MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrouilles de la BAV : Le Best Of !

40 ans Belgique 6 à vendre 501 vendus
oui c'est vrai pour le fait qu'on peut pas compter les frais supp de paypal mais c'est plus pour des transactions pour les sites officiels comme ebay, la c'est absolument  
interdi de demander les frais paypal sous peine de plainte et blame d'ebay.On en parle souvent sur les forum la bas.
ici par exemple:http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=600008849&tstart=0&mod=1150717499221

Pour ce qui est de hors ebay faudrait verifier dans les conditions d'utilisation mais c'est fort possible que ca soit pareil mais c'est a voir.
56 ans 12 à vendre 376 vendus
letilor a écrit:
oui c'est vrai pour le fait qu'on peut pas compter les frais supp de paypal mais c'est plus pour des transactions pour les sites officiels comme ebay, la c'est absolument interdi de demander les frais paypal sous peine de plainte et blame d'ebay.On en parle souvent sur les forum la bas.
ici par exemple:http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=600008849&tstart=0&mod=1150717499221

Pour ce qui est de hors ebay faudrait verifier dans les conditions d'utilisation mais c'est fort possible que ca soit pareil mais c'est a voir.


Pour Ebay je suis d'accord mais tlm calcule leur frais PP voir meme Ebay (pas bien) dans les frais d'envoi ou plus justement comme on dit en Anglais postage and packaging (envoi et emballage) car il n'y a pas que le prix du timbre qui compte

Pour les ventes d'autres bien ou services je demande les frais que PP n'impose, soit 3,40% + 0,25 cts mais pas 1€ comme certaine pour le transferer sur mon compte bancaire ;)
54 ans quelque part sur la terre 76 vendus
voila le n de l'article des conditions de paypal

4.8 Pas de frais supplémentaires. Vous acceptez de ne pas imposer de frais supplémentaires ni d'autre commission pour accepter PayPal comme mode de paiement. Vous pouvez facturer des frais de traitement en relation avec la vente de biens ou services, tant que ces frais ne constituent pas des frais supplémentaires et ne dépassent pas les frais de traitement facturés pour les transactions sans PayPal.


et ça c'est les conditions totales



donc la personne qui vend peut compter un euro de plus dans son prix de vente mais ne peut dire je vends X euros +X frais de port +X euro pour le paiment paypal
que ce soit pour n importe quelle transaction car cet article concerne la réception d'argent
54 ans quelque part sur la terre 76 vendus
moi même si j'accepte le paypal , je ne compte pas les frais supplémentaires car les conditions disent que non
40 ans Belgique 6 à vendre 501 vendus
Pickles_Cat a écrit:


Pour Ebay je suis d'accord mais tlm calcule leur frais PP voir meme Ebay (pas bien) dans les frais d'envoi ou plus justement comme on dit en Anglais postage and packaging (envoi et emballage) car il n'y a pas que le prix du timbre qui compte

Pour les ventes d'autres bien ou services je demande les frais que PP n'impose, soit 3,40% + 0,25 cts mais pas 1€ comme certaine pour le transferer sur mon compte bancaire ;)



oui oui pour ebay suis d'accord mais tu dois absolument le compter dans le prix de vente et pas dans les frais postage and packaging la tu peux mettre que les frais de ports seul et quelques cents pour l'emballage ,moi je compte 20cents en plus.
Tu peux le faire seulement comme ca sinon tu risques un blame du moins si t'es denoncée.
Un peu pareil que quand tu fais un litige pour frais de port exessif du vendeur!
50 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
je trouve ca normal ici de compter des frais paypal,pour ma part,je n ais pas de frais paypal fixe,je suis strictement les frais paypal suivant le montant,comme ca je ne vole personne,et je ne prends rien pour le transfert non plus,la personne n a pas a payee un tranfert qui me regarde,en plus je ne transfert pas a chaque fois donc ca ne serait pas honnete...

par contre je trouve normal qu ICI,les acheteuses payent les frais paypal,car bon,si on fait deja un effort pour par exemple faire des vetements a 5 et 10 euros,si en plus je dois payee les frais paypal...

en plus ca a tjr ete comme ca,depuis 2005 que je suis la en tout cas...

est se nieux de compter des frais paypal ou de rajoutee 1 ou 2 euros dans le prix en lousde ?!?!

je prefere etre claire et prendre 80/90 cent le cas echeant,en plus je l annonce dans ma signature,je n arnaque personne
56 ans 12 à vendre 376 vendus
Nefertiti121 a écrit:
je trouve ca normal ici de compter des frais paypal,pour ma part,je n ais pas de frais paypal fixe,je suis strictement les frais paypal suivant le montant,comme ca je ne vole personne,et je ne prends rien pour le transfert non plus,la personne n a pas a payee un tranfert qui me regarde,en plus je ne transfert pas a chaque fois donc ca ne serait pas honnete...

par contre je trouve normal qu ICI,les acheteuses payent les frais paypal,car bon,si on fait deja un effort pour par exemple faire des vetements a 5 et 10 euros,si en plus je dois payee les frais paypal...

en plus ca a tjr ete comme ca,depuis 2005 que je suis la en tout cas...

est se nieux de compter des frais paypal ou de rajoutee 1 ou 2 euros dans le prix en lousde ?!?!

je prefere etre claire et prendre 80/90 cent le cas echeant,en plus je l annonce dans ma signature,je n arnaque personne


