MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire

D
49 ans 47
wouwou a écrit:
Que je n'ai plus l'impression que mon ventre sert de repose-seins.


J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit cette phrase !!! :D Dis donc  
on a l'air d'avoir vécu la même galère toutes les deux !

Tu es belge ? Moi aussi ! Tu es de quelle région sans indiscrétions ?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
oui je crois que moi aussi je vais me ruiner en beaux soutiens gorges !! en plus à 40km d'où j'habite il ya une petite usine qui fabrique des dessous. Ils sont magnifiques et vraiment pas chers !! malheureusement lorsque j'ai découvert son existance mes seins ne logés déjà plus dedant !!!

Je pense effectivement que se serait intéressant que tu lises tout ce que l'on s'est écrit, et comme ça tu pourras toi aussi me donner ton avis et quelques conseils !! ;)

Bises
38 ans Belgique 85
Et bien, je vis super bien mon poids.
Avant l'opération, j'étais au meme poids que maintenant, et j'étais pas toujours à l'aise.
Maintenant, je suis bien dans mes baskets, j'assume qui je suis, je me tiens droite ( moins difficile avec les seins en moins :lol: ).
Vraiment à l'aise.

C'est vrai que c'est MERVEILLEUX de pouvoir s'acheter des soutifs!
Sauf quand je tombe sur du D avec du rembourré ça me rend dingue :lol:

Près de Braine-l'alleud.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Et bien tant mieux si tu vis bien avec ton poids ! :D tu mesures combien ? moi 1.63m, petite et grosse j'ai tout pour plaire !

"Drop" t'a répondu ? vous habitez loin l'une de l'autre ?

Tu viens tous les jours sur le forum ?
38 ans Belgique 85
Je mesure 1m69 ( aller 70 pour la forme :P ) et je suis au même poids que toi en septembre... Ou plus j'en sais rien, je ne cherche pas à regarder...
( ça me fait un peu peur, je devrai stabiliser ça ne serait ce que pour ma santé mais bon... )


Et je passe tous les deux jours plus ou moins...

;) à la revoyure
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Désolée, c'est encore et touours moi....
:oops:
Drop et Wouwou, s'avez-vous combien de poids vous a enlevé le chirurgien ?
D
49 ans 47
catia a écrit:
Désolée, c'est encore et touours moi....
:oops:
Drop et Wouwou, s'avez-vous combien de poids vous a enlevé le chirurgien ?


Oui moi il avait enlevé 900 gr de chaque côté :D Pour me détendre il m'avait dit qu'il me montrerait tout ça si je voulais mais non merci, je préfère pas savoir :P Déjà que quand il m'a expliqué ce qu'il allait me faire, j'ai failli tourner de l'oeil :mrgreen:
D
49 ans 47
wouwou a écrit:
Et bien, je vis super bien mon poids.
Avant l'opération, j'étais au meme poids que maintenant, et j'étais pas toujours à l'aise.
Maintenant, je suis bien dans mes baskets, j'assume qui je suis, je me tiens droite ( moins difficile avec les seins en moins :lol: ).
Vraiment à l'aise.

C'est vrai que c'est MERVEILLEUX de pouvoir s'acheter des soutifs!
Sauf quand je tombe sur du D avec du rembourré ça me rend dingue :lol:

Près de Braine-l'alleud.


Je n'avais pas vu ta réponse ! Moi je suis près de Charleroi, donc pas si loin que ça !
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Déjà que quand il m'a expliqué ce qu'il allait me faire, j'ai failli tourner de l'oeil :mrgreen:


Tu dis que tu as failli tourner de l'oeil .... peux tu me dire qu'est ce qu'il t'a expliqué et comment il te l'a dit ? comme ça je serais un peu plus préparée lors de mon prochain rendez-vous ....

Bises
D
49 ans 47
Il n'a pas eu le temps d'en dire trop :D Il avait commencé par un schéma. On ouvre autour du mamelon et on descend à la verticale vers le ventre. Je me suis arrêtée là :mrgreen: Il a voulu me montrer des photos etc pour me réconforter mais je ne voulais pas voir. Je lui ai fait confiance donc pas besoin d'en savoir plus :D
42 ans vautrée dans mon canapé 607
trouillarde !! ;) Non je plaisante !
Tu vois, moi au contraire je veux un maximum de détails, et des photos si c'est possible. J'ai des tas de questions à lui poser, parfois sur des petits trucs de rien du tout, mais je veux savoir.
J'ai des pleins d'inquiétudes. Et je veux être un maximum renseignée afin de pouvoir déstresser de ce côté là.
Parce que je vais être suffisament stressée à l'idée de l'aiguille pour l'anesthésie, des drains, de la pompe à morphine !!! (c'est Wouwou qui m'a expliqué tout ça, avant je n'avais eu aucun détail, mais grâce à Wouwou je suis une pro maintenant !) :D
Bon OK je l'avoue je suis morte de TROUILLE !!

