MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez soutenir une association ...

735
Nous participons à la collecte de la banque alimentaire, au telethon, je vais régulierement au don du sang, nous parrainions un animal de la spa mais avons du arrêter faute  
de moyens financiers suffisant.... :(
51 ans CERGY (95) 871
Alors nous, on est déjà impliqués, à notre petit niveau, pour =
- AIDeS (prélèvement automatique, c'est pas grand chose mais c'est régulier)
- le Téléthon (tenue d'un stand avec une copine)
- Banque Alimentaire
- restos du coeur (pour ces 2 là, c'est "juste" glisser qqch dans le caddie pendant les périodes de collecte, en demandant aux bénévoles de quoi ils ont le plus besoin. Je mets un point d'honneur à expliquer à mon fils de 3 ans et demi à quoi servent ces caddies et pourquoi on donne. La dernière fois c'est lui qui a mis les articles dans le caddie, j'en étais toute émue)
- Enfance et Familles d'Adoption (ben oui, je ne me vois pas faire autrement ;) je donne de l'argent et du temps !)

et en projet :
- parrainage d'un enfant en Afrique, Asie ou Amérique du Sud (je fais des recherches pour trouver le bon organisme)
- la SPA
- une assoc de soutien aux personnes âgées défavorisées

Pour moi, c'est juste normal de faire ce qu'on peut, en fonction de nos possibilités, pour aider les autres. J'ai été élevée par mon arrière grand mère, pour qui tout ça semblait tout a fait naturel, et j'ai pris le pli. Je l'en remercie tous les jours :roll:
51 ans CERGY (95) 871
Et j'ai oublié le don de sang !!!!
Ben oui, quand on est "donneur universel" (O négatif), ça serait dommage de ne pas en faire profiter les autres.

Dans le même registre, j'ai aussi ma carte de donneur d'organes.
52 ans 1512
Je donne mon sang, je file un coup de main au secours populaire et en projet, quand mes filles seront un peu plus grandes, j' aimerais accueillir des enfants pour La Chaîne du Coeur.
38 ans Parmis les terriens 592
Moi je soutiens le WWF, je fais regulièrement des dons.
113 ans 2475
La banque alimentaire, je n'y coupe pas, ça me paraît tout à fait normal.

Et puis je soutiens une association plus locale : SOS BEBE. C'est mon médecin généraliste qui a créé cette association. Elle vient en aide aux mères qui n'ont pas les moyens d'habiller ou de nourrir leur(s) enfant(s) correctement ou qui ne savent pas s'en occuper. Elles y trouvent des jouets, des vêtements, des couches, des produits d'hygiène, du conseil...
38 ans Parmis les terriens 592
J'oubliais la banque alimentaire aussi, (désolé du 2ème post)
46 ans sud 762
Je donne déjà à l'Unicef(petits prélèvements mensuels mais je me dis que si chacun donne un peu,ça les aide quand meme!);
et mon projet à long terme,ça serait partir en convoi humanitaire en Asie(mais bon ,dans longtemps,j'ai mon gamin à moi à élever aussi!)
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Je donne souvent des vêtements aux Restos du Coeur ou au Secours Populaire.

Plus jeune, j'ai été clown dans un hôpital au service enfants malades.

Moi aussi j'y vais de mes courses pour les caddie une fois par an, pas grand chose car je suis au chômage, mais une dizaine d'euros par an, cela me semble tellement peu mais déjà bien.

Je suis en ce moment en train de me renseigner pour devenir bénévole pour l'association "Rêves"...Collecter des fonds pour faire vivre aux enfants malades un de leur rêve...
On les sait condamnés, ils ont des rêves plein la tête, au moins un avant de partir, ils le méritent tellement...

Et puis j'ai un rêve, celui de demander un euro par an et par personne en France et utiliser ces presque 60 milions d'euros pour réellement AIDER ceux qui en ont besoin ici en France, car je ne supporte plus de voir des gens couchés par terre, qui ont pour domicile nos trottoirs froids et gris :!:
57 ans seine & marne 22
Bonsoir,

Pour ceux ou celles qui doutent (hélas parfois à juste titre) du bien fondé ou de la bonne utilisation des fonds d'une association quelle qu'elle soit, il y a une autre solution pour aider.
Moi j'ai choisi d'aider les animaux en étant "famille d'acceuil" pour une association. Pour préciser en quoi cela consiste, je dirais que c'est adopter provisoirement un animal en attendant qu'il lui soit trouvé de nouveaux maitres. cela peut durer quelques jours à quelques mois.
En procédant ainsi cela évite des frais inutiles de chenil et autres. De telle sorte que l'argent collecté par l'association est dépensé à des fins plus utiles.
40 ans 261
mon copain donne pour les restos du coeur.
moi j'aimerai donner pour Aides. et il faudrait que je donne mon sang, jsuis O négatif.
sinon avec mes parents on donne régulièrement des vêtements à Emmaus et ma mère fait un don tous les ans au Téléthon.
je remarque que les mêmes associations reviennent souvent
pour ma part je soutiens:

- Amnesty International

- le CADTM (Comité pour l'annulation de la dette du Tiers Monde)

- Survie (association qui mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud.)

ou sinon J'ai un peu de mal avec les associations caritatives (bien qu'elles soient utiles) mais je trouve que c'est un peu noyer le poisson je leur prefere les associations qui lutte pour un changement des lois, qui va à la source plutot que d'essayer de "soigner" les conséquences.
et puis je donne mes fringues a Emmaus et je vais pas mal chez Oxfam même si le commerce équitable ne l'est pas autant que ca
Moi je soutiens pas mal d'association deja.
Pour les animaux je soutiens clopotel et cani-seniors
Il y'en as des milliers mais j'ai choisie ces deux la.
Pour les humains...c'est l'unicef.
Y'en as pas mal qui m'ont deja déçue...alors je ne sais plus qui est vraiment honnete la dedans :roll:
40 ans Belgique 7319
Pour les animaux, surtout des petits trucs pas vraiment des grosses assoc mais des spa,refuges,assoc de quartiers,...des trucs que je pourrais voir evoluer ,"ferifier".


Pour les humains,rien de speciale a part acheter mes petits bobons comme chaque années pour le televie, acheter mes modules pour les iles de paix car je fais collection depuis toute petite et acheté les bics du Pere Damien car j'en ai toujours besoin!.
47 ans Moselle 1923
bonjour,

-je donne mon sang(et plaquettes,etc)
-je donne souvent des vetements à la Croix Rouge
-et je soutiens Heart and Coeur car mon bébé est cardiopathe
B I U


Discussions liées