MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation alimentaire : Phase de substitution

M
48 ans 92
alors vanee ce test vienoiseries ?

sugarfree des news ?

je suis en train de réfléchir à faire ce genre de test alors j'aimerais bien des témoignages ! ce qui m'embêtent  
c'est la quantité fixée .. je peux pas faire selon ma faim/satiété ? et le coup du un seul aliment : si je choisis le fromage c'est sans pain ?
39 ans Paris 2114
Ouhlà c'est vieux ce test :lol: Bah d'après mes souvenirs ça c'était bien passé ;) Sinon pour la semaine prochaine j'ai un autre test ...glaces ! :D

En fait la quantité fixée c'est juste pour les débuts,c'est pour se faire une idée de la quantité et aussi un garde-fou pour les neophytes,par exemple là je n'ai plus de quantités à respecter,c'est selon mes envies ;) En fait si tu veux manger moins c'est pas grave et si tu veux en manger encore un peu parce que t'as faim,bah c'est pas grave non plus ;) Et puis si tu veux juste le fromage c'est comme tu veux ,moi je ne donne que mes exemples ;)

Si tu te sens prête tente le coup :)
M
48 ans 92
merci vanee ;)

tu es encore en train de faire ces exos ? ça fait un moment que tu as commencé non ?

tu en es où globalement ?
39 ans Paris 2114
Bah de rien ;)

Eh bien oui...il y a certains exercices qu'on devra toujours faire (manger lentement,sans tv etc...) mais qui sont devenus des automatismes aujourd'hui.Sinon, les substitutions j'en fais aussi de temps en temps,et à present ça un autre avantage pour moi :vérifier que je ne suis pas au régime ! lol

J'ai commencé la rééducation au mois de décembre,donc ça va faire 6 mois :bday:

Globalement: Je ne grignote presque plus,je fais de moins en moins de "crises" de bouffe,et si j'en fais je tente de me l'expliquer (le plus important pour moi!).Et puis,je perçois assez finement ma faim (mais en ce moment alterée par les douleurs à l'estomac :? ) et je resens de plus en plus ma satiété (plus dur avec le pain et les pâtes :roll: )

Et je suis contente,car j'ai perdu uniquement aux zones "critiques" et pas des seins (ouff :) ) env 5,5kg

Maintenant j'attends de voir jusqu'où je vais descendre,je laisse mon corps faire !

Ouhla j'ai été longue :oops:
M
48 ans 92
merci ;) et bravo !
47 ans Salon de Provence (13) 617
Des news ? Oui, mais rien de neuf pour la substitution... :oops:
Disons que je reprends l'étape carnet, respect de la faim et de la satiété.
Je l'ai peut être déja dit, mais j'ai eu un gros coup de marche arrière à cause de l'assurance prêt immobilier, et de la sempiternelle question du rapport taille poids.
Alors que je ne culpabilisais plus du tout d'être trop grosse, que je m'étais faite à l'idée de me concentrer sur mes sensations, mon bien être, et décidé que le fait de maigrir ne serait qu'un plus, ...
Ben je me sens à nouveau coupable d'être grosse, montrer du doigt, et sommer de perdre vite. Du coup, cette culpabilité a immédiatemment fait renaitre les envies de manger. Je n'ai pas fait de compulsion, mais j'ai mangé sans avoir faim, et trop.

J'ai mis du temps à reprendre mes bonnes résolutions, et depuis la semaine dernière, je m'y remets à peu près. Mais c'est beaucoup plus difficile qu'en février... :?
40 ans 4422
Perds pas le nord coupine !
Je sais que tu sais tres bien ce qui est bon pour toi.
Meme si l'histoire du pret immobilier a été un coup dur gardes la tete haute. Tu es plus forte que ça.
Courage ma belle Sugar
47 ans Salon de Provence (13) 617
Merci minette ! T'es une vraie pom-pom girl, toi ! Toujours là avec tes petits pompoms dès qu'un coup de blues pointe le nez.
Donnez moi un C, donnez moi un 0, donnez moi deux F, donnez moi un E, donnez moi un X, donnez moi un E : pour Coffexe, hip hip !!!
45 ans Bruxelles 533
Et aujourd'hui les coupines, vous en êtes où? :)
S
46 ans RP 20
Bonjour à tous,



J'ai lu avec intérêt le parcours de Vanee et je trouve ça génial. J'aimerais bcq faire de même. Vanee, est il possible d'avoir les coordonnées de ta nutritioniste (je suis aussi sur Paris). Merci bcq.



Selia
40 ans 4422
Selia a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt le parcours de Vanee et je trouve ça génial. J'aimerais bcq faire de même. Vanee, est il possible d'avoir les coordonnées de ta nutritioniste (je suis aussi sur Paris). Merci bcq.
Selia

Sélia, Vanee est en vacances, alors je me permets de répondre un peu à sa place :
Elle a été suivie par un nutritionniste du GROS. Je ne sais pas lequel c'était, mais tu peux les contacter au tel du secrétariat de l'assoc : 01 53 76 32 20,
ils te donneront les coordonnées d'un médecin qui a signé la charte.

Tiens nous au courant !
S
46 ans RP 20
Coffexe a écrit:
Selia a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt le parcours de Vanee et je trouve ça génial. J'aimerais bcq faire de même. Vanee, est il possible d'avoir les coordonnées de ta nutritioniste (je suis aussi sur Paris). Merci bcq.
Selia

Sélia, Vanee est en vacances, alors je me permets de répondre un peu à sa place :
Elle a été suivie par un nutritionniste du GROS. Je ne sais pas lequel c'était, mais tu peux les contacter au tel du secrétariat de l'assoc : 01 53 76 32 20,
ils te donneront les coordonnées d'un médecin qui a signé la charte.

Tiens nous au courant !



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Coffexe !! Je les contacte cet après-midi et je te tiens au courant.



Selia
S
46 ans RP 20
Hello,


Ca y est je me lance. J'ai téléphoné à un nutri qui a signé la charte du forum VLR et j'ai pris RDV pour le 1ier Septembre. :D J'espère que tout se passera bien. Elle m'a assurée queles consultattions c'est toutes les semaines, et c'est franchement bien ce suivi.


Merci encore de vos précieux conseils : )


Selia
43 ans 78 3901
C'est super Selia !
tiens nous au courant si tu veux bien :)
S
46 ans RP 20
nani_nounette a écrit:
C'est super Selia !
tiens nous au courant si tu veux bien :)



Pas de pb oui je veux bien. Si ca marche du tonnerre et que cela peut encourager certains, ce sera avec un gd plaisir.


@ ++


Selia
B I U