MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous reprendrez bien une petite grève?

44 ans Somewhere in the night... 437
Ce qu'il y a de pire dans l'histoire c'est que comme a dit Besancenot dans tous ceux qui sortent la grève à tout bout de champ beaucoup ont voté Sarkozy.Donc  
de là à s'en plandre maintenant faut pas pousser Mémère dans les orties et Papy vers la sortie.

Pense t on vraiment aux gens du privé qui ont perdu leur emploi à cause de cette grève? A ceux qui ont travaillé comme des dingues pour s offrir des vacances?

En corse la CCM c est air france et je suis allé voir Brit air ils n ont pas encore de site donc à part la priere...
44 ans 75012 283
Je serais tentée de dire plein de trucs, mais ca m'énerve trop, et c'est pas le moment...

Je serais pour dire, comme à l'époque avec Bush, sorry, I didn't vote for _that_, excuse our president
41 ans 4079
+1 avec Roa...

Moi aussi ca me fait grave ch*er la greve, surtout qu'evidemment j'ai toujours un rendez vous important qui tombe en plein dedans, donc obligée de prendre le métro - pour les non-Parisiens, faut voir la ligne 4 en pleine greve, ca vaut le détour, hum... - mais en meme temps voila ; les agents RATP et SNCF ne sont pas si privilégiés qu'on le croit, et eux ils peuvent faire greve au moins.

Et puis qui peut dire réellement qu'il connait les "vraies" raisons de cette greve ? Quand j'allume ma télé, ce sont pleins de raisons qui sont émises sur chacunes des chaînes...


[ HS / Monsieur, oui toi le Monsieur antillais qui faisait l'animation dans la rame un jeudi et qui faisait rire tout le monde, ce serait avec plaisir que je serai collée à toi contre la vitre à la prochaine greve, oui, ça oui. ]
44 ans 75012 283
Mince, je suis tellement énervée que je me suis mal exprimée...

Fallait pas voter pour lui, voilà ce que je voulais dire. je n'ai pas voté pour lui, je subis sa loi maintenant
49 ans albertville 1799
Amnesis a écrit:
si ça se trouve on s'est déjà croisés :lol:


Possible, tu fais quels trajets? Moi c'est lyon-nantes et lyon-orly (mais quand je vais à Paris c plus souvent en train............enfin quand y a pas de grêve........... :lol: ).
40 ans Entre ici et là bas 2237
Roa a écrit:
Je comprend que ca soit penible (je suis touchée aussi) mais ils ne peuevnt pas laisser passer et se taire et leur seul moyen de pression c'est la greve...


faire grève si ils veulent! faire CHIEEEEERRRRR les autres! NOOONNN!!!!! ras le pompom!!!!!

par ce que maintenant même quand t'a sréussi à chopper un train! tu te fais coincer dedans 3 heures à cause d'autres connards qui font cramer le retse des voies!!!!!! et toi tu te tapes 6 heures de transports pour une demi heure de rdv!!!!!

merde! y'en a marre!

suis désolée d'être moins poie que d'hab! mais je sens que si une grève se profile avant au moins 3 mois je vais en exploser deux ou trois !!!! :twisted:
Z
46 ans essonne 4
bonjour,

juste une petite remarque pour le dernier post, les connards qui te bloquent 3h dans ton train, c'est pas obligatoirement des cheminots mais sont egalement des etudiants voir d'autres personnes malveillantes, mais la, on dit rien.
on repond seulement la jeunesse doit s'exprimer.
quand a faire chier les autres, je suis navree, mais quand tu travailles dans une societe faisant du transport, tu peux pas faire autrement.
n'ayant pas le droit de faire rouler des trains avec des voyageurs gratuitement. De plus, faudrait vous en prendre a la direction, car des qu'un PREAVIS et non une officialisation de greve, la direction decide de faire circuler le minimum, meme s'il ya le personnel et le materiel necessaire pour faire circuler des trains par exemple
65 ans Région parisienne 2214
qu'est-ce que je peux dire ? Juger les gens qui réclament à corps et à cris de se reposer à 50 ans parce qu'ils ont des métiers difficiles ?

Moi j'ai fait le choix d'élever mes enfants, alors pour avoir une retraite pleine, il faudrait que je bosse jusqu'à 79 ans... Et je peux vous dire que je ne me suis pourtant pas reposée à la maison avec eux, mais je voulais le meilleur pour eux et mon mari faisait à l'époque 104 heures par semaine en tant que pompier de Paris (qui eux d'ailleurs ont leur retraite à 56 ans maintenant, ça doit être beaucoup plus reposant que d'autre métiers finalement pour qu'on les laisse travailler si longtemps), alors je n'avais pas vraiment le choix.

du coup, je mourrai au travail ou je n'aurai que le minimum vieillesse. Vous comprendrez que j'aie du mal à plaindre les autres.

Et comme je travaille dans une PME, pas de RTT, pas de tickets restos, 5 semaines tout juste de congés, pas d'allocation rentrée ou autre, pas de 13ème mois. On es juste payé en chèque à la fin du mois à 17h30. Et je peux vous dire que je ne suis pas la seule. Et si les dossiers ne partent pas, et bien pas de sous qui rentrent dans la société et du coup restrictions salariales.

