MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choquée: une gamine de 8 ans fringuées comme une ....

R
39 ans Paris 1624
0angele a écrit:
ca me rapel la derniere fois , j'ai vu dans le rayon 'enfant ' des strings pr petite fille avec dessue barbie dessiner :shock:  
:shocked!: :shocked!:

Pareil pour moi, purée mais ça m'a choqué de voir ça c'est hallucinant !!! :shock: :shock: :shock:
Mais le pire ce sont quand même les parents qui laissent leurs enfants s'habiller comme ça :?
Même si les temps ont changé, je sais pas, je trouve pas ça "bien" lol
39 ans Paris 2114
Mais ca doit les déranger psychologiquement à ces gamines ,non? Pas le fait de talons ou non,mais le fait de grandir trop vite et d'être confrontées à la sexualité (ne serait ce que le regard des hommes) alors qu'elles ne sont pas prête...

:?
40 ans Nancy Vannes 3418
Et bien ça les transforme en pouffes avant l'heure :roll:
Exemple de tout à l'heure: on sort de nos courses avec deux potes, dont un qui a une petite soeur de 12 ans. Passage devant le pimkie, troupeau de pouffes de 12-13 ans, mes yeux qui commencent à sortir de mes orbites (je vous jure que les protistuées que je vois les soirs où je rentre à pieds sont moins racoleuses que ce qu'on a vu).

Et là, le pompom. Une d'elles voit mon pote qui a une frangine, s'approche et lui dit "T'es libre ce soir? J'aimerait sortir m'amuser et je trouve canon". La réponse a été plus que violente: "T'as un frangin plus vieux?
euh ...Oui ....
Et il te laisse sortir fringuée pire qu'une p*** à aller tenter de draguer des mecs de son âge? C'est toi qui est complètement c***** ou c'est lui? T'as pas honte de toi, là? T'imagines pour quoi tu passes? Pas plus de respect pour toi que pour ta famille, c'est abject"
Et il l'a plantée là.

Donc tu voies, Vanne, le rapport à la sexualité que ça leur donne aussi à ces gamines, c'est plutôt inquiétant. Parce que j'admets qu'on ne fait pas son âge et il ne fait pas ses 20 ans, il fait environ 23 ans quand il est pas fringué en "sport". Alors, moi, je trouve ça franchement inquiétant.
53 ans belgique/arlon 11975
Lythys a écrit:
Et bien ça les transforme en pouffes avant l'heure :roll:
Exemple de tout à l'heure: on sort de nos courses avec deux potes, dont un qui a une petite soeur de 12 ans. Passage devant le pimkie, troupeau de pouffes de 12-13 ans, mes yeux qui commencent à sortir de mes orbites (je vous jure que les protistuées que je vois les soirs où je rentre à pieds sont moins racoleuses que ce qu'on a vu).

Et là, le pompom. Une d'elles voit mon pote qui a une frangine, s'approche et lui dit "T'es libre ce soir? J'aimerait sortir m'amuser et je trouve canon". La réponse a été plus que violente: "T'as un frangin plus vieux?
euh ...Oui ....
Et il te laisse sortir fringuée pire qu'une p*** à aller tenter de draguer des mecs de son âge? C'est toi qui est complètement c***** ou c'est lui? T'as pas honte de toi, là? T'imagines pour quoi tu passes? Pas plus de respect pour toi que pour ta famille, c'est abject"
Et il l'a plantée là.

Donc tu voies, Vanne, le rapport à la sexualité que ça leur donne aussi à ces gamines, c'est plutôt inquiétant. Parce que j'admets qu'on ne fait pas son âge et il ne fait pas ses 20 ans, il fait environ 23 ans quand il est pas fringué en "sport". Alors, moi, je trouve ça franchement inquiétant.

