MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les belles mères

53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
à croire qu'elle sont toutes comme ça!!! ma futur ex belle mère est une des pires que j'ai pu rencontrer,celle de mon actuel compagnon je ne  
l'ai pas encore recontrée et je pense que je ne la recontrerai jamais... :roll:


erratum..je vais la rencontrer et je la deteste déjà!!! manipulatrice de mes deux :evil:
47 ans 1551
[Hors sujet]
Tiens...le sujet qui m'a amené sur ce site...nostalgie...
(Comme quoi, faut faire attention aux topics que vous créez. Ca peu amener des sacrés boulets!)
[/Hors sujet]
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ma belle mère, je l'aime bien, elle est toute gentille, le seul truc c'est qu'elle se laisser piétiner par l'immonde bestiole puante et gluante qu'est mon beau-père... :evil: Et un topic sur les beaux-pères qui chlinguent, vous avez pas ? :D
la mère de mon zomme ... c'est arff .. dur dur ...
femme formidable , mère exemplaire , travailleuse et aimante ...
on s'entend bien ...
mon coté maternelle avec les enfants de ses enfants lui plait ...
je passe mon temps à faire la nounou avec les petits monstres ...

alors où est le souci ???

bin ...
elle passe son temps a demander des nouvelles d' A ... l'ex de mon zomme avec qui il a vecu 2 ans et demi ... histoire finie il y a un an mais c'etait la femme parfaite , mince , blonde , menagere parfaite , travailleuse , dieteticienne , conductrice pleine de bonus , voulant se marier , deteste la moto ...
moi qui suis ronde , rousse , bordelique ( mais c'est pas crade , juste pas tjr rangé ) , glandeuse ( parce en vacances ) , cuisniere de plat congelé au micro onde , pas de permis , pas de mariage , adore la moto ...

bref .. le contraire ...

et j'ai du caractere alorq eu zomme parle de A .. comme d'une plante verte , tu la pose , tu pars , tu reveins , a part le manage , pas grand chose se sympa à apporter dans le couple ...

bref , la belle maman voue un culte à la jeune A ... et ça commence a devenir lourd ...
zomme lui explique qu'il ne veut pas de nouvelles mais qu'elle va bien .. tjr celib .. et là , grand sourire de sa mere , tu devrai la revoir ...

ET hoooo !!! je suis là m'dame ! ton fils il dors , vis , et fais l'amour avec moi !!! pas besoin d'aller voir si l'ex est recuperable !!!!

...

ptin y a des jours comme ça ... je la boufferait ... :evil:
52 ans BREST 3113
Je hais ma belle mère, comme j'ai jamais détesté quelqu'un. Elle s'est jamais occupée de son fils et voilà qu'elle fait sa mielleuse devant mes gamines, et elle joue la mamie modèle. Ca m'énerve :bad-words: . Ca fait 12 ans que je me paye cette morue et que je dis rien pour pas foutre la merde, mais je crois que c'est pas loin d'exploser là :agrue:
44 ans là 5969
je me suis beaucoup retrouvée dans ce que Raoul_le_conquerant a écrit au sujet de sa belle soeur... manipulatrice et mesquine...
la belle mère un peu niaise qui suis sa fifille et qui lui donne toujours des circonstances atténuantes... (ben oui faut se faire pardonner de pas avoir été une maman a la hauteur...) la maman qui fait culpabiliser l'homme que j'aime...
par contre y a des différences aussi
dès qu'elle le voit le bichonne, ô mon gamin, oui c'est mon gamin il me ressemble mon gamin c'est tout moi mon gamin..... :evil: :evil:
et pis moi ben déjà a cause de moi il s'est barré a lyon!!! (j'ai eu droit a un appel téléphonique pas cool ce jour là... elle était allée se plaindre a son père!!! càd le papy de zom, pour qu'il m'engueule de lui retirer son gamin... (pu***in je hais ce mot!!!)
et puis aussi un truc qui m'énnerve!!! ces gens là (ma belle famille) ils comprennent un truc de travers, ben tu peux pas te justifier parceque il faut passer a autre chose... (genre Raoul_le_conquerant
avexc sa belle mère... :? )
heureusement ils vivent loin... et du coup je la ferme...
zom est bien au courrant de tout ça... moi j'aime que l'on crève les absces mais chez eux on est faux cul a fond... on fait semblant...
je rêve qu'un jour ça pète...
j'ai d'ailleurs, malheureusement dit a zom que j'ai eu des pulsions violentes au contact de son... je sais pas quel mot mettre parceque pour moi c'est pas un père...
enfin on habite loin...
j'ai peur que apres la naissance du bibou la belle mère décide de se rapprocher de nous...
T
43 ans noisy le grand 1060
Ah, ma belle mère...