En + ce matin j'ai compté, et je ne suis plus qu'à 69 jours de l'opération !!

Mais en même temps je suis tellement pressée !
40 ans 4422
Je participe..
j'ai été opérée fin septembre,.. ben moi aussi ca me change la vie !
Je suis passée d'un bonnet E à un bonnet C. Ok, c'est pas tellement, mais mes seins me rendaient malade, je les détestais !
Je revois une photo de moi cet été : mais c'est horrible !
A3/4 mois de l'opération mnt, mon chir me conseille de continuer à porter une brassiere de sport (avant c'était meme la nuit.. mnt que le jour). L'élastique appuie de maniere répartie sur les cicatrices et ca permettra de les faire disparaitre plus vite.
La 1/2 journée apres l'op a été tres pénible, mais apres, juste des douleurs au niveau des sutures qd tu tires dessus. Ca bloque qd meme pas mal.. Mais c'est bien petit par rapport aux changemements de ce "nv" corps que j'ai mnt.
Je me sens toute neuve, et tellement plus légere !

La pompe à morphine, je n'ai pas eu ca.
Juste des anti-douleurs non-stop pdt les 24 ou 48h qui ont suivi l'opération.
T'inquiete pas, les infirmieres sont adorables...
Et puis les drains c'est juste un mauvais moment à passer, ca va tres vite de les retirer.

Tu verras comme tu te sentiras belle apres !
Se balader sans sg, j'ai redécouvert ca moi aussi. C'est le pied !!
:roll: :roll:
D
49 ans 47
c'est normal d'être à la fois stressée et pressée ! Ta vie va être différente après cette opération !
Moi par contre j'avais posé aucunes questions. Le chirurgien m'a très bien expliqué quelle taille j'allais faire, pourquoi cette taille, la durée de l'opération etc.
Je me suis un peu lancée dans le vide car je ne connaissais personne qui avait vécu cette expérience. Il est le seul à m'avoir guidée et comme c'est qq'un d'hyper sympa et très zen, j'étais zen aussi.

Tout était inconnu pour moi car je n'avais jamais mis les pieds de ma vie dans un hosto ! Je n'avais aucune apréhension au sujet de l'anesthésie, ni de mon état après l'opération etc.
J'avoue que mes souvenirs qd je me suis réveillée ne sont pas des plus joyeux. J'étais vraiment pas bien, vaseuse, incapable de bouger et je racontais n'importe quoi il parait :D M'en souviens plus, ouf !!
Les drains étaient plutôt encombrants qu'autre chose. Je n'ai rien ressenti de particuliers qd on les a retiré, pourtant j'avais assez peur.
Par contre, les fils, là gloupssss... c'est le pire moment de toute cette aventure. Rien que d'en parler, après 5 ans, j'ai "mal" à ces endroits.

Pfiouuu quelle bavarde je fais !! :P

Bizz
40 ans 4422
catia a écrit:
Désolée, c'est encore et touours moi....
:oops:
Drop et Wouwou, s'avez-vous combien de poids vous a enlevé le chirurgien ?


Je dois te dire aussi..
Le chir fait tout pour que ce soit esthétique.
Mes seins étaient disymétriques et tombaient, ils les a remontés et les a 'symetrisés'.
Dc il a enlevé 300gr et 500gr environ.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Mais non Drop tu n'es pas trop bavarde, juste ce qu'il faut ! et je suis bien placée pour te le dire parce que MOI je suis une vraie bavarde ! Une pure ! si j'étais reine du piquet en classe de CP c'est pas pour rien crois moi !....

Merci Coffexe de t'être jointe à nous ! ça fait super plaisir ! Maintenant je "connais" 3 personnes qui ont fait cette opération et ça super plaisir.

Cela faisait un moment que je cherchais des témoignages, mais je m'étais orientée vers des sites de cliniques .... et à part quelques photos, et ben par grand chose.

J'étais déjà venue sur VLR mais je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un forum ! ET QUEL FORUM ! c'est génial ! :)

Je vous jure les filles que ça me fait un bien fou de pouvoir vous poser toutes ces questions et d'avoir tous vos commentaires. On se sent vachement moins seule à l'approche du jour J !

Un grand merci :D

Surtout si vous repensez à certains détails quels qu'ils soient n'hésitez pas je suis preneuse !!!
B I U