MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce pour avoir de beau cheveux !!!

31 ans Metz 70
le monoï, ou bien le beurre de karité vendu dans les body shops que j'avais acheté en angleterre, tout deux parfaits .
49 ans Var 13
Pour les problèmes de cuir chevelu, j'ai testé et approuvé la crème aux fleurs de Leono greyl à appliquer sur le crâne: j'avais comme des croutes depuis plusieurs jours, ca m'a fait tout partir et soulagé le cuir chevelu
41 ans Francfort, Allemagne 55
J'ai une recette qui me fait les cheveux très doux et très brillants, la voici:

Mélanger :
- 100 grammes de henné ( Pour ma part j'utilise acajou pour les reflets, mais vous pouvez aussi utiliser du non-colorant ou celui que vous voulez!) mélangé avec de l'eau.
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 yaourt
- 1 cuillère à soupe de miel
- Si vous faites une couleur foncée, une cuillère à soupe de café fort.
- de l'huile d'olive (ou autres) à volonté

Appliquez sur les cheveux et laissez poser au moins une demi-heure, puis rincez et faites 1 ou 2 shampoings doux jusqu'a ce que tout le henné soie parti.
Je vous assure que c'est très efficace :)
42 ans marne 60
Deux recettes:
Pour cheveux gras :
Masque à l'argile , melanger 5 càs d'argile + un jaune d'oeuf . Appliquer sur le cuirs chevelu en evitant les pointes . Poser 20 min er laver avec shampooind doux.
Deja essayer pas mal , mais pas evident pour etaler.

Eau de rinçage :
Diluer 2 g d'huile essentielle de romarin + une c à soupe de vinaigre d'alcool dans un litre d'eau minerale .
ça rend les cheveux brillants.
41 ans Francfort, Allemagne 55
L'argile déjà essayé, il y a interêt à ne pas la laisser sur les cheveux trop longtemps car elle sèche vite et devient dure comme du béton, donc pas facile à enlever, même en rajoutant de l'huile... Enfin, moi c'était de la verte ; peut-être que les autres sont plus douces...
S
51 ans 10
Je ne pense pas essayer cette méthode : c'est une blague, non ???
53 ans belgique/arlon 11975
bon j'ai pas de beaux cheveux parce que je les perds :? ,mais maintenant j'ai pris l'habitude de les rincer à l'eau minerale, ba oui pas de chlor,
j'ai remarqué que sur le terrain de thierry mes cheveux étaient toujours beaucoup plus brillants et doux et comme l'eau qu'il y a sur le terrain provient directement de la nappe fréatique j'en ai déduis que mes cheveux étaient comme ça à cause de l'eau naturelle et c'est le cas...
B
37 ans 16
j'ai essayé le coktail huile d'olive, oeuf, miel,ça me parait assez efficace pour les pointes toutes sèches et fourchues maintenant y a pas de miracle je pense que pour un résultat faut se faire un (voire deux) masques par semaine, sur le long terme, que se soit des recettes maison ou des produits de supermarché, le vrai secret c'est ça : la régularité des soins mais faut prendre l'habitude!.
Au fait merci à la nageuse pour l'idée du bonnet,j'ai expérimenté le bonnet de douche, en plein soleil effet sauna réussi! ;)
M
32 ans 3
salut tous le monde bon ba vla mon probleme chui metaleux donc oblige avoir les cheveux et manque de bol j'ai des cheveux comment dirai merdique oui :? et sa m'enerve quand jvoi mes pote avec de beau cheveux sa me rend taret lol :twisted: j'ai po de chansse :( bon enfaite je c'est pas parceque il on pas encor assez long ou quoid( il marive en dessou des oreilles) enfaite je c'est pas trop s'il son gras ou sec mais il font nimporte quoi apres la douche tous va bien mes apres sa se complique les pointe parte dans tous les sens et mes cheveux ne son pas souple du tou il garde la meme position quoi que je fasse imagine deriere massacre et devan roalalla pas de chansse alor svp aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
42 ans 15
Salut métaleux, je ne connais pas trop les recettes de grand-mères mais as tu essayé un masque pour cheveux abimés (genre ultra doux etc acheté en grande surface)?
Parce que quand même c'est très efficace, ça lisse les cheveux et les rend tout doux. Tu auras surement plus de facilités à te coiffer ensuite :p
3712
jméloigne un peu du sujet mais bon...

La même question à été posée l'autre jour dans la BAQ (boite à question) du grand journal sur canal à Arielle Dombasle. Devinez ce que notre femme de philosophe a répondu ???

"hé bien pour avoir de beaux cheveux, je met un bonnet quand je vais à la piscine"

Pffffffffff non mais franchement :lol: :lol:
Elle est cruche ou elle le fait expret ? nan parce qu'elle ne sert pas la cause des blondes hein :roll:
M
32 ans 3
arf!!! j'avais déjà ésseille le mask sa marche pas du top mais bon jve cherche sur le net des bone recette de grand mere lol et ba si ya quelqun qui sais je suis preneur :D
41 ans Genève- Suisse 756
CaRoLynE-- a écrit:

Elle est cruche ou elle le fait expret ? nan parce qu'elle ne sert pas la cause des blondes hein :roll:


elle est cruche... c'est sur. :lol: " Y a pas de tour de France au Mexique..."
Sans blague !


Et pour métaleux, je te conseille le fameux shampooin de l'oréal qui lisse les cheveux. je sais plus le nom. mais c une bouteille orange.
et oui c pour les nanas mais bon... ça on s'en fout :lol:
M
32 ans 3
c'est le machin nutri je c'est pu tro quoi y parai ke ces dla merde donc vla jve teste le monoï on vera bien
F
37 ans 230
Voici quelques recettes de lotions naturelles aux plantes que j'ai trouvé dans un livre:
Le Romarin:

Donne du ressort aux cheveux mous et fatigués.
Faire bouillir 20gr de feuilles de romarin dans 1L d'eau minérale pendant 15 minutes. Laisser infuser 1h, filtrez et puis frictionnez le cuir chevelu avec cette lotion matin et soir pendant 6 jours.

La Sauge:

Redonne brillance et souplesse aux cheveux ternes et cassants.
Verser 250gr de feuilles de sauge sechées dans 1L d'eau froide, faire bouillir 15 minutes, laissez reposer 2h, filtrez.
Appliquez sur le cheveux tous les 3 jours puis rincez a l'eau tiède.

La Bardane:

Pour assouplir les cheveux.
Faire infuser pendant 10 minutes 50gr de feuilles séchées de bardane dans 1L d'eau bouillante.
Faites un rinçage avec le liquide obtenu après le shampoing.

Voilà. C'est pas hyper contraignant ni difficile à trouver... Maintenant faut tester ;)
B I U


Discussions liées