MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce pour avoir de beau cheveux !!!

P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
moi je fais des masques 1 fois par semaine le kerastase. Et une fois par mois je mets de l'huile d'olive et de l'huile d'avocat que je laisse toute  
une nuit, ça marche super bien. Je fais aussi de temps en temps un masque jaune d'oeuf, huile d'olive. Et quand je lave les cheveux je finis toujours par de l'eau froide.

Ma grand-mère se rinçait souvent les cheveux avec un peu de vinaigre dans la dernière eau de rinçage, et elle avait des cheveux super brillants et noirs (sans teinture) jusqu'à ses 84 ans... :cry:
42 ans 94 212
Moi qd je me lave les cheveux, je fais trjs un soin derrière avec le soin fructis (la petite boule) pour les cheveux secs et abîmés, je rince après je met met un peu d'huile (soit monoi ouy amande douce) et je laisse sécher à l'air libre .

Ca fait un effet brillant, doux bref magnifique 8)
N
32 ans 6
:shock: je voudrais ben s'avoir comment elle fait pour l'odeur !!! beurk
M
42 ans belgique 3
bonjour,
moi j ai des long cheveux jusqu au bas du dos mais moi j utilise tous ce qui est a base de henne comme schampoing apres schampong......
je mets une huile aussi sur mais cheveux apres mon bain et sa marche bien car mais cheveux sont bien long, lisse et doux au touchée :D
50 ans aix en provence 204
Un mélange sympa aussi pour varier du monoi : dans un flacon, mélanger 1/2 d'huile d'avocat + 1/2 d'huile de ricin, rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de romarin ( 2 ou 3 , pas la peine de vider le flacon).
Appliquer en massage sur le cuir chevelu et en bain sur les longueurs.
Si on peut, c'est bien de le mettre le soir et de laisser agir toute la nuit pour faire un bon shamp le lendemain matin .

C'est une copine qui a des cheveux fins et frisés très secs qui m'a donné la recette de cette "vinaigrette" : ça lui a permis de fortifier globalement ses cheveux et de favoriser la pousse.
Quant à moi qui ai les cheveux longs, ça me permet d'entretenir les longueurs, et ça marche plutot bien ! ;)
46 ans sud 762
bonjour! Je me colore les cheveux depuis que j'ai 15 ans,ça et les régimes,ça me les a bousillés :cry: ... Donc,j'ai essayé toutes sorte de produits "miracle",du truc super cher chez ma coiffeuse,au truc de grand mère...rien n'y fait!!!Mais je dois reconnaitre que le beurre de karité serait la meilleure des choses ,à condition toute fois de l'appliquer TRES régulièrement... :roll:
L
43 ans 1
bonjour
comen il fo faire exactemen
est ce ke il fo faire un shampoing avan
et aprè mettre lhuile le miel et loeuf
ou simplemen mettre lhuile loeuf et le miel
ss faire de shampoing :?:
merci :) :) :teddy:
K
34 ans dordogne 1
bonjours a toutes, moi mes cheveux sont horrible, ni friser ni raide, il n'on aucune brillance et son gras a la racine et sec aux pointes. de plus j'ai une couleure horible enfin bref.
je fais des masque reparateur regulierement car je me lissse tout les jours mais mes cheveux sont abimer quant même et apres les avoir lisser il regonfler.
jaimerai vos conseils pour tous ces probleme . merci
50 ans aix en provence 204
@ k-rene : Pour la couleur, tu peux la modifier facilement, c'est pas les produits qui manquent sur le marché !
Une bonne coupe, une coloration sympa, ça peut changer bien des choses.
Si tu as des cheveux anormalement gras, avec des pellicules, des démangeaisons, tu peux toujours consulter un dermato à ce sujet. Sinon, il faut utiliser des shampooing doux, le moins "décapants" possible, et continuer à poser les soins sur les pointes comme tu le fais.
41 ans Kenmare 5649
pour nourrir c'est le trio gagnatn ( j'ai les cheveux super secs!)
shamopooing riche, apres shampooing et masque;

je finis par un rincage au vinaigre de prune du petit marsei...

