MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire

42 ans vautrée dans mon canapé 607
Bonjour, j'ai 23 ans et je dois me faire opérer le 29 mars 2005. Je dois subir une réduction mammaire. Je souhaiterais avoir l'expérience de personnes ayant fait cette opération  
: le coût, la durée d'hospitalisation, le résultat obtenu, le avant et aprés l'opération, les changements dans la vie de tous les jours, ....
je suis hyper stressée et trés pressée en même temps ! et j'ai un tas de questions à poser !!
Je souhaiterais en parler avec une personne qui a déjà vécu cette expérience.
Merci de penser à moi ;)
38 ans Belgique 85
Bonjour,
je l'ai fait à 18 ans,
ça coute environs 2000 euros ( à voir en fonction du remboursement de la mutuelle, du medecin, de l'hopital, de la chambre ect )
Je suis restée deux-trois jours à l'hopital.
Le résultat me plait beaucoup. Evidement il y'a les cicatrices, mais à coté du bonheur obtenu... elles disparaissent vite à mes yeux.
Avant je savais jamais où me mettre ( j'ai des photos, on dirait que mes seins arrivaient au nombril avec un soutif :? )
Et maintenant, je me prive pas pour les mettre en "valeur" avec des imprimés sur mes t-shirt, ou un ptit décolté.
C'est vraiment ce qu'il me fallait pour me sentir bien dans les baskets.

A savoir : on souffre le martyre ( faut pas se leurer ) après l'opération (pompe à morphine sous la main), et pendant trois semaines, il ne faut pas trop bouger.
La douleur finit par disparaitre du jour au lendemain.


( je pense qu'il y'a déjà eu un sujet la dessus, le trouver te permettrait d'avoir plus d'avis )

Bisous,
courage :)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
ou la la ! je ne pensais pas avoir une réponse aussi tôt ! merci, ça me fait super plaisir ! je suis effectivement en train de lire les sujets qui concerne cette opération. Certains me rassurent, et d'autres me stressent encore plus !
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite il ya à peine 1h. Alors il faut que je me mette dans le bain ....
Au risque d'avoir l'air ridicule, c'est quoi une pompe à morphine ?
Tes douleurs ont duré à peu prés combien de temps ?
Tu es restée hospitalisée combien de temps ?
Est ce que tu avais demandé au chirurgien de passer d'un bonnet .... à un bonnet .... ?
Désolée pour toutes ces questions, si tu ne veux pas répondre je te comprendrais.
Bises
38 ans Belgique 85
Une pompe à morphine, c'est une pompe directement lié à ta main avec une aiguille, et quand tu as mal tu appuies sur le petit bouton pour que la machine te délivre de la morphine :D
( attention la morphine fait vomir... :? )
Mes douleurs ont duré à peu près trois semaines.
Hospitalisée deux nuits ( j'ai déjà répondu en plus :P )

J'étais à DD ( plus tirant vers le E non avoué ) pour aller vers un C.
Entre temps j'ai repris du poids, et je suis à un bonnet D.
Mais c'est surtout le fait de remonter les seins qui changent pas mal la donne.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Merci pour tes réponses (d'autant + que tu as été la seule à répondre)

Encore des questions :
combien de temps as-tu gardé les pansements ?
au bout de combien de temps tu as pu voir tes "nouveaux" seins ? dès le lendemain de l'opération ou il t'as fallu attendre ?

