MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire

48 ans marseille 27
:D salut catia,je suis moi aussit passer par la réduction mamaire a l'age de 16 ans ,3 jours d hopital ,la douleur est forte mais supportable car c'est une douleur  
sourde,le résulta est formidable dans le sens ou je pouvais enfin mettre des robes qui ne fermer jamais en haut et pas de soutif si je veut ,mais il y a les cicatrices !en forme d' encres qui reste épaisse!maintenant 13 ans plus tard elle sont plus claire mais c'est un complexe quant meme.mais dans la balance je préfere ça .voila je te souhaite une belle poitrine et plein de bonnes choses bisous :D
42 ans 3372
est-ce qu'il y a des pertes de la sensibilité du mamelon et si oui, combien de temps ça dure ?
E
39 ans paris 94 7
Bonjour!
je comprend ta situation. J'ai 20 ans et cela fait 2 ans que j'ai ete operee, mais a l'epoque, je cachais mon probleme a tout le monde. je detestais ma poitrine, et je ne voulais que personne ne sache que j'avais un probleme. Si j'avais eu la chance de tomber sur un forum comme celui-la avec des personnes ayant vecu la meme experience, je me serai sentie moins seule.Il y a a peine quelques jours, j'ai mis en pace un forum sur ce sujet et il me tarde dy croiser des femmes qui ont aussi besoin d'en parler. Car pour moi, ca a ete un reel traumatisme, jai du attendre davoir fini ma croissance ou presque pour me faire operee, donc quatre ans, pendant les quels je ne vivais plus, je ne pensais qu'a ca. Et avec les rondeurs en plus cetait lhorreur. j'ai du maigrir, a partir de ce moment ca allait mieux, mais pour les garcons, pas questions de mapprocher, ca me rendais malade :cry: !!!
puis enfin le grand moment est arrive, j'ai eu mal, surtout que la morphine m'a rendue malade pendanst 3 jrs, mais le travail a ete relativement bien reussi, et aujourdhui je suis tres contente.
J'espere que tout se passera aussi bien pour toi
bonne chance et a bientot
E
39 ans paris 94 7
Tigroutte...
cela fait deux ans que jai ete operee et ma sensibilite nest tjr pas revenu completement. En fait, cest par endroit seulement mais je suis contente car cest de mieux en mieux. L'endroit ou je ne sens rien encore cest la cicatrice verticale qui va du mamelon jusque sou le sein. En gros, jia des sensation au niveau du teton et autour du sein.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Bonjour Edzilette !

J'apporte quelques nouvelles : je suis allée voir le chir ce matin, il prévoit entre 8 et 10 jours d'hospitalisation puis minimum 2 semaines d'arrêt. C'est peut-être des détails mais j'avais besoin de ces infos pour organiser mon boulot pendant mon absence.

Tu dis que tu as mis en place un forum, puis avoir l'adresse pour aller y jeter un coup d'oeil ?

A bientôt j'espère ! :D
E
39 ans paris 94 7
Bonjour catia. Contente que tu m'ais repondu si tot. Bien sur, je te donne l'adresse de mon site, j'espere seulement que ce forum accepte les url, sinon l'adresse ne s'affichera pas.En tous les cas, tu peux egalement la trouver dans mon profil: journal-chris.forumactif.com
merci a toi et a bientot
Good luck
60 ans 91 25732
8 à 10 jours d'hospitalisation ? C'est beaucoup ! Il te propose quel type d'intervention ?

Moi je suis restée une semaine. On m'a enlevé 500 grammes d'un côté et 450 g de l'autre. Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait (ou alors dans l'heure qui a suivi le réveil, parce que ça tire pas mal quand même ! :lol: ).

Etant donné que j'ai subi cette intervention il y a 23 ans (eh oui !), je me ferai un plaisir de te répondre aussi si tu as des questions sur le long terme.

Bon courage ! :D
42 ans vautrée dans mon canapé 607
En fait moi, il y a 1.5kg par seins à enlever (je fais bonnet h :cry: ). c'est donc une trés grosse opération. Il y a réduction puis une entière reconstruction du sein.

Peut-être que comme c'est en clinique il garde + longtemps hospitalisé .... je ne sais pas mais je préfère y rester le temps qu'il faudra et rentrée chez moi l'esprit tranquille. :D

Si vous saviez comme je suis pressée ! plus que 18 jours avant le jour J !!!

Je vous tiendrais au courant c'est promis et si j'y arrive je mettrais qq photos mais faudra que qq'1 m'explique comment faire :roll:
60 ans 91 25732
Ah oui effectivement, c'est une intervention bien plus importante que la mienne ! Je comprends mieux le temps d'hospitalisation.

J'espère que tu seras aussi satisfaite que moi et je te souhaite bon courage ! :D
42 ans vautrée dans mon canapé 607
qu'elle a été ta réaction en te réveillant aprés l'opération ? moi j'ai trés peur de ne plus me reconnaître dans le sens ou j'ai toujours eu + de poitrine que les autres, il y a plein de geste qui vont changer et c'est ça qui me fait peur !

ça peut parraître bête mais c'est comme ça
60 ans 91 25732
Ma première réaction après l'intervention. Je n'avais qu'une hâte : me mettre debout pour voir ce que ça allait donner (parce que couchée ça n'est pas pareil). J'ai soulevé la chemise de nuit, mais il n'y avait pas grand chose à voir : juste des pansements et deux drains. Mais j'ai déjà vu que le volume était bien diminué.

