MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire

38 ans Belgique 85
On m'a enlevé 500 gr de chaque coté.

J'ai confiance en la medecine en général. Et il parait que je suis allée chez le chirurgien de plus "en vogue" par chez  
moi ( et très compétant ).
Je l'ai vu deux mois avant l'opération, il m'a expliqué vite fait comment ça allait se passer.
J'ai vu l'anesthésiste ( le frère du chirurgien :lol: ) bon feeling, il m'a tout expliquer. J'avais vraiment aucune peur à ce sujet.

Avant l'opération, on m'avait donné des médicaments pour me calmer ( ça m'a rendu dingue plusqu'autre chose ) et le chirugien est venu faire les traits au feutre indélébile ( ça part hein :P ) avec l'odeur, j'ai failli tomber dans les pommes :oops:


Je me souviens que pour l'opération, je ne voulais pas la piqure (enfin c'est pas la piqure, mais l'aiguille pour les bakster ( ? ) ) dans la main gauche ( je ne sais plus pourquoi ) donc je l'ai eu dans la droite.
On m'a fait une piqure pour m'endormir dans la salle, j'ai meme pas eu le temps de faire le tour complet de la salle avec mes yeux que je pionçais déjà :lol:
Bref l'aiguille dans la main droite, c'est assez chiante pour bouger et manger après.
L'opération a duré trois heures !
Je me suis reveillée ( me souviens du plafond ), puis dodo...
En fait, après l'opération et pendant pas mal d'heures, je me reveillais, regardait autour de moi, et piouf dodo.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
J'ai déjà eu une anesthésie générale y'a 2 ans pour les dents de sagesse ça n'a duré que 30 minutes mais pendant une semaine j'avais la tête dans le c.... alors j'imagine pour une opération de 3h !!! j' ne vais pas émerger pendant 15 jours !!!!

Si je me souviens bien de mon 1er rendez-vous avec le chirurgien il y a 2 ans, il m'avait dit qu'il y avait un peu plus d'1kg à enlever par seins. Et oui je fais un bonnet H moi les nanas ! alors quand je vous dis que cette opération me presse vous comprenez mieux pourquoi !

Dans la famille, toutes les nanas ont des grosses poitrines, même mes 2 grands mères, donc c'est plus ou moins héréditaire. Il n'y avait aucune raison pour que j'y échappe.

Mais comme moi je suis trés rondes, mes seins sont encore plus gros que la moyenne, d'ou cette taille de bonnet. En début d'année, une vendeuse en lingerie m'a franchement dit : votre cas est désespéré, il va falloir aller dans une pharmacie pour vous faire faire un soutif sur mesure. J'ai bien cru que j'aller la :2gunfire:
D
49 ans 47
C'est pas vrai qu'elle a osé te dire ça cette c.... mais enfin y a des gens qui sont vraiment cons !!!

Moi je faisais du E, mais du E genre gant de toilette avec une savonnette dedans :D

Comme l'a dit Wouwou, le plus chouette, c'est pas vraiment la diminution, mais c'est surtout le "remontage". Elle m'a fait trop rire mais elle a raison, que le ventre ne serve plus de repose seins :P
38 ans Belgique 85
:shock: :shock: :shock:
Wahou ça s'est une bonne paire de ...
euh :oops:

;)





C'est vrai que à partir de DD, ça devient SUPER dur de trouver des soutifs ! ( ou alors les trucs de grands-mère achetés je-ne-sais-où ).

Chez moi aussi c'est héréditaire... Faut voir la taille du soutif de ma grand maman :? y'a de la place pour trois.

Mais bon les vendeuses sont jalouses :roll: je ne vois que ça pour expliquer un comportement aussi con :!:
42 ans vautrée dans mon canapé 607
c'est vrai que ce côté là de ne plus avoir un ventre qui sert de repose seins je n'y avais absolument pas pensé.
Mais je viens de me regarder de plus prés et effectivement mon ventre a bien cette fonction là.
Mais je suis aussi en train de me dire qu'aprés l'opération on va encore + voir mon bidon !! non je plaisante. Je m'en fous au moins les gens ne regarderont plus ma poitrine. ou alors ils la regarderont mais pas comme ils le font aujourd'hui !
Avec le poids qu'elle fait vous veriez comme je me tiens on dirait une mémé ! vous vous teniez comme ça avant vous aussi ? et maintenant ?
38 ans Belgique 85
C'est vrai que depuis l'opération, je me tiens droite et fière les épaules en arrière et la poitrine bien en avant :roll:
Je rentre le ventre, je serre les fesses, et comme dirait Nadia, c'est parti :lol:

Euh sans déconner : avant je penchais pas mal vers l'avant. Et maintenant, je me tiens droite, sans la peur du regard des autres ;)
42 ans vautrée dans mon canapé 607
quand je me serais faire opérée c'est promis je vous enverrez les photos de nu :oops: avant et aprés.
Vous vous rendrez mieux compte de l'étendue des dégâts !!
Et si je me sents vraiment mieux dans ma peau vous aurez ma tête avec ce sera + sympa !
Faudra simplement que quelqu'un m'explique comment faut faire.
Si jamais j'oublie, n'hésitez pas à me le rappeler !!
38 ans Belgique 85
:lol: :lol: :lol:

Euh moi les femmes nues... bof quoi ;)

Y'a pas de raison que ça n'aille pas.

( attend toi à reprendre du poids... le problème avec l'après-opération, c'est qu'on ne bouge pas pendant quelques temps... donc faut faire très attention. Surtout si on perd du poids après, le "gant de toilette" peut revenir... c'est pour ça que les medecins préfèrent qu'on perde pas mal de poids avant )
42 ans vautrée dans mon canapé 607
ah non non non ! il n'est pas question que je reprenne du poids ! j'ai déjà du mal à perdre ce qu'il faut pour l'opération alors NON !! :x

Il a bien insisté sur le fait qu'il accepte de m'opéré si j'en perds 25, mais il serait encore plus favorable si j'en perdais 30.

Je ne veux pas en reprendre, je veux pouvoir me mettre en maillot 2 pièces l'été prochain moi !!!!

Et puis de toute façon mon diététicien m'a bien dit que serait meilleur pour ma santé que je maigrisse encore un peu aprés l'opération et ensuite que j'aprenne à manger normalement. Des quantités raisonnables et équilibrées.

Mon chirugien va pouvoir surveiller mon poids car je fais du baby sitting pour ses enfants, donc il me voit régulièrement .... d'ailleurs il surveille dèjà mon apparence physique depuis septembre à chaque fois que je vais garder ses enfants. (on dirait ma mère !! ;)

Et puis ça fait trop longtemps que je désire me sentir bien dans ma peau, alors si l'opération m'y aide, il faut moi aussi que j'y mette du mien aprés l'opération. C'est bien ça va ma faire murir un peu, ça peut pas me faire du mal !! :D

Tu as repris à peu prés combien de kg toi ? et en combien de temps ?
38 ans Belgique 85
oula euh moi j'avais déjà repris avant l'opération... et en un an après j'ai repris au moins 20 kilos ( comme je suis fachée avec la balance, je ne vais meme plus voir ).

Mais avec l'opération : j'avais pris 2-3 kilos sur 15 jours

Si tu te sens bien dans ton régime, et si tu es bien avec ta nouvelle image, c'est parfait.

Moi j'avais l'impression d'etre rachitique avec mes 65 kilos, donc je suis redevenue celle que j'aimais bien.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
t'as vraiment de la chance de te sentir bien avec tes kilos. J'aimerais avoir ton tempérament. Moi je me sens moche (sauf quand je sors de chez ma coiffeuse ....) . Dès que je me remue un peu trop je suis essouflée (on dirait vraiment une vieille qui parle !!!) .

Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'avec des kg en moins je serais + dynamique, + vive, j'aurais envie de faire de tas de choses ! Et mon fiancé aussi il va revivre ;) parce que dès que je êrds 100grammes je suis d'excellente humeur ! alors imagine avec 25 ou 30 kg en moins et une belle poitrine !!! :D j'ai déjà un sal caractère à la base mais quand je me sens mal ça devient catastrophique. A la maison c'est limite invivable ! Alors ce régime et cette opération ça ne peut que faire du bien à tout le monde !

c'est bizarre non ? quand tu es arrivée à 65kg tu revivais comme ça ?

A propos le chirurgien n'a pas bronché pour t'opérer quand il a vu que tu avais repris du poids ?
38 ans Belgique 85
Le chirurgien ne savait pas que j'avais repris du poids.
J'étais à 75, et il trouvait ça bien.

