MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport sans préservatif, sans ejaculation

40 ans Entre ici et là bas 2237
euh...suite à une remarque, j'ai peur de ne pas avoir été assez claire:
les sécrétions vaginales de la femme (logique), peuvent aussi véhiculer les mst!
donc pour en cas de "partouzes", à  
bon entendeur...
40 ans 5932
Ganateme1er, je suis totalement d'accord avec toi !

Vouloir jouer aux grands et ne pas être assez responsables pour se renseigner avant... Ne pas être fichus non plus de se "retenir" quand on ne peut plus se protéger... C'est bien beau de regretter après mais c'est avant qu'il fallait y penser.
Je comprends bien, on est amoureux, on a les hormones qui travaillent, etc. Ouais, bon, d'accord, on y est tous passés, mais on n'a pas fait les imbéciles pour autant. Ils n'ont pas entendu parler du SIDA ? A d'autres ! Et les campagnes d'information un peu partout (télévision, etc), c'est pour les autres ?
Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas. Ne pas s'être renseigné avant... :roll:
Je crois que si j'avais sorti un truc pareil à ma mère elle n'aurait même pas eu la force de me coller une correction tellement qu'elle aurait eu honte de moi. Je me demande même si elle aurait continué à me parler. Et je crois que je n'aurais pas mérité mieux. Prendre un risque aussi important pour "tirer son coup" (c'est vulgaire, je sais, mais c'est tout ce à quoi ça me fait penser : lorsqu'on "aime" la personne avec qui on le fait, on ne lui fait pas courir de risques inutiles). Est-ce que ça vaut le coup de se retrouver malade à vie, ou de se retrouver enceinte à cet âge, ou de devoir avorter (avec toutes les séquelles psychologiques que ça implique) ? Certainement pas. Mais ça on ne le sait que quand on est un peu responsable.

Jennadelyon :
:arrow: pilule du lendemain
:arrow: gynécologue (pour tous les deux et en racontant exactement ce qu'il s'est passé pour que votre cas soit traité au mieux)
:arrow: dépistage
:arrow: test de grossesse
:arrow: discussion avec des adultes (parents, planning familial, infirmière scolaire...)... ce qui implique d'accepter votre position et d'accepter d'entendre les conseils et avis
:arrow: pharmacie : faites un stock de préservatifs puisque vous ne pouvez pas vous "retenir" (ce n'est pas le moment d'avoir honte d'aller en acheter)
:arrow: prise de renseignements sur les MST (et leurs conséquences) et les différents moyens de contraception, mieux vaut être trop renseigné que pas assez (gynéco, planning familial, sites internet appropriés, livres...)
:arrow: réflexion, prise de conscience (le "je ne sais pas tout à ce sujet" mais je prends quand même des risques inconsidérés et je culpabilise quand c'est trop tard, ce n'est pas possible)

