MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choquée: une gamine de 8 ans fringuées comme une ....

A
35 ans 42
la_succube a écrit:
je ne sais plus qui disait qu'on pouvait etre feminine à 14 ans... je ne dis pas le contraire! mais le femininté inclut elle le fait  
de metamorpouffer?

etre feminine est ce montrer son cul eou son decolleté?
moi j'ai vu des nanas plates comme des limandes, cheveux super courts habillées simplement et être super féminine de par leur attitude!
et à 8 ans on est une petite fille! pas une adulte!
franchement voir des adultes habillées deja en ras la touf string apparent et décolleté jusqu'au nombril ca m'ennerve...
qu'une gosse de 8 ans veuille porter une brassière (et je dis bien BRASSIERE!) pour dire qu'elle devient grande, je peux comprendre... mais le reste non!
à 14 ans, on est une jeune ado... on peut avoir des enfants c'est certains (mais certaines gamines peuvent en avoir à 8 ou 9 ans einh!)mais est ce pour autant un signe de maturité!!!
à 14 ans qu'on mette des string, je peux le concevoir, on est plus une "gamine" mais bon sang! il faut que les parents arretent leurs conneries! maman le string la petiote c'est petit bateau! non mais!


je suis totalement d'accord avec toi la_succube. ces jeunes filles de 8 - 10 ans veulent a tout prix bruler les etapes de leurs enfances voire adolescences et je trouve ca lamentable que leurs parents soient d'accord avec elle.
Ticca ne le prend pas mal surtout ! bah oui mais etre en jupe longue est bien un signe de feniminité et ce n'est pas "ras de la touf", donc ce n'est ni aguicheur ni vulgaire! le principal avant tout c'est que tu te sentes a l'aise.
366
:lol: entièrement d'accord avec toi ;)

Surtout comme tu dis les boutiques jennyfer, lol.... leur taille s'arrete au 36 mdr ... non j'exagère, mais bon, oui c'est vrai, je me suis déjà acheté des maillots dedans, des pantalons dedans aussi, mais je ne porte jamais d'extravagante fringue sur moi ... je crois que meme si on me donnais tout l'or du monde je ne montrerai pas mon nombril :lol:
A
35 ans 42
ah ouais moi non plus, le nombril a l'air vous me verrez jamais comme ca ! et meme sur la plage je mets 1 maillot de bain 2 pieces (dans l'espoir de bronzer 1 peu plus).. (mais j'ai tres honte sur le sable a cause des regards des jeunes) et je mets mon pareo en voile bleu violine transparent sur moi pour ne pas attirer l'oeil sur mon ventre. :roll:

le Jennyfer de ma ville il est tout petit, les rayons sont surchargées la plupart du temps si tu trouves 1 pantalon beau en taille 38 tu le trouves plus en taille au dessus, ca existe pas chez eux... et encore c'est taillé tres tres petit (chez eux un 40 vaut un 36 de chez camaieu quasiment) ce qui me donne encore plus de complexe... ! :oops:
366
Tout a fait d'accor avec toi Anonya ...

Ah bon tu aime aller chez camaieu ^^ MWOUA OUSSI lol

Si, une fois j'ai acheté un truc chez jennyfer, mais pas celui qui est a coté de chez moi (trop ptit, y a meme pas la clime et c'est surchargé comme chez Anonya) non j'ai acheté un ..... chale en laine !! looool il en restait plus qu'un :-°

lol :)
A
35 ans 42
lol !! en fait si ca se trouve la plupart des Jennyfer sont comme ca alors ... : tous etroits avec la music (britney spears, lorie, billy crawford (c'etait ca la derniere fois en boucle :x =>insupportable au bout de 20 min) a fond, il faut parler bien fort pour se faire entendre ! :evil: ) et bondés de monde !
le seul point positive que je vois du jennyfer, c'est que c'est pas cher.

:P ouais j'aime bien le camaieu, on trouve des vetements sympas, pas forcement classiques, mais le probleme c'est que c'est assez cher, malheureusement. mais ca a rien a voir avec le jennyfer !! dans ma ville, les vendeuses sont habituées a me voir avec ma mere depuis l'age de 12 ans et sont super sympas avec tout le monde : souriantes, et elles conseillent bien, donnent leur avis sincérement et ne poussent pas a vendre ! jm bien ! :)
42 ans Sud Ouest 3873
Citation:
Les jeunes filles qui veulent ce genre d'affaire ont souvent des mères frustrées parce que tout leur était interdit.
Peut-être qu'en permettant à nos enfants d'avoir certaines choses, très jolies, et à la mode si ça leur fait plaisir, est un moyen des les proteger, car avoir le choix ne leur donnera pas envie de tomber dans les extrêmes.