Je me souviendrai toujours du jour où je l'ai rencontrée. J'étais à peine entrée dans l'appart qu'elle me montrait les dossiers de candidature que mon homme devait déposer (parce que ELLE elle le voulais) dans une école à Lyon où il n'avait pas envie d'entrer. Elle me les montre et me dit "c'est à lyon, c'est une très bonne école, je veux qu'il y ailles" (euh, oui mais moi, je prefer qu'il reste à Paris et qu'il fasse ce qu'il veut comme études... ce qu'il a fait d'ailleurs)
Ensuite, déjeuner avec interrogatoire exhaustif sur mes habitudes mes connaissances, etc.
Et elle m'emmene chez ses parents. C'est là que ça a été le bouquet! En entrant chez ses parents elle leur gueule un coup dessus (devant moi... bienvenue dans le bain...) et puis quand la conversation redevient à peu près normale elle me balance "vous qui avez fait de la bio, que pensez vous des traitements hormonaux pour la ménopause, parce que (....)" je vous passe le détail des symptômes de sa ménopause. Comme entrée en matière, c'est cool. C'est le premier truc qu'elle m'a dit sur elle.

Je passe sur les repas de famille suivants où à chaque fois elle a passé le repas à ne pas manger, me regarder avec un air méchant...
Je passe également sur la fois où elle a dit devant moi à zom "mais tu ne comptes quand même pas passer ta vie avec elle" (sachant qu'on était déjà fiancés à l'époque... euh si?)
Enfin, adorable quoi...

Encore si ce n'était que moi qu'elle n'aimait pas et avec qui elle était desagréable... Mais même pas. Elle est infecte avec le papa de mon homme. Elle est infecte avec ses parents, elle déteste le copain de sa fille (parce que "il est petit et patissier" :shock: )
D'après elle, ses enfants sont de mauvais enfants (oui aucun problème scolaire, de bonnes études, pas de drogues, pas de cigarettes, pas d'alcool, tous les deux casés, ... c'est sûr ils lui rendent la vie impossible)
Elle leur reproche de plus d'avoir "dû" arrêter de travailler pendant 7 ans (ils ont 3 ans d'écart) et d'avoir eu du mal à retrouver du travail ensuite. C'est sûr c'est de leur faute, ils avaient qu'à pas naître et ne pas exiger qu'elle prenne 3 ans pour chacun d'entre eux...

A cela se rajoute un problème... L'aînée, c'est la soeur de zom. Et la soeur de zom, on lui a offert sa conduite accompagnée,et son permis et sa voiture. Comme malgré la conduite accompagnée, elle a raté le code la première fois, zom, on ne lui a pas fait faire la conduite accompagnée, et on ne lui a pas payé son permis (et donc pas la voiture non plus...)

Sa soeur, elle est encore étudiante apres avoir raté un concours et pris 2 ans sabbatiques(elle taffait un peu à côté au départ, mais plus maintenant, parce que son ecole lui demande trop de temps) Donc on lui paye les frais d'inscription de son ecole (3000 euros quand même) et on lui verse une pension.
Zom, il a dû payer ses frais d'inscription lui même (même s'ils étaient moindres) et il n'a pas eu de pension.

On vient d'emménager (avant on habitait chez mon père qui n'était jamais là). Forcément, comme seul zom travaille pour l'instant, on a décidé de louer plutot que d'acheter un truc qui sera trop vite trop petit (vu qu'on veut des enfants). Et bien, il a fallu qu'on insiste pour qu'ils se portent garants (garants, hein, mais on paie nos loyers, ils auront rien à nous filer comme argent). Ben non, madame ne veut pas, elle dit que louer c'est débile (pourtant, la soeur qui vit avec son copain, non seulement ils se sont portés garants, mais ils ont filé des sous...)
Du coup, comme zom a insisté en disant que nous c'est débile de louer, mais la soeur non? elle a cru que zom était jaloux et nous a donné un peu de sous.

