MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choquée: une gamine de 8 ans fringuées comme une ....

42 ans très au sud 7915
je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un paradoxe: pendant que des lolitas louchent sur les rayons strings, les fashion addict lorgnent sur leurs culottes petit  
bateau... cherchez l'erreur!
sinon, une amie de ma mère a 2 filles (13 et 14 ans) dont je suis très proche, une sorte de grande soeur en fait. je suis là pour tout ce qui est look, cosméto et tout ça, car leur mère avoue être larguée là dessus. leur tante aussi leur donne des conseils mais elle est du genre à cautionner les strings fillettes et tout le tralala. en fait elles ont fini, d'elles mm par ne plus lui demander conseil et vont systématiquement me voir pour ces conseils là. je leur dit ce que je pense être les limites, comment améliorer le naturel tout en se respectant et ça roule, elles sont ravies et nos sorties shoppings sont de purs plaisirs! elles ne mettent pas 3 tonnes de fond de teint: elles entretiennent leur peau e dissimulent les boutons avec des sticks spéciaux, elles mettent des gloss légers, pas de rouges vifs. pour les fringues, je les conseille aussi avec un seul mot d'ordre: une fringue bien coupée et qui dévoile sans trop montrer fera tjs plus d'effet que la plus courte des jupes!
leur mère me fait entièrement confiance là dessus, nous en discutons ensemble et avons les mm idées sur les looks ado et préado
A
35 ans 42
:lol: :lol: j'en rigole tellement que c'est pitoyable ! ca me rappelle une émission sur M6 je crois où il montrait une mère qui achetait tout a sa fille sous pretexte que la mode doit etre suivit !!
et elle lui prevoit un tatouage pour ses 12 ans !! MAIS OU VA T ON ?? :( ... même moi qui ai 17 ans, je ne me maquille pas tous les jours, et je ne m'habille pas a la mode ! ca coute tellement cher et ca se demode toujours tres vite sans parler que c'est parfois très laid! ...
voila mon ptit coup de gueule ! => je suis par conséquent totalement d'accord avec vous !
53 ans belgique/arlon 11975
Anonya__ a écrit:
:lol: :lol: j'en rigole tellement que c'est pitoyable ! ca me rappelle une émission sur M6 je crois où il montrait une mère qui achetait tout a sa fille sous pretexte que la mode doit etre suivit !!
et elle lui prevoit un tatouage pour ses 12 ans !! MAIS OU VA T ON ?? :( ... même moi qui ai 17 ans, je ne me maquille pas tous les jours, et je ne m'habille pas a la mode ! ca coute tellement cher et ca se demode toujours tres vite sans parler que c'est parfois très laid! ...
voila mon ptit coup de gueule ! => je suis par conséquent totalement d'accord avec vous !


alors si cette pseudo mère trouve un tatoueur qui fait un tatoo à sa gamine de 12ans je bouffe un cheval.... :twisted: :roll:
366
Citation:
ouais feminine à 14 ans... à cet age t'es encore loin d'être une femme, le jour où on te coincera dans un coin tu redeviendras hyllico une fille de ton age...mais il sera trop tard



Citation:
Voila, je vais de nouveau jouer le méchant mais mois ce que je lis c'est justement que tu suis le troupeau et tu fait exactement ce que la "mode" (au sens large du terme) attend de toi.
Pour moi, à l'heure actuelle, une fille de 14-15 ans vraiment rebelle c'est une fille de 14-15 ans qui n'a pas de piercing, pas de fringues "cool", qui n'essaie pas de se montrer "feeeeemmmme"....


Citation:
je vais me joindre à toi pour faire la méchante moi aussi,puis-je??? parce que je suis tout à fait de ton avis...pour qq'un qui ne evut pas suivre la mode tu me sembles bien à la page...