Oui, proposez à votre fille les dernières pompes à la mode, elle sera étonnée, ravie, et n'aura pas envie de vous envoyer ballader en faisant sa crise d'adolescence une fois arrivée à 11 ans :lol: ..


je pense pas que ce soit forcément la frustration des mères qui pousse les petites à vouloir des strings et tout le tralala, je pense plutôt qu'il y a une forte pression de mimétisme à cet âge, du genre : "toutes mes copines en ont, je serais la risée de l'école si j'en ai pas"...du coup ça culpabilise les parents qui cèdent pour ne pas que leur enfant soit persécuté.

il faut dire que la période collège de mon époque était très dure niveau image (bah maintenant ça s'est déplacé à l'école primaire) et c'est vrai que ne pas être comme tous les autres habillé avec telle marque ou tel style, c'est être l'objet de moquerie, de mise à l'écart... c'est dur psychologiquement!

perso à 14 ans j'avais l'air d'en avoir 18 , j'étais "formée" à 11 ans et donc dès cet âge j'étais l'objet de convoitise des hommes...pourtant j'étais loin de m'habiller comme une lolita! c'était jean, surtout pas de string (de toutes façons on en trouvait pas à l'époque!), chemise ou tee-shirt, sweat...puis vers 12-13 ans j'ai pu porter des bottes à talons (gros carrés de 5 cm, pas des talons aiguilles), je me suis maquillée, paradoxalement ma mère était plutôt "stricte" sur certains points : pas de cheveux courts ou teints, pas de piercing, juste les boucles d'oreilles...
au final à 14 ans je sortais avec un mec de 27 ans et j'étais pas du tout prête pour ça! pourtant intellectuellement (et physiquement donc) j'avais une certaine maturité qui créait l'illusion, mais affectivement, émotionnellement c'était pas ça! Heureusement c'était un homme adorable qui ne m'a jamais brutalisée, ni forcée à quoi que ce soit, et je l'en remercie mais j'en ai gardé une sorte de traumatisme émotionnel car c'était trop tôt pour moi.
à l'époque pourtant je n'en avais pas conscience.

bref, très jeune donc j'ai senti une certaine "pression sexuelle" de la part des hommes (main au cul dans la rue à 15 ans, drague, etc...) et ça m'a complètement repliée sur moi, parce que je n'étais pas prête à l'assumer et je pense que toutes ces gamines se mettent en danger dans le sens où elles ne sont pas matures à assumer cette pression comme l'a dit minaartemis, et à y répondre.
il y a un âge pour tout et la maturité sexuelle et surtout affective et émotionnelle, on l'a pas à 14 ans et encore moi à 8!
36 ans 92 1838
l'autre jour, je sortais du train, et, devant moi, deux ados de 13-14ans. Elles pouffaient (et je leur pardonne volontier, c'est l'âge, j'ai été comme ça pendant une {courte} période de ma vie, moi aussi). Et d'un coup, l'une chucotte à côté de l'autre, et l'autre ralenti et regarde les fesses de l'autre et lui répond :"oh non, presque pas !!!" (et là, elles explosent de rire) puis c'est la deuxième qui demande "et moi ?", et rebelote.
Qu'est-ce qu'elles se demandaient ? Si leur string se voyait ou pas.

Je trouve ça pathétique... et je suis d'accord avec la majorité des posteurs de ce topic : les parents ne sont plus responsables... et c'est ça qui est triste...
A
35 ans 42
oui ca devient triste ! personnelement si je mets des strings c'est uniquement lorsque j'ai un pantalon tres habillé noir qui me moule 1 peu les fesses et je ne veux pas qu'on voit les marques des sous vetements et en aucun cas c'est pour le faire sortir pour que tout le monde le voit.

Quand je vois des filles au lycée, lorsqu'elle se penche, qui ont leur string MINIMUM 10 cm à l'air (en partie a cause de leur pantalon taille basse), je trouve ca moche....(enfin c'est mon avis)
322
je sais pas si ca explique le phenomene mais dans mon travail je cotoie bcp de parents. Et de plus en plus voudraient que leur enfant s'assume, grandisse etc. Pkoi faire des enfants si c'est pour les traiter comme des adultes des qu'ils ont 8 ans :roll:
366
J'ai lu ton poste petitfraisedesbois (comme tout les autres ^^) et ta description ma troublé par rapport a la ressemblance de tes mots par rapport à moi aujourd'hui ...

Citation:
perso à 14 ans j'avais l'air d'en avoir 18 ... c'était jean, surtout pas de string (de toutes façons on en trouvait pas à l'époque!), chemise ou tee-shirt, sweat...puis vers 12-13 ans j'ai pu porter des bottes à talons (gros carrés de 5 cm, pas des talons aiguilles), je me suis maquillée ...