En fait, zom pâtit des erreurs ou des expériences de la soeur comme s'il allait régir pareil qu'elle... C'est pas de la faute de la soeur, mais bien de la mère, mais à la longue, c'est énervant. Et comme la soeur continue de tirer sur la corde, j'ai un peu peur pour l'avenir. Heureusement qu'on n'aura plus besoin d'eux!

Ce qui m'inquiète surtout c'est que zom ne la supporte plus, que sa soeur, même si elle est sympa elle est chiante et elle commence à être énervante aussi. Et j'ai l'impression que zom veut de plus en plus s'éloigner d'elles. Le problème étant que s'il le fait ce sera ma faute et que moi j'aimerai bien qu'un contact avec sa famille existe (pour nos futurs enfants) parce que de mon côté, question famille, il reste que mon père, et ça fait un peu restreint comme cercle familial...

Enfin, on verra bien après Noël quelles vacheries j'aurai encore le droit d'entendre...
44 ans là 5969
devrions nous faire un nouveau topic sur les soeurs qui foutent la m**de ? :-k
même si certaines n'ont pas conscience de le faire...
44 ans RP 3487
:lol: si on doit parler de nos frangines preparez-vous à une douzaines de pages de ma part ...
La mienne c'est un festivale !!!! :lol:
41 ans 3935
Moi j'ai une chouette belle-mère, franchement j'ai pas à me plaindre. Alors c'est vrai elle adooooore son fiston, quand on va chez eux il laisse toujours traîner ses fringues sales par terre alors elle ne dit rien, elle ramasse, lave, repasse... mais sinon elle est top, elle rigole beaucoup, très bonne vivante, elle adore manger, faire la fête avec ses copines, pas chiante pour un sou, toujours dispo, toujours super serviable et prête à rendre service, très bonne cuisinière (ça compte! :lol: ). Mes beaux-parents m'ont accueillie dans leur famille sans aucun souci, alors qu'à l'époque quand j'ai rencontré leur fils il y a 6 ans je n'étais même pas majeure! Pendant longtemps mon mec n'a pas voulu prendre un appart du coup je reportais un peu la faute sur eux mais au final je me dis qu'ils ont été bien gentils de m'accueillir comme dans un hôtel pendant toutes ces années... gloups.

Ok je suis un peu hors sujet mais bon, juste pour dire que toutes les belles-mères ne sont pas des harpies, yen a des bien comme dirait...
44 ans là 5969
je me dis (depuis hier soir) que ça pourrait quand même être interressant d'avoir des témoignages de belles mères au sujet de leurs brues ou de leurs gendres (ou assimilés, pas besoin d'être mariés :roll: )
parceque je suis sûre qu'elles en ont aussi bavé avec leur propre belle mère.. alors pourquoi reproduisent-elles?
sont elles conscientes d'être fermées obtues et méchantes (parceque certaines sont carrement méchante!!! oui madame!!!)

et puis bon y en a qui sont sympas mais pour moi c'est comme le pères noël... (sauf ma soeur elle avait une vraie perle... et puis les ex de mon frere assi :lol: :lol: )
A
45 ans 25
Bonjour à tous et à toutes :),


Je suis désolée si je remonte ce post mais c'est que j'ai justement un problème de belle-mère sur la conscience...

Madame ma belle-doche est est une emmerdeuse hypocondriaque nombriliste, menteuse et jalouse :bad-words:

Vi, tout ça. Pour ne pas vous saouler avec un post-fleuve je ne rentrerais pas dans les détails. Je me contenterais d'un résumé très succint des derniers évènements marquants.
Au terme d'un séjour chez elle, son fils (mon chéri ^^) a fini par craquer et l'envoyer bouler complètement. Elle a été odieuse au possible. Nombriliste à 450% alors que sa mère de 82 ans était à l'hopital, en attente d'un traitement visant a sauver sa jambe de l'amputation. Elle s'est montré ignoble avec elle, insupportable avec nous. Tout y est passé, y compris le chantage affectif et le chantage au suicide, étant donné que son fils ne rentrait pas dans son délire.
Elle paracheva son oeuvre, après notre départ, en allant cracher une énorme saloperie sur mon dos.