Citation:
c drole la vie! a 15 ans tu veux etre une femme et quand tu en auras 50 tu voudras en paraitre 20!
on est jamais content de ce qu'on a, le tout est de savourer chaque age d'en profiter...
pour moi le problème vient avant tout du fait que l'on vit dans une société où l'image est primordiale, elle devient la principale source de communication
je pense qu'on devrait revenir a des valeurs plus simples ,revenir à l'essentiel et cesser de se préoccuper du matériel (sans vouloir passer pour la baba cool de service, bien que j'apprécie cette idéologie =



Vous m'avez l'air d'être bien catégorique ... et vous parlez apres de ne pas juger sur l'apparence, moi c'est le seul moyen que j'ai de rivalisé avec les p'tites copines bien foutu qui elles n'ont aucun probleme de ce genre, elle s'habille comme elles en ont envie ...
alors moi ce que je pense là tout de suite ,c'est que vous m'avez juger un peu trop vite, parce que vous ne me connaissez pas, et vous ne connaissez pas non plus ma vie etc...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai un grand mal être par rapport a mes rondeurs, et pour moi si je peux jouer sur autre chose que ça, et si ça peut m'aider je le fais, et c'est pas parce que j'ai pas atteind 18 ans, qu'il que je ne suis forcément une gamine ... je dis pas que je suis femme accouplie mais autant qu'on me respecte en tant que "jeune" femme ... et je ne suis pas la mode comme vous le dites, je ne suis pas forcément a la page, mais vous avez l'air d'avour oublier comment le monde entre les ados et difficile et plus aujourd'hui ... ensuite

quand on me dit que quand je me ferais coincé dans un coin je retournerais au simple role d'enfant ... qui vous dis que je m'habille de façon a aguiché ??? c'est pas moi je suis pas comme ça, pas du tout !!! je m'habille simplement, un peu classique, et alors???? je m'habille comme j'aime ! et si ça enerve, et ben tant pi, c'est pas ici qu'on doit dire "on est comme on est" " on doit accepter le regard des autres"????

bon bref, moi je trouve que votre jugement est assez prématuré sur moi, et trop catégorique .... mais merci bien de m'avoir fait part de vos points de vu qui ne sont apparament pas les miens
47 ans 1551
ticca a écrit:

alors moi ce que je pense là tout de suite ,c'est que vous m'avez juger un peu trop vite, parce que vous ne me connaissez pas, et vous ne connaissez pas non plus ma vie etc...

C'est claire que ma réponse n'était basée "que" sur ton précédent poste et que j'aurais du mal à analyser ta vie avant de répondre.

ticca a écrit:

...moi c'est le seul moyen que j'ai de rivalisé avec les p'tites copines bien foutu qui elles n'ont aucun probleme de ce genre,...

Rivaliser? Dans quel compétition?

ticca a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai un grand mal être par rapport a mes rondeurs,...
...mais vous avez l'air d'avour oublier comment le monde entre les ados et difficile et plus aujourd'hui ... ensuite

Ca je comprends. Et je me souvient encors du monde ado. (Non mais dites donc, les jeunes la... j'suis quand même pas si vieux...vraiment...de mon temps)

ticca a écrit:

... qui vous dis que je m'habille de façon a aguiché ??? c'est pas moi je suis pas comme ça, pas du tout !!! je m'habille simplement, un peu classique, et alors????

La, c'est un magnifique exemple du "Je me base sur ton précédent poste". Ce n'est pas l'impression que m'a donné le dit précédent poste. Il semblerait qu'il y'ai eu maldonne avec moi et certains autres lecteurs de ce forum.
3923
minaartemis a écrit:

ouais feminine à 14 ans... :roll: à cet age t'es encore loin d'être une femme, le jour où on te coincera dans un coin tu redeviendras hyllico une fille de ton age...mais il sera trop tard


Rhooo.....Jalouse, va !.... ;)

Pour la tenue,de toute façon,tu peux t'habiller comme un sac et faire une tête d'enterrement en regardant le sol en marchant,il y aura toujours quelqu'un pour t'accrocher.

Ce n' est pas pour rien que Minette apprend à se défendre...Et elle n' aura aucun scrupule à utiliser ce qu' elle apprend.( tout en restant lucide sur ses capacités )

Je lui ai suggéré de ne plus porter de jupe étant donné que cela donne la fièvre à beaucoup trop d'hommes dans notre quartier "populaire", mais pour elle,hors de question de devoir renoncer,cela serait leur accorder une importance que ces chiens ne méritent pas.( Je ne trouve pas d'autre qualificatif pour des bêtes haïneuses hurlant au pied des immeubles ).