Je pense que tu es bien placée pour comprendre ce que je vais te dire :
je crève d'envie de voir mes seins aprés l'opération, de pouvoir enfin être comme toutes les filles, pouvoir mettre un haut sans soutif dessous (je crois que c'est ça qui me presse le plus). Qu'est ce qui t'as fait le + plaisir à toi avec tes nouveaux seins ? (si ce n'est pas trop indiscret)

je veux enfin pouvoir me mettre en maillot de bain 2 pièces, et me sentir bien sur la plage, ne pas avoir honte des regards ....

je suis désolée, je te raconte ma vie, j'espère que ça ne te dérange pas trop.
:oops:
38 ans Belgique 85
ça ne me dérange pas.
Et pour les autres réponses... tu en auras probablement ce soir.
J'ai gardé les pansements que quelques jours après etre sortie. Les pansements et un soutien sans baleine.
Les voir, ben quand je devais mettre une crème anti-bactérienne sur les cicatrices... Mais c'est pas superbe à voir non plus...
Le lendemain de l'opération, le doc m'a enlevé les drains (j'en souffre d'y repenser), et il a pu me donner un premier avis sur ce que ça donnait. Il avait l'air très fier de son travail. J'ai pu appercevoir ce que ça donnait... mais bon on est plus à l'aise dans sa chambre seule devant son miroir.

Euh malgré l'opération, je ne met toujours pas de haut sans soutif.
Et de toute façon, tu ne pourras probablement pas le faire avant un bon mois après.

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que je n'ai plus mal au dos comme avant.
Que mes hauts ne sont pas déformés comme avant.
Que je n'ai plus l'impression que mon ventre sert de repose-seins.

Voili voilou
38 ans Belgique 85
ça ne me dérange pas.
Et pour les autres réponses... tu en auras probablement ce soir.
J'ai gardé les pansements que quelques jours après etre sortie. Les pansements et un soutien sans baleine.
Les voir, ben quand je devais mettre une crème anti-bactérienne sur les cicatrices... Mais c'est pas superbe à voir non plus...
Le lendemain de l'opération, le doc m'a enlevé les drains (j'en souffre d'y repenser), et il a pu me donner un premier avis sur ce que ça donnait. Il avait l'air très fier de son travail. J'ai pu appercevoir ce que ça donnait... mais bon on est plus à l'aise dans sa chambre seule devant son miroir.

Euh malgré l'opération, je ne met toujours pas de haut sans soutif.
Et de toute façon, tu ne pourras probablement pas le faire avant un bon mois après.

Ce qui me fait le plus plaisir, c'est que je n'ai plus mal au dos comme avant.
Que mes hauts ne sont pas déformés comme avant.
Que je n'ai plus l'impression que mon ventre sert de repose-seins.

Voili voilou
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Je vais peut-être avoir l'air ridicule, mais tant pis. J'en ai les larmes aux yeux de plaisir de voir enfin quelqu'un qui a connu ce que j'ai connu et qui comprend réellement ce que je ressents. Tu sais ici dans ma campagne, les gens te dévisagent, c'est limite si tu fais pas exprés d'avoir une grosse poitrine !
Mes amies me disent qu'elles me comprennent quand je leur évoque mes problèmes ça me fait toujors un peu plaisir même si au fond je sais parfaitement qu'elles ne comprennent pas vraiment.
Mais c'est à ça que ça sert des amies ! et même si je sais qu'elles ne peuvent pas réellement comprendre mon malêtre, ça me fait plaisir qu'elles soient toujours là pour m'écouter.

Mais il faut bien reconnaître que c'est quand même vachement mieux d'en parler avec quelqu'un comme toi qui a connu tout ça. Et je te remercie encore !!!!!

Tu ne mets pas de hauts sans soutif parce que tu n'aimes pas ?
Tes seins sont droits ? enfin est ce qu'ils tiennent ?
Est ce que tu te souviens combien de temps il a fallu pour qu'ils soient "beaux" ? (sans bleus)
Tu peux quand même te doucher ou il faut se laver au gant?
Les points c'est le doc qui te les as enlevés ou ils se sont résorbés tous seuls? et au bout de combien de temps ?

Ou la la ! + je te pose de questions et + j'en ai qui me viennent à l'esprit !!

Surtout dès que tu en as marre de répondre, n'hésite pas à me le dire, je comprendrais.

