MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grève du jeudi 18 octobre ?

3712
Le mouvement de grève de demain se promet d'être largement suivi, notement dans les transports.

Et accessoirement dans d'autre organismes publiques (écoles, crèche...)


Alors racontez nous comment vous allez vous organiser....
V
106 ans 5489
J'ai mis "autre..."
en effet je ne change rien, j'irais bosser comme d'habitude en voiture... mais je mettrais le temps que je mettrais... :roll:
S
39 ans 3289
Ben pour moi c'est la catastrophe, enfin c'était !

j'ai voté
Je me suis arrangée avec mon patron, je ferai des heures la semaine prochaine pour rattraper

sinon, j'aurais du partir à 6h de chez moi pour que mon copain ait le temps de me déposer et de retourner à son boulot (détour d'environ 80 km) et puis attendre le soir qu'il viennent me chercher et rentrer joyeusement dans les bouchons.

je suis en cdd et j'ai déja pris tous les congés auquel j'ai droit pour la durée de mon cdd, donc si mon patron était pas sympa, soit j'aurais galéré comme pas possible, soit j'aurais pris un jour de congé.

mais avec ou sans solde, je trouve ca moche de devoir perdre un jour de congé duquel on ne va pas profiter.

moi encore je m'en fous, je fais tellement d'heures que ca va vite etre rattrapé, mais je pense aux autres...

alors voila, je comprend les grévistes, mais je l'ai un peu mauvaise quand meme...
52 ans Val de Marne 37
amina67 a écrit:
alors voila, je comprend les grévistes, mais je l'ai un peu mauvaise quand meme...


Moi ce que je comprend pas, c'est qu'on puisse comprendre les grévistes.... ;)

Ah on peut pas dire que le changement, il se fera pas au forceps, hein ? :lol:
525
Pour moi, cela ne change rien, pour PARIS, 125 YAHAMA et si j'ai besoin impérativement de la voiture, je me débrouille pour partir toujours au moins avec une heure d'avance, il m'arrive assez souvent de mettre 3/4 d'heure pour aller jusqu'à la porte d'Italie ( 700 mètres de chez moi quand même) , sinon systématiquement la 125
S
39 ans 3289
kateM a écrit:
Moi ce que je comprend pas, c'est qu'on puisse comprendre les grévistes.... ;)


on le peut quand on se dit que la grève est un droit, qu'ils utilisent comme ils le veulent...

il ne sont pas hors-la-loi, ne font rien de réprouvé par la morale, c'est leur moyen d'action je les comprend.

mais ca ne va absolument pas dans mon sens leur grève de demain, meme si ca me fait plaisir de rester au chaud dans mon appart, ca me fait vraiment ch**r, mais voila, ils ont droit de faire grève, et meme si je ne me sens absolument pas concernée par leur revendication, je comprends leur usage de ce droit

(mais ils ont pas intéret à la faire durer leur grève :evil: ;) )
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'habite la campagne donc aucun souci pour moi. Mais en étant ancienne banlieusarde et fille, soeur et petite-fille de cheminots, je ne comprends pas leur grêve. J'en ai parlé avec eux, mon père est contre et pense qu'il faut négocier les modifications et que de toute façon ça doit changer alors autant le faire en douceur. Un de mes frangins est pour car il travaille sur les voies et fait beaucoup de nuits, j'essaye de lui expliquer que dans le privé il y a des gens qui en font plus...mais ça râle. Et l'autre frangin dit qu'il faut avancer, la grève est trop négative, cela ne fait que monter les gens contre les cheminots....
Bref, la grève est un droit soit, mais il est valable que pour des gens du public...essayer de faire grève dans le privé...et vous êtes sur la sellette voir viré...encore une différence entre public et privé
41 ans Paris 404
J'ai mis "autre"... je vais au boulot à pied donc ça ne changera strictement rien pour moi.

Ceci dit, je suis contre cette grève (je ne parle pas des raisons qu'ils ont de faire la grève et je ne m'étendrais pas dessus).
C'est facile de prendre toute la population d'une ville en otage, ça crée tellement de merdes et d'absentéisme, qu'on est sur d'etre écouté... c'est moins vrai pour d'autres services publics et encoire moins vrai pour le privé. Ca me fait me dire que je suis même pas sure d'etre pour le droit de grève :roll: (le droit de manifester ok, à condition qu'ils manifestent sur leurs rtt :P )
S
39 ans 3289
caroline02 a écrit:
essayer de faire grève dans le privé...et vous êtes sur la sellette voir viré...encore une différence entre public et privé


c'es justement ce que l'on se disait avec mon collègue.

