MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre MAP

50 ans Luxembourg 31390
Noub a écrit:
Nefertiti121 a écrit:

avec ma machine a pain,j ai eu un livre enorme de recettes,et comme je ne l ais pas depuis longtemps...

je les tente  
une a une quand je maitrise la premiere...

j avoue que les premieres etaient bonnes mais des fois avaient une drole de tete :lol:

par contre,j ai jamais tentee les preparations dont tu parles...


Comme on a pris une MAP premier prix on n'avait vraiment pas grand chose comme recettes.
Et puis un jour en passant chez L*dl nous avons appercu ces préparations et avons essayé. Ca marche super bien ! :D


j ai testee (grace a tes conseils, :lol: )

en commande,car ici il ne le font pas mais on fait venir les paquets d un magasin de france...

j aime rien,sauf la farine pour pain blanc et encore,c est aussi bon et moins cher de pese et faire.. :roll:

p etre que la prepa pour ciabata est bonne hors machine a pain,mais la en forme carre :roll: surtout qu ici comme il y a bcp d italiens ou de portugais ici,ca coute moins cher de l achetee

donc j ai testee...mais c est pas pour moi,je retourne a mes recettes classiques,tout en gardant un sac de prepa pain blanc pour p etre une urgence,car c est pas mauvais...

merci du tuyau ;)
J'ai acheté la kenwood BM210 il y a un mois sur ebay et elle est largement amortie !
Nous n'avons plus du tout acheté de pain depuis, il faut juste un peu surveiller ce qu'il reste afin d'en mettre en route à temps mais c'est extra avec le programmateur !

Je l'utilise pour faire divers pains, couramment du blanc basique mais aussi tu pain aux noix, multicéréales, pain de mie, pain brioché, pain aux raisins secs mais aussi juste en programme pâte pour ma pâte à pizza, à brioche.
J'ai également tenté la gâche vendéenne dedans : superbe goût mais un peu compacte cependant, la panettone : excellente, le kouglof : excellent, brioche aux pépites de chocolat : trés bonne aussi.

Je me suis chargée de tous les pains pour noel et nouvel an, avec 20 personnes à table à noël, le foie gras, le saumon et tutti quanti on a fait de sacrées économies et le pain était vraiment bon !
Idem pour hier et ce midi, j'ai ramené le pain et j'ai même fait un pain surprise pour l'apéro !

En résumé, je suis vraiment ravie de ma MAP et je ne regrette pas du tout son achat, bien au contraire !
S
113 ans 3793
J'ai craqué.... c'est zhom qui insistait pour en avoir une !!

Et je dois dire que je ne regrette pas mon achat !!! Nous ne sommes pas fous de la baguette à la maison :? , nous préfèrons les pains plus spéciaux, genre pain aux noix ou aux olives.... et là on s'éclate. :D

Alors que bien souvent nous ne mangions pas de pain, là nous avons redécouvert le plaisir d'en avoir régulièrement à table. Et c'est bien agréable, ma foi.... ;)

Alors à la maison c'est zhom, le maitre es pain... moi c'est à croire que j'ai à peine le droit de la regarder (ben vi faut pas toucher au joujou de môôôôôssieur..), mais il est doué alors je dis rien et je le laisse faire... :P

Son dernier essai était mmmmmmm fantastique.... du pain au chorizo, excellent !!!! :P
42 ans Roubaix 5695
Au fait,après toutes mes questions,je me suis lancée et j'en ai acheté une.J'ai pris une Mou**nex.Depuis que je l'ai,je n'arrete pas de faire du pain en tout genre (campagne,blanc,multicéréales,brioché,au chevre et paprika et le dernier au chorizo).Un pur délice!
Pour ce qui est de la farine,j'ai acheté de la farine en Belgique mais pas Soezie,là c'était la marque Aveve et j'ai essayé la farine Francine ben franchement il n'y a pas photo,la farine Belge est bien meilleure! ;)
S
113 ans 3793
bettyboop59 a écrit:
Au fait,après toutes mes questions,je me suis lancée et j'en ai acheté une.J'ai pris une Mou**nex.Depuis que je l'ai,je n'arrete pas de faire du pain en tout genre (campagne,blanc,multicéréales,brioché,au chevre et paprika et le dernier au chorizo).Un pur délice!
Pour ce qui est de la farine,j'ai acheté de la farine en Belgique mais pas Soezie,là c'était la marque Aveve et j'ai essayé la farine Francine ben franchement il n'y a pas photo,la farine Belge est bien meilleure! ;)


Ah le pain au chorizo... trop bon !!!! Je ne connaissais pas, mais là, je dois dire que j'ai été bluffée, conquise, même.... :P :P :lol: :lol:

Pour la farine, on en a utilisé plusieurs sortes, on teste... nous sommes encore à la recherche de LA farinequivabien.... ;) :lol: :lol:
Pour info il y a en ce moment une grosse promo chez carrefour pour la farine.
Vous avez 10 paquets dont 3 offerts.
Pain de campagne, pain blanc et brioches.
On a fait le plein, on se retrouve avec 20 paquets de farine à la maison, j'ai pris pain de campagne et brioches vu que c'est ce qui me sert le plus souvent !