Bises.
38 ans Belgique 85
Je ne met pas de hauts sans soutifs, parce que je ne suis pas à l'aise ( j'ai l'impression que tout le monde le sait, et puis ça reste un bonnet C, donc ça bouge pas mal :lol: ). Mais une journée chez moi, ça fait un bien fou :lol:

Ils tiennent très bien ( malgré l'énorme poids que j'ai repris ).

Pour les bleus, me souvient pas du tout.
Mais le medecin a parlé d'un an pour que les cicatrices soient le moins visible.

Je ne me rappele pas pour la douche ( faudra voir avec ton medecin ).

Les points se sont résorbés tout seuls. Au bout de quelques jours.

ça fait un an et demi... Donc c'est plus l'oublis qui m'empechera de te répondre ;)

Ma ptite soeur est en terminale, elle fait du DD ( sauf que elle est relativement mince ) et elle se prend aussi pour une extraterrestre, tous les filles plates revent d'avoir des seins... alors que c'est pas toujours vivable...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Je vais te raconter ma petite histoire : il ya 2 ans, je suis aller consulter le chirurgien juste pour info pour me faire réduire les seins. et à l'époque, il m'avait conseillé de perdre 10kg avant l'opération, en m'expliquant que c'était plus pour l'esthétique qu'autre chose. Il craignait qu'aprés en ayant une belle poitrine je veuille maigrir, et ça aurait tout gâcher les bénéfices de l'opération. Donc pour mon bien-être je devais maigrir. ET puis c'est tout ça en est rester là car j'étais pas du tout motivée pour un régime.

Et cette année, je suis allée le revoir mais cette fois-ci j'avais un gros soucis : j'ai pris 20kg de + !!! donc je voulais qu'il me fixe une date d'opération et un nombre de kilos qu'il voulait que je perde.
la date c'est le 29 mars 2005 et le nombre de kg c'est 30 (rien que ça !! mais je m'en doutais c'est normal). alors depuis le jour où je l'ai rencontré (c'était début septembre 2004) je suis au régime strict et j'en suis à moins 17kg, mais c'est super dur !!!!!!! :cry:

Il m'a dit qu'au pire si j'avais perdu 25kg, il accepte de m'opérer. Il me reste à peu prés 70 jours pour perdre encore une bonne dizaine de kilos, c'est chooooooooooo !!! mais j'ai un but à atteindre : une nouvelle vie dès le 30 mars au matin !! alors ça me motive les jours ou je n'ai pas le moral.

En septembre je faisais quand même 102.7kg !! t'imagine ?

Toi tu as pris du poids depuis ton opération ? et est ce que tu sais d'où ça vient ?

Ta petite soeur envisage t-elle te se faire opérer ? elle a quel âge ? c'est bien pour elle qui sois déjà passée par ce qu'elle est en train de vivre, elle doit se sentir rassurée que tu sois là non ?
D
49 ans 47
J'avais commencé à lire mais j'ai capitulé :D

Je voulais juste préciser que moi je n'ai PAS DU TOUT souffert de cette opération. Il y aura 5 ans en juin que j'ai franchi le pas. La seule chose que je regrette c'est de n'avoir pas pris cette décision plus tôt :D

Donc pour moi j'ai juste eu des anti-douleurs ds ma perfusion la première nuit. Ensuite, c'était basta ! Les infirmières me déposaient des dafalgan pour la nuit, au cas où mais je n'en ai jamais eu besoin.
Le seul truc qui m'a dérangée, c'était de retour à la maison, pour dormir car c'est pas évident de trouver la bonne position.

Si tu as d'autres questions ! Mais je pense que la demoiselle a du y répondre déjà ;)

En tout cas, tu as fait le bon choix tu verras, ça va changer ta vie !!!
Gros bisous
Drop
42 ans vautrée dans mon canapé 607
je comprends que tu n'ais pas eu le courage de tout lire !

Je suis contente que tu me donnes tes impressions sur cette opération.
Est ce que toi aussi tes seins tiennent maintenant ? peux tu te permettre de mettre des hauts sans soutien gorge ?
Heureuse de voir que tu es pleinement satisfaite de cette opération ! tant mieux pour toi !