en fait il me soupconnait de ne pas venir demain en soutien aux grévistes :lol: :lol:

comme je le disais, j'espère qu'ils vont pas la faire durer leur grève, car c'est clair qu'ils vont se mettre les gens à dos.

sinon je me disais l'autre fois que ca doit pas faire un grand changement pour certaines personnes tant il arrive souvent d'incidents et de retards dans les trains sur ma ligne de rer... ce a quoi on m'a répondu (un cheminot) que je ne payais que la moitié de ma carte orange et qu'au prix ou je la payais à la journée je n'avais pas à me plaindre :roll:

bref je répète qu'ils font ce qu'ils veulent, la grève c'est leur droit, mais franchement ca m'embete bien, surtout que dés ce soir les perturbations commencent, je ferai bien d'arreter un peu VLR pour finir mon boulot et partir plus tot ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
J ai mis autres car j'habite a 100m de mon école (et que je suis non gréviste carcertains éléves se tapent quand même 50 bornes pour venir en classe donc c'est la moindre des politesses ou le plus grand des sadismes je vous laisse le choix par rapport a vos expériences personnelles :lol: )donc ça ne me gène pas

Par contre ce qui me gênerait c est qu ils la fasse durer le vendredi surtout les avions et les trains car je pars rejoindre mon chéri.
Je ne comprends pas cette grève dans le sens où les chemins de fer se sont considérablement modernisés et pour la grande majorité le statut spécial n'a plus lieu d'être alors que je connais quelques aides soignants et infirmiers bossus à force de soulever des patients qui aimeraient bien avoir un statut special eux.
40 ans Entre ici et là bas 2237
J'habite pas Paris, mais j'avais une grosse réunion sur Paris avec 4 partenaires, et compte tenu de l'ampleur de la grève annoncée, et bien on reste sur place, mais réunion avec un seul et le reste par téléphone!!!
youpi la galère!

concernant la grève en elle même, c'est leur droit de faire grève, c'est légitime de défendre ses droits et ses acquis, par contre je pense qu'il est temps que les temps changent et de tout bien réapplanir le système!
49 ans 91 2672
ben moi, je serais en grève. j'irai en car à paris, je marcherais 5 ou 6 km pour essayer d'empêcher le gouvernement de casser tout le système de solidarité des salariés.
après je rentrerais chez moi en car à pas d'heure, je soignerais mes pieds en essayant de croire très fort à la démocratie et à la solidarité.
49 ans 91 2672
je serais un peu plus légère puisqu'on me retiendra 80E sur ma paye (une journée de salaire? si je multiplie 80E par le nombre de jours de boulot je devrais gagner 2 x plus, calcul incompréhensible) car contraiement à ce que pense beaucoup de gens, quand il est en grêve, un fonctionnaire n'est pas payé.
40 ans Entre ici et là bas 2237
lollipops91 a écrit:
je serais un peu plus légère puisqu'on me retiendra 80E sur ma paye (une journée de salaire? si je multiplie 80E par le nombre de jours de boulot je devrais gagner 2 x plus, calcul incompréhensible) car contraiement à ce que pense beaucoup de gens, quand il est en grêve, un fonctionnaire n'est pas payé.


cela inclue certainement les charges patronales payées pour ton poste
P
40 ans Nice 21965
j'ai mis car je prend pas le train mais franchement je comprend pas, c'est de notre faute si ils vont avoir le regime qui changent? non alors pourquoi c'est les TOUJOURS les utilisateurs qui sont penalisés, ils ont deja assez d'avange comme ca alors faut un peu arreté de raler et prendre n'importe quel excuse pour faire ch*er le monde

les pompiers ils font comment quand ils font la greve? bah ils bossent mais mettent des panneaux montrant qu'ils manifestent tout de meme alors que c'est plutot eux qui auraient des raisons de faire la greve

je ne suis pas contre le fait de faire la greve , , c'est un droit civique mais faut arreter de pousser meme dans les orties et de faire greve à chaque pets de travers, ceux qui se ruinent la santé dans les usines, ils se plaignent peut etre? ils bloquent les voies ferrés? ils empechent les autres de faire leur boulot? bah non

ca me fait penser à un episode de kaamelott ou y'a les des "pécores" qui veulent faire une greve et l'un demande à l'autre : mais pourquoi qu'on gueulent? et l'autre lui repond bah : chais po mais y'en a marre!

je sens que je vais me faire lyncher mais je m'en tape j'assume
B I U