quand je vois les "jouets" qu'elle ont en plus de leurs fringues...un exemple les poupées "my scene" elles représentent une ado de 16 ans si j'en crois la pub pour la dernière en date qui fête ses soit disant 16 ans...pour moi ces poupées représentent plus une star du X qu'une jeune fille de 16 ans..enfin c'est mon point de vue et il est hors de question qu'un jour ma fille porte de tels trucs avant un age adéquate, elles n'int même plus le temps d'être petites filles :roll: :evil:
39 ans Paris 2114
minaartemis : Il n'a pas plus classe que les vieilles barbies ;) lol

Lythys :En tout cas je sens qu'elles vont avoir de gros problèmes :?
53 ans belgique/arlon 11975
Vanee a écrit:
minaartemis : Il n'a pas plus classe que les vieilles barbies ;) lol

Lythys :En tout cas je sens qu'elles vont avoir de gros problèmes :?


non il y en a de très belles même aujourd'hui,j'en ai plein...FARYTOPIA ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Vanne: à ma connaissance, il y a déjà eu des procès où, même si le "violeur" était condamné, les parents de la victime avaient droit à une sérieuse engueulade de la part des magistrats.
Je m'explique: le cas dont on avait eu connaissance dans les journaux (donné par notre prof de français en spé, donc il y a 2 ans): une fille de 14 ans victime d'un viol de la part d'un homme de 23 ans. Le jeune homme en question était le petit ami de la fille, qui, de part ses fringues et son attitude à réussit à le duper sur son âge, elle lui avait avoué avoir 17 ans. A forces de flirts, le jeune homme a un soir essayé d'aller plus loin, au début, il n'a pas eu de protestations, mais il est arrivé le moment où elle a voulu se rétracter sur son accord ... et où il n'a pas suivi (je ne cautionne pas le viol, hein, mais j'admets tout à fait qu'à partir d'un certain degré d'excitation, il y a des choses qui sont plus dures à contrôler en une seconde chrono ). Donc procès, tout le tralala. et les parents qui ont bien évidemment porté leur fille en ange innocent victime du grand méchant loup. A ceci près que la maligne leur avait bien dit qu'elle avait un petit copain .. de 17 ans (elle devait aimer le chiffre), qu'il était gentil, etc ... Au final, il est donc bien condamné, mais la défense a quand même obtenu une chose: le juge a sérieusement incendié les parents en leur faisant savoir que laisser leur fille s'habiller en femme adulte affichant ouvertement ses charmes avec une tendance sensuelle était en soi un acte irresponsable et criminel au vu des circonstances ...

Je ne dis pas que ce genre de cas est courant, hein, je dis juste que c'est les laisser se lancer dans un jeu de séduction (parfois extrèmement vulgaire) qui ne peut que leur porter préjudice puisqu'elles n'ont pas encore la maturité et les connaissances nécessaires pour avoir les limites personnelles sur leur tenue.

Mina: j'arrive pas à trouver à quoi ressemblent ces poupées, tu aurais pas un lien par hasard ?
53 ans belgique/arlon 11975
http://images.amazon.c...B000324YBG.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

voilà
36 ans Fécamp 1045
Les jeunes filles qui veulent ce genre d'affaire ont souvent des mères frustrées parce que tout leur était interdit.
Peut-être qu'en permettant à nos enfants d'avoir certaines choses, très jolies, et à la mode si ça leur fait plaisir, est un moyen des les proteger, car avoir le choix ne leur donnera pas envie de tomber dans les extrêmes.

Oui, proposez à votre fille les dernières pompes à la mode, elle sera étonnée, ravie, et n'aura pas envie de vous envoyer ballader en faisant sa crise d'adolescence une fois arrivée à 11 ans :lol: ...
53 ans belgique/arlon 11975
MurielHB a écrit:
Les jeunes filles qui veulent ce genre d'affaire ont souvent des mères frustrées parce que tout leur était interdit.
Peut-être qu'en permettant à nos enfants d'avoir certaines choses, très jolies, et à la mode si ça leur fait plaisir, est un moyen des les proteger, car avoir le choix ne leur donnera pas envie de tomber dans les extrêmes.