D'ailleurs je m'en vais préparer ma pâte à pizza pour ce midi, aprés il faut que je fasse le pain de la semaine et la brioche du p'tit dej, sûrement chocolat et amandes miam !
42 ans Roubaix 5695
chonchonette a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Au fait,après toutes mes questions,je me suis lancée et j'en ai acheté une.J'ai pris une Mou**nex.Depuis que je l'ai,je n'arrete pas de faire du pain en tout genre (campagne,blanc,multicéréales,brioché,au chevre et paprika et le dernier au chorizo).Un pur délice!
Pour ce qui est de la farine,j'ai acheté de la farine en Belgique mais pas Soezie,là c'était la marque Aveve et j'ai essayé la farine Francine ben franchement il n'y a pas photo,la farine Belge est bien meilleure! ;)


Ah le pain au chorizo... trop bon !!!! Je ne connaissais pas, mais là, je dois dire que j'ai été bluffée, conquise, même.... :P :P :lol: :lol:

Pour la farine, on en a utilisé plusieurs sortes, on teste... nous sommes encore à la recherche de LA farinequivabien.... ;) :lol: :lol:


Oh que oui,c'est trop bon le pain au chorizo!C'est un que je referais bientot.Sinon là j'ai envie d'essayer aux lardons :lol:
S
113 ans 3793
bettyboop59 a écrit:

Oh que oui,c'est trop bon le pain au chorizo!C'est un que je referais bientot.Sinon là j'ai envie d'essayer aux lardons :lol:


Ah oui tu peux y aller, je te le conseille !!!

Par contre vu que les lardons sont salés.... doucement sur le sel dans la pate.

Sinon, si tu utilises des lardons fumés, c'est encore meilleur.

Miam, aujourd'hui, nous, c'est pain aux olives.... j'adore... :P
43 ans Angers 1764
Morwen a écrit:
Pour info il y a en ce moment une grosse promo chez carrefour pour la farine.
Vous avez 10 paquets dont 3 offerts.
Pain de campagne, pain blanc et brioches.
On a fait le plein, on se retrouve avec 20 paquets de farine à la maison, j'ai pris pain de campagne et brioches vu que c'est ce qui me sert le plus souvent !

D'ailleurs je m'en vais préparer ma pâte à pizza pour ce midi, aprés il faut que je fasse le pain de la semaine et la brioche du p'tit dej, sûrement chocolat et amandes miam !


Les farines francine ? Faudra que j'aille voir si mon carrouf suit le mouvement !
42 ans Roubaix 5695
chonchonette a écrit:
bettyboop59 a écrit:

Oh que oui,c'est trop bon le pain au chorizo!C'est un que je referais bientot.Sinon là j'ai envie d'essayer aux lardons :lol:


Ah oui tu peux y aller, je te le conseille !!!

Par contre vu que les lardons sont salés.... doucement sur le sel dans la pate.

Sinon, si tu utilises des lardons fumés, c'est encore meilleur.

Miam, aujourd'hui, nous, c'est pain aux olives.... j'adore... :P


Oui oui j'avais déjà pensé aux lardons fumés. ;)
Ecila a écrit:
Morwen a écrit:
Pour info il y a en ce moment une grosse promo chez carrefour pour la farine.
Vous avez 10 paquets dont 3 offerts.
Pain de campagne, pain blanc et brioches.
On a fait le plein, on se retrouve avec 20 paquets de farine à la maison, j'ai pris pain de campagne et brioches vu que c'est ce qui me sert le plus souvent !

D'ailleurs je m'en vais préparer ma pâte à pizza pour ce midi, aprés il faut que je fasse le pain de la semaine et la brioche du p'tit dej, sûrement chocolat et amandes miam !


Les farines francine ? Faudra que j'aille voir si mon carrouf suit le mouvement !

Les farines carrefour, ils font des farines spéciales et aussi de la levure de boulangerie sèche.
Jene prends que ça, leurs produits sont trés bons et bien moins chers que francine !
43 ans Angers 1764
Ah bien, j'irais voir ça alors ^^ Je ne savais pas qu'il y avait des farines spéciales carrouf !
J'ai découvert ça il y a un bon mois je pense !
Et ils avaient déjà de la levure boulangère déshydratée y a un bon moment, elle est vraiment moins chère que les autres marques pour une trés bonne qualité !

Notre p'tit dej de la semaine :

Pain gourmand amandes et pépites
43 ans Angers 1764
Beuh pas de zuper promo chez moi :'( Mais j'ai quand même fait le plein, j'suis pas vraiment une utilisatrice des farines enrichies mais bon, c'est l'occasion ! Puis même si les paquets sont plus petits, elle est vachement plus abordable que la francine !

Merci pour le tuyau en tout cas ^^
Plus petits ??
C'est 1 kg les paquets carrefour ....
B I U