Je suis hyper pressée d'être au 30 mars (lendemain de l'opération) pour pouvoir commencer réellement à vivre et me sentir enfin bien dans ma peau.

Je suis trés contente que tu m'es envoyé un p'tit message ! :D

Bises
Catia.
38 ans Belgique 85
J'imagine bien...
En fait, moi j'ai perdu du poids, et ma mère m'a parlé de l'opération... J'y avais déjà pensé... mais bon à mon jeune age.
Enfin, je l'ai fait ( j'étais à 72 kilos ) puis j'ai pris du poids pour pleins de raison ( dont la plus évidente : manger )

Ma petite soeur a une belle poitrine, elle est forte oui, mais elle tient bien, et elle a une belle forme ( pas de gants de toilette ). Elle a 16 ans. Je la rassure. Mais bon, c'est pas non plus la chose plus importante de sa vie... Elle est trop occupée à regarder ses poignets d'amour en bouffant son paquet de chips :lol:

Vraiment comme dit Drop, ça change la vie.

Faut dire, j'ai fait l'opération en pleine canicule, pas d'air co à l'hopital... Alors la douleur, mélée à la chaleur, je devais bien etre stone :P
D
49 ans 47
catia a écrit:
je comprends que tu n'ais pas eu le courage de tout lire !

Je suis contente que tu me donnes tes impressions sur cette opération.
Est ce que toi aussi tes seins tiennent maintenant ? peux tu te permettre de mettre des hauts sans soutien gorge ?
Heureuse de voir que tu es pleinement satisfaite de cette opération ! tant mieux pour toi !

Je suis hyper pressée d'être au 30 mars (lendemain de l'opération) pour pouvoir commencer réellement à vivre et me sentir enfin bien dans ma peau.

Je suis trés contente que tu m'es envoyé un p'tit message ! :D

Bises
Catia.


Faudra que je lise parce que moi aussi ca me fait tout drôle de lire qq'un qui est passé par les memes épreuves que moi avant. Le peu que j'ai lu, je me retrouve vraiment dans vos propos à toutes les deux.

C'était pas folichon ts les jours. Moi je faisais du F !!! Et là j'ai réduit à D. Donc malgré tout, sans soutien...ca craint un peu qd même. Mais bon pour rester à la maison, c'est cool, ca tient. Les copines sont jalouses ;)

Mais bon moi mon but c'était surtout de ne plus avoir la poitrine qui pend, car c'était vraiment horrible. Même avec un soutien le résultat était presque nul. Et puis de pouvoir m'acheter des jolis soutiens. J'ai dépensé une fortune lors de mon premier achat de "vrai" soutien :P
42 ans vautrée dans mon canapé 607
en fait moi j'ai toujours était + ou - forte mais je n'ai jamais eu une belle poitrine comme celle que ta soeurette a l'air d'avoir (d'aprés ta description).

Moi non plus je n'ai pas toujours été préoccupée par ma poitrine, pas à son âge en tout cas. Mais dès l'instant ou j'ai vraiment eu du mal à trouver des soutifs à ma taille, alors là ça a été la CATA !!! je ne pouvais vraiment plus la voir cette poitrine !!

Comme j'ai toujours eu une grosse poitrine j'ai + ou - appris à vivre avec et j'ai un peu peur qu'aprés l'opération elle me "manque". ça peut te parraître stupide mais bon je le dis quand même.

Tant mieux pour la soeurette si elle ne se prend pas encore la tête avec tout ça et si elle arrive à vivre avec. Qu'elle en profite surtout ! parce que moi je n'en ai absolument jamais profité.

Et malgré ta prise de poids tes seins tiennent ? et bien tant mieux pour toi, tu n'auras pas besoind de repasser sur le billard !

Tu as l'intention de te mettre au régime pour perdre ton petit surpoids ou te le vis bien ?
B I U