MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous deviez soutenir une association ...

61 ans 220
Si je devais en choisir une , ce serait "La voix de l'enfant".
48 ans 383
une seule? :cry: arf...les restos du coeur je pense

si plusieurs celle auxquelles je participe:
-aide aux lévriers maltraités d'Espagne et plus génralement les luttes contre la cruauté animale (anti corrida, transports etc...)
-lutte contre la leucemie
-le droit de mourir dignement et selon son choix
- lutte contre la grossophobie,l'homophobie
458
Pour moi, théléthon et restau du coeur
I
38 ans Toulouse 122
Moi je soutiens Aides depuis plusieurs années déja!
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Moi je fais régulièrement des dons pour les Restos du Cœur ainsi que Emmaüs.

Jamais d'argent par contre (car je ne peux pas me permettre) mais des biens matériels (fringues, jouets pour enfant, nourritures, livres, ...)

:P
37 ans Ardennes 96
Pour moi, ça serait l'association Roseau qui aide les enfants atteints de leucémie ou d'un cancer.
36 ans Toulouse 16
Je participe a l'association ultra connue des resto du coeurs, j'aide quand j'en ai le temps, même quand je ne l'ai pas..
47 ans 369
Je bosse moi-même dans une assoc à qui je ne donne rien non pas que je ne soutienne pas leur cause mais étant à l'intérieur je sais que l'argent des adhérents n'est pas toujours utilisé à bon escient. La mauvaise gestion de cette association est connue des instances officielles, elle est d'ailleurs surveillée de très près.
Je constate par moi-même que des sommes importantes sont gaspillées pour des choses inutiles et superficielles pendant que les structures, les salariés et la cause toute entière ne récoltent que des miettes.
Et je vous passe les dirigeants condamnés pour détournement à leur profit perso.
Ca me dégoûte pour les adhérents qui comptent beaucoup de personnes modestes qui malgré leurs maigres moyens font un effort pour soutenir une cause à laquelle ils croient.

Sinon j'étais donatrice régulière pendant plusieurs années chez Amnesty International et Médecins Sans Frontières mais j'ai dû récemment arrêter pour des difficultés financières.

Le don du sang, j'avoue ne l'avoir fait que deux fois et je n'y suis plus retournée parce que je tombais dans les pommes à chaque fois, je ne supporte même pas les prises de sang. Mais j'ai conscience que c'est une excuse de merde.

Je songe plutôt à m'investir humainement désormais en donnant du temps, de la volonté et de l'énergie.
39 ans ratusland ! 9132
en vrac

peta
greenpeace
sortirdunucleaire
solidarité femmes
asso de planning fa
pas mal d'asso qui interviennent dans les champs du social aussi
41 ans Vendée 1923
Je soutiens 30 millions d'amis et la Fondation Brigitte Bardot
41 ans 22/29 2570
Je viens de faire une demande d'adhésion pour une petite association pour la protection animale. J'ai également proposé de devenir bénévole.
Je suis tellement scandalisée avec les abandons, les maltraitances et les violences extrêmes (cf l'histoire de Mambo) que j'ai décidé d'agir.
Voilà! :D
40 ans 92 103
dur dur de choisir..

Mais si vraiment il faut en retenir une, je dirai "La ligue contre le cancer" ou une de ses multiples petites associations relais (si possible dans un secteur oncologie pédiatrique)..
R
39 ans 15384
Ce serait une association pour soutenir le droit a l'éducation pour tous,en particulier les filles qui en sont très souvent privées malheureusement,dans le tiers monde.

Les Restos du Coeur aussi,One Voice pour la protection animale,mais aussi la ligue contre le Cancer.
R
39 ans 15384
Et médecins sans frontières bien sur !! :D
Ce serait One Voice :
http://www.one-voice.fr/
B I U


Discussions liées