Quand je me suis levée, je me suis sentie bien plus légère. Quand on m'a enlevé le pansement pour les premiers soins, j'ai été agréablement surprise par le volume de mes seins et leur forme, même si elle m'a semblé bizarre (c'est normal, le sein se reforme après, et la glande est dure parce qu'il y a une inflammation après l'intervention).

Le meilleur moment c'est quand on m'a autorisée à mettre un soutien gorge en 90 B pour voir ! Quel bonheur ! Et quand j'ai mis le tee-shirt par dessus ! Ca pigeonnait joliment, rien à voir avec avant !

J'ai aussi toujours eu plus de poitrine que les autres et elle avait "poussé" très vite (jamais je n'ai acheté de soutien gorge pour adolescente, je suis passée quasiment immédiatement de rien au 90 C à la puberté et après ça a augmenté).

Pour moi aucun geste n'a changé. Ah si ! Je ne faisais plus le dos rond pour dissimuler ma poitrine ! Et je m'en passe très bien. Je n'ai eu aucun problème d'image. J'étais juste heureuse d'être débarrassée du "poids" et du regard des autres, j'attendais ça depuis l'âge de 13 ans (j'en avais 17 lors de l'intervention).

Bon après j'ai eu d'autres problèmes d'image liés à mon poids, mais mes seins n'en faisaient plus partie, même si je ne les mettais pas plus en valeur que le reste. Mais au moins ils ne me gênaient plus. Et maintenant, j'ai enfin trouvé le plaisir de mettre ma poitrine en valeur par des décolletés, de la lingerie...

Ne t'inquiète pas. Quand on se sent mieux dans son corps, les problèmes d'image s'estompent vite et on accepte très vite la nouvelle image bien plus conforme à celle que l'on voulait ! :D
E
39 ans paris 94 7
Apres l'operation, j'ai beaucoup pleure. En fait, j'ai un peu tendance a pleurer quand je suis emue, et j'avais beaucoup pleure aussi pendant mes quatre annees d'attente. Mais une fois que ca a ete fini, et ben.... j'ai pleure a chaudes larmes. Le jour ou je me suis vue pour la premiere fois dans un miroir avec mes petits seins, j'ai failli me trouver mal car ca m'avait tout drole de me voir avec ses deux "gants de toilettes" a la place. Evidemment, il faut s'habituer, mais on ne ressent pas de gene puisque que c'est ce qu'on voulait vraiment! moi, je me suis sentie heureuse dans le couloir de l'hopital quand je me dirigeais vers la sortie, heureuse et soulagee, je pleurais de soulagement.
Et meme si effectivement j'ai eu peur (pour rien), si j'ai eu mal pendant ma convalescence, je m'en fichais et je ne me plaignais pas, parce que j'avais attendu ca trop longtemps...
Oh eh zut, j'ai les larmes au yeux maintenant... :cry:
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Me revoilà !

En fait je croyais ne pas être stressée pour l'opération. Mais en fait le stress arrive à grands pas depuis ce week end ! depuis le mois de janvier je suis l'évolution de ce site : http://diet.blog.free.fr/operation_des_seins.htm . La jeune femme s'est faite opérer d'une ptose (les seins tombent mais ne sont pas gros). Son blog est super bien fait, elle le met à jour trés régulièrement. Donc tous les jours j'y vais jeter un coup d'oeil. Et hier je me suis dit : tiens et si je comparais la 1ère photo de son opération avec la dernière ? aaaaaahhhhhhh ! j'aurai jamais dû ! maintenant que je viens de revoir ses points de suture les premiers jours j'ai la trouille !!!! c'est stupide ça fait 2 mois que je la suis et c'est maintenant que j'ai la trouille !! :oops:
J'ai passé une nuit quasi blanche !!! J - 13 alors il faut que je me résonne ! et que je me déstress. Demain j'ai RDV avec l'anesthésiste. Peut être va t-il me rassurer un peu lui ?....

Vous tiens au courant. Bises
42 ans vautrée dans mon canapé 607
edzillette a écrit:
En tous les cas, tu peux egalement la trouver dans mon profil: journal-chris.forumactif.com
merci a toi et a bientot
Good luck


ça y est je viens d'y jeter un coup d'oeil. PAS MAL !!!! ;)
47 ans Var 373
catia a écrit:
Me revoilà !

En fait je croyais ne pas être stressée pour l'opération. Mais en fait le stress arrive à grands pas depuis ce week end ! depuis le mois de janvier je suis l'évolution de ce site : http://diet.blog.free.fr/operation_des_seins.htm . La jeune femme s'est faite opérer d'une ptose (les seins tombent mais ne sont pas gros). Son blog est super bien fait, elle le met à jour trés régulièrement. Donc tous les jours j'y vais jeter un coup d'oeil. Et hier je me suis dit : tiens et si je comparais la 1ère photo de son opération avec la dernière ? aaaaaahhhhhhh ! j'aurai jamais dû ! maintenant que je viens de revoir ses points de suture les premiers jours j'ai la trouille !!!! c'est stupide ça fait 2 mois que je la suis et c'est maintenant que j'ai la trouille !! :oops:
J'ai passé une nuit quasi blanche !!! J - 13 alors il faut que je me résonne ! et que je me déstress. Demain j'ai RDV avec l'anesthésiste. Peut être va t-il me rassurer un peu lui ?....

Vous tiens au courant. Bises


C'est impressionnant son site.
J'aimerais aussi me faire opérer mais j'attend le bon moment, enfin surtout de perdre quelques kilos sinon pas d'opération.
Je te souhaite bon courage pour ton opération.
B I U