En fait, quand je perd du poids, ça me déprime :lol:
En général, on me fait des compliments, et moi j'entend juste "mon dieu ce que tu étais moche avant" :roll:

Et je suis du genre à me sentir moche en sortant du coiffeur... ça fait très "faux", j'aime pas du tout...

Avec mes 65 kilos, j'étais pas à l'aise...
Classe de terminale, donc avec des gens que j'avais cotoyé pendant six ans... J'avais l'impression de faire bete de foire...
Ceux qui ne me connaissaient pas me trouvaient sans plus.
Et ceux qui me connaissaient, ce souvenait de moi avant.
( coté mec, ça n'a donc rien changé )

Et puis j'ai trouvé certaines personnes plus hypocrites avec moi :? disons des gens qui me parlaient pas avant, et du jour au lendemain...

Le poids que j'aime le plus c'est 80... Mais bon, c'est pas demain que j'y reviendrai... peut-etre en réfrénant mes crises d'hyperphagie... mais ça me plait de manger :oops:

Mais bon, etre essoufflée au moindre pas je connais aussi...
Mais pour l'instant ça me dérange pas trop trop...
ça n'a l'air de déranger que ma mère.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
aaaah !! ces mères on s'en plaind tout le temps mais on serait quand même un peu perdu sans elles ....

"hyperfagie" ? c'est quoi dont ? désolée mais sur ce forum tout le monde emploie des mots ou des abréviations mais moi qui suis nouvelle j'y comprends rien !! C'est comme "by-pass" tu sais ce que c'est toi ?

t'es quand même bien plus grande que moi 6cm c'est pas rien !! alors je trouve que 75kg ou 80kg pour 1m69 c'est correct. Enfin ça c'est mon avis. (si ta mère lisait ça elle serait pas trés trés contente ;) )

Tu te rends compte moi avec mes 1m63 et mes 102.7kg au mois de septembre ?! une BOULE !! déjà que je ne suis pas vraiment gâtée par la naturmais alors là !! qu'est ce que j'étais moche ! :?

En fait des fois j'ai l'impression que nos kg en trop nous servent + ou - de "carapace", y'a des fois ou se sent hyper vulnérable et des fois plutôt invincible et forte !
38 ans Belgique 85
Pour la carapace, oui je connais.
C'est pour me proteger que j'ai commencé à grossir. ( mais bon après c'est ma vie... :oops: )

Sinon en résumé :
hyperphagie : tu trouveras des explications dans le forum TCA, c'est un trouble alimentaire, qui ressemble à la boulimie ( c-a-d manger des quantités énormes en peu de temps) sauf qu'on ne se fait pas vomir. ça doit rester là où c'est.

By-pass : je crois que c'est le système d'ano gastrique ou agraphe -> réduit le volume de l'estomac.


Je suis tout à fait de ton avis. J'étais vraiment jolie avec mes 75 kilos... ça donne bien sur les photos, c'est le seul poids où les photos ne me dégoutent pas. Moins ça va pas et plus non plus.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
moi je suis en arrêt de travail parce que je me suis vautrée dans les escaliers et j'ai une entorse. Et quand tu n'es pas sportive ça met du temps à se réparer. Normalement je reprends le boulot lundi. Donc je ne viendrais sur le forum qu'entre 12h et 14h ou le soir à partir de 18h.

Et toit comment ça se fait que tu sois toute la journée sur le forum (je suis pas trés bien placée pour poser la question je passe ma vie sur internet). c'est sue tu ne bosses pas ? c'est les vacances ?

Si tu veux pas me répondre tant pis. :(

Merci pour les définitions. Maintenant je pourrais dire que je fais de l'hyperphagie au lieu de dire que je bouf tout le temps!! ça fait tout de suite mieux avec un mot savant ! ;) je vais le sortir dès lundi à ma collègue de boulot qui est elle aussi trés ronde. Mais elle est trés conne alors je vais me faire un plaisir de lui sortir ce mot magique que pour une fois elle ne connaîtra pas .et pour une fois c'est moi qui vais lui clouer sa grande g..... ! ;)

Elle fait toujours sa belle du genre : j'ai tout vu, je sais tout mieux que tout le monde ....

N'empêche que c'est bien ce forum, moi qui vient d'arriver j'apprends des tas de trucs c'est cool.
B I U