Madame ma belle-doche se dorlotte dans ses "malheurs" depuis des années et ces temps ci aime a appuyer ses dires en disant partout qu'elle se bourre de Xanax. Je l'ai mise en garde contre ses saletés de benzodiazépine, à plusieurs reprises. Premièrement à cause de la dépendance, et deuxièmement cause des effets pervers possibles, pris à long terme et à haute dose. A savoir aggravation du mal être justement, aggravation des bouffées d'angoisse, bouffées délirantes, et même pulsion suicidaire dans certain cas (un documentaire est passé sur France5 à cepropos il y a quelques temps, ça m'a beaucoup aidé à comprendre certaine chose. Voir ci dessous).
J'ai appuyé ma mise en garde en me servant de l'exemple tragique de ma propre mère qui, comme madame ma belle-doche, a jamais voulu d'anti-dépresseurs mais se gavait de Xanax, et qui a fini par mettre fin à ses jours.

Eh bien savez vous ce qu'elle a été dire ? Elle a été raconter partout que je lui aurais dit : "t'as qu'à prendre tes cachets et en crever" :shock: :evil:


Son fils, depuis tout ça, la bat froid. C'est silence radio. Mais comme elle a saoulé sa vielle mère (qui est sortie de l'hopital entre temps, et avec ses deux jambes ^^ ouf ! ) en prétextant être injustement la victime de récriminations non méritées et que mémé a fini par tenir un discour pénible pour mon chéri, celui ci lui a pris sa plume et a concocté une lettre de 8 pages pour rappeler ses mauvaisetés à madame ma belle-doche.

Il semble qu'elle en est pris un coup tout de même vu qu'elle a envoyé un texto ce midi en disant qu'elle lui envoyait une lettre à son tour.

Eh bien vous savez quoi ? Tout d'abord je ne tombe pas de haut, je ne suis surprise de rien, je n'ai jamais été dupe.
J'ai tout de suite reconnu en elle ce que j'avais pu voir chez ma propre mère. Pas de surprise, juste du dépit.

Cela dit je ne crois pas que ce monstre d'égoïsme se remette en question. Elle ne l'a jamais fait, c'est une enfant gâtée à qui l'ont passa tous ses caprices (rendez vous compte qu'à bientôt 60 ans elle ne se cuisine rien, c'est sa mère qui lui fait la bouffe ! si si sa mère de 82 ans, celle là même qui vient de sortir de l'hopital).
Je crois qu'elle se cherchera des excuses vaseuses -comme d'hab- pour moitié et qu'elle s'enfoncera dans le mensonge pour l'aute moitié...

D'autre part, même si ça s'arrangeait, ce que je souhaite pour mon homme, moi je ne lui pardonnerais pas.

Ni aujourd'hui, ni demain, ni dans 20 ans. Je ne veux plus la voir, c'est terminé. J'ai pris sur moi de laisser mon chéri s'illusionner en se/me disant que sa mère m'aimait bien tant que ça ne dépassait pas certaines limites. Mais là le point de non-retour est franchi. Je suis dans une colère noire contre cette bonne femme, aussi indigne en tant que mère qu'en tant que fille ! :2gunfire: Elle a fait du mal à tout le monde, dont à mon chéri que j'aime profindément. Elle m'a sali sans autre raison que sa jalousie à la limite du malsain et enfin elle a remonté à ma mérmoire, par son attitude, certain épidose pénible de ma vie.

J'ai trop souffert avec ma propre mère pour accepter de revivre ne serait ce qu'une once de ce cauchemar avec une étrangère. On ne peut aider que les gens qui veulent l'être, et elle ne veut pas d'aide, elle veut qu'on se lamente avec elle. Alors je dis m****.

Même si ça s'arrange, avec moi c'est fini. [-(


Désolée. je voulais faire court et c'est râté :oops: . J'imagine que mon post est aussi confus que long et inintéressant, mais ça me rongeait trop, il fallait que ça sorte.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :roll:
B I U


Discussions liées