MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parfois j'comprends pas les gens.........

cette semaine j'ai rencontrer de gens (des anciennes connaissance) que

je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps (en fait depuis la dernieres

fois 20 bon kilos nous  
separent :roll: ) et la la premiere chose que

j'entend "dis donc ta pas mal forssi (jsais mm pas si ca se di!! na)" alors

moi un peut surprise "heu... ouai...., bon ca m'a fait plaisir (politesse

oblige) a biento.." a jamais plutot ouai.

et en l espace d une semaine j'ai eu le droit a 3 rencontre de se genre et

c est la que je pige pas, au dela de leur remarque "holala qu est ce que ta

grossi" qui ne me touche en rien je dois l avouer, je ne vois pas l'interet

pour ces gens de dire ca plutot que de s interresser au gens eu meme,

moi lorque je rencontre quelqu'un dans la rue j'en ai rien a carré de

savoir si elle a grossi maigri ou je ne sais quoi d autre encore je

m'interresse a ce qu'elle deviens ce qu'elle fait de sa vie etc...... et le

reste je m en fou

parfois je comprend pas les gens, et eux ne me comprendrons pas non

plus quand a la prochaine rencontre je les snoberais royalement.
38 ans France 1769
j'aime pas les rencontres de se genre !!! :D

on m'a deja sorti :

- "Olala....qu'est ce que ta changé !!!"

ca me degoute de devoir rester courtois avec des gens de ce type alors qu'il n'ont aucun respect envers moi...car pour moi ce genre de remarque c'est un manque de respect, rien de plus !
tout a fait d accord cest un manque de respet et ce qui me tue c est le sans gene que les gens ont quand il te sortent ca
43 ans 78 3901
Je suis bien d'accord c'est un manque de respect total... et puis c'est soit au cas où tu ne l'aurais pas remarqué hein... soit pour te dire ben regarde moi je n'ai pas changé...

je dirais qu'il ne faut pas s'attarder à ce genre de remarques... elles sont inutiles !
44 ans là 5969
moi j'ai une théorie...

quand tu revois quelqu'un que t'as pas vu depuis des années... tu lui demande ce qu'il (elle) devient...

si tu as le sentiment d'avoir foiré ta vie, tu as pas envie de racconter ta vie...
ou tu t'attarde sur ce que tu considères comme foiré dans la vie de l'autre (et pour beaucoup avoir du poids en trop c'est trop une vie de merde :roll: ) donc tu insiste sur le fait que l'autre à un gros c** et du coup ouffff tu te sents soulagée parceque finalement ta vie à toi elle est si pire que celle de l'autre...
43 ans montpellier 518
ba moi c'est tou le contraire à mon grand étonnement, j'ai toujours été grosse hein... donc tout le monde m'a toujours connu comme ça.. mais à chaque fois j'ai droit à " t'as maigri non?" et moi "ba non " ( pauvre cruche j'ai meme pris 10kg!! lol
enfin bref c'est clair que les gens qui s'interessent à ton poids c'est qu'ils ont rien d'autres à dire et dans mon cas.. ba je sais.. peut être ils veulent me faire plaisir? mais c'est pas le cas puisque je m'en fout.. ou alors ils ont peur de moi... hé hé.. ça c'est pas nouveau.. j'inspire la crainte.. lol
enfin bref ce type de gens se révèlent ininteressant, donc passe ton chemin... le problème il est chez eux.. pas chez toi, et ca sert à rien d'essayer de les comprendre.. la nature humaine est par essence impénétrable :roll:
37 ans 14, limite 27/76 421
oué moi aussi c plus ca, c'est meme souvent "ha bah t'es mieux comme ca", alors jrépond "pk? jété si moche ke ca avant?"
franchement ca mgave les gens comme ca!
43 ans Lille 267
Moi j'ai revu une ancienne "copine" de lycée y'a pas longemps et elle me demande ce que je deviens donc je lui dis que je suis mariée et que mon fiston est en route et elle me fait comme ça:

" :shock: KOAAAAAAAAAAAA t'es mariée????? :shock: :shock: :shock: "

Non mais attends je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel à ça... ah si!!! elle s'est toujours trouvée magnifique et digne d'être un top model et bizarrement elle, elle est toujours celibataire...

M'enfin tout ça pour dire (pour reprendre la théorie d'Amnesis) que les gens je pense qu'ils aiment pouvoir se dire "ben tiens, je trouvais ma vie pourrie, mais celle de machin(e) elle est pas mieux".
Et donc forcément pour eux c'est plus facile de dire "ouh la t'as grossi" que "t'as l'air en forme" ou "t'as pas changé".
57 ans 472
C'est terrible ! Je vis dans la terreur de tomber sur un prof de fitness qui m'a connu quand j'étais mince et que je faisais du step ! J'habite dans le même quartier et je rase les murs ... :evil:
42 ans Grenoble 87
tanzania a écrit:
cette semaine j'ai rencontrer de gens (des anciennes connaissance) que

je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps (en fait depuis la dernieres

fois 20 bon kilos nous separent :roll: ) et la la premiere chose que

j'entend "dis donc ta pas mal forssi (jsais mm pas si ca se di!! na)" alors

moi un peut surprise "heu... ouai...., bon ca m'a fait plaisir (politesse

oblige) a biento.." a jamais plutot ouai.

et en l espace d une semaine j'ai eu le droit a 3 rencontre de se genre et

c est la que je pige pas, au dela de leur remarque "holala qu est ce que ta

grossi" qui ne me touche en rien je dois l avouer, je ne vois pas l'interet

pour ces gens de dire ca plutot que de s interresser au gens eu meme,

moi lorque je rencontre quelqu'un dans la rue j'en ai rien a carré de

savoir si elle a grossi maigri ou je ne sais quoi d autre encore je

m'interresse a ce qu'elle deviens ce qu'elle fait de sa vie etc...... et le

reste je m en fou

parfois je comprend pas les gens, et eux ne me comprendrons pas non

plus quand a la prochaine rencontre je les snoberais royalement.


