coté. Mais que fais je lui demandai je? Rien. Du coup, je lui dis que je pourrais aussi bien prendre des steaks hachés, les manger et présenter les emballages vides à la caisse. Oui, monsieur me répond elle, j'applique les directives, et je ne peux appeler la sécurité puisque vous vous présentez avec les emballages à la caisse en toute bonne foi. Le règlement, c'est le règlement. Carrefour règlement pour info.


:


bin je veux bien aller à ton carrefour, parce que moi quand je présente des boites de croissant à moitié vide voir quasiment vide... je les paie autant!!! :cry:


Ben, à moitié vide, ce n'est pas vide et quasiment vide, ce n'est toujours pas vide. Pour être vide, doit pas rester une seule miette. CQFD. :lol:
P
40 ans Nice 21965
je n'ai piqué que quand j'etais petite et c'etait des jouets depuis plus rien j'y vois pas pas d'interet
46 ans 4830
Ben l'intérêt moi je le verrais bien... mais je ne l'ai jamais fait!

D'abord parce que je me serais surement fait piquer (j'ai le syndrome pas de chance style pierre richard) mais surtout parce qu'après mon père m'aurait direct envoyé au ciel!!! pas folle la dinde...

Comme quoi, et comme beaucoup de choses, tout est question d'éducation!

Ganta, je ne te félicite pas pour tes fréquentations... lol :twisted:
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:
Ben l'intérêt moi je le verrais bien... mais je ne l'ai jamais fait!


entre le "plaisir" d'avoir un objet et la frousse de se faire piquer, j'ai vite fait le choix :lol:
C
38 ans Un peu partout 82
j'ai répondu non jamais mais en lisant vos posts je me suis rendu compte que parfois je ne pose pas entierement mon sac de fruit sur la balance :oops:
gurgle a écrit:

Ganta, je ne te félicite pas pour tes fréquentations... lol :twisted:


Je ne fréquente que des gens riches qui dépensent beaucoup bien à propos :mrgreen:
athanyaw a écrit:
gurgle a écrit:
Ben l'intérêt moi je le verrais bien... mais je ne l'ai jamais fait!


entre le "plaisir" d'avoir un objet et la frousse de se faire piquer, j'ai vite fait le choix :lol:

Bah, tu es dans une cabine, tu mets du fond de teint sur tout ton corps, tu mets des produits rajeunissants, tu te maquilles, tu sors de la cabine et tu remet tous les objets en place. Comment veux tu te faire prendre, tu as consommé, pas volé et je vois mal un agent de la sécurité de te déshabiller et t'écrémer pour savoir si les produits viennent de chez toi ou du magasin, sans compter que les produits ont pu venir du magasin en question le mois dernier, et au passage au rayon parfum un coup de psitt psiit et te voilà fraiche et parfumée au frais de la princesse supérette,non? :D
39 ans 2809
Ce que tu oublies Guantanamer, c'est que les produits de cosmétiques, en grandes surfaces, sont emballés de diverses façons. Pour les utiliser, il faut quand même ouvrir le carton, débouchonner le flacon....

Sur le "symbolisme", c'est autre chose que juste un pschitt de parfum ;)

De plus, même en replacant les objets dans le rayon, c'est franchement crade pour les clientes suivantes ou pour celle qui vont acheter un produit à moitié vide. Ca m'est arrivé une fois et franchement c'est les boules!!!

AUtres choses, vous êtes sures qu'ils ne mettent pas de caméra dans les cabines d'essayage.
Je suis limite parano mais souvent, quand j'essaye des fringues, je me dis qu'il y a une caméra qui me surveille derrière le miroir... C'est pour ça que je serais uncapable de voler quelquechose das une cabine ;)
callimarie a écrit:

Autres choses, vous êtes sures qu'ils ne mettent pas de caméra dans les cabines d'essayage.
Je suis limite parano mais souvent, quand j'essaye des fringues, je me dis qu'il y a une caméra qui me surveille derrière le miroir... C'est pour ça que je serais incapable de voler quelque chose dans une cabine ;)

Alors là crois moi, si il y avait une caméra derrière le miroir, tu pourrais emprunter tout ce que tu veux, te bichonner à outrance et leur faire toutes les grimaces du monde, car si jamais ils utiliseraient ce système , cela leur coûterait très cher. Les caméra sans enregistrements sont interdites dans ces lieux, avec enregistrement aussi. Dans les autres lieux, une caméra peut être mise sous réserve qu'une déclaration en préfecture ait été faite et même dans ce cas elle ne peut faire office de preuve, même contre les employé(es)
39 ans 2809
J'ai du voir trop de film bizarre... Ca a du me traumatiser ;)
Je sais bien qu'il n'y a pas de caméra, mais j'y pense chaque fois :oops:

Sinon, je remarque que peu de personne chapardent..... Nous sommes tous très honnetes sur vlr... un peu trop peut être pour être crédible ;)
B I U