J'espère seulement que mon mari qui a donné 28 ans de sa vie aux parisiens n'aura pas à se lever à 3h30 du matin comme il l'a fait plusieurs fois il y a 15 jours pour essayer d'être à l'heure pour aller bosser.
65 ans Région parisienne 2214
j'ai oublié d'ajouter que ma fille qui est en psy à Nanterre a eu 2 semaines de cours en tout et pour tout cette année. Les pseudo-étudiants trentenaires, voire plus, qui bloquent la fac, se foutent pas mal qu'elle ait dû prendre un prêt étudiant de 20 000€ pour financer ses études et que son année soit foutue.

Mais bon, ils sont une minorité mais ont décidé qu'ils avaient raison pour les autres.
50 ans Face au vent 5339
je travaille pour un gros régime d'Assurance Maladie (hé non je ne suis pas fonctionnaire). J'ai fait grève avec ma boîte hier et lundi. On s'est débrouillés pour s'incruster dans le Conseil d'Administration et chez les DG/PDG.

A la limite, c'est nos boss qu'on a pris en otage. Mais jamais, ô grand jamais, on n'a retenu le paiement des prestations aux assurés, ou annulé des distributions de carte Vitale.

La grève est un droit inaliénable, mais je connais des gens qui ont perdu leur boulot à cause de la façon dont la SNCF et la RATP ont exercé ce droit. Ces gens, c'est des petites gens, qui ont peu de qualifications, des mères célib qui ont du mal à joindre les 2 bouts avec ce boulot qu'elles ont perdu.
Est-ce qu'elles font chier tout le monde, elles ? :evil:

En Allemagne, pays où il y une très forte représentation syndicale, les recours à la grève sont extrêmement rares. tout simplement parce que, comme l'a souligné Mike, là-bas on discute avant de gueuler.
Le système syndical français est une caricature des systèmes de provilèges de l'ex-Union Soviétique. La plupart des français est non-syndiquée car les gens ne se retrouvent pas dans ces actions véléitaires des principaux syndicats. Mais la législation est telle que leur représentativité n'est évaluée qu'en fonction de leur ancienneté dans le paysage, alors... ils n'ont pas fini de gueuler, puisque le système actuel ne moufte pas :roll:
En attendant, ce n'est pas ceux qui gueulent qui en assument les effet collatéraux. Non, ça ils le laissent à ceux qui sont vraiment dans la mouise, ceux qui ne peuvent pas se permettre de perdre un boulot auquel ils s'accrochent en ramant. :evil:
50 ans Face au vent 5339
Je me permets d'ajouter que, non le problème ne vient pas du fait de faire grève ou non, le problème vient de la façon de la faire.

Si les syndicats étaient un peu moins égotiques et plus créatifs, on accorderait certainement plus d'attention à leurs revendications qu'à l'aggression qui consiste à faire risquer de perdre leur job à des gens qui ont bien du mal à rebondir.
1443
Je tiens à rappeler au passage qu'un étudiant est sensé étudier de manière autonome, et que malgré les nombreuses greves et autres manifestations que j'ai pu suivre depuis le lycée je n'en ai pas moins réussi mes études.
Les gens qui loupent leurs années et qui pretextent que c'est a cause des grèves sont a mon avis des gens qui n'ont pas compris le principe des études superieures et comptent un peu trop sur leurs profs...
65 ans Région parisienne 2214
Jazz a écrit:
Je tiens à rappeler au passage qu'un étudiant est sensé étudier de manière autonome, et que malgré les nombreuses greves et autres manifestations que j'ai pu suivre depuis le lycée je n'en ai pas moins réussi mes études.
Les gens qui loupent leurs années et qui pretextent que c'est a cause des grèves sont a mon avis des gens qui n'ont pas compris le principe des études superieures et comptent un peu trop sur leurs profs...


elle bosse t'inquiète pas, mais j'affirme que ça aide pas de devoir envoyer des mails aux profs à droite à gauche pour savoir si il y a cours ou pas, ruser les piquets de grève pour squatter une salle libre, et tout ça en essayant de ne pas arriver en retard au supermarché où elle est caissière à mi-temps.
50 ans Face au vent 5339
Jazz a écrit:
Je tiens à rappeler au passage qu'un étudiant est sensé étudier de manière autonome, et que malgré les nombreuses greves et autres manifestations que j'ai pu suivre depuis le lycée je n'en ai pas moins réussi mes études.
Les gens qui loupent leurs années et qui pretextent que c'est a cause des grèves sont a mon avis des gens qui n'ont pas compris le principe des études superieures et comptent un peu trop sur leurs profs...


Ben voyons :lol: :lol: :lol:

C'est décidé mesdames et messieurs les étudiants, n'allez plus en cours. Les conseils des profs sont inutiles. Les TP des scientifiques, pff suffit d'avoir un bon manuel de cuisine pour faire les expériences à la maison, et pour le matériel démmerdez-vous ça économisera de l'argent à l'université. Quant à vos besoins bibliographiques, passez donc une thèse Wikipedia, c'est comme un diplôme pochette surprise sans la pochette : ça ne vaut pas grand chose, mais c'est pas très compliqué à copiercoller.

Et... tu as fini quoi comme hautes études à 21 ans Jazz ?
1443
L'ironie ne me va pas au teint...je m'abstiendrai donc de répondre sur le même ton.
Etudiants=lycéen=collegiens c'est bien connu, tout a fait indispensable d'être present a tous les cours...comme je suis bêêêête j'ai rien compris à la vie...
B I U


Discussions liées