Je partage néammoins avec un certain pragmatisme l'opinion selon laquelle il vaut mieux pour une jeune fille savoir se montrer discrète...Surtout qu' à 14 ans,on n'est peut-être pas complètement consciente de ce dont peuvent être capable certains "hommes".
A postériori,j'apprécie avoir fréquenté un établissement privé en dehors des grandes agglomérations où les jeunes filles pouvaient plus facilement découvrir leur pouvoir de séduction.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ticca ne seraistu pas parano?

Le sujet de depart ne te concernait pas personnelement. Tu as pris a ton compte certaines choses qui ne te correspondent peut etre pas.

Il est vrai qu'il ne faut pas essayer de grandir trop vite mais c est normal de vouloir ressembler a une femme et il y a certaines limites.


Tu n'as que 14 ans et "rivaliser", laisse moi rire.

Tu auras bien le temps de montrer qui tu es et non ce que tu parais.


Apparement moi j'etais vraiment rebelle etant jeune mais ne pas suivre la "mode" surtout avec mes rondeurs ne m'a jamais empeché de plaire. Je suis longtemps sortis en boite aveccdes filles bien foutues et ca ne m'a pas gené pour trouver des hommes pour moi.

Ne pas suivre les conventions à 14 ans ne m'a pas empecher de trouver mon homme des années après.
A
35 ans 42
boubou59 a écrit:
Ticca ne seraistu pas parano?

.....

Tu n'as que 14 ans et "rivaliser", laisse moi rire.

-----
Ne pas suivre les conventions à 14 ans ne m'a pas empecher de trouver mon homme des années après.


je suis totalement d'accord avec toi boubou59. je n'ai que 3 ans de plus que toi Ticca mais tu verras dans 2 ou 3 ans; quand moi je regarde les filles de 14 ans je me dis : j'etais aussi grande quelle, je pensais sans doute la meme chose et avait les memes preoccupations qu'elle.... : plaire! vouloir plaire a des garcons !
mais apres je ne peux pas m'empecher de voir a quelle point on a tous été comme ca. pour plaire certaines étaient coquettes, d'autres + discretes, mais d'autres totalement vulgaires. chaque année je ne peux m'empecher de penser à tout ca ! et je me dis "ma pauvre !! tu etais "petite" et tu l'es toujours, prends le temps de vivre avec tes amis! va".
autrement dit, je ne veux pas dire que tu es "petite" et donc que tu n'as pas le droit de plaire mais il y a un juste milieu et c'est pour ca, ne te rend pas vulgaire, le naturel est tellement + beau et ne cherche pas à rivaliser, ca serait chercher a etre différente et quand on est différente on est pas soi meme, pas naturelle et pas heureuse : ca gache tout !
838
Ben moi j'ai envie de faire de gros bisous à Ticca que je ne trouve pas si incohérente que ça dans son discours et surtout tres courageuse d'essayer de se débattre .
Merci Ticca.....ce n'est pas parce qu'on a 14 ans qu'on a n'a rien à dire et si les "adultes" écoutaient un peu plus les "enfants" peut etre les comprendraient-ils un peu mieux...
gros gros bisous
A
35 ans 42
euh ... pour moi ce n'est pas mettre des strings a l'age de 8 ans ou meme 10 ans qui va faire avancer les choses dans le bon sens.
tu dis si les "adultes" ecoutaient plus les "enfants", (la dessus je suis totalement d'accord il y a certains points où l'avis des enfants est carrement primordial) mais, vis a vis de la lingerie je ne suis pas d'accord. ce n'est pas avec un string ou des talons qu'on a plus d'autorité, plus d'avis, plus de responsabilité ...
et Ticca moi je lui conseille juste de rester naturelle et de profiter de ses amis, de son adolescence ... ;)
enfin c mon avis mais je respecte le tien Chou22 !
366
chou22 a écrit:
Ben moi j'ai envie de faire de gros bisous à Ticca que je ne trouve pas si incohérente que ça dans son discours et surtout tres courageuse d'essayer de se débattre .
Merci Ticca.....ce n'est pas parce qu'on a 14 ans qu'on a n'a rien à dire et si les "adultes" écoutaient un peu plus les "enfants" peut etre les comprendraient-ils un peu mieux...
gros gros bisous


:) merci beaucoup a toi chou, pour ton soutien (j'en ai meme pleurer lol = c'est pas une blague :-° )