Comme moi ;)

Je pense que la plupart des filles sur la Bav font pareil.
M
45 ans Rennes (35) 16 à vendre 14 vendus
leffetmere a écrit:
voila le n de l'article des conditions de paypal

4.8 Pas de frais supplémentaires. Vous acceptez de ne pas imposer de frais supplémentaires ni d'autre commission pour accepter PayPal comme mode de paiement. Vous pouvez facturer des frais de traitement en relation avec la vente de biens ou services, tant que ces frais ne constituent pas des frais supplémentaires et ne dépassent pas les frais de traitement facturés pour les transactions sans PayPal.


et ça c'est les conditions totales



donc la personne qui vend peut compter un euro de plus dans son prix de vente mais ne peut dire je vends X euros +X frais de port +X euro pour le paiment paypal
que ce soit pour n importe quelle transaction car cet article concerne la réception d'argent


Pickles_Cat a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
je trouve ca normal ici de compter des frais paypal,pour ma part,je n ais pas de frais paypal fixe,je suis strictement les frais paypal suivant le montant,comme ca je ne vole personne,et je ne prends rien pour le transfert non plus,la personne n a pas a payee un tranfert qui me regarde,en plus je ne transfert pas a chaque fois donc ca ne serait pas honnete...

par contre je trouve normal qu ICI,les acheteuses payent les frais paypal,car bon,si on fait deja un effort pour par exemple faire des vetements a 5 et 10 euros,si en plus je dois payee les frais paypal...

en plus ca a tjr ete comme ca,depuis 2005 que je suis la en tout cas...

est se nieux de compter des frais paypal ou de rajoutee 1 ou 2 euros dans le prix en lousde ?!?!

je prefere etre claire et prendre 80/90 cent le cas echeant,en plus je l annonce dans ma signature,je n arnaque personne


Comme moi ;)

Je pense que la plupart des filles sur la Bav font pareil.


Au risque de me faire lyncher, si c'est illégal de le faire, pourquoi ici ce serait "normal"? La loi ne s'applique pas sur VLR?
50 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
se n est pas que la loi ne s applique pas,mais comme je l ais ecrit plus haut,je pense que c est mieux d etre honnete et de dire je prends des frais paypal,car vlr n est a la base pas une bav commerciale mais d entraide,et que donc pour cela je fais des petits prix...

et si je vends un vetements a 5 euros,que je ne compte pas le carton et strictement le prix du colissimo.et qu en plus je paye de ma poche les frais paypal,je le donne mon vetement quoi...

je peux te faire le calcule,un vetement a 5 euros,plus l envelloppe,je les paye 65 cents,plus les frais paypal,disont 1 euros,je vends mon vetement combien ?

ou alors je fais comme sur ebay,je ne dis rien,mais je gonfle mes prix,j inclus l enveloppe,les frais paypal,mm pour ceux qui paye en cheque ou en virement et ni vu ni connu...

c est pas de l entraide,c est du commerce,c est tout...

c est vrai que je pourrais,mais je prefere etre claire,et faire des petis prix,voir mm moins que le vrai cout quand je revends des vetements neufs mais trop petit,ou qui ne sont pas comme j esperais,calcule au plus juste et prevenir mes acheteuses que les frais sont a leur charge,surtout en ne prenant ni trop ni trop peu...

apres si on me dit sur la bav on ne doit plus compter de frais paypal,ben je ferais comme sur ebay,c est tout,c est un choix d honnetete et de transparence ou pas...
M
45 ans Rennes (35) 16 à vendre 14 vendus
D'abord, c'est pas contre toi, tu n'es pas la seule à le faire, c'est le cas de quasi tout le monde sur la bav.
C'est juste que ça m'embêterait que VLR ait des ennuis à cause de ça car VLR m'apporte beaucoup, ainsi qu'à la plupart des gens ici et que ça serait dommage que David et Anne aient des problèmes à cause de ça puisque ce n'est pas légal
50 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
je ne l ais pas prise pour moi,je parlais juste "pour moi" ;)

apres je pense qu anne et david sont au faite de tout ca et que si c etait vraiment interdit ils l auraient deja signifies dans les conseils d il y a peu...

en plus depuis mon arrivee soit 2005,c est comme ca donc je pense que ca aurait deja ete remarque non ?

je ne sais pas,p etre qu ils repondront eux mm :D

sinon on planquera les frais dans les prix de vente...je trouve ca dommage pour la transparence car la chacun mettra se qu il veut...
Je pense que l'important est de savoir quel montant l'acheteur veut consacrer à son achat.
Que le prix soit détaillé en "PDV + FDP + frais de paypal", ou "Prix global", si le montant total est appréciable pour les deux partie, pourquoi faire des comptes d'apothicaire ?
la loi l'interdit de le faire ? :lol: :lol: :lol:
déja je suis content que chacun puisse ici faire ce que bon lui semble
ebay se gave assez pour ne pas venir gnian gnianté comme cela.

et puis hein ? deux choses souvenez vous dans le disclamer de vlr = vlr not ebay ;) on est biend 'accord

ensuite rien n'empeche les gens de majorer de 1 euros 1 euros 50 leur articles sans le crier sur les toit pour compenser le " racket"' d'ebay
Charles_Ingalls président ! Charles_Ingalls président !
hs on
oui mais sans carla bruni alors, je prefere caroline ...
hs off
B I U