Eh bien voilà, c'est précisément ce qui explique pourquoi je ne veux pas revoir certaines personnes qui m'ont connue par le passé. Ton expérience malheureuse, je l'ai connue pas mal de fois :cry: et je peux dire qu'en effet, ça ne fait vraiment pas plaisir, et on ne comprend pas pourquoi les gens se sentent obligés de rajouter ça dans la conversation comme si ça allait changer quoi que ce soit, ou que ça avait quelque importance. Et puis que dirons-nous en retour ?? Ca n'alimente même pas la discussion, cela sert juste à jeter un froid à mon sens. Je n'irais jamais faire ce genre de remarque, pas seulement parce que je l'ai subi, mais aussi parce que je ne trouve pas que ça ai le moindre intérêt.
U
48 ans 1910
Les filles, je voulais juste vous signaler que ce genre de réflexions mesquines (qui, on est d'accord, viennent pour soulager ceux qui les disent) ben, ce n'est pas qu'à propos du poids. Je sors un peu du sujet, certes, mais bon, je voulais dire, faut pas trop focaliser non plus.
J'ai pris la décision il y a qq années de revenir à la campagne parce que c'est là, où je me sens le mieux et en plus d'être menuisière pendant un temps ! ouhlalala, la pas normale que j'étais.
Quand je croisais des anciennes connaissances c'était : ah bon ? la campaaaaagne ? mais tu vois personne ? tu te fais pas trop chier ? arf, ben tu m'étonnes que t'es pas trouvé de mec !! (aïïïïe !) pis surtout en bleu de travail !! (reaïïe !)

Donc, pas de panique, y'aura toujours des jaloux, des frustrés, des qui ont besoin de se valoriser, des qui pensent que eux ont vécu le meilleur, des chiants, des niais, des emmerdeurs... pour nous pourrir de leurs mots mauvais. Ch'ais même pas trop s'ils se rendent compte de l'ampleur que peut avoir leurs mots !!!
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien personnelement, je suis partagée. Par exemple, je pense que dans l'esprit des gens dirent qu'on a grossi revient a quand je dis "tiens je préférais quand tu avais les cheveux long/ d'une autre couleur/ ... ".
Et rien de plus... C'est le physique qu'on voit en premier donc les changements de look, coiffure, poids et presce tout le monde fait une remarque dessus, positive ou non.

Quand on me dit, tiens tu as pas grossi? Et bien je réponds en effet j'ai pris quelques kilos mais que je me sents mieux ainsi, qu'avant j'étais beaucoup plus complexé que maintenant et je propose a la personne d'aller boire un verre et on parle trés rapidement d'autres choses.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Lithanessa a écrit:
Et bien personnelement, je suis partagée. Par exemple, je pense que dans l'esprit des gens dirent qu'on a grossi revient a quand je dis "tiens je préférais quand tu avais les cheveux long/ d'une autre couleur/ ... ".
Et rien de plus... C'est le physique qu'on voit en premier donc les changements de look, coiffure, poids et presce tout le monde fait une remarque dessus, positive ou non.



Je suis d'accord avec toi, sur le principe.
Néanmoins, quand on sait que la majorité des femmes sont complexées par leur poids/image, même si, objectivement, il n'y aurait pas de quoi, je trouve que des remarques du genre "tiens, tu aurais pas grossi toi ? " sont très maladroites
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi la pire remarque j'ai eue ne m'a pas blessée, ça m'a fait sourire parce que la personne en question est assez naïve et du genre à ne pas réfléchir avant de parler, je précise que ce n'était pas intentionnellement méchant, bref, elle m'a sortie "si tu perdais 10 ou 20 kilos, tu serais vachement belle" ... Je lui ai rétorqué que je me trouvais très bien comme j'étais et que de toutes façons même avec 20kios en moins j'en pèserais quand même 120 => :shock: Quoi?! Tu pèses 140!!!

Bref, tout çà pour dire que les gens disent des trucs très étonnants des fois !

Diine" a écrit:
Ch'ais même pas trop s'ils se rendent compte de l'ampleur que peut avoir leurs mots !!!


Je crois que c'est surtout çà, les gens ne se rendent pas compte en fait. Et si ça se trouve il t'es déjà arrivé de faire une remarque qui a beaucoup blessé la personne, qui sait.

Bon, le résultat est le même, j'en conviens, çà ne fait pas plaisir...
U
48 ans 1910
Oui, c'est sûr, ça m'est arrivé et même aussi en m'en rendant compte (et là, on est super mal) parce qu'on pense pas mal faire. On n'a pas le même état d'esprit, et du coup, c'est pas simple pour envoyer les messages !! Rah les difficultés du langage !
Donc bien sûr je comprends, mais bon, crotte de bique... parfois, ça fait super mal quand même ! Faudrait que chacun soit aussi capable de dire à l'autre: tu sais, tu m'as blessé en disant ça, et ça me rend triste. Pour ma part, je dis ça, mais je l'applique pas, je ferme ma bouche et j'ai le regard vide !
B I U