Moi de toute façon, je reste positionné sur ma façon d'etre et ma façon d'évoluer ... j'aime comme je suis maintenant, et ne vous inquietez pas pour certain (apparament je suis a l'age de l'inconscience) j'ai 15 ans et je sais parfaitement ce qu'un homme mal intentionné peu faire :-° chui pas débile, et je n'agiche pas, désolé de l'avoir faire pensé dans mon premier message :?
voila, c'est tout ce que j'avais a dire, mais je n'ai pas forcément pris le message pour moi puisque le debut de cette histoire ne m'était pas directement concerné mais mon message a apparament choqué des personnes ...
Je ne devrais pas avoir honte d'etre comme je suis, et c'est mon look, qui, je me repete peut-etre mais certaine personne ne l'on peut-etre pas encore compris, n'est pas "lolita" ou je n'sais quoi !!!

Voyons ! toute les filles de mon age ne sont pas des p'tites pimbèches ... lol
K
34 ans Lille 31
quand je vois des filles qui sont plus jeune que moi je prendre pour des femmes ( string, pantalon moulant, talon aiguille tres haut, maquillage, décolté plongeant) ca me met hors de moi! Vous devriez faire un tour dans une cours lors de la récréation au college! c'est une vraie piste de boite de nuit! toute les filles sont fringuées comme si c'étais le nouvel an!!! moi a coté jean basquet je fait tache! lol mais je suis fière d'etre une tache! lol :o
45 ans ici et ailleurs 4571
je ne sais plus qui disait qu'on pouvait etre feminine à 14 ans... je ne dis pas le contraire! mais le femininté inclut elle le fait de metamorpouffer?

etre feminine est ce montrer son cul eou son decolleté?
moi j'ai vu des nanas plates comme des limandes, cheveux super courts habillées simplement et être super féminine de par leur attitude!
et à 8 ans on est une petite fille! pas une adulte!
franchement voir des adultes habillées deja en ras la touf string apparent et décolleté jusqu'au nombril ca m'ennerve...
qu'une gosse de 8 ans veuille porter une brassière (et je dis bien BRASSIERE!) pour dire qu'elle devient grande, je peux comprendre... mais le reste non!
à 14 ans, on est une jeune ado... on peut avoir des enfants c'est certains (mais certaines gamines peuvent en avoir à 8 ou 9 ans einh!)mais est ce pour autant un signe de maturité!!!
à 14 ans qu'on mette des string, je peux le concevoir, on est plus une "gamine" mais bon sang! il faut que les parents arretent leurs conneries! maman le string la petiote c'est petit bateau! non mais!
366
lol KiMeRa ^^ je suis d'accor avec toi ... je vais avoir mes 15 ans dans quelques jours ... je suis encore au college, mais c'est tout a fait à ça que je voulais faire allusion, merci pout on message :lol:

Et puis la-succube c'est moi qui a dit qu'on pouvait etre féminine a 15 ans, mais je n'ai pas non plus dit que j'était une pouffe, et que je m'habillait comme tel !! :x là je suis c'est moi qui suit choqué :roll:
Mettre des jupes longues parcequ'il fait chaud, mettre un haut manche courte, c'est ça etre une pouf??? :shock:
45 ans ici et ailleurs 4571
ticca a écrit:
lol KiMeRa ^^ je suis d'accor avec toi ... je vais avoir mes 15 ans dans quelques jours ... je suis encore au college, mais c'est tout a fait à ça que je voulais faire allusion, merci pout on message :lol:

Et puis la-succube c'est moi qui a dit qu'on pouvait etre féminine a 15 ans, mais je n'ai pas non plus dit que j'était une pouffe, et que je m'habillait comme tel !! :x là je suis c'est moi qui suit choqué :roll:
Mettre des jupes longues parcequ'il fait chaud, mettre un haut manche courte, c'est ça etre une pouf??? :shock:


non non je parlais juste des generalités mistinguette; pour moi on peut être trés feminine en jupe longue et en pull lol

je veux juste dire que je ne supporte pas ce genre de nouvelle mode qui veut que plus c'est court mieux c'est
je n'aime pas specialement les boutiques jennyfer cache cache etc... encore quand il y a vraiment tous les choix, ca va mais quand on vous montre la collection ras la touffe et ras le nombril grrrr
B I U