Moi les talons carrés de 5 centimetres, j'au commencé a les mettres seulement cette année ... en faite avant ça, moi j'étais aussi du genre jean basket, mais je ne fesais pas trop attention a moi ... mais quand j'ai avancer dans les années au collège j'ai pris conscience du regard que les autres filles se jetaient entre elles et moi on me voyait comme "le sac a patate" ... donc j'ai commencer a essayer de me féminisé un peu plus ... je trouve personnellement qu'il était temps et qu'aujourd'hui je me sent mieu qu'avant ... la preuve, lorsque j'ai commencé a m'habiller, avoir mon propre style, mes propres goûts ... j'ai eu mon premier petit ami ... ça ma encouragé a rester comme je suis aujourd'hui ...
Sinon mentalement, je suis assez mature, ayant eu beaucoup de probleme étant petite fille, j'ai eu de tres grosse responsabilité qui m'on tout de suite fait sauté quelques "palier" dans mon enfance ... aujourd'hui je ne le regrete pas parce que quand je vois des filles et des garçons de mon age, ayant l'habitude qu'on leur donne tout le temps tout dans la bouche, et bien frais ... et bah il s'habitut, et font .... des conneries ! Ne se rendent et ne prend pas compte des dangers et des risques éventuels, des lois, et des gens ...
Pendant un moment j'en ai voulut a ma mere parce que je l'ai mise responsable de ma maturité prématuré, parce que je ne pouvais pas aller faire les mêmes conneries que les copins-copines, mais ça m'est passé quand la raison m'est revenue.... et heureusement !
42 ans Sud Ouest 3873
:D tu sais, ticca, une chose est sûre, seules les années qui passent donnent l'expérience et la maturité...Bien sûr certains évènements peuvent accélérer partiellement le processus mais la maturité nécessaire à assumer une vie de femme et ce qu'elle implique ne s'acquiert réellement qu'avec le temps.
C'est pourquoi, tu vois, à ton âge, je n'interressais pas les garçons de 14-15 ans, j'avais trop l'air d'être "femme" , et par contre j'étais beaucoup sollicitée par les hommes pour qui j'avais l'air d'être mature.
J'étais capable de tenir une conversation "interessante" avec un homme adulte, et mon physique était déjà celui d'une femme, mais dans mon ptit coeur j'étais encore une enfant...
Franchement je pense que j'aurais aimé profiter de mon insouciance plus longtemps...

Mais tu as raison de te "feminiser" comme tu dis, cela dit reste vigilante, parce qu'en face, le regard des hommes va changer et il faudra que tu sois prête pour ça.
Les rondeurs accentuent la féminité du corps encore plus vite que pour une fille fine, et donc accélèrent le processus.

Bref, il faut laisser le temps au temps (mais je sais que quand on est ado, on voudrait que tout aille vite! on est impatient) et surtout faire en sorte d'être en harmonie avec son corps.

^^
366
:D merci pour tes conseils petitefraisedesbois
52 ans devant mon pc 634
Moi à leur âge, je jouais encore au bac à sables, à la marelle, à la déli délo, à l'élastique...on était à mille lieux de la mode :lol:, maintenant quand je retourne dans mon quartier, je vois que des touts petits jouaient, mais pas des gamines comme on jouait à notre époque, vous me direz c'est une autre époque !!!!
53 ans belgique/arlon 11975
nana_banga a écrit:
Moi à leur âge, je jouais encore au bac à sables, à la marelle, à la déli délo, à l'élastique...on était à mille lieux de la mode :lol:, maintenant quand je retourne dans mon quartier, je vois que des touts petits jouaient, mais pas des gamines comme on jouait à notre époque, vous me direz c'est une autre époque !!!!


c'est ce que je dis toujours, à leur age on jouait avec des barbies aujourd'hui à 8ans et voir moins ce sont des barbies... :roll:
7404
minaartemis a écrit:
nana_banga a écrit:
Moi à leur âge, je jouais encore au bac à sables, à la marelle, à la déli délo, à l'élastique...on était à mille lieux de la mode :lol:, maintenant quand je retourne dans mon quartier, je vois que des touts petits jouaient, mais pas des gamines comme on jouait à notre époque, vous me direz c'est une autre époque !!!!


c'est ce que je dis toujours, à leur age on jouait avec des barbies aujourd'hui à 8ans et voir moins ce sont des barbies... :roll:


justement...plus tôt c'est encore acceptable. Ma fille a des top épaule dénudée, ventre à l'air et je trouve ça adorable et chouette pour elle quand il fait très très chaud. Mais elle a deux ans. Dans cinq ans je ne verrai pas ça avec le même regard parce qu'en grandissant ça prend d'autres significations je trouve
B I U