La sexualité c'est quelque chose de très important autant pour soi que pour le (la) partenaire. C'est prendre des risques non négligeables et devoir s'en protéger. C'est à réserver à des gens suffisamment responsables pour prendre en considération les différents paramètres et faire au mieux. Tous les jeunes de ton âge font des erreurs, c'est vrai, mais ils ne font pas tous ce genre d'erreurs.
Je te signale au passage que ce qu'on te dit tu devrais te le dire. C'est toi qui devrais te "faire la morale" au lieu de te planquer derrière des excuses. Ca devrait, au moins, te servir d'erreur à ne plus faire parce que tu as compris la leçon, mais tu ne sembles pas avoir compris (du moins c'est ce qu'il ressort de ta réponse "je n'ai pas demandé qu'on me fasse la morale, ni qu'on donne son avis..."). D'ailleurs, au passage, du haut de tes 15 petites années, je te donne mon avis si je veux (donc évite de me faire la même réponse qu'à Ganateme1er, s'il te plait) d'autant que tu es sur un forum et que le but est, justement, de donner son avis, de confronter des expériences et des façons de penser, de vivre, etc. Tu n'as aucun pouvoir sur la façon de penser des gens ni sur ce qu'ils vont te dire ou non. Tu demandes des renseignements et tu les obtiens, mais nous ne sommes pas des moutons stupides et nous nous permettons de te donner notre avis parce que nous en savons plus que toi, parce que nous avons un recul que tu n'as pas. Tu veux entendre que "maiiiiiiiis non tu ne risques rien" ? Perdu ! Il y a des risques, de gros risques. Maintenant assume. Et si tu trouves que mes propos sont durs, c'est pour ton bien, parce qu'ainsi la prochaine fois tu ne te louperas pas et tu pourras savourer pleinement tes rapports sexuels sans te demander si tu vas tomber enceinte ou tomber malade, si ça va te suivre toute ta vie ou non et à ce moment-là tu seras bien contente que quelqu'un t'ait secouée.
40 ans Entre ici et là bas 2237
pitchiou a écrit:
Ganateme1er a écrit:
En cas de pluralité d'individus (partouze), est ce qu'un preso peut contaminer une personne.
Exemple : pénétration vaginale ou autre avec préso sur une personne, 2ème pénétration sur une autre personne avec le même préso sur une personne contaminée et 3ème pénétration ou /et énième pénétration, toujours avec le même préso, est ce qu'il n'y a pas un risque que le préso soit contaminé avec le 2ème partenaire et contamine ainsi tous les autres partenaires?
Je veux pas polluer ce post, donc une petite réponse suffit merci.
Cette question se rapporte quand même un peu au sujet et ne présente pas assez d'intérêts pour en faire un post.


euh??? tu plaisantes là où quoi? ta question est vraiment sérieuse???

euh, bon, au cas où sa ne serai pas de l'ironie, hein... BIEN SUR QUE OUI!!!! y'a pas que les sécrétions masculines qui transmettent des virus!!!!
1 partenaire = 1 préservatif!


prise de doutes sur la véracité de mes propos, je suis allé vérifier mes propos,
voici donc:
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/sida2/9132.htm
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/sida2/9111.htm "

"Le virus est présent dans les liquides biologiques de l'organisme des personnes
atteintes :

le sang

chez l'homme : le sperme et le liquide séminal (qui s'écoule au début de l'érection)

chez la femme : les sécrétions vaginales et le lait.

C'est par l'intermédiaire de ces liquides que le VIH se transmet.

Le virus est en quantité trop faible dans la salive, la sueur, les larmes ou l'urine pour qu'il puisse se transmettre par l'intermédiaire de ces liquides. Ceux-ci ne sont donc pas contaminants.


voili voila, j'arrête de polluer le post...
40 ans 5932
Pitchiou, tu ne pollues pas le post, au contraire. C'est très informatif.
32 ans lyon 14
J'ai bien compris la lecon . . . Merci a tous :cry:
paine a écrit:
Pitchiou, tu ne pollues pas le post, au contraire. C'est très informatif.


En fait pitchiou a peur de polluer car j'avais continué cette conversation en privé, pour avoir de plus amples renseignements et éviter que l'auteur de ce post porte ombrage à la question que je me posais, qui ne la concernait pas, mais qui n'a pas été perçue dans ce sens.
A ce propos, pitchiou, je te répond ici et non donc en mp, que j'avais pas bien lu ton post, j'avais lu (mal lu) que les secrétions vaginales ne véhiculaient pas de mst ["y a que les secrétions vaginales" a été lu par mon auguste personne et non pas "y a pas que"] Mae culpa.
L'âge n'aidant pas, y a mes quinquets qui sirotent de la barbe à pépé.
€ffectivement, rappeler les dangers des mst, par le biais d'info et de liens qu'a mis ptchiou ne peut être que profitable pour notre culture et celle de l'auteur de ce post.
Jennadelyon a écrit:
J'ai bien compris la lecon . . . Merci a tous :cry:

