MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon dieu je craque !!!

70 ans Bouches du Rhône 167
Petit conseil pratique : si tu as encore des marques visibles des coups que tu as reçus, va vite voir un médecin pour qu'il te fasse un certificat constatant les  
blessures.
Confie ensuite ce certificat à quelqu'un de confiance, ça pourrait te servir plus tard....
Comme toutes les autres, je peux t'assurer que si tu pardonnes une fois, c'est cuit. Sois certaine qu'il recommencera tôt ou tard.
Tu lui a permis une fois de porter la main sur toi, il ne se privera pas de recommencer à la moindre discussion.
D'où l'interêt de collectionner les certificats médicaux.... jusqu'à ce que tu en ai vraiment marre, et que tu déposes plainte.
Si tu pouvais le mettre à la porte maintenant, surtout avant d'avoir des enfants avec lui, tu t'éviterais sans aucun doute de très gros ennuis.
Courage !
7404
ma tite papesse ;)

je me doute qu'il est difficile pour toi de faire la part des choses entre ce que nous te disons ici et les efforts qu'il semble faire...alors si tu veux en avoir le coeur net je n'ai qu'une seule chose à te conseiller prends contact avec une maison pour femmes battues ou un n° d'urgence contre les violences conjugales et demande-leur ce que disent les femmes victimes de violence et tu verras.....


...tu verras que la plupart du temps elles disent retourner avec leur homme violent parce qu'il fait des efforts, qu'après la crise il leur dit qu'il l'aime, qu'elle est la femme de sa vie, qu'il ne le fera plus, ne pourrait pas vivre sans elle, réalise qu'il a été trop loin...et ensuite recommence

ne laisse pas ce cercle vicieux entrer chez toi stp je peux imaginer tes craintes et tes interrogations mais même si on peut être mal dans son couple, dans sa vie, se poser des questions, en AUCUN CAS on ne peut accepter la violence

tu vaux mieux que ça je le sais et toi aussi tu le sais alors ne gâche pas ta vie hein ;)

courage ma belle et si besoin de parler tu sais où me trouver ;)
60 ans 91 25732
On en a déjà parlé ma biche !
Il recommencera. Cette phase de tendresse après une crise est classique de la violence. Elle s'accompagne de promesses, de cadeaux, de gestes attentionnés... jusqu'à la fois suivante...

Pense à toi. Es tu prête à vivre ça ? L'aimes tu toujours ? Suffisamment pour prendre le risque de revivre ça ? Pourras tu vivre avec la peur qu'au moindre mot, à la moindre attitude qui ne lui plaira pas, il recommence ? La peur t'accompagnera régulièrement tu sais... Tu as envie de ça ?

Tu es jeune, tu n'as pas toutes ces contraintes de certaines femmes en couple depuis longtemps (enfants, maison en commun, crédits, pour certaines pas de boulot...), tu es intelligente et mignonne. Il faut que tu vives ta jeunesse et ta vie. Tu crois vraiment que c'est la vie qu'il te faut ?
52 ans essonne 3
Que dire, sauf évidemment que je suis d'accord avec toutes les réponses. Part et ne lui laisse pas une deuxième chance, la violence c'est pas un truc à prendre à la légère, alors prends tes jambes à ton cou et quitte le. Il ne te mérite pas. Personne n'a le droit de lever les mains sur un être humain. Cela va etre dur, mais meme si tu as peur de le quitter c'est malheureusement la seule chose à faire si tu veux vivre tout simplement
bon courage
bisous
38 ans montereau fault yonne...77 751
Je vais te dire ma tite papesse que moi oci j'ai été avec quelqu'un qui a levé la main sur moi et il a fallu 8 mois avant keje n'ose le regarder dans les yeux une fois kil a eu fini de passer ses nerfs sur moi et que je lui dis eenfin que la prochaine fois il ne me reverrai plus....

Et bien il a fait des efforts mais au bout de trois semaines un mois et bien sa vraie nature est revenue au galop....

Fais ce que ton coeur te dictera de faire car si tu le vois changer et bien c'est possibvle qu'il change (même si je n'y crois pas trop) mai soi vigilante et surtout fais extrement attention à toi....

je t'embrasse
49 ans 3697
Ne tombe pas dans le panneau, sa soudaine gentillesse est une illusion, il redeviendra ce qu'il est dès qu'il sera sûr qu'il aura regagné ta confiance.
Un homme violent le reste toute sa vie à moins de se faire soigner, une fois qu'il commence à frapper sa partenaire, il ne s'arrête jamais, si tu lui pardonnes alors tu acceptes de te faire maltraiter, c'est lui laisser le champs libre et il te battra pour un oui ou pour un non de plus en plus souvent.
Tu mérites bien mieux qu'un tel chatiment alors sauve toi tant qu'il est encore temps.
Courage!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ecoute ma chérie, je sais que c'est pas tres facile de rompre.
Mais ton futur ex te frappe. C'est tres tres grave. Et si en plus tu nous dis que tu ne l'aimes plus, va-t-en, ou plutot mets le à la porte. Pas forcement facile, apres tu vas sans doute te demander si tu as bien fait et tout et tout et peut etre qu'il aurait pu changer, et peut etre qu'il m'aimait vraiment...
Si frapper est une preuve d'amour, moi je veux bien etre pendue, haut et court, aujourd'hui meme. C'est tout l'inverse, il te prouve et apparament ce n'est pas la première fois que ce qu'il ressent pour toi n'est pas de l'amour.
Tu vaux mieux que ca. Prends ton courage à deux mains.
Tendresses à ma petite Haut-Normande préférée.
37 ans 92 / 69 5897
Je rejoins tous les autres ...
Un homme qui frappe réitère toujours son comportement à plus ou moins brève échéance ...Ne lui laisse pas le temps ... En pls la violence va en s'agravant ...
Courage... pour ton bien, il faut que tu le quittes
et surtout ne CULPABILISE pas car il est gentil maintenant ... on ne peut pas faire abstraction de cet évènement ...
Bisous!
53 ans belgique/arlon 11975
petite question,me semble avoir lu que tu allais chez ses parents pour les fêtes???raconte leur ce qu'il t'a fait,si tout fois tu comptes encore y aller,parceque moi à ta place je n'irai pas...
et si tu n'y vas pas raconte le leur tout de même,il ne doit pas s'en tirer de la sorte,il recommencera avec une autre,ce mec doit sans doute souffrir d'un complexe d'inferiorité,fais qq'chose porte plainte,descend le :2gunfire: :snipersmile:
2309
minaartemis a écrit:
fais qq'chose porte plainte,descend le :2gunfire: :snipersmile:


Hum, Mina, je veux bien prendre en compte que la toute dérnière remarque est une blague... Il vaut mieux d'ailleurs... Bien que cette blague soit à éviter.
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
minaartemis a écrit:
fais qq'chose porte plainte,descend le :2gunfire: :snipersmile:


Hum, Mina, je veux bien prendre en compte que la toute dérnière remarque est une blague... Il vaut mieux d'ailleurs... Bien que cette blague soit à éviter.

non c'est une manière de parler,le "descendre" en portant plainte,voilà me suis je mieux exprimée là :oops: :lol:
52 ans grand liege (Belgique) 820
papesse a écrit:
Bah il m'a deja frappée voir essayé de m'étrangler, dimanche dernier il m'a frappé et g eu qq marque voila


:shock: :shock: Si cet homme est un jour le père des tes enfants, il peut soit encore te frapper, mais devant eux :cry: Et je peux te dire que ça fait des dégats aussi.
Soit s'en prendre aux enfants (et là, j'ai pas le courage de mettre unsmiles)

C'est tout ce que j'ai à te dire.
37 ans 92 / 69 5897
minaartemis a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
minaartemis a écrit:
fais qq'chose porte plainte,descend le :2gunfire: :snipersmile:


Hum, Mina, je veux bien prendre en compte que la toute dérnière remarque est une blague... Il vaut mieux d'ailleurs... Bien que cette blague soit à éviter.

non c'est une manière de parler,le "descendre" en portant plainte,voilà me suis je mieux exprimée là :oops: :lol:


C'est sur ...
le descendre carément, c'est peut être une solution à proscrire :roll:
Porter plainte, ce n'est pas évident psychologiquement, mais c'est une bonne chose, ou sinon ce que je lui conseille, c'est déposé une main courante, ainsi, il n'y a pas d'enquête judiciaire, ni de poursuites mais si un jour tu veux vraiment porter plainte, ta main courante pourra être ressortie et prouvera que tu as déjà subie d'autre(s) violence(s), cela ne t'engage à rien vraimen tpour l'instant, mais ça pourra s'avérer utile, il faut parer à toutes les éventualités ...
53 ans belgique/arlon 11975
sabishoo a écrit:
minaartemis a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
minaartemis a écrit:
fais qq'chose porte plainte,descend le :2gunfire: :snipersmile:


Hum, Mina, je veux bien prendre en compte que la toute dérnière remarque est une blague... Il vaut mieux d'ailleurs... Bien que cette blague soit à éviter.

non c'est une manière de parler,le "descendre" en portant plainte,voilà me suis je mieux exprimée là :oops: :lol:


C'est sur ...
le descendre carément, c'est peut être une solution à proscrire :roll:
Porter plainte, ce n'est pas évident psychologiquement, mais c'est une bonne chose, ou sinon ce que je lui conseille, c'est déposé une main courante, ainsi, il n'y a pas d'enquête judiciaire, ni de poursuites mais si un jour tu veux vraiment porter plainte, ta main courante pourra être ressortie et prouvera que tu as déjà subie d'autre(s) violence(s), cela ne t'engage à rien vraimen tpour l'instant, mais ça pourra s'avérer utile, il faut parer à toutes les éventualités ...


c'est le mot que je cherchais,main courante...merci sabishoo
37 ans 92 / 69 5897
minaartemis a écrit:
sabishoo a écrit:
minaartemis a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
minaartemis a écrit:
fais qq'chose porte plainte,descend le :2gunfire: :snipersmile:


Hum, Mina, je veux bien prendre en compte que la toute dérnière remarque est une blague... Il vaut mieux d'ailleurs... Bien que cette blague soit à éviter.

non c'est une manière de parler,le "descendre" en portant plainte,voilà me suis je mieux exprimée là :oops: :lol:


C'est sur ...
le descendre carément, c'est peut être une solution à proscrire :roll:
Porter plainte, ce n'est pas évident psychologiquement, mais c'est une bonne chose, ou sinon ce que je lui conseille, c'est déposé une main courante, ainsi, il n'y a pas d'enquête judiciaire, ni de poursuites mais si un jour tu veux vraiment porter plainte, ta main courante pourra être ressortie et prouvera que tu as déjà subie d'autre(s) violence(s), cela ne t'engage à rien vraimen tpour l'instant, mais ça pourra s'avérer utile, il faut parer à toutes les éventualités ...


c'est le mot que je cherchais,main courante...merci sabishoo


Mais de rien ! à ton service ma petite mina ;)
B I U


Discussions liées