ensuite serum sur les pointes!
M
33 ans Shawinigan/Quebec 1
Mon truc pour avoir de beau cheveux pas abimer .. Rien de plus simple
Je me lave les cheveux a l'eau froid .. Et tiede (Parfois j'endure pas le froid =P ) Je ferme le robinet .. Me met beaucoup de révitalisant .. Met une serviette desus .. Et attend de 15 a 20 min avant d'aller rincer a fond .. Important de bien rincer .. Sinon tu vas avoir les cheveux gras .. Fais sa au deux jours .. Et tu auras des cheveux magnifique =D
49 ans meuse 1180
Le beurre d illipé aussi c est pas mal ,surtout pour les cheveux cassant et deseche ,(comme les miens)et aussi il s utilise sur la peau(par pur hazard j ai essayée ....Et adoptée) ,c est excellant ça laisse comme une impression de velour ,je l achete chez E.Le...rc en plus c est pas cher (Reparateur extreme au beurre d illipé ,laboratoire Wils.n)
les recette de ma grand mere ,citron ,ou vinaigre ,en derniere eau de rinçage

huile d olive +jaune d oeuf +yaourt nature ,en masque toute une nuit
41 ans East Coast 1113
ayant des origines orientales j'ai la "chance" d'avoir de l'huile d'olive & de l'huile d'argan pure 100% naturelle donc chaque semaine j'altèrne: 1 semaine je mets de l'huile d'olive sur les longueurs uniquement je laisse poser la nuit ou qques heures ds la journée et la semaine d'après je mets de l'huile d'argan sur les longueurs et pointes et je laisse poser qques heures et croyez moi mes cheveux deviennent très brillants soyeux plus lisses et pourtant je me lisse les cheveux tous les jours!!!

essayez!!!
bizzzz
T
41 ans nord 2
salut a toutes

moi je me lave avec des shampoings doux puis je fait un masque que sur mes longeurs et pointes et je termine par un litre d'eau froide couper avec du vinaigre de citron mes cheveux sont doux et tres brillant .

(vinaigre de citron pour cheveux qui regraisse vite mais vinaigre de pomme si on veut surtout du volume)

bien sur on voit les effets de plus en plus qu'on suit cette recette en sachant que je lave mes cheveux tous les 2 jours
obliger j'ai les racine grace.mes cheveux sont fin sans volume et tres souple si vous avez des conseille?

pour celle qui ont les cheveux qui regraisse vite ne jamais utiliser d'apres shampoing sa engraisse et alourdi et mettre les soin que sur les longeur et pointe pas plus de 5 min.

par contre j'ai vu qui en as qui ont des souci de racine tres seche avec demangeaison je conseille a ces personnes de faire régullierement ;
masser delicatement vos racines avec de l'huile d'amande douces tous les jours pour commencer et laisser agir toutes la nuit puis les laver le matin
ensuite entretenir en espasant les jours. et continuer même quand sa va mieux
c'est ce qu'on fait au bébé quand il naisse car il ont le crane seche et parfois meme des croute de lait..(surtout ne jamais utiliser de vinaigre sur vos cheveux pour rincer car l'aciditer desseche)et peuvent utiliser l'apres shampoing sur racine car c'est bourrer de glycerine si elle le veulent.
37 ans paris 1391
minaartemis a écrit:
bon j'ai pas de beaux cheveux parce que je les perds :? ,mais maintenant j'ai pris l'habitude de les rincer à l'eau minerale, ba oui pas de chlor,
j'ai remarqué que sur le terrain de thierry mes cheveux étaient toujours beaucoup plus brillants et doux et comme l'eau qu'il y a sur le terrain provient directement de la nappe fréatique j'en ai déduis que mes cheveux étaient comme ça à cause de l'eau naturelle et c'est le cas...


tu devrais essayer le shampoing anti-chute de Yves Rocher, juste le shampoing, il est pas cher et EXCELLENTISSIME :)
B I U


Discussions liées