Ce n'est pas une raison de pleurer pour autant, ;) .
Tu souris comme ça :D , tu achètes un camion de preso, à l'orange, au citron etc.... et tu vas voir ton copain avec un martinet et après la fessée (pour lui ) tu tagadadises, youp lala :lol:
P
40 ans Nice 21965
Jennadelyon a écrit:
Je n'ai pas demandé qu'on me fasse la morale, ni qu'on donne son avis, j'ai uniquement demandé des renseignements ! Pas la peine d'en faire tout un roman, je fais des erreures comme tous les jeunes de mon age, et oui je connais pas tout à ce sujet, j'n'ai pas eu de cours d'éducation sexuelle durant mes années collège. Et puis c'est quoi cette histoire de "partouze" ? Pfiiouu !


c'est pas vraiment contre toi (bon t'as fait une betise, ca peux arriver à tout le monde faut juste eviter de recommencer) mais on en vois passer pleins de filles ou de garcons de ton age voir plus poser la meme question et on est quand meme droit de se demander comment ca se fait que les jeunes de ton age se croient si invincible pour ne pas se proteger avec toutes les sal*peries qui trainent et apres ils viennent pleurer quand ils ont quelque chose, un simple morceau de plastique peux sauver la vie des gens, pourquoi ils ne font pas attention, c'est pas faute de leur harceler la dessus en plus...

fin du HS et coup de gu*ule
J
73 ans Jura 26
Il me semble que le questionnement de Jennadelyon, adolescente de 15 ans, est plus logique que celui de Ganateme qui vient polluer le post de la première...
Joelle39 a écrit:
Il me semble que le questionnement de Jennadelyon, adolescente de 15 ans, est plus logique que celui de Ganateme qui vient polluer le post de la première...

Et ton intervention, elle apporte quoi au sujet comme réponse constructive?

Quant à ma question, je l'ai mis en hs, après avoir répondu à la question qui était posée, et qui a permis de remettre à jour des info utiles.
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Ganateme1er a écrit:
Je trouve cela aberrant que malgré toute la pub et info qui est faite en parlant du sida, que des jeunes semblent encore être incultes en matière de précautions sexuelles. Il serait tout de même primordial d'ajouter que l'amour, faire l'amour, c'est parfois jouer avec la mort.
Comme tout le monde te l'a déjà dit direction toubib, quant à savoir si tu veux avouer à tes parents ton déflorage, c'est un autre sujet qui a d'ailleurs été abordé.
Je profite de ton post pour poser une question à l'ensemble de cette communauté.
En cas de pluralité d'individus (partouze), est ce qu'un preso peut contaminer une personne.
Exemple : pénétration vaginale ou autre avec préso sur une personne, 2ème pénétration sur une autre personne avec le même préso sur une personne contaminée et 3ème pénétration ou /et énième pénétration, toujours avec le même préso, est ce qu'il n'y a pas un risque que le préso soit contaminé avec le 2ème partenaire et contamine ainsi tous les autres partenaires?
Je veux pas polluer ce post, donc une petite réponse suffit merci.
Cette question se rapporte quand même un peu au sujet et ne présente pas assez d'intérêts pour en faire un post.


Tu parles à juste titre des campagnes médiatiques qui lutte contre les MST. Il faut savoir qu' elles ont un impact bénéfique, mais que, hélas (les professionels s'en plaignent), dès que la campagne rallenti les mauvaises habitudes reviennent au galop.

De plus en plus, l'âge des premières relations sexuelles diminue. Il y a toute une publicité qui médiatise le "fun" du sexe. Mais on oublie, "innocement", de dire à quel point une relation harmonieuse entre deux individus dépasse le cadre uniquement sexuel.

Et pour répondre à ta dernière question sur les partouzes, la réponse est: "oui, cela peut arriver que une MST se balade de partenaire à partenaire."
40 ans 5932
Ganateme1er a écrit:
paine a écrit:
Pitchiou, tu ne pollues pas le post, au contraire. C'est très informatif.