Oui, proposez à votre fille les dernières pompes à la mode, elle sera étonnée, ravie, et n'aura pas envie de vous envoyer ballader en faisant sa crise d'adolescence une fois arrivée à 11 ans :lol: ...


alors pour ma part j'ai toujours été très frustrée par ma mère et c'est pas pour autant que je vais habiller ma fille comme une pet.....e, même pas en rêve

et je ne vois pas comment tu les protèges quand elles portent des tenues sexy à 8 ans...
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les frustrer mais de là a leur acheter des strigns et des pantalons taille basse à 8 ans voir moins c'est non.
je ne dis pas non plus de les habiller en "petite fille modèle",jupe plissée etc,mais il y a d'autres alternatives mieux adaptées à leur age

chaque chose en son temps
M
51 ans 1134
Tain moi vivante, ma fille ne portera jamais de string à 8 ans !!!

Une crise pour que je lui en achète et c'est 1 claque et dans sa chambre sans passer par la case départ en 10 secondes chrono + vite que la Redoute !!! :evil: Nan mais, faut pas déconner !!!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Les parents sont responsables, mais également la société... les images véhiculées par la télé à travers notamment les publicités (et dieu sait si on en parle concernant les images véhiculées sur l'obésité... :roll: ) joue également un rôle non négligeable. Du point de vue du marketing, formater les jeunes de plus en plus tôt permet de faire grimper les ventes des produits vantés. Il y a quelques années, la crise d'adolescence commençait vers 11-12 ans avec la bataille avec maman pour mettre les vêtements qu'on voulait... aujourd'hui, ça vient plus jeune, vers 8 ans, voire même plus tôt, parce que les vendeurs de vêtements ont réussis à véhiculer une image de gamine branchée et les persuader que si elles s'habillent comme ça, elles vont se sentir bien, etc...

Je ne pense pas que ces filles se rendent compte du message sexuel qu'elles donnent, elles ont une image d'elle-même conforme à ce qui est véhiculé par la pub, mais la plupart ne connaisse de "l'amour" que le flirt et les bisous... l'intérêt porté au sexe vient bien plus tard... là, c'est effectivement aux parents d'être vigileants. Et puis surtout de dialoguer et de leur expliquer pourquoi on refuse ce genre de choses...

Avec mes filles, je me retrouverais forcément confrontée au problème... j'essayerais de gérer ça en douceur, mais sans céder... quand aux jouets, il y en a suffisamment pour que ce genre de ********* ne rentre pas dans la maison... ;)
48 ans IDF (94) 1547
moi aussi ca me choque ce genre de chose, surtout quand c'est appouvé par les parents
Il y a 1001 facon d'etre jolie pour une petite fille sans pour autant etre habillée comme une pouff :evil:
Autant je peux comprendre quand c'est des ado parce que l'adolescence est un moment particulier où le jeune se cherche, autant je désapprouve totalement quand il s'agit d'une gamine de 8 ans

Le pire que j'ai vu c'etait string et robe moulante taille 4 ans :shock:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah oui, et puis là où je suis fachée concernant plus ou moins ce sujet, c'est que les magasins de vêtements pour enfants proposent des jolies choses pour les filles... jusqu'au deux ans! A partir de 3 ans, on habille les petites filles comme à 12 ou 14 ans! là je suis réellement énervée! j'aimerais bien continuer à mettre des salopettes à ma fille, mais c'est pas la mode, et à 2 ans et demi, il paraît qu'il faut suivre la mode... :evil:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Une fois dans l'emission de JL Delarue j'ai vu une mere et sa fille.


La gamine 12 ans en paraissiat 5 de plus, et elles se pretaient les fringues.
Quand Delarue a evoqué les strings a la mere, tel fut sa reponse: "ca fait moche de voir la trace de la culotte sous le pantalon, c'est plus discret le string" Et la fille qui acquiescait.

Physiqueement la ptite on aurait dit une poupée avec les crowls et tout. La fille se plaignait meme que sa mere lui pique ses fringues.

On avait l'impression que la mere vivait a travers sa fille.

Elle disait ne pas comprendre que Delarue lui parle de danger pour sa fille.
B I U