En fait pitchiou a peur de polluer car j'avais continué cette conversation en privé, pour avoir de plus amples renseignements et éviter que l'auteur de ce post porte ombrage à la question que je me posais, qui ne la concernait pas, mais qui n'a pas été perçue dans ce sens.
A ce propos, pitchiou, je te répond ici et non donc en mp, que j'avais pas bien lu ton post, j'avais lu (mal lu) que les secrétions vaginales ne véhiculaient pas de mst ["y a que les secrétions vaginales" a été lu par mon auguste personne et non pas "y a pas que"] Mae culpa.
L'âge n'aidant pas, y a mes quinquets qui sirotent de la barbe à pépé.
€ffectivement, rappeler les dangers des mst, par le biais d'info et de liens qu'a mis ptchiou ne peut être que profitable pour notre culture et celle de l'auteur de ce post.

Ahhh avec toutes les explications je comprends mieux :lol:
paine a écrit:
Ganateme1er a écrit:
paine a écrit:
Pitchiou, tu ne pollues pas le post, au contraire. C'est très informatif.


En fait pitchiou a peur de polluer car j'avais continué cette conversation en privé, pour avoir de plus amples renseignements et éviter que l'auteur de ce post porte ombrage à la question que je me posais, qui ne la concernait pas, mais qui n'a pas été perçue dans ce sens.
A ce propos, pitchiou, je te répond ici et non donc en mp, que j'avais pas bien lu ton post, j'avais lu (mal lu) que les secrétions vaginales ne véhiculaient pas de mst ["y a que les secrétions vaginales" a été lu par mon auguste personne et non pas "y a pas que"] Mae culpa.
L'âge n'aidant pas, y a mes quinquets qui sirotent de la barbe à pépé.
€ffectivement, rappeler les dangers des mst, par le biais d'info et de liens qu'a mis ptchiou ne peut être que profitable pour notre culture et celle de l'auteur de ce post.

Ahhh avec toutes les explications je comprends mieux :lol:

Ta de la chance, car la retraitée, elle n'a rien compris, encore le coup de la barbe à pépé qui embue les quinquets :lol:
Monty a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Je trouve cela aberrant que malgré toute la pub et info qui est faite en parlant du sida, que des jeunes semblent encore être incultes en matière de précautions sexuelles. Il serait tout de même primordial d'ajouter que l'amour, faire l'amour, c'est parfois jouer avec la mort.

.


Tu parles à juste titre des campagnes médiatiques qui lutte contre les MST. Il faut savoir qu' elles ont un impact bénéfique, mais que, hélas (les professionels s'en plaignent), dès que la campagne rallenti les mauvaises habitudes reviennent au galop.

D'un coté on se plaint du coté matraquage d'info et de l'autre plus assez d'info et comme tu le dis si bien, chassez le naturel et il revient au galop.
C'est un peu comme l'alcool au volant, on en entend plus parler, mais cependant à défaut d'info et de pub, il y a la répression pour compenser ce manque d'info, faudrait il se servir de répression pour faire rentrer dans la tête des jeunes les bases élémentaires en matières sexuelles?
Monty a écrit:

De plus en plus, l'âge des premières relations sexuelles diminue. Il y a toute une publicité qui médiatise le "fun" du sexe. Mais on oublie, "innocement", de dire à quel point une relation harmonieuse entre deux individus dépasse le cadre uniquement sexuel.[:quote]

L'âge des premières relations sexuelles ne diminue pas, je dirais plutôt l'inverse, disons plutôt qu'il y a de plus en plus de jeunes qui s'y prennent tôt, c'est un peu différent.
40 ans 5932
Ganateme1er a écrit:
faudrait il se servir de répression pour faire rentrer dans la tête des jeunes les bases élémentaires en matières sexuelles?

On va finir par leur fasser passer un permis de s'envoyer en l'air et encore, ça ne garantirait pas qu'ils comprennent bien qu'une fois le "permis" passé il faut ensuite appliquer ce qu'ils auront appris.
Finalement est-ce qu'il y a une solution ? Nous sommes tous "les moralisateurs", ceux qui ne peuvent pas comprendre et à eux rien ne peut leur arriver, voyons. Jusqu'au jour où...
B I U